Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre.
Message Publié : 04 Nov 2012, 11:10 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
...

albansti7 a écrit :
Journée de ouf encore avec objectif circuit. Bravooooooooo
:sm2:


8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 04 Nov 2012, 13:13 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2009, 15:49
Message(s) : 262
Localisation : Lyon
Superbe journée. On a eu beaucoup de chance avec la météo puisqu'on a été épargné par la pluie. Bonne ambiance et participants très gentlemen driver sur la piste.

Piste ultra glissante le matin avec des sections vraiment piégeuses dans ces conditions. Obligé d'attendre 11h00 que le revêtement sèche un peu. Après, le soleil c'est invité et on a pu attaquer progressivement.

Petite dédicace aux proprio de l'M3 e92, la Megane RS Shiftech et l'Elise jaune, avec qui j'ai réalisé des bourres bien sympas.

Meilleur chrono de la journée en 1'38"6 pour ma part.



_________________
S2000 Mugen Powerrrr
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 04 Nov 2012, 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2012, 09:11
Message(s) : 114
Localisation : Fribourg (CH)
Ma première participation avec vous, c'était très plaisant et tout le monde très fair sur la piste, un gros merci à tous ceux qui ont laissé passer, je ne manque jamais de leur faire un petit signe de la main. J'avoue avoir eu quelques appréhensions vu le nombre d'inscrits, et bien j'ai eu tord de m'en faire, tout c'est bien passé, malgré des niveaux très différents tout est allé comme sur des roulettes, tout ça dans une ambiance bien sympa.

Un très beau plateau, de très belles GT, des voitures de courses très affûtées aussi, ceux qui sont montés en passager, j'espère leur avoir partagé au mieux les sensations à bord de ma modeste RS1.

Merci la météo de nous avoir offert une journée (presque) au sec. Impressionnant le premier des doubles gauche après la remonté de la parabolique, ça glissait comme pas possible, comme si il y avait eu du liquide rependu, ça m'a marqué en tout cas vu le nombre de fois que j'ai faillit partir en vrac là-bas :roll:

Ensuite j'ai trop papoté en chargeant la voiture du coup quand j'ai voulu passer voir l'organisation pour dire au revoir et féliciter de la journée... bin y avait plus personne :35

En négatif: l'eau froide des douches du circuit... ça j'ai pas apprécié du tout... :lol:

Il devrait y avoir quelque cam embarquées sympathiques.

De toute façon à une prochaine, et là je tarderais moins au moment du chargement :wink:

Bye



_________________
Le pilotage, ça se passe aussi ICI
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 04 Nov 2012, 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 13:39
Message(s) : 42
Localisation : Région Parisienne (92)
Bien rentré pour les parigo sous la pluie malheureusement mais au moins on a beau temps sur la piste ce qui est l'essentiel :)
Mise à part un petit bemol sur le nombre de drapeau rouge dans la journée que j'ai trouvé assez elevé c'etait une très belle journée comme à l'habitude sur les sorties OC et bien organisé.
Départ des session à l'heure et quazi pas t'attente pour rentrer sur la piste, ca mérité d'être souligné car c'est pas comme ca partout ailleurs ;)

encore bravo et à l'année prochaine :)

Fred


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 04 Nov 2012, 16:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Déc 2011, 19:47
Message(s) : 61
Localisation : 54110
Dernière sortie de l'année pour moi, une journée au top avec une organisation nickel!

C'était ma première à Dijon, un beau tracé avec un peu de dénivelé. La piste était bien glissante jusque milieu de matinée, on a eu de la chance d'être passé entre les gouttes!!

Merci à Planplan pour les tours en passager, elle décoiffe ta RS1 améliorée :52

Vivement 2013 pour remettre ça :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 04 Nov 2012, 20:26 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
Message(s) : 464
Localisation : Evolène - CH
Superbe sortie (comme d'hab a8 ) !!!! Un peu glissant le matin, j'ai suivi les conseils du président de laisser les autres sécher la piste :P

Fin de matinée début des choses sérieuses en slick mais j'ai pas pu bien profiter, trop de grosse cylindrée, j'avais l'impression d'être la première fois sur un circuit.... Mais dans l'a près midi malgré les nombreux drapeaux rouges j'ai quand même pu envoyer....

On a vraiment eu de la chance avec le temps, quand je suis parti de Dijon ce matin c'était le déluge !!! :?

Seul bémol de la journée, mes plaquettes qui ont rendu l'âme (il devait rester 1 mm :shock: ). Merci Olivier pour le coup de main et le petit cours de mécanique... Prochaine fois je saurai faire seul :mrgreen:

Un grand merci à OC ! Et à l'année prochaine !! :D

PS : Tuscani j'ai pas réussi à te chopper pour monter en sac de sable... Prochaine j'espère :wink:



_________________
Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 04 Nov 2012, 20:45 

Inscription : 16 Oct 2012, 17:56
Message(s) : 10
Salut,
Pour la journée c'est tres bien passée . Pas de casse , a part 2 slicks plat a cause d'un tete a queue a 150km/h env .
Tout le monde a été fair-play, j'ai plus rouler a mon rythme . 1.36.50
Si vous voulez encore de moi je reveindrai sur d'autres sorties OC
A bientot

P.S : J'ai la Clio 16s Orange

Nico


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 04 Nov 2012, 21:30 

Inscription : 09 Mai 2011, 08:31
Message(s) : 282
Localisation : ISERE
encore une bien bonne sortie.... découverte de dijon, vraiment un super circuit !

bon, j'avais pas de voiture donc j'ai du ressortir la vieille mazda de mon frangin mais on a bien rigolé malgré le manque de cheveaux

un grand merci au propriétaire de l'aston martin, franchement ça pousse c'est un truc de fou !

c'est sur l'année prochaine je serais là avec ma voiture !

comme d'hab merci aux organisateurs, encore une bonne journée grace à vous ! (bon, en partant je vous ai pas trouvé mais je suis sur que vous vous cachiez....)

ha oui, et merci aussi aux deux serveuses de café du circuit pour le bonbon :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 05 Nov 2012, 08:43 
Membre du Club

Inscription : 17 Nov 2008, 20:24
Message(s) : 336
Localisation : "La Yauuute, bon Dieuuu...!!"
Xav_ a écrit :
Superbe journée. On a eu beaucoup de chance avec la météo puisqu'on a été épargné par la pluie. Bonne ambiance et participants très gentlemen driver sur la piste.

Piste ultra glissante le matin avec des sections vraiment piégeuses dans ces conditions. Obligé d'attendre 11h00 que le revêtement sèche un peu. Après, le soleil c'est invité et on a pu attaquer progressivement.

Petite dédicace aux proprio de l'M3 e92, la Megane RS Shiftech et l'Elise jaune, avec qui j'ai réalisé des bourres bien sympas.

Meilleur chrono de la journée en 1'38"6 pour ma part.

Merci et pas d'souci;tout le plaisir était pour moi 8) J'me disais bien que l'ED9 Vtec que j'avais passé auparavant revenait anormalement fort.Quand je dois me sortir les doigts comme ça et aller jusqu'à la dérive en courbe pour essayer de me débarrasser de se qui m'colle aux basques sans y arriver,c'est que le joujou qui me suis avance gentiment :mrgreen:
Tu as une très belle auto.Le moulbif est magnifique le capot levé.Au plaisir de se recroiser sur une piste.



_________________
ImageImage
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 05 Nov 2012, 08:56 
Membre du Club

Inscription : 17 Nov 2008, 20:24
Message(s) : 336
Localisation : "La Yauuute, bon Dieuuu...!!"
Une très bonne orga et une excellente journée passée sur ce magnifique circuit en compagnie de Nico80,florian,moi et Plan Plan.On a eu la chance d'éviter la flotte sur quasi toute la journée.Piste humide et super glissante le matin à la première session avec l'Elise en semi slicks déjà bien usés.J'ai fais une bonne vingtaine de reprise d'adhérence avec filet de gaz et petit contrebraquage opportun pour éviter les équerrages fatals :D
Le compatriote avec l'Elise S1 bleue n'en a pas fait de même :lol: .Ca avançait pas des masse forcément,dès que tu mettais gaz ça équerrait :lol: mais on s'est bien marré.
Après les choses sérieuses ont commencé et après avoir fais le SDS dans 2 Clio qui marchent très fort:
_celle de Nico80 avec son gros moteur et l'admi 4 pap 8) ...taiiiin le son du bordel :aime: ).Le chassis au top et le gonz qui a un pilotage disons :hum généreux,oui c'est ça,généreux :D .J'déteste pas non plus :evil: .Sa magnifique caisse à attiré la moitié des gars sur le paddock tellement ça défilait à coté de la tonnelle.C'est vrai que comme disait fort justement flo,elle a une gueule de proto.
Je tiens à le remercier ici vraiment chaleureusement pour m'avoir laissé tourné avec sa caisse sur quelques tours.Chapeau bas monsieur, pour la confiance et la générosité de prêter un tel outil :yes: Je sais que même si il ne vient plus ici,pour moi il reste un pote et rien ne changera concernant notre passion commune.
Bref sa caisse comme elle est préparée maintenant fonctionne d'enfer;tu poutre un max de grosses autos avec ça :D .Testé et approuvé hier :lol: :lol:
_et celle de moi avec son turbal .Ah j'avoue que j'me suis bien régalé dans celle-ci également.Les "zzzzzzztjiiiitjiiiiiitssseee" de la wastegaste du turbo à chaque changement de rapport=excellent :D .Comment le lascard te faisait crisser les gommards dans les courbes et notamment dans la grande parabolique en bas :lol: .A droite j'étais plié;putain ça avançait pas mal en plus;on poussait de la M3 V8 et de l'Aston :lol: :lol: Et après on doublait..non non vraiment excellent.
En ce qui me concerne je suis reparti avec la LOTUS sur une piste qui s'était asséchée au fil des tours et j'ai retrouvé le grip des R888.Là ça a changé de musique :D.Je me suis régalé avec cette petite auto d'environ 130cv maintenant,qui marche du feu de Dieu.Tu arrive à pousser de l'AUDI R8 V10 en virage,c'est jouissif :D .Bon, après tu te fais mettre 100 bon mètres dans la ligne droite mais c'est pas grave,tu reviens un petit peu au freinage :lol:
Il y avait de la grosse auto imprenable;on m'a pas mal doublé.La Clio de Nico;la Clio de Moi en ligne droite à l'accélération,la grosse PORSCHE blanche biturbo...dedieu l'outil :o ;ça me r'venait dessus à une viiiiitesse :shock: ,une S2000 que j'ai confondu un bon moment avec le CRX ED9 que j'avais passé auparavant :lol: .Je voyais qu'il était plus vite je me suis rangé gentiment :) et j'ai tenté de suivre=très difficile :( .De la Clio 3 Cup m'a passé sans coup férir aussi;ce qui me console c'est que lui en slicks et moi en semi slicks je passe pareil dans le serré et je freine légèrement plus tard :D .Après la séquentielle et le châssis de ouf qu'il y a là dessous font le reste.Ce sont de magnifiques autos.
On a été pas mal interrompu en session l'après-midi à cause de gengens qui roulent avec de très grosses autos très très chères et qui apparemment connaissent pas encore trop le mode d'emploi :roll: ;un petitpeu pénible mais c'est l'jeu ma pôv Lucette :lol:
On a retrouvé la Team parigot qui ne nous avait pas dit qu'ils y allaient aussi;c'est con on aurait pu faire un Team partenaire et payer moins cher.Nico16V a eu un souci de commande de boite avec la mégouze mais après une bonne séance de mécanique il a heureusement pu solutionner le problème.
Je pense qu'on a tous bien tourné,sans casse,c'est important de le noter car c'est pas tout les jours.Perso j'avais une revanche à prendre car la dernière fois en 2008 j'avais explosé le moulbif de ma Williams là-bas :(
Puis après une soirée à l'hôtel mémorable avec de bonnes barres de rigolades avec Nico80 et Flo :lol: .Un super dîner le soir et une patronne coriace à la négo :lol:



_________________
ImageImage
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 05 Nov 2012, 12:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2012, 11:46
Message(s) : 86
Localisation : Au soleil
Voici mon petit résumé de cette journée mémorable ...

Pour ma part, départ d'Alsace le vendredi soir sous une pluie battante, 3h30 de nuit, sous la flotte, avec les boules Quiess, sa casse quand même bien le bonhomme.

J'arrive donc au F1 à Dijon, je me pose tranquille, et vers 2h00 du mat les conneries commencent, les mecs torchées qui gueulent dans l'hotel, et vu que les murs sont en papier tout le monde en profite :evil:
Bref petite nuit, agité, mais après une bonne douche tout est de nouveau en état ... sauf qu'il pleut toujours

Moral dans les chaussettes :?

Arrivé au circuit vers 7h45, toujours la pluie, mais le ciel commence à s'éclaircir .... c'est tout bon.

Dans les paddock on trouve de tout, de la SLS, Aston, Audi R8 pour les plus prestigieuses mais aussi des caisses de course (Clio Cup en autre), pas mal de BMW (1M, M3, M3E30 ...) ... Tout ce petit monde s'installe.
Je retrouve Planplan sur place depuis la veille, Gaby, Grizzly25, Cyril avec sa M3 et les copain de 2TheRing.

Installation, briefing et c'est parti pour les premiers tours, il ne pleut plus mais bonjour la patinoire
Je me suis tâté pour les pneus, Fédéral ou REA50, et après pour la pression.
Je part donc avec les semi Fédéral et 2,2 au carré.

C'est ingérable, ça drift plus qu'autre chose, ça se traine, mais bonne nouvelle: c'est pour tout le monde pareil

Finalement la piste sèche, les pneus chauffent (2,1 au carré à chaud c'est top) et le chrono descend ... 1'44'07 pour moi, à l'Alfano
C'est très loin des 1'35 à Planplan, mais on ne joue pas dans la même cours, sa caisse est très affûtée et son coup de volant magistral :wink:
D'ailleurs on ne ressort pas tout à fait indemne mentalement de sa voiture après quelques tours en sds ...


Un grand merci à Objectif Circuit et aux copains pour cette journée mémorable :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 05 Nov 2012, 13:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2012, 00:18
Message(s) : 11
Spildoom a écrit :
une S2000 que j'ai confondu un bon moment avec le CRX ED9 que j'avais passé auparavant :lol: .Je voyais qu'il était plus vite je me suis rangé gentiment :)


Tu n'as pas confondu, quand tu m'as doublé j'attendais un client :mrgreen: C'est tombé sur toi :D

Je t'ai tenu 3 tours puis la S2000 est arrivé derrière, j'ai lâché pour qu'il passe puis il ta passé.

PS: mon CRX n'est pas Vtec


Dernière édition par jujulemans57 le 05 Nov 2012, 14:04, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 05 Nov 2012, 13:58 

Inscription : 08 Oct 2012, 17:26
Message(s) : 2199
Localisation : Lyon
Un seul mot...WAOUUUHH

pour moi,premiere fois avec OC (au volant),depucelage en regle avec Ludomini de bon matin,meme pas grasse la piste :? (t'es sure Ludo on attend pas que ça seche un peu?...ben non Zolive roule!!! :shock: ),et puis,les heures passants,le pied integral avec ma modeste clio rs1 !!!

A part mes disques avant voilés,on a une bonne base pour affuter la Pepette.

Cependant,il y a un truc qui ne va pas du tout...la treve hivernale va etre beaucoup trop longue :40 !!!!!

Un grand merci a tous pour l'ambiance et la convivialité dans les paddocks et sur la piste.

Le Z'O


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 05 Nov 2012, 15:06 
Membre du Club

Inscription : 17 Nov 2008, 20:24
Message(s) : 336
Localisation : "La Yauuute, bon Dieuuu...!!"
jujulemans57 a écrit :
Spildoom a écrit :
une S2000 que j'ai confondu un bon moment avec le CRX ED9 que j'avais passé auparavant :lol: .Je voyais qu'il était plus vite je me suis rangé gentiment :)


Tu n'as pas confondu, quand tu m'as doublé j'attendais un client :mrgreen: C'est tombé sur toi :D

Je t'ai tenu 3 tours puis la S2000 est arrivé derrière, j'ai lâché pour qu'il passe puis il ta passé.

PS: mon CRX n'est pas Vtec

Ah ok.En tout cas c'était bien sympa :D .J'avais un ED9 comme le tiens en gris métal avant.J'adorais cette petite caisse qui prenait bien les tours et avec un moteur costaud de chez costaud.Très bonnes caisses ces HONDA.



_________________
ImageImage
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 06 Nov 2012, 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2007, 11:11
Message(s) : 200
Localisation : 69
Voilà mon bilan : j'ai une fois de plus kifé cette sortie, et honnêtement je ne me vois pas rouler avec un autre club qu'OC :D
1 ère fois pour moi à Dijon :) et 1 ère fois également avec ma nouvelle caisse :D , et premiere fois avec Ludo :sm3: (ah fallait pas le dire ca...) et que du bonheur sauf le matin ou c'était glissant au possible mais ce qui est bien c'est qu'au fur et à mesure ou la journée passait j'ai pu évoluer en fonction de l'état de la piste.
Je n'ai aucun temps à annoncer parceque mon seul but dans ces journées est d'avoir la banane du début à la fin et de pouvoir rentrer avec la voiture intacte ce qui a été le cas. Enfin si un temps fait par Ludo 1min38 avec ma caisse en pneus route a4
Vivement la prochaine saison :-), et ça sera à nouveau avec un énorme plaisir que je me joindrai à vous :D


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :