|
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 21:41
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Rs2ni
|
Sujet du message : Publié : 03 Juil 2012, 22:14 |
Inscription : 09 Jan 2012, 02:36 Message(s) : 96
|
Sympa le résumé Yacco.
Pas de bol avec la météo, mais bon c'est le jeu.
Voyez le côté ludique de la chose, surtout en propulsion!
_________________ « J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore… pour l'instant, il essaie d'être pilote ! »
Raymond Devos
|
|
|
|
|
BRUNO 43
|
Sujet du message : Publié : 03 Juil 2012, 22:53 |
Inscription : 04 Nov 2008, 12:37 Message(s) : 232 Localisation : LE PUY EN VELAY
|
Pour nous c était un peu une reprise, enfin encore plus pour Toto! Absent depuis La Bresse 2011.....on a donc mis les petits plats dans les grands le samedi soir avec un mega Festin à la fameuse auberge de la Regordane
Après "l échauffement" pour arriver jusqu au circuit, j étais confiant pour les chronos de la matinée. Et comme l an dernier ce fut pas trop le cas, même pire : + une seconde! Je régresse . L après midi humide ne me permettra pas d améliorer.... Mais quel pied! Un régale sous l eau cette Lotus, c est surement parceque c est une Anglaise
Merci les Copains d OC.
_________________ Bruno 43
|
|
|
|
|
Boudzan
|
Sujet du message : Publié : 03 Juil 2012, 23:36 |
Inscription : 11 Déc 2011, 19:47 Message(s) : 61 Localisation : 54110
|
Magnifiques les photos Yacco
Pour résumé: ma deuxième sortie avec OC, mon premier circuit dans le Sud (sur le retour de la route des vacances, le petit détour s'imposait tout naturellement ), une bonne ambiance, une bonne organisation, une journée tip top!!
La 500 est amusante à conduire sur le mouillé, mais bon, quel déluge par un moment
Et merci Flo, les 2 Jérôme et Richard pour les tours en sds!
|
|
|
|
|
Toto
|
Sujet du message : Publié : 03 Juil 2012, 23:46 |
Inscription : 15 Juin 2007, 12:07 Message(s) : 379 Localisation : 43
|
Quel plaisir de retrouver les joies de la piste après quelques mois d'abstinence forcée !
D'abord plaisir de retrouver les copains ainsi que tout le staff d'OC . J'ai failli pas reconnaitre notre Klinklin à peine remis de sa soirée SM de la veille ...
Sinon pour les autres rien n'a changé et ça fait plaisir de reprendre les conversations la ou elles s'étaient arrêtées la dernière fois .
Plaisir aussi de retrouver la piste et en plus une piste que moi et ma Lotus apprécions bien . Le temps de la matinée est parfait . Rien a voir avec l'année dernière ou je n'ai pas réussi à me refroidir de toute la journée ... Certes la pluie est venue perturber le roulage l'aprés midi mais c'était annoncé depuis la veille par la météo ... Les promesses Présidentielles ne seront donc pas tenues ... mais est ce une surprise ?
Plaisir enfin de retrouver les joies de reconduire mon Elise après quelques modifications majeures ( passage aux Nitrons et surtout géométrie SBMT ) .
Du coup mes chronos qui se situaient autour de 1.31 l'an dernier ont fondus malgré la fraicheur matinale pour finir par un 1.27.35 qui aurait certainement pu être amélioré si notre Président avait eu raison dans ses prévisions météo ...
Mais le plus important reste qu'à chaque session j'améliorais mon temps et augmentais d'autant le plaisir que j'avais à conduire .
Bref j'ai pris mon pied durant cette journée et j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous en on fait de même malgré la dégradation climatique de l'aprés midi .
Sous la pluie je me suis bien amusé aussi et pourtant je n'aime pas trop ses conditions d'habitude .
En évoquant la pluie je ne peux m'empêcher de mentionner celui que nous avons surnommé le Warrior dans les box ... Je parle de Jérome et sa Cat qui m'ont bluffé en prenant la piste au plus fort du déluge .... Moi je croyais que tu changeais tes roues pour ranger la Cat sur la remorque alors que tu chaussais des pneus sculptés pour affronter la pluie ...Ça c'est du Pilote du Dimanche couillu !
Heureux aussi d'avoir pu tourner avec de nouvelles têtes comme Thomas79 qui venait avec sa compagne et sa belle Elise .J'espère que l'ambiance vous a plus et je suis sur que vous reviendrez bientot . De toutes façon quand on est copain avec Niniche je vois pas comment on peut échapper aux journées circuit ...
Vous l'aurez compris , j'ai hate de remettre mes roues sur la piste et je serai donc présent à La Bresse en espérant qu'on grillera moins que ce dimance a Alès ...
_________________ Pour finir premier , il faut premièrement finir .
|
|
|
|
|
Franklin
|
Sujet du message : Publié : 04 Juil 2012, 07:40 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
yacco71 a écrit : Franklin a écrit : J'ai pu faire quelques tours en SDS avec Jérome juju et lulu et je leur en remercie Ah ben merci, je vois que ça t'a marqué le tour humide en MX5 Du coup je ne te donnerai pas ce lien qui pourrait t'intéresser : http://www.flyinmiata.com/westfield/Torgan/index.phpPlus sérieusement content de vous savoir bien rentré, on a pensé à vous sur la route du retour...
Ouh Pu....n, désolé, je suis pas encore tout là.
Merci bien évidemment à Ambroise pour sont tour en mimix juste avant le déluge
|
|
|
|
|
Alollini
|
Sujet du message : Publié : 04 Juil 2012, 17:07 |
Inscription : 20 Mars 2012, 00:53 Message(s) : 12 Localisation : NICE
|
J'ai bien apprécié la journée malgré la pluie.
Très bonne organisation carrée, axée sécurité, comme il faut !
La location du box est une excellente idée par temps pluvieux !!
Les Yoko Advan Neova AD08 neufs sauf dans les moments tres tres mouillés, le grip était tres bon, et la glisse très progressive et prévisible.
J'ai trouvé la conduite sous la pluie baucoup plus drôle que le sec, la voiture n'etant pas assez puissante pour avoir de gros freinages à faire.
Les courbes sont interminables, ce serait plus drole d'y entrer plus vite, voir ce qui se passe!
Il y avais que 3 autres voitures qui semblaient à ma portée : l'opel speedster, la BM, et la R19 (que j'ai vu faire une jolie figure devant moi, sans souci)
Un grand merci à Jérémy qui m'a fait faire un tour de voiture de course la civic Japan'Perf! C'etait bien rude! Le ventre vide avant midi, j'ai mis un bon quart d'heure à m'en remettre !! L'hybride est un salon pullman à coté !
Pour ma part la vitesse max était avant le virage 4.
C'est bizarre je voyais tout le monde aborder le virage 2 au milieu ou de l'intérieur... il me semble que c'est mieux de l'élargir en étant bien à l'extérieur en entrée.
Ce qui m'a un peu manqué c'est de prendre en passager pour quelques tours un pilote expérimenté pour qu'il me fasse découvrir la piste, car tout seul, ces longues courbes que sont le 5 et le 8 je n'y comprends rien.
Je suis très content du comportement de la petite WATTure, autant j'avais souffert dans les zigzag rapides du circuit du Luc; des suspensions d'origine souples, que à Alès, une fois inscrit en courbe, zéro défaut.
il manque juste un bon paquet de chevaux, car la partie electrique envoie ce qu'il faut pendant les deux tours de chauffe, mais après, fini.
Pour donner un exemple, avec les 10ch electriques chargés, en fin de ligne droite des stands : 145.
Sans batterie, moteur chaud, au meme endroit 130.
Autant le 145 est honorable, que le 130 est décevant.
Par opposition le 150 avant le virage 4 était constant.
(et du coup un des seuls freinages interessant du circuit en ce qui me concerne)
Ce n'est pas mon circuit préféré, peut-etre parce que je ne le connais pas encore bien comme il faut; j'ai essayé le Sambuc et le Luc (2 configurations) deux circuits qui m'ont paru plus amusant (je sais pas trop pourquoi?)
_________________ CR-Z gt white "Blue Inside" channel youtube | gallery | Daluis Uncut
|
|
|
|
|
Tuningcrm
|
Sujet du message : Publié : 04 Juil 2012, 18:24 |
Inscription : 22 Juin 2005, 21:21 Message(s) : 694 Localisation : Valence
|
Une journée vraiment AU TOP !!!!!!
Le soleil le matin parfait pour les slick et pluie l'après midi parfait pour les pneus pluie
La cup à très bien marché. Aucun soucis.
La famille était avec nous donc c'était vraiment une journée au top même si le circuit n'est pas mon préféré.
Pour nous le prochain sera Dijon.
Merci à tous.
|
|
|
|
|
niniche1980
|
Sujet du message : Publié : 04 Juil 2012, 19:00 |
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
|
Alollini a écrit : Pour ma part la vitesse max était avant le virage 4.
Par opposition le 150 avant le virage 4 était constant. (et du coup un des seuls freinages intéressant du circuit en ce qui me concerne)
je ne comprends pas que tu puisses prendre 150 avant le virage 4
au GPS retenu ma Vmax dans la ligne droite des stands je suppose car c'est là que je passais la 4ème le + longtemps: 154 km/h alors qu'avant le virage 4 je passais la 4ème sur une plus courte durée donc j'allais moins vite... et je pense que mon auto était probablement celle qui prenais la + grande Vmax sur le circuit
|
|
|
|
|
ricardo69
|
Sujet du message : Publié : 04 Juil 2012, 20:51 |
Inscription : 01 Mai 2012, 12:10 Message(s) : 23 Localisation : Tassin la demi lune/Lyon
|
petit debrief a mon tour!
1ere fois avec OC ...
gros bravo pour l'orga tout etait nikel et bien géré.
je reviendrais!
bon je passe le commentaire sur la meteo, meme si j'ai beaucoup appris pour le coup. 1er roulage sur piste sous la pluie avec l'abarth! de bonnes reactions, les pneus "routes" y sont pour beaucoup meme si ceux de l'avant sont plus proches de l'etat bon pour la benne lol ^^
je decrouvrais le trace d'Ales, mon experience piste se resumait a 5 sorties au laquais en abarth et une en celica. pour le coup le trace se prete bien aux turos, les relances en sorties de virage a basse vitesses sont bien bien ameliorees!!
je m'etais dit que l'abarth ne ferait plus de piste puis finalement de temps en temps elle en verra quand meme le bout! c'est vraiment plaisant meme avec une voiture 100% d'origine!
apres je ne suis pas alle a fond a fond comme on dit, elle me sert tous les jours et j'ai prefere assure plutot que de la casser
prochaine fois si tout ce passe bien c'est promis je sort la celica pour la bresse !!!!
et la GROS GAZ!!!!!!!
sinon pour conclure content d'avoir revu des connaissances "forums" ( assetto corse et celica forum pro ) et enchanté des nouvelles rencontres faites ce jour!
_________________ Red cars go Faster!!
|
|
|
|
|
Alollini
|
Sujet du message : Publié : 05 Juil 2012, 08:18 |
Inscription : 20 Mars 2012, 00:53 Message(s) : 12 Localisation : NICE
|
niniche1980 a écrit : Alollini a écrit : Pour ma part la vitesse max était avant le virage 4.
Par opposition le 150 avant le virage 4 était constant. (et du coup un des seuls freinages intéressant du circuit en ce qui me concerne)
je ne comprends pas que tu puisses prendre 150 avant le virage 4 au GPS retenu ma Vmax dans la ligne droite des stands je suppose car c'est là que je passais la 4ème le + longtemps: 154 km/h alors qu'avant le virage 4 je passais la 4ème sur une plus courte durée donc j'allais moins vite... et je pense que mon auto était probablement celle qui prenais la + grande Vmax sur le circuit
D'abord j'ai au moins +6 au compteur par rapport à une vitesse corrigée au gps.
Ensuite, j'ai pas non plus surveillé ma vitesse à chaque instant!
Sur le plan je vois bien que la ligne droite est moins longue, mais je crois que ça descend.
Pour finir j'ai toujours vu l'hybride envoyer du 100% d'un bout à l'autre tandis que dans la ligne droite des stands j'avais le plus souvent que 1 ou 2 secondes d'assistance électrique.
Et puis le virage avant les stands je l'ai toujours pris comme un pied.
C'est bizarre j'ai pas vu de Smart verte, tu vas si vite que ça ?
_________________ CR-Z gt white "Blue Inside" channel youtube | gallery | Daluis Uncut
|
|
|
|
|
looping
|
Sujet du message : Publié : 13 Juil 2012, 20:09 |
Inscription : 22 Mars 2009, 12:44 Message(s) : 81 Localisation : Montpellier
|
Petite visite de courtoisie lors de cette journée gardoise.
Ravi d'avoir revu les piliers, ambiance toujours aussi détendue et zen.
Du bien beau matos, la NSX et son propriétaire très sympa qui n'hésite pas à ouvrir les entrailles de la bête pour parler chiffons, et son ami à la S2000 sur-vitaminée dont les entrailles démontrent un soin de réalisation rarement vu auparavant.
Un immense merci à Ludo pour le baptême piste en Lotus, une auto qui marche fort, très fort, et un pilote qui s'en sort pas trop mal....
Je taquine, je me suis régalé sincèrement. Il me manquait juste un petit truc pour m'accrocher (je suis sûr que cette phrase va être interprétée ...)
Au final je n'ai même pas sorti l'appareil photo, j'aurais dû pour vous fournir quelques clichés.
Nous sommes partis avec mon pote juste avant le grain, qui a été violent.
On pensait rentrer par les petites routes cévenoles, on a fait demi tour pour prendre la RN110, c'est pour dire de la violence du déluge qui a dû gâcher votre journée.
J'espère repasser vous voir sur les bord d'une piste très prochainement, ou autour d'une mousse.
_________________ Tuscani GK3 Grey Elisa V6 2002
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Publié : 13 Juil 2012, 22:55 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
Petit compte-rendu en retard, pour cause de vacances dans les Cévennes (au hasard) ...
Arrivé la veille dans la région d'Anduse, il fait 36° en fin d'après midi, j'espère qu'on aura pas ce temps là demain.
Le lendemain, vœu exaucé, la journée s'annonce plus fraiche.
Alès 2011 m'ayant ravagé un train de pneus, et ne voulant pas subir le même sort cette année, j'avais fait monter des vieux pneus à finir.
Résultat ça glisse pas mal, mais la voiture reste amusante à conduire, et le circuit intéressant.
Par contre je ne risque pas de faire un chrono dans ces conditions.
Déjà la pause de midi, je laisse la voiture décapotée dans les paddocks, confiant sur la météo. J'aurai pas du.
L'après midi sera très différent du matin. M'étant fait tremper en 5 secondes en voulant mettre mes affaires à l’abri, je n'ai plus rien à perdre.
J'ai acheté des pneus pluie, c'est le moment ou jamais. Le temps de monter les 4 roues et c'est parti, sous une pluie diluvienne.
Et là ... c'est la révélation.
Avec les toyos pluie, on oublierai presque qu'on roule sur 1cm d'eau, tellement ça grip. Le feeling est très différent d'un pneu classique sur route mouillée, c'est beaucoup plus progressif à la limite et la voiture ne décroche pas brutalement. C'est exactement la même conduite qu'en slicks sur le sec sauf que ça passe un peu moins vite.
Par contre j'en prend plein la gueule, mais je crois que j'aime ça.
Résultat j'ai pu tourner pendant un bon moment, quasiment seul en piste, et à un bon rythme compte tenu des conditions.
Par contre je ne sais pas pourquoi, mais plus personne ne voulait faire de baptême en Caterham d'un coup.
Bilan une très bonne journée, avec des conditions et un plaisir très varié, suivie d'une semaine de vacances à parcourir les Cévennes, histoire de rentabiliser le trajet, moi je re-signe quand vous voulez.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|