Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 4 [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2010, 18:21 

Inscription : 28 Avr 2010, 19:54
Message(s) : 155
Localisation : St etienne
un grand merci à rbi et psycho pour les tours en sds. Et surtout tres bonne organisation, je sais à present ou je vais tourner des que la civic est fini. Donc debut d'annee 2011


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Août 2010, 07:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2010, 21:21
Message(s) : 20
Hello,

Très bonne journée passé grace à OC, bonne organisation, bon circuit, rien à dire sur la piste, un bon comportement de tous, et une voiture qui a "bien" marché pas autant que je le voudrais mais on va encore bosser :P :D

Une bonne dernière session avant la pluie avec une Integra, dommage j'avais pas la vidéo à ce moment :evil:

Vivement la prochaine journée :wink:

a++
Findus


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Août 2010, 19:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2010, 22:16
Message(s) : 209
Localisation : Lyon/Macon
Merci à OC pour cette excellente journée.

Une organisation au top, aucun soucis. :sm28:

D'au-temps plus excellente, que je me suis enfin débarrassé de mon "chat noir" !! a10

J'ai enfin pus rentrer par la route ... :54

Certes, il c'est promené sur le paddock, pour déregler un ralentis d'une Cat, cassé le câble d'accélérateur d'une autre Cat, fais chauffer un moteur, mais moi RIEN :o

Ma prochaine sortie sera pour l'année prochaine, je retourne bosser sous le capot avec un gros projet qui attends déjà depuis trop longtemps... :twisted:

Merci à tous, à bientôt :21


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Août 2010, 00:14 

Inscription : 12 Oct 2009, 23:30
Message(s) : 27
Pour ma part, ce fut une bonne journée sur ce circuit, la voiture a bien marchée
Bonne organisation de OC comme d'habitude
Un grand merci au proprios de la clio 16s grise pour m'avoir pris en passager et pour cette lecon de pilotage sous pluie battante :52
A+


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2010, 21:46 
DipDip a écrit :
lowlow a écrit :
coubi a écrit :
dip dip c'est pas ton bouchon de radia qui est mort ?
DipDip il a tellement jamais eu de pannes, qu'il pense pas à regarder les trucs simples :lol
Je sais pas ce qu'il aurait fait en 21T 8)
:lol: :lol: :lol:
Coubi, non je ne pense pas. J'indiquerais pourquoi en me reconnectant ce soir car etant au travail à Trebur je n'ai pas trop le temps maintenant et j'ai une autre idée.
Des petites nouvelles car cette semaine je suis chez moi.
Bouchon, impossible car le bouchon d'origine est taré à 1.1 bar et si il ne s'ouvrait avant 1.1 bar il serait impossible de prendre 130°C en eau sans que tout deborde et si il restait fermé le vase d'expension ne se serait pas rempli au point de deborder (c'est de cette facon, par l'odeur du liquide que je m'en suis rendu compte ne regardant pas le mano). Je l'ai testé avec de l'air et il fonctionne bien.

J'etais parti sur un defaut du calorstat neuf qui ne s'ouvrait pas au maximum et j'avais prevu de faire un test sans du fait qu'avec l'autre moteur je n'avais pas de probleme de chauffe donc pas de soucis avec le radiateur.
J'enleve donc le calorstat pour le tester. Test : il fonctionne bien et je suis dans l'impasse. je m'apprete à tout remonter sans calorstat afin de faire un test suffisant à forte charge moteur car en roulage normal pas de surchauffe. Et la oh surprise je trouve des sortes de grains dans le conduit d'eau :shock:
Je regarde donc de pres l'interieur du radiateur et la surprise : totalement colmaté. Je me suis fait avoir comme un bleu car comme je n'avais pas de probleme de chauffe avec l'ancien moteur je ne pensais pas au radiateur mais simplement à une nouvelle piece neuve mais qui pouvait avoir un defaut sauf que j'avais oublié qu'avec l'ancien moteur je n'avais pas roulé sur circuit depuis plus d'un an et que le defaut ne se produit qu'a forte charge.

Je vidange donc totalement et remplace le tout par de l'eau avec 200ml de produit detartrant Yacco. Roulage de 100km, vidange partiel afin de voir les passage d'eau dans le radiateur : a moitié debouché 8)
Je laisse donc le melange eau+detartrant pour encore 100 à 200km en esperant sauver le radiateur sinon il faudra que je le change.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2010, 22:02 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
c'est le propre des pannes d'être là où on les attends pas :D



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2010, 01:03 
he oui, manque d'experience dans ce domaine. Il faudrait que j'achete une 21T afin de me perfectionner :lol: :P

:57


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2010, 06:48 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... bon bha bonne nouvelle donc ... :P

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2010, 08:06 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
DipDip a écrit :
he oui, manque d'experience dans ce domaine. Il faudrait que j'achete une 21T afin de me perfectionner :lol: :P

:57


mais parfaitement, tu as maintenant compris pourquoi j'ai choisi ce chemin de croix ! c'est un exercice d'éducation pour moi :lol:



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2010, 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2010, 22:16
Message(s) : 209
Localisation : Lyon/Macon
ben voila une bonne nouvelle !! :52

Plutôt bizarre que le rad soit entartré, ça arrive beaucoup aux Anglais, forcement ils mettent de l'eau du robinet. :lol:

Ce dont je doute fortement de ta pars, un mauvais liquide de refroidissement :?:

PS: N'oublie pas mon dernier MP :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2010, 19:06 
Je dois surement etre en parti fautif car lors du changement de moteur je me suis apercu que l'ancien liquide de refroidissement etait en pietre etat et brun et je ne l'avais jamais changé depuis que j'ai la voiture, simplement un ou deux complement dans le bocal en plus de 7 ans d'utilisation.
D'orenavant je pense vidanger tous les 6 mois : avant periode chaude et avant periode froide en ne mettant peut-etre pas le meme produit ou melange.

MP, j'y vais de ce pas. :wink:


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2010, 23:22 
N'ayans pratiquement pas roulé suite à mon probleme de chauffe eau moteur j'ai quand meme un peu de donnée :

Image
Image

A la date de prise des photos satellite le circuit n'existait pas encore.
Image
Image


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2010, 06:43 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... merci Didier ! 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2010, 07:43 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
c'est possible qu'il y ait des incohérences dans les valeurs ? ou alors t'as pas pu faire sur un tour lancé ?

Le virage "10" passe moins vite que le "11", c'est vérifiable au régime moteur sur mes vidéos par exemple :wink:

en tout cas ton systeme est toujours aussi excitant ! 8)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2010, 08:01 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Et moi je trouve que tu freine vachement tôt en bout de ligne droite. :lol:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 4 [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron