Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 02:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 4 sur 5 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2010, 23:38 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Belle journée pour ma part... malgré le mauvais départ...

Donc départ prévu à 5h45 du mat pour une arrivée prévue à 8h15... sauf que j'avais perdu mes clés.... 15min de retard après les avoir retrouvé.
Je roule bien après avoir coupé le son du GPS et paf... je manque la sortie...20min de plus alors que j'avais réussi à rattrapé mon retard.
Je reviens sur la bonne route et paf, déviation... 10min de plus dans les dents :lol:
Bref, j'arrive quand même à arriver à 8h20 et avec la jauge à essence à 0..., ne me demandez pas comment :oops:

Le soleil est là... pourvu que la poisse soit restée dans la forêt :lol:

La Civic poubelle cup noire a donc pu décrocher un 1'37"83 en milieu de matinée et sans SDS (meilleur tour avec SDS en 1'38"55 en fin de journée)
Sinon, très bonne bourre avec l'Integra, c'est rare de tomber sur quelqu'un qui roule exactement pareil et de pouvoir enchainer autant de tours cul à cul :D
D'habitude c'est tout ou rien :lol:

Au final, 3 sorties circuit cette année et aucun souci à chaque fois :D
ça fait plaisir :)
Bien rentré à la maison à 22h30... j'ai pas mis longtemps à m'endormir :lol:

Ludomini a écrit :
Et sur l'autoroute, coup de telephone du président "AU SECOURS !!!!!" la lotus est arreté sur une aire de repos apres clermond, plus de batterie.
Ah... c'est sûrement lui qu'on a aperçu alors :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2010, 07:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2005, 21:21
Message(s) : 694
Localisation : Valence
Un week end vraiment EXTRA, une organisation au top.

Le circuit du mas du clos est vraiment pour moi le plus beau circuit de france.

J'ai prit mon pied, bien plus que l'année dernière.

Mon meilleur chrono 1min41.

Vivement l'année prochaine qu'on y retourne.

Merci à tous pour cette super journée.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2010, 08:25 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Ben38 a écrit :
... Puis je vais demander une casquette OC à David qui m'a fait bosser un dimanche....... :lol:


... commence par prendre ta cotise et on en reparle ... :lol: :wink:

Merci en tout cas pour le coup de main. 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2010, 09:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2006, 15:05
Message(s) : 299
Localisation : roanne
allez à mon tour

donc déjà je vais répéter ce que tout le monde a dit : super journée grâce à l'organisation parfaite du comité , merci à vous 8) , le circuit est toujours aussi magnifique , le temps impeccable , le fairplay de tout les participants sur la piste et l'ambiance dans les stands étaient réunis pour passer une journée de rêve :D

pour ma part je n'avais pas tourné depuis magny-cours , et j'ai changé de monture entre temps en passant de la prelude 4WS vidée/slickée à la M3 E36 quasi full stock

il a fallu reprendre ses marques sur un tracé sur lequel je n'avais pas posé les roues depuis 2007 , avec la piste bien froide en début de matinée , avant que je me lance ludo me dit "fais gaffe" , c'est ce que j'ai fait en abordant chaque virage sur un filet de gaz , donc session découverte mais je me rends compte du potentiel du moteur , incroyable :shock:

après ça j'ai enchainé les sessions en essayant de comprendre comment ça marche la prop , au fil de la journée je me sentais de plus en plus à l'aise en osant attaquer plus que je l'aurais pensé, je m'autorise même quelques petites glisse dans le lent , il faut dire que la ///M met bien en confiance , mais je sais que j'étais loin de l'exploiter comme il faut , c'est pas grave je me suis quand même fait plaisir , même si je me faisais dépasser par tout le monde , dont une fois un gros intérieur par la baron rouge arrivé de nulle part , le monsieur a un très gros coeur...

entre chaque session j'allais voir un peu ma chérie car à la base c'était un we en amoureux :roll: , j'ai pu discuter avec certains membres du forum M3 motorsport , j'ai fait quelques baptêmes avec un pote et ma chérie et la journée était déjà finie , ça passe trop vite !!!!

je n'ai même eu le temps de tourner avec ludo pour prendre des conseils qui auraient été plus que bienvenus , c'est pas faute de l'avoir cherché durant la journée , tant pis ce sera pour la prochaine fois

vivement la prochaine , pas avant l'année prochaine pour ma part :(

ah oui merci aussi à Jackceler pour l'organisation du repas de midi 8)

et MERCI OC !!!



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2010, 15:06 

Inscription : 13 Juil 2010, 12:53
Message(s) : 13
Localisation : clermont ferrand gerzat
merci a oc pour cette journee nous helas sur 4 voitures 3 on jouer des siennes pas mal de temps de perdu a faire de la meca les subs ne voulaient pas en faire 2 slick crever sur celle de mon pote de le matin et moi problem moteur impossible de pousser en 5 en pleine charge (coupure moteur) donc me suis promener pour finir la golf don une roue a voulu continuer sur le circuit sans la voiture alors que le serrage des roues avec ete verrifier en debut d aprem decidement ct pas notre journee... sinon content de l organisation et des membre bien sympa merci a vous


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2010, 22:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
Si vous ne l'avez pas encore fait je vous le recommande ... 2 journées d'affilées sur un circuit et en plus sur le Mas du Clos , c'est le top du top 8)

J'en avais rêvé depuis longtemps et grace a OC et le RSteam mon rêve c'est réalisé ... :D

Parti le vendredi soir avec la bande des ponots ( Bruno43 et Yan111s ) nous arrivons a l'hotel de la Seigliere ou nous avons nos reperes depuis l'an dernier ; Seule déception nos copaings de soirées ne sont pas la :cry: ( m3e3001 , Roumi , Gege et Pierrot ) Tant pis ce sera pour une prochaine fois ... :wink:

Samedi matin quelle joie de retrouver ce magnifique circuit toujours aussi magnifique et amélioré d'année en année : le virage de la Tour suivie de la petite ligne droite avant le S du raccordement a était remanié et dans le bon sens . Plus d'arbre et recul significatif de la barrierre de sécurité trop proche de la piste auparavant .

Chapeau à la famille Bardinon qui nous propose un site d'exception qui transpire la passion et l'amour du sport automobile .

Aprés un briefing RSTeamien vraiment different du notre dans la forme et le contenu c'est avec plaisir et décontraction relative que j'aborde les premiers tours de piste . Pour ce qui ne le savent pas l'Elise Verte posséde un nouveau joint de culasse posé seulement la veille sans aucun essais éffectués faute de temps ... :shock:

Aprés quelques sessions a l'affut du moindre bruit ou fuites suspectes , la pression commence a retomber et les tours rapides peuvent enfin s'enchainer ... 8)

La Lotus marche bien et cela durera les 2 jours , une bonne nouvelle pour moi quand on sait que mes journées se sont souvent arretées cette année avant midi ... :lol:

Notre Président n'a pas eut cette chance et a dut mettre fin à son roulage avant meme d'attaquer Sa propre journée , la Vraie , celle d'OC le Dimanche ... :wink:

C'est reposé et plus décontracté que nous rejoignons le circuit le dimanche matin , ou nous attende nos autos qui ont dormies dans le paddock du MDC ( les veinardes ... 8)) . Nous retrouvons les copains et avons hatent de retrouver la piste qui se révéle d'entrée plus rapide et moins glissante que la veille au matin .

Yannick et sa 111S S2 sont en forme et nous avons hate d'en découdre avec le chrono qui sera meilleur que la veille ça ç'est sur ... :D

Entre 11H et 12H nous réalisons notre meilleur temps et avons gagnés plus de 1.5 seconde par rapport à la veille ... comme quoi les week end sur 2 jours ça à du bon ... :lol:

Je termine avec un 1.34.15 et la satisfaction de finir le week end sans soucis . Je pense a ceux qui en ont eus ( David , Olivier , Christophe , le duo Gege Pierrot et tout les autres ... :cry: ) Promis (je sais de quoi je parle ...) la prochaine fois ça ira mieux ... :wink:

En ce qui concerne les chronos , je tire un grand coup de chapeau à tous . Cédric s'effrayait de voir la montée en puissance des chronos , je crois qu'il faut s'en féliciter et remercier OC sans qui l'émulation n'aurait pas eut lieu . m3e3001 améliore de 3 secondes son temps de l'an dernier avec un 1.29 qui laisse rêveur ... 8) Bravo aussi à Yan qui pour un Newbie se rapproche trop vite de moi et encore bravo a Bruno qui avec son Cayman S pneus routes vient titiller les Lotus dans leur jardin ... :lol:

Les chronos s'améliorent et la qualité aussi ... Je n'ai pas le souvenir d'une seule interruption dut à une sortie ou faute de pilotage ... Bravo à tous pour ça ... :wink:

Heureux enfin que notre El Loco ( notre fil rouge du dimanche ... :lol: ) ait enfin put trouver chaussure à son pied ... ( ou pneu a sa jante ... :lol: )

Certes il n'y avais pas ce jour la de pompom girl comme la veille au RSTeam ... :lol: mais promis je reviendrai quand même ...

Je vous rejoindrai donc à Dijon avec plaisir pour la derniere d'OC pour 2010 ... :wink:

A plus .

Christophe .

PS : Au fait David pourquoi il n'y avait pas les banderolles OC cette année ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2010, 23:54 
Membre du Club

Inscription : 04 Nov 2008, 12:37
Message(s) : 232
Localisation : LE PUY EN VELAY
Mon parrain a parlé, maintenant c'est à moi :lol:

Une journée de circuit c'est bien, deux journées (en plus consécutives) c'est encore mieux :wink: 2 jours avec les copains (même si nous étions loin d'être au complet :( ), avec le soleil et en plus au Mas Du Clos perso il ne m'en faut pas plus :D .

Sur la piste, je commence enfin à comprendre comment faire pour améliorer le chrono...pas trop tôt :roll: . Au passage, merci quand même à Toto pour une belle démonstration à bord de sa Lotus qui m'a fait gagner 1.5s immédiatement. Meilleur temps sur les 2 jours: 1.34.8 8). Flo, l'aprem çà aurait été plus difficile.... :twisted: On s'est bien marré, je te tire mon chapeau tu maitrises. Yann également belle passe d'armes à distance plusieurs fois le dimanche, je pense qu'on peut s'inscrire en relais dans n'importe quelle course de régularité, on devrait facilement l'emporter :D

La saison 2010 va bientôt prendre fin, mais je peux déjà tirer un super bilan personnel. Je me suis éclaté toute la saison (vivement Dijon :!: ), MERCI à tous vous êtes trop fort, je prends un Méga pied à chaque sortie. A quand le calendrier 2011?

Mais voilà avec l'expérience (déjà 2 ans, c'est un début....), je me rends compte qu'une Lotus çà va super bien :roll: Je me penche sur le problème pour 2011 :?:



_________________
Bruno 43
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2010, 07:40 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Toto a écrit :
... PS : Au fait David pourquoi il n'y avait pas les banderolles OC cette année ?


... tu le sais bien coquin ... elles sont restées sagement rangé sur le tableau de bord du 4x4 de Yan ... :wink:

Tu pourras les monter à Dijon s'te-plait ? 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2010, 11:46 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
suite de la discussion sur les lotus là :

http://ks365437.kimsufi.com/forum/viewtopic.php?t=6285

8)

places au compte-rendu de ceux qui l'ont pas encore fait ;)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2010, 18:50 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Troisième journée au Mas du Clos pour ma part, et je crois que je l'aime de plus en plus ...

Tout commence samedi après midi, quand je me fait atomiser par un missile bridé rouge sur la RCEA ... je crois qu'on va au même endroit. :lol:
Arrivé aux gîtes quelques heures plus tard, après avoir découvert les routes de montagne de la creuse, y'a certains passages ou j'aurais préféré ne pas avoir la remorque au c.l :lol:
Le temps de s'installer dans les gîtes et de faire un peu de mécanique américaine pour se mettre en jambes :lol: et départ pour le restau.
Bonne petite soirée, on prend le temps de discuter avec un peu tout le monde, c'est vraiment sympa, tellement qu'on en oublierait presque que demain on roule.
Retour aux gîtes pour dormir, je vous passe les détails de ce qui se passe à ce moment là dans le gîte du comité ...

Dimanche matin, il caille, mais il fait beau, quelque croissants rassits et direction le circuit. Désolé à ceux qui m'ont suivis (les deux fiat 500 entre autre je crois), mais j'ai suivi le GPS ... c'est joli aussi la campagne en creuse. :mrgreen:

9h et quelques, première session, je pars seul pour chauffer la voiture et retrouver quelques repères. La voiture semble très bien fonctionner, je trouve du grip assez vite malgré la température quasi négative, et pour une fois, j'ai un peu de freins. :D
Retour aux stands, le président veut que j'emmène son collègue pour un baptême. C'est parti, je commence à trouver mes marques, et commence à rouler "un peu". Au bout de 2 tours mon passager me fait des grands signes, je pense qu'il veut qu'on rentre aux stands ... "le virage la haut tout en travers ca me fait trop d'adrénaline" :mrgreen:
Du coup je termine cette session avec David, qui manque de s'endormir en passager. C'est vrai qu'à deux la voiture rame un peu, et que je suis pas encore très à l'aise dans les passages techniques. :oops:
Déjà 11h15, la piste ferme dans 3/4h, c'est pas possible comme c'est passé vite. Du coup j'y retourne seul pour faire un max de roulage et apprendre vraiment le tracé. Il fait frais la voiture ne chauffe pas trop donc je peux tenter une session un peu plus longue. En étant seul à bord, la voiture est métamorphosée, accélérations beaucoup plus franches et surtout plus facile à placer dans les virages : plus joueuse et un RPP plus intéressant qui permet de mieux gérer la dérive du train arrière. Du coup je tombe 3 secondes à mon chrono de l'année dernière dès le deuxième tour, je commence à vraiment bien sentir la voiture et je prend un pied pas possible. Malheureusement ce sera mon seul tour clair, puisque pendant les 3/4h qui ont suivis je n'ai pas pu enchainer plus de deux virages sans être "gêné". :oops: Les voitures derrières lesquelles je "bouchonne" dans les virages me mettent 50m dès la premier bout de ligne droite, et je ne peux pas les passer s'ils ne lâchent pas un peu de gaz. Pourtant j'ai l'impression de rouler vraiment plus fort sur un tour, mais le manque de puissance m'empêche de passer devant. Je rentre un peu frustré juste avant midi, on roulera mieux cet après midi ...

Restau du midi parfait, on mange bien, pas trop cher, et vite. C'est aussi l'occasion de parler un peu avec tout le monde. De retour au circuit à 13h59 rien à redire. 8)

On discute le temps de la session fille, puis j'embarque JackCELER pour ma première session de l'après midi. J'accélère franchement pour rentrer en piste, mais le moteur refuse de prendre des tours et semble couper dans les hauts régimes. Bizarre, il faut peut être laisser chauffer un peu, je fais un tour en warning sans trop tirer les rapports. Moteur chaud, plein gaz en 3eme pour attaquer la ligne droite des stands mais le moteur semble rupter vers les 5000 tours, je passe la 4eme, même chose, 5eme idem, ... J'essaie tant bien que mal de faire un tour mais c'est de pire en pire, a "fond" de 6eme on plafonne à 120km/h. Y'a un problème. Au passage je perds la fonctionnement des mes cligotants, mes sondes de t° sont à 0, et le compte tour tourne à l'envers. :shock:
Retour aux stands, on check tous les fusibles, RAS. Je penche pour un problème de masse, on commence à tripoter quelques fils, quand soudain, intervention divine : "ca fait comme si t'avais plus de batterie". Le président à parlé (faut dire que c'est son rayon les batteries HS). C'est cohérent avec le fait qu'on ai du pousser la voiture pour démarrer, petit check rapide : mais elle est ou la courroie d'alternateur ? Disparue. :oops:
Bonne nouvelle, la panne est identifiée, en plus j'ai une courroie d'avance. :D Mauvaise nouvelle, deux durites d'huile passent "à travers" la courroie donc on ne peut pas monter la courroie sans déposer ces durites. Sauf que l'apollo est rempli de plusieurs litres d'huile, qui mettront plusieurs heures à redescendre dans le carter, donc impossible à démonter dans l'immédiat. :evil:
La j'ai les boules. :evil:
On réfléchit avec JackCELER, y'a peut être un moyen de faire passer la courroie par dessus l'apollo et de longer les durites jusqu'à l'alternateur. :idea:
Après deux heures de mécanique, la courroie est enfin en place, et la voiture tourne à nouveau rond. Il est 16h27, le circuit ferme dans 1/2h, et j'ai pas roulé de l'après midi. J'suis chaud la. :twisted:
C'est parti pour la dernière session de la journée, bien décidé à en profiter au max. J'ai pas pu améliorer mon temps, je suis pas mal gêné et à deux dans la voiture ca rame un peu dans les lignes droites. :oops:
Je reste gravement sur ma faim, mais j'aurai quand même pu rouler un peu l'après midi, un grand MERCI à JackCELER pour le coup de main, j'aurais pas pu le faire tout seul. 8)

C'est déjà l'heure de partir, on replie tout le bazar et en route. Retour par des routes improbables, pas une station service d'ouverte, et une couverture GSM proche de 0, pas de doute on est bien en creuse. :lol:

Bilan : une bonne journée, sur un circuit que j'aime de plus en plus, mais je reste sur ma faim, ca me donnerait presque envie de m'inscire à Dijon pour le coup. Vivement l'année prochaine j'ai une revanche à prendre sur ce circuit.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2010, 21:05 

Inscription : 21 Sep 2010, 20:18
Message(s) : 5
Localisation : drome (26)
salut à tous....je viens juste de me présenter...et j'attaque mon 1er post par un petit résumé..

premièrement, je tiens à féliciter les organisateurs pour cette superbe journée...un briefing qui fait plaisir au newbie que je suis (j'ai adoré être "prioritaire" sur la piste), pour une fois que c'est aux pilotes aguerris de faire attention.

venant de la drôme, je vous passe les détails du trajet pour venir (retard de + 2 heures au départ), erreur dans itinéraire, bref on débarque au gite de pierrotvts vers 23h30...les pates étaient plus que cuites !!!...heureusement il y avait encore de la poire :P

revenons à la piste : super impressionné de rouler avec autant de caisses, surtout quand on découvre, pour ma part, la piste (que j'ai trouvé fantastique), et le véhicule (M3 E36 de série)...pour rappel, je roule depuis 9 ans et 100000 kms en ITR !!!...rien à voir.
bref, tout c'est super bien passé, tous les pilotes ont été cool, le commissaire ainsi que david aussi :wink: (suite au petit drapeau rouge que je n'avais pas vu :oops: ).

PS : un grand merci à mendez et pierrot pour le pret de volant et aussi au seul gars qui roulait en ITR....j'ai enfin pu voir le potentiel de la bête sur circuit (même si lègèrement modifiée par rapport à la mienne)..

la prochaine j'espère pouvoir venir en ITR...j'espere me faire encore plus plaisir...

@+


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2010, 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2009, 11:25
Message(s) : 333
Localisation : Drôme (26)
:youpi

Un petit resumé de plus :D :

Arrivé le vendredi soir vers 23h00 au gite,aprés de longues heures d'autoroute....vers les 5500tr/min :lol: ,vive les couples court :roll:
Du coup ,un gros mal de tête avec mon frere....pschiiiit :lol:

Arrivé le samedi matin presque en retard ,avec le RS team sur la piste....aprés s'être perdu à cause du gps (il y a une ferme perdu qui doit s'appeler le mas du clos je crois :lol: )

Superbe journée ,bon roulage ,plein de plaisir sur cette piste que j'adore ,c'est ma preferée :sm3: .
Pas de probleme avec la 106 qui malgré son kilometrage consequent ,marche pas trop mal :shock: !

De retour au gite ,on attends impatiemment l'arrivée des copains ,qui se sont perdus :sm15: ,mendez ,planetis et le bucheron!
On a bien feté leur arrivée , du coup,le lendemain matin ,2 grammes de paracetamol pour lutter ,en vain, contre le mal de tete :evil:

Decouverte de la M3 sur piste....étant habitué aux tractions et 4RM ,j'ai un peu d'appréhension ,et j'ose pas me lacher du tout....
Ceci dit,c'est une auto fantastique,saine,performante pour le poids de la bete.....bref je suis conquis par la M3 et je me suis entrainé à faire quelques micro glisses :lol:
La 106 a aussi roulé,quelques frayeurs avec...notamment un dejaugeage dans le grand droite aprés la ligne droite.....qui a entrainé une coupure moteur 400 metre aprés...je vous raconte pas le bordel de remttre le contact en courbe à des vitesses élevés!!! :lol: :lol: et la perte de la DA...
C'etait comique.....enfin bon,du coup ma jauge à essence ne marche plus...je m'en suis aperçu comme ça!!! :?

Les copains de la team MP² ont bien roulé ,le frerot aussi....je crois qu'on a des nouveaux adeptes (même si ils ont pas les yeux ouvert pour voir les drapeaux rouges :lol: )

Et le plus dur r,etour en essayant de suivre la M3...400 km à 6000 trs/min....c'est rudement costaud ces vieux TU :shock:

Pour résumé,2 jours au mas du clos ,c'est merveilleux mais franchement épuisant..mais quand on aime ,on s'en fout :D



_________________
Le blog de la TEAM MP² :
http://teammp2.unblog.fr/

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2010, 22:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2010, 01:02
Message(s) : 69
Localisation : pres de lyon
Salut à tous,

Super week-end pour une première avec sa propre voiture.
Pour commencer, l'ambiance du samedi soir au resto avec les 2 animateurs qui ne boivent que de l'eau ... ( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé )
La journée roulage du dimanche était au top d'une part grâce à la météo et d'autre part grâce à l'organisation.
Ce circuit est vraiment super pour se mettre en main une clio cup. J'ai vraiment senti le potentiel de la voiture; après il reste à aligner encore quelques tours pour pouvoir jouer dans la cours des grands. Un 1'35'50 pour une première fois, je ne me plains pas.
Ce qui est certain, c'est que mon parrain ( le monsieur avec la bavaroise rouge ! ) est et restera inaccessible, il faut se faire une raison.
Content enfin d'être rentré avec la voiture sans rien avoir cassé.
A bientôt pour une prochaine sortie.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2010, 22:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mars 2010, 22:19
Message(s) : 12
Localisation : polignac 43000 polignac
voici le résumé d'un week end extraordinnaire passé avec mes copaings. :D le samedi je me suis fais des frayeures en debut de matinée sur ce circuit que je ne connaissais ni en peinture ni en couleur :oops: ,au fil des heures je le trouve de plus en plus interresant :) et même peut être un des circuit que je préfere a ce jour :D .
toto ma fait faire un tour de sa voiture mais ce coup ci ne m'a pas devoilé ses secrets sans doute a t il peur que je lui passe devant :twisted: :!: :!: :!: :!: :!:
tout de même il m'a preté sa lolo verte et au bout du second tour j'ai fait un meilleur temps qu'avec la mienne que je connais par coeur :P merci Toto:enfin je comprend pas pkoi tu fais pas 1.30.00 avec 5 ans d' ancienneté et une voiture si bien réglée :oops: lol
au tour de passer au volant d'une porche pour la première fois et que je remercie bruno pour la confiance qu'il a porté en moi . :wink:
Et je remercie le président de m'avoir fait testé la mécanique de sa lotus mais un grand plaisir de lui rendre service 8) .
Enfin pour moi la journée avec OC s'est passée a merveille avec un petit temps alfano de 1.35.26 dont je suis fier pour une première année de circuit
Pour la cession filles mes jumeaux se sont fais un réel plaisir d'enchainer 5 tours de circuit avec un sourire jusqu'aux oreilles :D
merci tuscani
j'espere pouvoir venir a Dijon avec vous car les organisateur d 'OC sont toujours aussi sympas et organisé


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2010, 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
Allé je me lance !

Départ tôt le dimanche matin de l'hôtel car il y a une heure de route !
Premier incident sur la route : une vache en dehors de son champs sur le bas coté avec un sabot sur la route :shock: Promis ça réveille même si on était déjà réveiller. On s'arrête quelques kilomètre plus loin pour le signaler à un paysan en tracteur. J'espère que ceux qui sont passer derrière nous n'ont pas eu la même frayeur !
Bon après la fameuse déviation et papy devant nous ... on réussit à arriver aux circuit en temps et en heure ! On décharge on prépare le changement de pneus mais avant briefing du président ! Au bord du circuit ! Toujours aussi beau le Mas Du Clos et impressionnant aussi malgré que ce soit ma 5ième participation !
Bon bref on change les pneus on va tester et hop au bout de deux tours tête à queue dans le virage a gauche avant celui du restaurent (d'ailleurs il y avait un photographe derrière la glissière si il a réussit à chopper ce moment je suis preneur). Donc remise dans le bon sens et je tourne tout doux "pour voir".
Nouveaux amortos, nouveaux gros freins, rapports courts, embrayage, vidage, baquets, harnais, volant ... je dois réapprendre la conduite de Titine ! Je rentre après quelques tours.
Je fais la pression des pneus qui est trop basse (idiot que je suis) et après je repart avec un collègue du club pour lui faire découvrir le tracé pour sa première expérience circuit. Tient Titine couine bizarre la DA couine un peu avec les slick je savais mais pas a ce point. Je part faire mon tour de chauffe et la la DA a un "trou". je rentre direct au stand et verdict la vis qui permet de tenir la tension de courroie de l'alternateur est parti en vacance ! Bon après quelques grosses minutes je trouve une vis dans la voiture qui peux la remplacer et qui ne gène en rien si je l'enlève. Réparation effectué je reprend la piste avec mon pote qui décide de sortir son téléphone pour filmer un peu après les deux tours de chauffe et la grosse grosse frayeur ! Dans le droit après la ligne droite des stands j'arrive vite, freine fort mais surprise l'arr se bloque le culs commence à partir, et la c'est manège enchanté version Tim Burton ! Je sais plus ce que j'ai fais je me souvient juste avoir regarder 1/4 de seconde les pneus et le mur en face et m'être dit non regarde ou tu veux aller. Et finalement on se stoppe a l'intérieur du virage sans bobo mais vraiment mal placé. Heureusement personne n'était derrière et j'ai pu reprendre la piste sans soucis à part deux caca culotte ! La vidéo je vais essayer de la mettre en ligne quand je la récupère même si on voit pas grand chose dessus :lol: .
Bref retour au stand et c'est déjà 11h15 mais pour moi la mâtinée est finie ! Faut que je me zenifie !
Retour sur la piste à 14h30 et après avoir mangé et de-cranté un peu les suspensions arr au niveau de la dureté. Et la je fais plus 2 mais 3 tours de chauffe. Miracle tout ce passe bien mieux. La voiture va mieux et moi aussi car la pression que j'avais avant de prendre la piste au matin c'est beaucoup dissipé ! Je commence à "bien" tourner sauf aux virages avant et après la ligne droite des stands. J'attaque une petite boure avec la 205 verte d'ailleurs merci à lui je me suis bien amuser.
Après j'ai tourner tranquille à mon rythme. La voiture est génial dans le lent j'arrivais même a suivre bien plus gros que moi mais le rapide ben il manque un truc comme un moteur ou des pédales je sais pas. Alors j'ai prit mon pieds dans le lent et j'ai lutté dans le rapide. Mais pas grave tout ça car avec l'organisation au top, des gens dispos le soleil une piste magnifique et Titine qui marche bien après toutes les modifs que j'ai faite c'est pour moi le plus grand des pieds que j'ai rarement prit sur un circuit même si il me manque quelques ânes sous le moteur. Consolation tout de même j'ai tourner dans les 1m45 soit 6 à 7 secondes de mieux que l'an passé ou j'étais à fond à 95% du temps contrairement à cette année et ses deux virages ou je me retenais bien trop !
J'ai pas eu le temps de faire tester ma voiture à Ludo pour voir ce qu'elle avait dans le ventre mais c'est partie remise !
En tous cas merci à tous pour l'ambiance et le comportement avec ma chicane mobile bicolore au H penché ! Et surtout merci à OC pour ses journée magnifique à chaque fois !!!



_________________
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 4 sur 5 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron