|
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:49
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Sujet du message : Publié : 03 Nov 2010, 01:31 |
|
Tu n'as pas senti que le train avant glissait en courbe et donc que la voiture sous-virait (alors que d'ordinaire elle est totalement neutre)
Peut-etre pas facile de juger la degradation de comportement si tu n'etais jamais monté avant.
|
|
|
|
|
HapimaN
|
Sujet du message : Publié : 03 Nov 2010, 01:35 |
Inscription : 30 Mars 2005, 20:17 Message(s) : 942 Localisation : Bientôt ailleur
|
Non je n'étais jamais monté avec toi avant et par rapport aux sous-virage que ma voiture fesait et fait encore (due à ma conduite surement) c'était vraiment minime !
Je sais ce qu'il me reste à faire : rouler encore et encore
_________________ "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 03 Nov 2010, 02:20 |
|
Un pneu uniquement (avant gauche) lors de la derniere session que j'ai fait c'est à dire de 16h30 à 16h45.
Pourquoi cette question
Edit :Si tu veux que je dise que quand tu m'a doublé avec le S2000 de Cyril j'avais des soucis de pneu et d'essence, c'est raté , les pneus et l'essence etait ok, c'est simplement que le tandem Ludo+S2000 etait plus performant que le mien
|
|
|
|
|
mobyfab
|
Sujet du message : Publié : 03 Nov 2010, 08:17 |
Inscription : 18 Mai 2009, 13:29 Message(s) : 39 Localisation : Plaisir
|
perso j'ai également tué mon pneu avant gauche
du coup j'ai inversé avant/arrière pour la dernière session et le retour, ça allais nettement mieux.
|
|
|
|
|
Pitstop
|
Sujet du message : Publié : 03 Nov 2010, 08:47 |
Inscription : 01 Juin 2010, 08:36 Message(s) : 12 Localisation : Jura
|
Un grand merci à toute l'équipe OC et aux participants de la part du lub GT-R France.
Nous tenons à saluer la sympathie et la courtoisie de tout le monde tant il n'est pas forcément évident de faire cohabiter les "énormes" GT-R avec du plus "light".
Nous sommes tous ravis et nous remettrons le couvert avec vous comme promis dès Magny-Cours...
A bientôt
Patrice - Pdt Club GT-R France
_________________ Président du Club GT-R France
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 03 Nov 2010, 09:04 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
Pitstop a écrit : ... tant il n'est pas forcément évident de faire cohabiter les "énormes" GT-R avec du plus "light" ...
... ohhhhhhhh tout de suite tu te vantes de la plus grosse ...
Au plaisir de vous revoir !
_________________
|
|
|
|
|
Pitstop
|
Sujet du message : Publié : 03 Nov 2010, 09:06 |
Inscription : 01 Juin 2010, 08:36 Message(s) : 12 Localisation : Jura
|
Oula non! Vaut mieux une petite travailleuse qu'une grosse paresseuse... Et tu sais ce que l'on trouve au fond de mon garage et ma passion pour les "petites"...
_________________ Président du Club GT-R France
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 03 Nov 2010, 09:11 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
BRUNO 43 a écrit : Ps : Je m'excuse auprès de tout le monde pour l'interruption de piste que j'ai provoqué vers 15h00 .....ma commande de boite est soudainement restée bloquée au point mort 10 minutes après être arrivé au paddock çà c'est remis à fonctionner normalement . Si quelqu'un à une idée de ce qui a pu se passer
Huile de boite pas adapté à la piste et une fois trop chaude.... ca coince... Sinon, c'est une purge d'embrayage a refaire
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 03 Nov 2010, 09:16 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
Pitstop a écrit : ... Et tu sais ce que l'on trouve au fond de mon garage et ma passion pour les "petites"...
... tout à fait ...
_________________
|
|
|
|
|
BRM
|
Sujet du message : Publié : 03 Nov 2010, 11:21 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
|
Bonne journée pour nous aussi
Matin tendu du string, pas envi de changer les pneus alors zouuu en toyo, bref je roule en mode "c'est dimanche je vais chercher le pain" je visite et trouve le paysage très sympa, y a plus de verdure que l'année dernière ... au moins je prends tranquillement le temps de me re-familiariser avec le tracer et sa sèche la piste.
fin de matinée ça accroche mieux je passe enfin la bar des 90km/h dans la ligne droite
début d'après midi ... on a tous faim de piste je me retrouve au milieu d'un gros paquet .... c'est chargé
15h30-45 je tourne seul, je me demande même si j'ai pas raté un drapeau??? pourquoi y a plus personne???? je lâche les gaz et attend de passer a côté d'un commissaire pour voir si il n'y a pas de drapeau .. non non rien, roooo ben a mon avis OC organise un goûter sur le parking c'est pour ça !! moi j'ai pas faim alors go!!!!
je lâche plus la piste juste que 17h01 (je me suis offert 1 minute en plus en compensation de mon goûter raté ) Mes collègues balance la herse pour me faire sortir ... GO Titi on a de la route a faire !!
la clio a le cardan cassé mais on charge quand même la crx sur le plateau et pas l'inverse (la clio a un gros avantage elle a encore la radio)
retour dans la clio en mode vibro dans les baquets c'est super sympa à 90 sur l'autoroute, l'arceau est suffisamment haut j'envisage la pendaison ou de me guillotiner avec la vitre...
trop en retard alors du coup on décide de ramener la remorque au gars directement et de décharger la crx la bas et de rentrer à 2 voitures
je rentre on échange les voitures je récupère le ccrosser range la crx redonne la clio pour qu'ils puissent reprendre l'autre clio et revenir avec l'audi avant de rentrer avec la BM (vous avez compris?... ben pas moi mais c'était un peut comme ça que ça c'est passé )
la bise au chat pis dodo
merci OC pour le temps et l'investissement que vous consacrez
a bientôt
Thierry
Dernière édition par BRM le 03 Nov 2010, 11:44, édité 2 fois.
|
|
|
|
|
Toto
|
Sujet du message : Publié : 03 Nov 2010, 11:33 |
Inscription : 15 Juin 2007, 12:07 Message(s) : 379 Localisation : 43
|
Et voila déjà le dernier CR de l'année ...Ça passe vraiment très vite , trop vite à l'image de cette dernière sortie OC à Dijon Prenois .
Du coup on rentre à la maison et on s'aperçoit qu'on à oublié de faire plein de choses qu'on s'était pourtant juré de faire :
- Aller voir tout les copains ( Lowlow et Ofl ça sera pour la prochaine ... ce paddock est décidément trop long ... )
j'ai même pas vu gégé , pierrot , Christophe et roumi ...
- monter en SDS avec les copains , mais ça passe tellement vite qu'on veut pas laisser passer son tour ...
- Aller voir les autres tourner aux différents endroits du circuit ( c'est tellement rare d'avoir accès partout sur une piste ...
- Faire essayer sa voiture .
- En essayer d'autres ...
- Aller vite sur la piste ...
Bref y a plein de choses que j'ai pas pu faire , mais je me rattraperai les prochaines fois ...
Faut dire que le matin je ne me suis pas trop pressé pour rentrer sur la pitlane ... (Tu as raison Yannick , je vieillis ... ) . Comme j'étais parti à la ramasse ( comme d'hab ... ) j'avais plein de trucs à faire sur l'Elise avant de tourner . Et vu les conditions climatiques et les conditions de piste je fis tout pour retarder ma 1ère session .
Vers 10H30 il fallait tout de même se décider et aller au charbon ...
Mais ce n'est pas du charbon qui m'attendait sur la piste mais des oeufs ...
Le soleil et le vent viennent finalement à bout de cette piste grasse et piégeuse et vers 11H30 la piste est quasi sèche .
Il est déjà 12H00 et le peu de temps consacré au roulage ne me permet pas de rentrer dans le rythme et de dompter ce tracet toujours aussi impressionnant que magnifique . Un vrai circuit d'homme et je n'en suis pas un ce matin ...
Et comme je parle de " grosses couilles " je ne peux m'empêcher de parler de Bruno ( Bruno 43 ) et Yannick ( Yan111S ) qui m'ont impressionné sur cette journée ...
Yannick se permet même pour la 1ere fois d'aller plus vite que moi de 0.09 seconde ( 1.40.29 dans mon dernier tour à 16h58 ... )
Bruno qui découvrait sa nouvelle monture ( Elise 111R ) et qui tournait déjà dans les mêmes temps que nous ...
Chapeau les gars
Reviens vite Gordon , ils vont nous laisser que les miettes ...
Bravo aussi à Ludo pour ce superbe chrono au volant d'une " voiture d'emprunt " et en plus une Renault ...
Bravo aussi à Olivier ( mon ex futur beau frère .... ) à qui j'ai étais heureux de prêter la 111S quelques tours de circuit pour la 1ere fois ( un vieux rêve commun de 20 ans ... je suis décidément très vieux Yannick ... ) Et Dijon pour une 1ere fois c'est pas évident . Heureusement les pilotes des journées OC sont tous des gentlemen driver comme l'a souligné notre Président bien aimé ... . Olivier tu t'es débrouillé comme un chef cette fois ci et j'espère qu'il y en aura d'autres
Merci à Christian G ( 206 jaune et bleu ) d'avoir était mes phares et mon téléphone pour le retour sur le Puy .
Merci au Comité qui prends toujours le temps pour nous parler . Dans un sens comme ils ne tournaient pas ils avaient plus de temps pour nous bichonner ...
Ce sera avec plaisir que je reviendrai à Dijon en 2011 . Le circuit est vraiment magnifique , les commissaires sympa et nombreux . La cafétéria était très bien ; rien à voir avec celle de Lédenon ... La serveuse de la cafétéria n'a aussi rien à voir avec la caissière de Lédenon ... Celle de Dijon a surement plus l'habitude de faire monter la mayonnaise il faut dire ...
Bref , superbe journée , on en redemande et ça tombe bien puisque le calendrier OC 2011 nous en promet ...
Bisous à tous et vivement l'année prochaine avec OC .
Christophe .
Dernière édition par Toto le 03 Nov 2010, 19:25, édité 3 fois.
|
|
|
|
|
BRM
|
Sujet du message : Publié : 03 Nov 2010, 11:38 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
|
Ludomini a écrit :
oui mais maintenant il a une utilité évidente!!! il tracte la crx
arf j'ai voulu le vendre mais les gens veulent que je le donne ...
alors maintenant il tracte le bestio, pis m'en fou c'est Ariane qui roule avec moi j'ai l'autre
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|