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Tuscani
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Sujet du message : [CHARADE] Déroulement de la journée du 26 juin. Publié : 21 Juin 2010, 08:36 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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IMPORTANT
Quelques rappels sur le déroulement de nos journées circuit, ce qu'il faut faire, ne pas faire, à avoir sur soi, les horaires, etc etc ...
Avoir avec vous :
- casque(s), pensez à vos passagers eventuels.
- de quoi ravitailler le pilote en cas de p'tit creux (biscuits & Co), mais aussi la titine (plaquettes, liquide de frein, de refroidissement, ...).
Horaires :
- heure d'arrivée vivement recommandé sur place, 08 h 00.
- briefing obligatoire, 08 h 30 ( accès à la piste refusé pour tous ceux qui n'auraient pas assisté au briefing !).
- ouverture de la piste, 09 h 00 - 12 h 00 et 14 h 00 - 17 h 00.
Déroulement de la journée :
- fonctionnement en session libre, avec un nombre restreint de titines en piste en même temps.
- un qui sort = un qui rentre (l'attente est ainsi rédµite à quasi 0).
- application stricte des règles de sécµrité et vigilence sur le comportement de chacun.
- il n'y aura pas deux avertissements, au deuxième la personne est définitivement exclue ( sans remboursement).
- accompagnement spécifique juste après le briefing à ceux qui n'auraient jamais fait de circuit, ou qui débutent.
IMPORTANT
A l'issu du briefing obligatoire, les pilotes se verront remettre un bracelet inviolable qui les autorisera à accéder à la piste.
-> si pas de briefing = pas de bracelet = pas de piste.
Relisez attentivement notre réglement -> ICI.
Citer : Nous vous rappellons les consignes strictes de bruit afférentes au circuit :
Un sonomètre est placé sur le circuit, il mesure le bruit ambiant sur le site.
La limite à ne pas dépasser est de 66 db, moyenne journalière.
En cas de dépassement de cette limite, le responsable du circuit fermera la piste.
Cette limite est une moyenne à ne pas dépasser sur la journée.
Que faire pour que tout ce passe bien : ne pas dépasser 88 db à 4500 tours ou encore avoir un échappement homologué par le code de la route, ou tout simplement (re)mettre son silencieux d'origine !
Tout véhicule ne respectant pas ces normes de bruit sera exclu.
... un p'tit coup d'oeil à notre charte ... pour bien appréhender l'esprit d' Objectif Circuit ... -> ICI.
Vos accompagnants sont les bienvenus sur le site.
Repas tiré du sac pour le midi !
Les responsables d'Objectif Circuit sont à votre disposition toute la journée pour faire de cette sortie circuit une réussite.
Si vous avez des questions, c'est le moment !
_________________
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Toto
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Sujet du message : Publié : 21 Juin 2010, 10:34 |
Inscription : 15 Juin 2007, 12:07 Message(s) : 379 Localisation : 43
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 21 Juin 2010, 10:35 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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Toto a écrit :
... Christophe ... ... le 26 juin c'est dans 5 jours ...
Qui qui t'arrives ???
_________________
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captainflam
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Sujet du message : charade Publié : 21 Juin 2010, 11:47 |
Inscription : 24 Fév 2010, 21:36 Message(s) : 3 Localisation : PONTOISE
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Bonjour à Tous, Comptant de vous me joindre à votre assoc et de vous rencontrer sur ce beau circuit.
J'ai changé de plaque d'immat. dois-je retourner de nouveaux doc' ?
Slt
_________________ Cap'
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Picatch
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Sujet du message : Publié : 21 Juin 2010, 12:23 |
Inscription : 20 Mai 2010, 18:02 Message(s) : 5
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Salut à tous
J'irai me présenter rapidement ensuite
Notre petite groupe d'ami Languedocien se joins à vous pour la sortie de ce we à Charade et on se pose des questions forcément
* Sur des vidéos d'autres sorties club récentes à Charade, on voit des cônes en bas de la première ligne droite pour casser la vitesse.
Est ce que vous allez appliquer la pose de cônes ?
* Le 2ème point qui fait flipper tout le monde, c'est le bruit. Je pense que mon mazout familial tout stock et poussif qu'il est, doit les faire les 88db à 4500tr
Je comprend bien que vous vous protégiez face à un éventuel problème avec un participant, mais vous savez bien que peu ou personne n'est à 88db ? J'ai une auto homologuée avec son échappement d'origine qui sort plus de 88db
D'où la suite, on a pu rouler 2 fois à Charade, effectivement c'est une moyenne calculée qui s'incrémente au fil de la journée. Je suppose que les organisateurs sont informés en temps réel de la progression ?
Les responsables du circuit sont assez sympa (si ce sont les mêmes), j'espère que vous ne seriez pas aussi tranchants que présicé dans le rappel, peut être y a t-il des règles à appliquer ?! Lever un peu le pied en passant devant les sonomètres ?!
Enfin, voilà c'est un peu la crainte d'être éjecté brutalement sans comprendre ...
je tiens à précisé même si discuté à maintes reprises avec El Loco, nous sommes parfaitement dans l'esoprit d' OBjectif Circuit. Rouler sereinement avec des pistards sérieux et respectueux des autres. Gentlemen drivers quoi
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Franklin
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Sujet du message : Re: charade Publié : 21 Juin 2010, 12:30 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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captainflam a écrit : Bonjour à Tous, Comptant de vous me joindre à votre assoc et de vous rencontrer sur ce beau circuit. J'ai changé de plaque d'immat. dois-je retourner de nouveaux doc' ? Slt
Oui prépare de nouveaux documents et amène les Samedi.
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 21 Juin 2010, 12:34 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Picatch a écrit : Lever un peu le pied en passant devant les sonomètres ?!
Personnèlement je ne cautionne pas se comportement, qui reviens a dier que l'on peut faire du bruit mais pas devant le sonomètre.
Une chose simple pour que tout se passe bien venez avec des échappements homologués.
Pour les exclusions se sont les dirigeants qui gère. Si une voiture fait vraiment du bruit, il a de grande chance de ne pas faire plus d'un tour.
Il faut voir que de part les nuisances sonores c'est l'avenir de notre passion qui est sur la sellette.
Mais je ne doute pas, que tou va très bien se passer.
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Picatch
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Sujet du message : Publié : 21 Juin 2010, 12:34 |
Inscription : 20 Mai 2010, 18:02 Message(s) : 5
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Tout est relatif. Mon auto n'est pas une auto réellement bruillante. Mais elle ne fait pas 88db.
J'imagine que d'autres font plus de bruits.
En fait j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire des 88db. Faites vous un contrôle ?
Franklin, je vois que tu es le secrétaire, as tu reçu l'inscription d'Alex Exige S ?
Merci
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 21 Juin 2010, 12:50 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
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Picatch a écrit : En fait j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire des 88db. Faites vous un contrôle ?
C'est une moyenne sur la journée et c'est pas 88db mais 66db !
Il y a un système de mesure à un endroit du circuit avec assistance vidéo dans la tour de contrôle, à chaque passage de voiture tu as la valeur instantanée, donc c'est vraiment facile de savoir qui abuse de qui n'abuse pas. Ensuite les gérants du circuit sont pas là pour rigoler, il en va de la survit du sîte et donc de leur boulot. Si une auto fait exagérément du bruit, ils viennent nous voir pour nous le signaler et on prend simplement les mesures qu'ils nous indiquent, à savoir l'exclusion de la piste.
Si le niveau de l'ensemble est trop haut, on peut également se retrouver avec un accès piste bloqué pour faire redescendre la moyenne, pénaliser 50 participants parce qu'une petite poignée s'en branle et fait du bruit c'est pas non plus super....pour les autres
De toute façon cette tolérance zéro aux bruits s'appliquent sur énormément de circuit en france et s'est généralisée, donc pour faire simple, on respecte les conditions ou on vient pas
C'etait un message à caractère généraliste, je te vise pas particulièrement
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 21 Juin 2010, 13:15 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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Au rallye Ain-Jura j'ai discutais encore de la problématique du bruit sur circuit avec un metteur au point de châssis professionnel qui a longuement travaillé en Angleterre.
Ces malheureusement typiquement Français de vouloir absolument faire du bruit sur un circuit.
Les Anglais ont une densité urbaine beaucoup plus élevé qu'en France. Avec le risque de déranger plus de personnes que nos circuits.
Et pourtant il y a énormément de circuits avec des sorties club, des coupes de marques avec l'obligation de venir par la route (plateau interdit).
Même les monoplaces et autres protos divers et variés sont équipés d'échappement afin de produire un minimum de bruit.
Nous voulons continuer à rouler ?? Alors faisons le avec discrétion.
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 21 Juin 2010, 13:32 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
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Pascal 71 a écrit : Et pourtant il y a énormément de circuits avec des sorties club, des coupes de marques avec l'obligation de venir par la route (plateau interdit).
Heuuu, t'as vu avec quoi ils ont le droit de rouler sur la route les anglais, nous c'ets surtout un problème d'homologation, pas d'usage urbain
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 21 Juin 2010, 13:33 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Pascal 71 a écrit : Nous voulons continuer à rouler ?? Alors faisons le avec discrétion.
Pas mieux.
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