Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 5 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 12:37 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 09:09
Message(s) : 246
Localisation : Ile de France
C'etait ma premiere sortie avec vous et sur cette piste, tres bonne ambiance, organisation parfaite, de belles mecaniques.
Merci a El Loco d'etre monté dans mes baquets pour me donner de precieux conseils.
Je reste en revanche un peu frustré, j'ai jamais eu aussi peu de grip et comme je suis pas fan de glisse, j'ai pas trop apprecié les derives de mon train arriere.
A une prochaine sous le soleil.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 12:43 
Membre du Comité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2007, 21:49
Message(s) : 266
Localisation : 94 - BG
shark_12 a écrit :
un grand merci au passage à la personne qui est montée avec pour m'expliquer les spécificités du circuit :wink: (désolé je retiens pas les noms)


Si c'est l'evo8 grise et suisse, c'est moi.

Pas de souci ce fut un plaisir, du moment que je t'ai pas file ma crève qui m'a refilé un voix digne d'un mélange de claude sarraute et d'al pacciono...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : hihihi
Message Publié : 14 Mars 2011, 13:07 

Inscription : 08 Fév 2011, 17:17
Message(s) : 12
Localisation : ile de france
salut a tous.

Objectif atteint pour moi aussi :
La banane jusqu'au retour sur paname malgré une bonne fatiogue et des douleurs serieuse dans les avants bras.

Pas de casse mécanique et des paillettes plein la tête! :D

Bravo à OC (comme toujours)!

Désoler de ne pas avoir eu le temps de plus rencontrer les gens que je connais de pseudo mais pas de vue!!!
En efet, j'étais tellement heureux de ces bonnes glissades que je n'ais pas eu le temps de rester au padocs....(arrêt obliger pour pipi, et essence et changement passager!) : j'ai même pas pris l'occas de monter en RS ou Mitsu ou GTR!!!!

J'ai pas arretté de tourner grace à la pluie qui permet un bon refroidissement moteur et frein (jamais plus de 100°C au mano de T. d'huile) :D !

Beaucoup d'apréhension sous la pluie mais en fait, c'est encore pus rigolo que sur sec....Sa oblige une très bonne gestion du freinage et distanceS!

Je me suis quand même fait une grosse frayeur avec un 720° fait en bout de ligne droite et passé à 30cm du mur!!!!! Bravo à MAKI ki n'a même pas crié!!!!![Désoler pour le drapeau rouge :oops: :oops: ]

Du coup, j'ai arracher de la terre et plein de cayoux dans mes gantes!!!

A la prochaine et Bravo à tous les pistares pour le respect des autres, des drapeaux, et de la sécurité!!!

Félicitation à la clio Cup => insuivable!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 15:39 
Membre du Club

Inscription : 04 Nov 2008, 12:37
Message(s) : 232
Localisation : LE PUY EN VELAY
Après une bonne soirée avec les amis chez Albert, une bien bonne journée (malgré tout...) ce circuit est vraiment plaisant même sous la pluie... Hein Toto?

La 111 R a vraiment bien marché tout au long du week end, un régal! 378 kms de piste, 2 pleins et ...... panne sèche à 5 kms du circuit en partant! Merci Tom (futur nouveau membre) pour le dépannage :wink:

Vivement Lurcy pour voir à nouveau la M3 rouge même si le mulet jaune n'était pas mal non plus....Vivement Lurcy qu'on voit un peu Toto sur la piste, , Vivement aussi Lurcy qu'on se tire une peu la bourre avec Pierrot... :D

Merci Comité c'était que du bonheur :!: :D :D :D :D



_________________
Bruno 43
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 16:05 

Inscription : 04 Jan 2010, 23:29
Message(s) : 46
Localisation : ardennes
yes,yes,yes,yes
tout d'abord un grand grand merci a OC (donc a tout ces menbres) pour cette journee
un grand merci au fourgon assistance qui m'a refait mon moteur d'essuie-glace car sans lui la journee aurai etait fichu
un grand merci a bozo pour supervisee la journee (dommage qu'elle a etait courte pour lui)
et merci au participant qui respectent les regles et en plus acec le sourire :lol:

a l'annee prochaine



_________________
je pu peut être mais j'ai un gros flingue
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 16:12 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Jc cup a écrit :
première fois que je roule avec des vrais pneus pluie et c'est hallucinant

C'est quoi comme pneus ? :?:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 16:28 

Inscription : 30 Mars 2009, 14:49
Message(s) : 116
Localisation : 62
Et zou, à mon tour

On ne parlera pas de l'organisation, comme d'habitude ça cartonne 8)
On ne parlera pas de l'ambiance, toujours aussi courtois et convivial :wink:
On ne parlera pas de mon pliage d'auto, toujours aussi peu de tour quand je roule avec celle là :oops:


Mais de quoi peut on parler alors ?
Une organisation qui gère tous les temps, tous les cas, qui prete une épaule pour réconforter (El loco power :!: ), mais aussi une ambiance de fou, une entre-aide impressionnante, un gros paquet d'inconnus devenus copains d'un jour, des discussions technique avec des "moins inconnus", ...
J'ai fait une grosse faute, je comprend pas encore tout à fait pourquoi mais "ça c'est fait", en plus ça parraissait fort fiable cette année, néanmoins ça aura au moins permis à jean mich mich de rouler sympa sous la pluie avec mes pneus (que j'aurai du monter dés le début :cry: ).
Pour ma part je vais vous laissez vous éclatez sur les autres sorties de cette année, mais une chose est sure :

C'est ou qu'on signe pour l'année prochaine ?



_________________
GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 16:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2010, 01:02
Message(s) : 69
Localisation : pres de lyon
C'est quoi comme pneus ?

Michelin P2A


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 18:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2007, 17:54
Message(s) : 371
Localisation : IDF
Encore un peu fatigué, mais bien rentré également ^^. Déjà un grand merci à O.C. comme ça son habitude, de la sécurité et de la bonne organisation comme on aime. Vivement à l'année prochaine avec vous les gens ^^.

Moi ça était découverte de la piste et découverte de la conduite sur Speedster, merci d'ailleurs à Sauvageon93 et Leonnsax de m'avoir préter leur voiture :wink: .

Comme j'ai dit à mes potos, l'essentiel est que l'on est passé une très bonne journée malgré une pluie fatigante et que l'on soit rentrer entier avec nos voitures et avec des virages plein la tête 8)

Pour les autres je vous reverrai surement à Lurcy mais en S.D.S. cette fois ^^.

Merci encore pour la journée :52 , toujours au top O.C.



_________________
Sans audace pas de gloire ;)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
Magny ... tude 8.9 ce week-end chez OC... :lol:

Tout avait pourtant bien commencé samedi soir chez Albert : Tout le monde , y compris l'ensemble du Comité , était à l'heure pour l'apéro ... 8)
Les conversations reprennent là ou elles avaient finies la dernière fois et la soirée se déroule dans la bonne humeur et la convivialité qui se dégagent à chaque fois lors de notre séjour chez Albert au Grand Brimerand .

Mais tout ça , c'était avant le drame ...

Car de la soirée chez Albert , il ne se dégagera pas que de la convivialité et de la bonne humeur ... :cry:

Au menu de ce soir , nous mangeons des topinambours ... :shock:

Ce légume méconnu pour ceux qui n'ont pas connus la Seconde Guerre Mondiale , outre le fait d'être délicieux , à la fâcheuse tendance à provoquer quelques effets indésirables ... :roll:

Je conseille à Albert ce lien , qui j'en suis sur , pourra sauver quelques vies dans le futur ...

http://amaparis19.over-blog.com/article-26282239.html

Bref nous nous couchons tranquillement sans savoir ce que nous avions réellement consommés et prions pour que la journée du lendemain soit la plus sèche possible ...

Je m'endors en rêvant du circuit dans le calme et la sérénité . L'effet du topinambour vient parfois "troubler" cette ambiance paisible mais rien de comparable à ce que je connaîtrai le lendemain ... :oops:

Vers 4 H du matin , pourtant un "fou" nous réveille avec la sirène de l'alarme de sa voiture ... :evil:

spidernane a écrit :
a oui j'oubliais carton rouge au gars en BMW E21 jaune qui était complètement FOU


Tu as raison Spidernane , il mérite vraiment un carton rouge pour l'ensemble de son week-end ... :lol:

Le matin je constate , amer , que mes rêves de la nuit ne se sont pas exaucés ... :cry: .... il pleut et j'ai peur que les vents dégagés par les topinambours ne suffissent pas à assécher la piste ... :roll:

Nous rejoignons donc le circuit de Magny Cours et prenons nos marques sur ce 1er paddock de l'année 2011. 8)

1er briefing de l'année aussi dans un box à l'abri de la pluie .... Là je le sens mal ... Pour la 1ère de l'année le discours Présidentiel risque d'être long ... j'opte , dans le soucis de préservation des générations futures et de l'ensemble des participants , de me rapprocher de la porte et de l'air pur ... :lol:

Après le briefing toujours aussi impeccable du Président , je décide de visiter un peu les infrastructures du circuit et plus particulièrement les sanitaires qui attirent aujourd'hui toutes mes attentions ... :roll:

A 10H il est tout de même temps de rentrer en piste ...J'effectue 3 tours et rentre très vite au stand . Ça glisse vraiment trop pour moi et mon Elise .

L'épisode de Yannick ( Yan 111S ) finit de conforter ma position : Je ne roulerai plus de la matinée . :oops:

L'accalmie de pluie du début d'après midi m'offre la possibilité de retourner sur la piste mais au bout de quelques tours je rentre de manière définitive au paddock. :evil:

Vous l'aurez compris l'Elise et moi avions un pet en travers aujourd'hui... :lol:

Excellent week end cependant malgré la pluie et le peu de roulage .

Bravo à ceux qui ont eus les couilles de braver la pluie , les miennes avaient disparues ce jour là , peut être emportées par une rafale ou un tsunami de topinambours ... :lol:

Merci à tous pour cette sympathique ambiance . :wink:

Ofl , pour les bouteilles il fallait pas ... mais un grand merci à toi et ta gentillesse . :wink:

Christophe , pour la sirène il fallait pas ... non il fallait vraiment pas ... :twisted: :lol: :lol:

Lowlow , pour les câbles il fallait ... merci ... :wink:

Yannick , pour le mur il fallait pas non plus mais l'essentiel c'est que tu n'ai rien et ton passager aussi ... :wink:

Bruno n'essaie pas trop de faire comme ton parrain , c'est pas bien ... :lol:

Niniche , j'espère que la prochaine fois sera la bonne et qu'il ne pleuvra pas quand tu nous suivras ... 8)

La bise à tous , on se revoit à Lurcy et promis j'aurai la fourchette légère sur les ...topinambours ... :lol: :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 18:42 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 09:09
Message(s) : 246
Localisation : Ile de France
Merci pour ce tres bon feedback de ton weekend :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 18:58 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2008, 15:12
Message(s) : 198
Localisation : Hauts de Seine
Pour ma part, j'ai passé une super journée :D , en dépit de la pluie.

C'était parfait pour sortir de l'hibernation de l'hiver.

J'ai bien aimé le spectacle de la Honda grise quatre portes , qui a fait quelques belles figures juste devant mon nez :shock: :!: , heureusement sans bobo :P .

Merci à Olivier pour ses conseils précieux en matière de trajectoires :idea: , sur un circuit que je découvrais, pour le tour en Corvette (Ouarf, qu'est-ce que ça pousse!), puis pour m'avoir servi de lièvre sur quelques tours;

Bref, retour à la maison avec la banane, comme après chaque sortie OC :wink:



_________________
Les courbes, j'adore!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 19:02 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2007, 09:58
Message(s) : 1143
Localisation : pres de lyon
allez je m'y colle a mon tour,
deja beaucoup de choses ont été dites plus haut mais encore une fois et oui une fois de plus une organisation impeccable,une ambiance on en parle meme pas,une meteo comme on les aime de temps en temps enfin une fois par an pas plus et puis surtout le plaisir de se retrouver entre copaings

une tres bonne soirée passée chez Albert avec l'equipe officielle du 43 Toto,Bruno,yann et les autres ,nos copaings du comité et oui on etait avec le president d'objectif circuit en personne et sa troupe, enfin on a bien rigolé c'etait excellent,les parties de baby, le get 29 hein Pierrot,et courte nuit quand meme a cause d'un con qui laissait sonner son alarme de mer... sur son 807

je m'excuse d'avoir reveillé Lowlow a 4h00 du matin pour le pret de ses cables de demarrage merci encore a toi,merci Toto pour l'aide et de m'avoir trouvé ces cables,merci Pierrot pour le vehicule assistance,merci Roumi car sans vous je pense qu'il sonnerait encore, c'est ça des vrais copaings

arrivée a 8h15 sur le site que c'est grand Magny cours et sans surprise on retrouve une piste bien humide pas tres grave la bavaroise jaune etait chaussée de pneus pluie un grand merci a Jccup pour m'avoir depanné de 4 gommards

roulage 9h15 j'embarque Roumi l'auto va pas mal on est quand meme sur des oeufs avec un pont autobloquant taré a 80% chaud chaud la reacceleration en sortie de virage lent mais le plaisir est bien là on s'eclate

3eme cession de la matinée est là un drapeau qui s'agite ah qu'est-ce qui ce passe non c'est pas pour moi tu est sur me dit Pierrot ah si c'est bien nous a qui il en voulait le brave homme de service un dimanche sous la pluie enfin il faut le comprendre ça doit pas etre tous les jours facile d'agiter des drapeaux !!!
il me pourri on comprend pas enfin le m'sieur a raison il avait le kepi donc on sort avec une imcomprehension alors ça nous travaille on va aux renseignements mais là surprise aucune plaintes aucunes remontées aupres de l'organisation bizarre !!
enfin passons l'episode du drapeau noir

13h00 casse croute avec les copaings et la famille merci a ma belle maman pour le repas vous revenez quand vous voulez c'etait excellent !

quelques cessions l'apres midi en mode touriste mais je me suis bien regalé quand meme

merci a Pierrot pour m'avoir embarqué dans sa lotus super auto attention quand il va mettre les bons pneus il va faire mal c'etait excellent la bourre amicale avec bruno et sa lotus

merci aussi a Florent pour le produit liquide fallait pas c'est super sympa

une grosse pensée a Yann pour ses malheurs mais courage on pense tres fort a toi et revient nous vite avec ta monture

17h00 on remballe tout

rdv donc a Lurcy avec quelle voiture je n'en sais rien enfin j'espere quand meme venir avec ma rouge

@ bientot

ps:un enorme merci a mon ami Charly pour m'avoir preté et surtout fait confiance pour son auto car sans lui je serais venu en sds


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 19:22 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... alors ça c'est du compte-rendu m'sieur Toto ! :lol: :lol: :lol: Excellent !

Bon allé, à mon tour.

Tout commence le samedi matin, rendez-vous chez Ludo pour un p'tit convoi via les p'tites routes du Pin-Bouchain ... c'est plus long mais tellement plus ludique ... trop trop belle cette route ... :P

Ludo + El_Loco en S2000 vs Tuscani + Cathy en Elise ... bha si ça tourne pas trop l'Elise ne démérite pas ... dans les p'tits virolos c'est pas la même histoire ... mais aucun rapport avec les titines là c'est une différence de pilote ... :oops:

... quelques sympathiques villages traversés (une histoire de prise de t° dont la bienséance m'interdit de divulguer ici :oops: :lol: ), et autres BMW 320D dépassées ... nous voici arrivée à Magny-Cours. Rencontre avec le responsable du circuit, mise au point des détails et nous arrivons Chez Albert, l'anti-chambre d'OC pour les circuits de cette région.

... on y retrouve les copaings et copines avec grand plaisir, toujours autant de simplicité et d'amitié entre nous ... :D

... repas à la hauteur de cette longue route parcourue ...je vous renvois sur le sujet des topinambours traité par Toto ci-dessus ... un truc de ouf ! :lol:

... gros dodo ... levé très très difficile ... à tel point qu'en cherchant les WC dans un couloir tout noir à poil je me suis retrouvé en fait en train d'essayer d'allumer la lumière d'une chambre voisine ... bha ça fait bizarre ... :oops: ... et puis également désolé Tomtom pour être rentrer dans ta chambre sans crier garde en pensant prendre la porte de sortie ... :roll: ... bref pas bien réveillé le Tuscani de bon matin ... :lol:

Café, croissant et hop direction le circuit !

... 110 titines (moins quelques unes n'ayant pas eu les coucouniettes d'affronter la pluie ... j'déconne ... :wink: ) ... bha ça fait un bien beau plateau.

Bisous aux copaings venant de toute la France, et d'ailleurs même ! ... briefing ... un peu la pression face à une journée circuit sous le signe de la pluie donc potentiellement plus accidentogène ...

Je qualifierai cette journée d'un sans faute de la part des participants axu vue des conditions météo. Franchement messieurs et dames merci à vous pour votre comportement sur la piste, comme dans les stands, aucune remontrance à faire ... bravo pour votre discipline et meci d'avoir suivi nos recommendations lors du briefing.

D'un point de vue plus personnel je me suis essayé à la conduite sur piste détrempée avec la Lotus ... hum ... y'a du taf ! :shock:

Spéciale dédicace à mon coach particulier, m'sieur Ludo, pour avoir bien voulu prendre le temps d'essayer de m'expliquer comment ressentir le "bon moment où il faut contre-braquer" ... et pour n'avoir pas hésité à me prendre le volant enfin de m'éviter un p'tit bisous avec le mur au début de la ligne droite des stands ... :oops: :oops: :oops: ... mine de rien j'ai beaucoup appris ... y'a encore énormément à faire mais j'ai vraiment apprécié ses conseils ...

... au passage, Ludo on t'a appellé entre nous l'extra-terrestre ... tu fais chier, toi tu ressens bien le "bon moment où il faut contre-braquer" ... :lol:

Donc, pas bien à l'aise sous la pluie en propulsion, j'en ai profité pour monter avec les copaings ...

Merci à Christophe et son M3 Alpina pour son excellent coup de main, sa maîtrise, le plaisir de faire plaisir et son très bon comportement.

Merci également à Lowlow, ta caisse c'est une vrai titine de piste qui cache bien son jeu. Ellle est à ton image comme tu dis, entière et chaleureuse, et fort sympathique.

... une pure journée comme on les aime ! :P

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2011, 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
je note qu'une seule chose, depuis quand les topinambours filent la chiasses ou alors vous aviez déja un cimetière dans le bide :lol: :lol: :lol:



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 5 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :