Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 6 [ 81 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [MAGNY-COURS] Compte rendu de la journée.
Message Publié : 26 Mars 2012, 08:37 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... une pure journée ! :mrgreen:

... j'vais dire bonjour au collègue de boulot (café & Co) et je me lance dans le compte rendu sous peu ... en attendant, c'est à vous ! :wink:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 08:49 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
ouais parce que là serieux y en a qui attendent les comptes rendus comme jamais...... :oops: 8)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 09:38 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2011, 15:30
Message(s) : 636
Localisation : En Dombes
Vu le week end rallye que nous avons passé avec une météo de mois de juin et deux beaux finish en classe N1 et F2-12, vous avez du vous régaler comme nous !



_________________
205 Rallye Club de France
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Magny
Message Publié : 26 Mars 2012, 10:54 

Inscription : 18 Sep 2008, 09:50
Message(s) : 64
On ne pouvait pas rever mieux pour la météo, et que demander de plus que Magny cours pour debuter la saison. :52

Domage peut etre pour les trop nombreux drapeaux rouges, et des comportements un peu limites parfois. c'est le debut de saison, les lions sortent des cages.

Mais il aurait pu y avoir de gros degats. :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 10:55 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2011, 17:25
Message(s) : 511
Pas de commentaire pour moi........Magny-Cours se résume à une seule session.......j'ai pas tourné...... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ah si.....mais vous le savez déjà.........SUPER AMBIANCE............ :D
Merci OC !!!!!!!!! :wink:



_________________
Image
Ecutek RaceRomed by Racing Motorsport Parts
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
C'est le post du Compte rendu de ceux qui y étaient pas ? :lol: :lol:

Ya t'il encore une Lotus Rover en vie aprés Magny Cours ?

Tu vois Ludo tu pourras pas dire que t'a cassé ton moteur à Magny Cours ... :lol:



_________________
Pour finir premier , il faut premièrement finir .
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 11:31 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2009, 15:49
Message(s) : 262
Localisation : Lyon
Superbe journée avec un temps idéal et une ambiance très décontractée des participants. A souligner l'organisation très pro du Club. Quel plaisir de remettre les roues sur ce tracé après 5 ans d'absence ici pour ma part.

C'était les premiers tours de piste de cette S2000 et malgré quelques petits soucis qui relèvent de la mise au point, j'en ai été très content.

Seul bémole de la journée: La grande série de drapeaux rouges l'après midi dont un où j'ai été à deux doigts de planter la voiture dans un mur à cause d'une grosse trainé d'huile laissée sur la piste par un malheureux participant :?

Mes vidéos arrivent très bientôt :D



_________________
S2000 Mugen Powerrrr
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 11:53 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Si si toto, la mienne va bien :) j'ai juste cassé une pate de fixation de mon par chaleur home made.

Sinon, pour le C.R., on va dire sur c'était du GRAND OBJECTIF CIRCUIT ce week end. Pour le résumé:
Samedi en début d'aprés midi la famille tuscani débarque a la maison, j'suis a la bourre, l'élise est sur le plauteau lui même au cul du voyager, mais j'ai aucune affaire de préparé.... je jete plein de truc dans le coffre du voyager, et on décolle avec 30mn de retard sur l'horraire, 3h plus tard on est à magny cours pour voir les responsable, ensuite direction chez Albert, on discute, on mange, désactivation de la m.a.j auto de l'heure sur l'iphone... réveil a 6h20, zou au dodo. 6h20 ca sonne, je saute dans mon jean, arrivé dans la cours personne..... je met le contact sur le voyager, 4h20 ancienne heure... bon l'iphone c'est mit a jour sachant que j'avais déjà enlevé une heure, il est donc 5h20, je retourne au lit, 30mn plus tard le président se léve.... c'est parti ^^

On arrive à 7h45sur le circuit, il y déjà monde, le café est installé, il faut super beau, ca va être une bien belle journée. Briefing, distribution des bracelets ect...ect... et hop il est temps de descendre l'élise du plateau :) 1er cession avec le président, le circuit est vraiment magnyfique (lol) :) Je vais enchainé les baptême en mode lulu, nane, yann, fred, le pote de nane, le pote du papa du président ect...ect.... arrive le tours de mon filleuil FRED73, il est 16h50, je sors du stand il y a la queue.... ca va être chaud.... FLOFLO21 me laisse passer (merci à lui), on attend... a 16h56, on a le feu vert, ca va être parti pour les deux ou trois derniers tours.... on finira sous le drapier a damier (je pensais être le seul débile à gueule en agitant les bras quand je suis passé devant le drapeau a damier, mais non.... il y a en un autre avec une élise jaune qui a fait de même, je me sens moins seul lol).....

Bon ben c'est fini, il est temps de remballer, faire le tour, dire au revoir a tout le monde, discuter avec tout le monde, voir les responsables du circuit, de la cafet ect...ect... départ 18h30 du circuit... ce matin c'est un peu "tête dans le patée" mais c'était juste une journée de fou :) j'ai juste adoré, j'suis ravi de ma voiture, ravi de faire parti de ce club de ouf, ravi de pouvoir rentrer chez moi dans une voiture confortable lol :) Vivement le bourbonnais pour moi


Dernière édition par El_Loco le 26 Mars 2012, 13:18, édité 1 fois.


_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 12:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2010, 23:09
Message(s) : 76
Localisation : 49
A mon tour.

Toutes les conditions pour passer une très bonne journée étaient réunies:
-Je venais juste de changer mes essuie glaces au cas ou
-J'avais pris soin de prévoir un vêtement imperméable

Et pourtant pas de pluie cette année :(

Bon plus sérieusement, j'ai passé une excellente journée.
Organisation au top, météo clémente et plaisir de revoir les copains.

C'est quand qu'on peut s'inscrire pour Magny-Cours 2013 ?

Nicolas


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 13:39
Message(s) : 42
Localisation : Région Parisienne (92)
Salut

une superbe journée pour moi aussi sous le soleil, il faisait bon !!
C'est ma plus belle sortie a magny cours avec un plateau très relevé et tres hétéroclite. J'ai essayé de rouler avec pleins d'autos différentes pour voir un peu comment les autres évoluent avec leur monture par rapport à moi. c'est ce que j'aime chez objectif circuit :)

Arrivé le matin je m'aperçois que mon niveau d'huile est au mini grace à un bouchon de vidange mal revisé ... pfff bien sur, j'ai oublié d'amener de l'huile mais heureusement les gars du club soub me dépanne très gentiment (je remercie beaucoup la personne qui avait le STI 11 bleu d'ailleurs ;) ), bonne entraide !!!
Ensuite pas d'ennuie mécanique pour ma part et j'ai pu roulé 200 kilometre dont une bonne bourre avec ricopassion et sa STI11 ;)
Pour finir la journée en beauté un tour dans la lolo rouge de mon parrain mONsieur El loco, c'était extra mais un peu court 8)

Bref pour résumer une bien belle journée et un grand merci à tous !
A la prochaine sur l'asphalte :54
Fred


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 12:54 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Fred73 a écrit :
mONsieur El loco, c'était extra mais un peu court 8)


décidément les avis sont unanimes Ju :07 :07 :07



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 13:20 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Ludomini a écrit :
Fred73 a écrit :
mONsieur El loco, c'était extra mais un peu court 8)


décidément les avis sont unanimes Ju :07 :07 :07


Le principale c'est que c'était EXTRA :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 13:51 

Inscription : 23 Août 2010, 22:41
Message(s) : 27
Localisation : 78
Salut à tous!

Quel temps magnifique!! Très bonne journée pour moi, un rêve de gosse qui se réalise! C'est juste génial... :D

Désolé pour ceux que j'ai pu gêner je roulais pas au même rythme que tout le monde, il faut dire que les forces en présences étaient bien au dessus de ce que j'ai pu imaginer!

Mon pote photographe à pris plein de belles choses... le temps de faire le tri et je posterai ça!

Ma nissan m'a ramené à la maison, merci à elle! :)

Merci à objectif circuit (à tous les organisateurs!)pour cette super sortie!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 14:38 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
Bravo a Objectif circuit pour cette sortie et felicitations aux organisateurs. C'etait vraiment tres bien. :72

Pour ma part, je venais de recuperer mon auto apres le coup du joint de culasse a Dijon. Avec moi, mon copain William, lui aussi proprio d'une 111s qui est chez le garagiste pour le moment.

Comme je ne connais pas Magny-cours, j'ai commence par une premiere session de reconnaissance avant de me lancer dans une session un peu plus rapide. Et c'est la que, alors que je bataillais avec une Integra :40 , sans aucune raison particuliere, je suis parti en double tete a queue au niveau de la cuvette d'Imola. Bravo a tous ceux qui suivaient et qui ont pu m'eviter. :68
Je me suis donc retrouve dans le bon sens apres ce 360° parfait, et ai continue ma route au ralentit jusqu'a l'epingle du chateau d'eau ou a nouveau l'arriere a decroche. Derriere moi, un gros panache de fumee blanche ... :59

Retour au stand pour constater que la durite reliee au moteur s'etaient desseree et que le liquide de refroidissement s'etait repandu dans le moteur et probablement sur mes roues, provoquant la perte d'adherence. a27

Le reste de la matinee s'est passe a vidanger / remplir / se bruler les doigts / perdre la vis de purge / re-remplir / revidanger ... etc ... :cry:

L'apres midi, retour sur piste chargee avec pas mal de monde. Je retrouve une integra que je m'amuse a suivre (la meme que le matin ?), levant le pied de temps a autre pour rester derriere, ne trouvant pas de fenetre pour doubler dans ce traffic sans me lancer dans une manoeuvre hasardeuse sur un circuit que je connais peu. :sm11:

Et c'est la qu'une GTR a decide de faire sa vidange sur la piste ... :?

A la reprise c'est la que ma 111s a commence a avoir des sautes d'humeur en decidant de caler en pleine charge dans la ligne droite des stands ! Je la redemarre mais toutes tentative ulterieure de session donnera la meme resultat : calage ou coupure des gaz aux moments les moins opportuns. Et cela en alternance avec les drapeaux rouges :pleures

Donc pliage de bagage et retour a la maison, le tout sans aucun probleme malgre 200km de departementale a un rythme soutenu.

Affaire a suivre... :sm2:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 14:50 

Inscription : 03 Avr 2007, 09:01
Message(s) : 43
Localisation : Brive la gaillarde
bon ben , je remercie l'organisation, ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé avec OC
bravo pour la météo , ct top :sm2:
je me suis bien amusé avec mon baril de lessive même si je ne connaissais pas la piste ( première fois à magny cours )et que j'avais une voiture pas au point suite à qq petits travaux bâcles pdt l'hiver faute de temps
sinon, je n'ai jamais vu une sortie avec autant de neutralisations , c'est très dommage , certains prennent bcp trop de risque surtout au détriment des autres participants et surconduisent leurs autos ( je pense qu'ils se reconnaitront )
nous ne sommes que des pilotes du dimanche ...
rappelez vous qu'on se souviendra une semaine d'un bon chrono , par contre une bonne boitasse, ça marquera les esprits pdt des années :mort*
le plaisir rime avec avenir
pour durer dans cette passion, il faut d'abord aller au bout sans se faire mal


sinon, pour ceux qui font des tours de refroidissement à 70km/h sachez que vous ne refroidissez rien à cette vitesse(autant aller faire un tour de rond point ) et vous créez un danger potentiel entre ceux qui sont en mode attaque et vous via le delta de vitesse
le bon rythme pour le refroidissement c'est 50% de charge

sur ces bonnes paroles, la bise à tous :sm2:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 6 [ 81 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron