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niko_2014
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Sujet du message : Publié : 16 Sep 2010, 18:29 |
Inscription : 27 Mai 2010, 17:14 Message(s) : 6
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pour le bruit jy ai deja roulé cette année et je n'ai pas eu de souci (sub avec ligne discrete ) par contre un collègue a été embeté (s2000 avec admission tiouning lol )mais il n'a pas été viré de la piste il a eu drapeau noir et les commissaires lui ont demandé de relacher devant les stands....bon c pas cool en pleine ligne droite mais bon....
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niko_2014
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Sujet du message : Publié : 16 Sep 2010, 18:29 |
Inscription : 27 Mai 2010, 17:14 Message(s) : 6
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sinon question : y aura t il un compresseur sur place ?
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 16 Sep 2010, 20:51 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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niko_2014 a écrit : pour le bruit jy ai deja roulé cette année et je n'ai pas eu de souci (sub avec ligne discrete ) par contre un collègue a été embeté (s2000 avec admission tiouning lol )mais il n'a pas été viré de la piste il a eu drapeau noir et les commissaires lui ont demandé de relacher devant les stands....bon c pas cool en pleine ligne droite mais bon.... Comment peux tu dire ça après le rappel que je viens de faire sur le même sujet.Message ci-dessous pour rappel Franklin a écrit : jlm_motorsport a écrit : /* jerome */ a écrit : jlm_motorsport a écrit : petite question toutefois, ma voiture sort je ne sait combien de Db, a dijon par exemple j'ai été accepté sans aucun problème Dijon est une exception car il permet plus de 100dB alors que la plupart des circuits tournent autour de 95dB ( Voir les limitations sonore des circuits). jlm_motorsport a écrit : serait il possible une fois sur place de faire vérifier la voiture et dans le cas ou elle ferait trop de bruit je remplacerai certain élément Je te "conseille" de faire l'inverse, c'est à dire de faire les modifications avant de venir dimanche, c'est vraiment mieux pour tout le monde. j'ai bien compris pour la normes Db seulement est il possible de faire mesurer la voiture avant son entrée en piste (si personne ne mesure réellement on ne saura jamais) Non ce n'est pas possible, car comment faire une mesure en pleine charge à 100% du régime à l'arrêt, surtout que le sonomètre est en bords de piste et c'est uniquement celui-ci qui fait foi. On peut donc jouer mais attention de ne pas perdre. Ci-dessous un de mes messages sur un autre fofo, juste parce que j'ai pas tout envie de réécrire. Citer : L'année dernière c'était 99dB en pleine charge au régime max, cette année c'est encore un peu plus certainement suite à la pression de riverains soit 95dB dans les mêmes conditions.
Le fait de passer devant le sonomètre genre en relâchant un peu vous ne tromper que le sonomètre mais pas l'oreille des riverains qui eux vous entendent sur tout le tracé y compris à des moments ou vous ne lâcherez rien. Ca peut découler comme a ce qu'il demande 92dB dans un an.
Honnêtement c'est peu être un peu dommage pour le fun d'une ligne, mais c'est le prix à payer pour pouvoir rouler peinard. Personnèlement pour moi une caisse de piste c'est au moins silencieux stock ou homologué mais avec encore de laine dedans pas tout vide ou tout tasser car le pot a absorption a 100000km dans les dents.
Ca fait 5 ans que nous sommes dans le bain des sorties circuits voir bien plus pour d'autres personnes du bureau, et je vous assure que ca devient de plus en plus difficile, pour vivre heureux il faut vivre caché
Tout ca pour dire que ce n'est pas du tout dans notre intérêt de se faire remarquer.
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niko_2014
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Sujet du message : Publié : 16 Sep 2010, 22:22 |
Inscription : 27 Mai 2010, 17:14 Message(s) : 6
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désolé je sais pas comment tu las pris je pensais juste faire profiter de mon experience de cette année. (j'ai effectivement lu en diagonale le couplet sur le bruit
Evidemment l'idéal est de faire 95db max comme tu l'a rappellé je pensais à ceux qui depassent legerement ce stade et qui s'inquiètent
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Phoenix666
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Sujet du message : Publié : 17 Sep 2010, 08:00 |
Membre du Club |
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Inscription : 06 Fév 2007, 11:01 Message(s) : 464 Localisation : Evolène - CH
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niko_2014 a écrit : désolé je sais pas comment tu las pris je pensais juste faire profiter de mon experience de cette année. (j'ai effectivement lu en diagonale le couplet sur le bruit Evidemment l'idéal est de faire 95db max comme tu l'a rappellé je pensais à ceux qui depassent legerement ce stade et qui s'inquiètent
Ben pour ceux là, suffit de s'organiser pour pour ne pas dépasser les limites
Et le problème est réglé....
_________________ Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
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Dany
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Sujet du message : Publié : 17 Sep 2010, 08:36 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 20:17 Message(s) : 3409 Localisation : Région Lyonnaise
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niko_2014 a écrit : ...Evidemment l'idéal est de faire 95db max comme tu l'a rappellé ......
Je rappelle la phrase sur le post d'inscription :
"Concernant le bruit, le circuit du Mas du Clos impose 95 dB maxi à 100 % du régime maxi, il sera contrôlé en pleine charge en bordure de piste"
Donc, c'est pas "l'idéal est de faire ...", mais c'est "si tu fais plus de ... tu sors tout de suite à coup de pied dans le cul, tu rentres chez toi, et t'as perdu ton temps et ton argent , et en plus tu t'es mis à dos les organisateurs "
Après ... je sais pas dire mieux pour que les gens comprennent
_________________
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El_Loco
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Sujet du message : Publié : 17 Sep 2010, 09:00 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
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Dany.... oh mon Dany..... Tu es la... Tu n'as pas été enlevé... Ouf
_________________ Life's too short not to be
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olfrjf
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Sujet du message : Publié : 17 Sep 2010, 10:10 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
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Moi je veux pas polemiquer, mais suis pas sur que nous soyons nombreux a etre sous 95db AU REGIME MAXI...
en tout cas j'attends de voir....
perso j'ai pris mes dispositions, et je vais même prendre un deuxieme silencieux au cas ou...
Dernière édition par olfrjf le 17 Sep 2010, 10:17, édité 1 fois.
_________________ "Olivier pour les intimes"
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 17 Sep 2010, 10:39 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Je vais me faire huer..... Mais même avec mes silencieux pas d'origine, inox et pas homologués.... J'étais à 82 dB aux ecuyers....
Le moteur et l'admission font plus de bruit que l'échappement
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Phoenix666
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Sujet du message : Publié : 17 Sep 2010, 10:49 |
Membre du Club |
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Inscription : 06 Fév 2007, 11:01 Message(s) : 464 Localisation : Evolène - CH
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JackCELER a écrit : Je vais me faire huer..... Mais même avec mes silencieux pas d'origine, inox et pas homologués.... J'étais à 82 dB aux ecuyers.... Le moteur et l'admission font plus de bruit que l'échappement
Mais 95DB c'est énorme, non ??
Je me rend pas bien compte, combien fais de DB en moyenne une voiture de sport d'origine ???
_________________ Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 17 Sep 2010, 10:59 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
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JackCELER a écrit : Je vais me faire huer..... Mais même avec mes silencieux pas d'origine, inox et pas homologués.... J'étais à 82 dB aux ecuyers.... Le moteur et l'admission font plus de bruit que l'échappement
Le probleme c'est que la mesure doit se faire à 100% de charge
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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