Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 01:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 06 Nov 2012, 19:50 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
polo a écrit :
Voilà mon bilan : j'ai une fois de plus kifé cette sortie, et honnêtement je ne me vois pas rouler avec un autre club qu'OC :D
1 ère fois pour moi à Dijon :) et 1 ère fois également avec ma nouvelle caisse :D , et premiere fois avec Ludo :sm3: (ah fallait pas le dire ca...) et que du bonheur sauf le matin ou c'était glissant au possible mais ce qui est bien c'est qu'au fur et à mesure ou la journée passait j'ai pu évoluer en fonction de l'état de la piste.
Je n'ai aucun temps à annoncer parceque mon seul but dans ces journées est d'avoir la banane du début à la fin et de pouvoir rentrer avec la voiture intacte ce qui a été le cas. Enfin si un temps fait par Ludo 1min38 avec ma caisse en pneus route a4
Vivement la prochaine saison :-), et ça sera à nouveau avec un énorme plaisir que je me joindrai à vous :D



hihihi ça sent le futur membre à plein nez ça 8) :twisted: :twisted: :twisted:

La Focus RS c'est une pure tuerie ! meme en pneu route c'est incroyable....

Merci encore pour le pret mon paulo, t'es pas comme Tuscani toi, tu pretes :lol: :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 06 Nov 2012, 19:58 

Inscription : 21 Juil 2012, 13:55
Message(s) : 37
Localisation : 74 Yaute
Hello tout le monde,

Alors je vais faire comme tout le monde petit compte rendu de ma journée. Donc j'avais la clio 2 RS jaune, ce fut ma première journée avec objectif circuit et franchement l'organisation au top!!!
En ce qui concerne le roulage donc pour ma part c'était ma 2ème fois à Dijon (la première remontait il y a quasi 2 ans), donc ca a plutôt mal commencé pour moi une première session très glissante je terminais des pneus qu'il me restait au fond du garage donc ca accrochait pas du tout sur le mouillé! Malgré 2 3 glissades la 1ère fut sans trop de souci. Puis je repars pour la 2ème session et la sortie de route au 2ème tour l'arrière a décroché et impossible de rattraper!
( DSL d'ailleurs tout le monde pour le drapeau rouge)
Voici la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=d-553T9ht-s

Après un gros nettoyage ( merci au copain et a planplan pour le coup de mains ) je repars rouler le reste de la journée sans encombre. Au mieux j'ai pu rouler en 1min41 à l'alfano donc plutôt content vu l'état des pneus!

Vivement la saison prochaine et merci objectif circuit


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 06 Nov 2012, 22:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2012, 00:18
Message(s) : 11
Spildoom a écrit :
jujulemans57 a écrit :
Spildoom a écrit :
une S2000 que j'ai confondu un bon moment avec le CRX ED9 que j'avais passé auparavant :lol: .Je voyais qu'il était plus vite je me suis rangé gentiment :)


Tu n'as pas confondu, quand tu m'as doublé j'attendais un client :mrgreen: C'est tombé sur toi :D

Je t'ai tenu 3 tours puis la S2000 est arrivé derrière, j'ai lâché pour qu'il passe puis il ta passé.

PS: mon CRX n'est pas Vtec

Ah ok.En tout cas c'était bien sympa :D .J'avais un ED9 comme le tiens en gris métal avant.J'adorais cette petite caisse qui prenait bien les tours et avec un moteur costaud de chez costaud.Très bonnes caisses ces HONDA.


Ouép bien sympa la petite bourre ;)

Costaud mais gourmande en huile la Honda :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 06 Nov 2012, 22:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2007, 11:11
Message(s) : 200
Localisation : 69
Ludomini a écrit :


hihihi ça sent le futur membre à plein nez ça 8) :twisted: :twisted: :twisted:

La Focus RS c'est une pure tuerie ! meme en pneu route c'est incroyable....

Merci encore pour le pret mon paulo, t'es pas comme Tuscani toi, tu pretes :lol: :lol: :lol: :lol:


Futur membre si on m'accepte oui certainement :wink:
Normalement la prochaine je serai en semi slick, on verra une vrai différence déjà :)

Et pas de quoi pour le prêt :D.
En parlant de prêt, avec Akitoshi on a vu ton élise faire 2 têtes à queue dans le même tour, je balancerai pas qui était au volant... même s'il est nommé un peu plus haut :sm2:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 06 Nov 2012, 22:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2012, 00:18
Message(s) : 11
feeble74 a écrit :
Hello tout le monde,

Alors je vais faire comme tout le monde petit compte rendu de ma journée. Donc j'avais la clio 2 RS jaune, ce fut ma première journée avec objectif circuit et franchement l'organisation au top!!!
En ce qui concerne le roulage donc pour ma part c'était ma 2ème fois à Dijon (la première remontait il y a quasi 2 ans), donc ca a plutôt mal commencé pour moi une première session très glissante je terminais des pneus qu'il me restait au fond du garage donc ca accrochait pas du tout sur le mouillé! Malgré 2 3 glissades la 1ère fut sans trop de souci. Puis je repars pour la 2ème session et la sortie de route au 2ème tour l'arrière a décroché et impossible de rattraper!
( DSL d'ailleurs tout le monde pour le drapeau rouge)
Voici la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=d-553T9ht-s

Après un gros nettoyage ( merci au copain et a planplan pour le coup de mains ) je repars rouler le reste de la journée sans encombre. Au mieux j'ai pu rouler en 1min41 à l'alfano donc plutôt content vu l'état des pneus!

Vivement la saison prochaine et merci objectif circuit


Dommage pour la petite sortie ... Mais merci pour la petite vidéo de mon CRX "diesel"


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 07 Nov 2012, 09:04 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Ludomini a écrit :
... Merci encore pour le pret mon paulo, t'es pas comme Tuscani toi, tu pretes :lol: :lol: :lol: :lol:


... tu voulais que je te prête le Tucson ??? 8-O :mrgreen:


polo a écrit :
... En parlant de prêt, avec Akitoshi on a vu ton élise faire 2 têtes à queue dans le même tour, je balancerai pas qui était au volant... même s'il est nommé un peu plus haut :sm2:


:sm11: :sm11: :sm11:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 08 Nov 2012, 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2006, 15:05
Message(s) : 299
Localisation : roanne
super journée pour ma part le seul souci que j'ai eu c'était le début de journée comme beaucoup je pense ,c'était bien glissant avec les mi-slicks du genre holiday on ice :? j'ai pu rouler à partir de 11h en me sentant en sécurité

à partir de ce moment les conditions de roulage étaient nikel , ça faisait longtemps j'avais pas tourné sur une piste aussi rapide faut reprendre le rythme , heureusement le comportement était plutôt bon même si certains poussaient un peu au cul d'impatience , et frolaient un peu en dépassant , et puis heureusement que vous n'avez pas appliqué la règle "celui qui dépasse sous drapeau jaune ou rouge il dégage" sinon on aurait fini la journée avec très peu d'autos en piste :roll: à moins que personne n'ait rien vu :mrgreen: , mais bon y'a pas eu d'incident à ce niveau et tout le monde s'est régalé c'est ce qui compte

mon pote philippe (996 noire) a également passé une excellente journée , on le reverra l'année prochaine je pense dès magny cours

merci à OC pour l'organisation c'était parfait comme d'habitude vivement 2013



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 08 Nov 2012, 11:11 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
lude42b a écrit :
... et puis heureusement que vous n'avez pas appliqué la règle "celui qui dépasse sous drapeau jaune ou rouge il dégage" sinon on aurait fini la journée avec très peu d'autos en piste ...


... si si, la règle a été appliqué ... les contrevenants ont eu droit à une remontrance comme il se doit ...

Après y'a la bonne foie du participant qui peut ne pas avoir vu le drapeau, et lorsqu'il présente ses excuses à son arrivée dans les stands, sincèrement, on ne va pas non plus le mettre direct au pilori. Des avertissements ont donc été distribué, et heureusement l'erreur, ou le manque d’inattention, ne s'est pas renouvelée. :wink:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 08 Nov 2012, 11:20 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à voir les drapeaux rouges, ce sont mes copilotes qui me lachaient l'info sinon j'aurai enchainé aussi :oops:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 08 Nov 2012, 14:36 

Inscription : 04 Nov 2012, 10:49
Message(s) : 21
Pareil, une fois, j'ai pas vu le drapeau.
Le drapeau au niveau de la courbe de pouas était vraiment loin.
Ca m'a fait tout drôle quand je me suis retrouvé nez à nez avec le plot orange...
En regardant la video, le drapeau est bien là... Enfin, pas de bobo, c'est le principal !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 08 Nov 2012, 17:47 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Il me semble pas qu'on ai déjà eu ce problème de drapeaux non vus sur d'autres circuits, il y a peut être un positionnement des drapeaux à revoir ou un système plus visible de loin.
C'est peut être une information à remonter aux responsables du circuit non ? Ca me semble important pour la sécurité en tout cas. :idea:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 08 Nov 2012, 23:00 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Pareil, il y a une fois ou je n'ai pas vu le drapeau rouge et j'ai fait 2-3 dépassements alors que tout le monde ralentissait :oops:

Effectivement ça peut être bien de passer l'info au circuit.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 09 Nov 2012, 00:04 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
yacco71 a écrit :
Pareil, il y a une fois ou je n'ai pas vu le drapeau rouge et j'ai fait 2-3 dépassements alors que tout le monde ralentissait :oops:



Ca aurait du te mettre la puce à l'oreille :mrgreen: :mrgreen:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 15 Nov 2012, 02:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
Personnellement, j'avais le temps de les voir les drapeaux et comme ma voiture freinait plus fort qu'elle n'accelérait, ça allait. :sm34:

Le break est venu et rentré par la route sans encombre après avoir fait ses sessions sur le circuit, n'en déplaise à certains, c'est fiable une Alfa Romeo... Comme la Lotus quoi. :wink:

Même si l'inscription était tardive, :merci de m'avoir accepté à rouler, ça fait du bien, le prochain coup, ce sera avec l'Elise, promis. :sm19:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 3 novembre
Message Publié : 23 Nov 2012, 19:28 

Inscription : 20 Oct 2012, 22:42
Message(s) : 17
Localisation : Haute-saone
et bien de retour après quelques semaines en déplacement et franchement pour ma première avec objectif circuit et bien vraiment content. j'ai beaucoup aimé le briefing avec les rappels qui allaient bien. me concernant super journée où j'ai continuer de progresser même si le matin j'était pas à l'aise sur le glissant mais bon après j'ai continuer d'apprendre à utiliser mon différentiel et en fin de journée c'était bien. a refaire avec vous (en slick :sm2: ).


encore merci de cette journée et au plaisir sur la piste


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :