|
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 10:57
|
|
|
|
|
niniche1980
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 10:05 |
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
|
pour ma part encore un pépin sur cette piste cela fait le 3ème donc maintenant c'est bon
2ème session après avoir fait mes pressions je pars avec un passager, ça tourne pas trop mal avec un 1min16'26 dans le traffic, je me sens bien et me dis que la journée va être top... je vais pouvoir atteindre mon objectif de tomber la barre des 1min15
mais au 4 ème tour une durite de frein éclate, plus de frein, une jolie figure
je rentre au stand en roulant au pas...
la durite a frotté contre les plombs de la jante et a fini par éclater
j'appelle David (cubitus) qui doit venir m'emmener un jeu de jante, ouf, il n'est pas encore parti de chez lui
il arrivera dans l'après midi, un grand merci à lui pour le changement de la durite. on fera une bonne purge. il est 17h40. il reste 20 minutes.
je prends donc la piste un peu énervé
je tourne 3 tours et je fait un 1min15'46 puis je ressors pour faire les pressions et je repars. je ne roule pas proprement, mon auto glisse, il faudrait modifier ma dureté d'amortisseur pour ajuster mais je n'ai pas le temps
j'arrive à faire un 1min15'43 à 2 reprises mais avec des erreurs de traj à cause du fait que je suis énervé.
je fais même un tête à queue dans le 2ème pif paf (désolé pour ceux qui arrivent derrière et qui venaient de me laisser passer)
bref, fin de journée, je rentre au stand tout de même content car mon auto roule et va bien, j'ai encore de la marge de progression.
je suis bien content que la durite ait éclaté sur circuit car sur route cela aurait pu être le drame...
un grand merci à cubitus pour le dépannage et aux autres qui m'ont prêté des outils
merci à ceux qui m'ont emmené en passager
merci à toto pour la remorque
et merci à objectif circuit pour cette bonne journée tout de même entre passionnés
|
|
|
|
|
oliverwood
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 10:20 |
Inscription : 20 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 84 Localisation : vierzon (18)
|
niniche 1980 etait tous seul a faire le spectacle?
|
|
|
|
|
niniche1980
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 10:22 |
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
|
oliverwood a écrit : niniche 1980 etait tous seul a faire le spectacle?
et oui vu que personne ne poste de résumé
mais moi je n'ai tourné que pendant 20 minutes
Dernière édition par niniche1980 le 08 Mai 2011, 11:30, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
olfrjf
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 11:12 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
|
oliverwood a écrit : niniche 1980 etait tous seul a faire le spectacle?
Non , Bruno43 etait pas mal non plus, de jolies glisses superbement maitrisées SUPERBE
_________________ "Olivier pour les intimes"
|
|
|
|
|
Judi 323
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 11:31 |
Inscription : 17 Mars 2011, 22:45 Message(s) : 10 Localisation : Crozes Hermitage (Drôme)
|
Salut à tous,
Merci encore une fois à OC pour l'organisation sans faille de cette journée.
Elle s'est un peu écourtée pour nous avec la casse d'un support moteur en début d'après-midi mais rien de grave. La BM tournait pas mal la matin (entre 1min21 et 1min 23). Avec un peu d'expérience de pilotage on pourra vraiment l'exploiter. Par contre, on fusille les freins trés vite malgré des plaquettes DS3000. Il va falloir trouver une solution.
Sympa de suivre la GT3RS et merci pour le tour en passager même si ca n'a pas durée longtemps à cause du drapeau rouge vers 16h00 .
Vivement Alès.
_________________ E30 323 pour le circuit, Golf1 GTI pour les rallyes historiques et Golf1 cabriolet pour........madame
|
|
|
|
|
Jc cup
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 12:15 |
Inscription : 29 Août 2010, 01:02 Message(s) : 69 Localisation : pres de lyon
|
Judi 323 a écrit : Salut à tous, Merci encore une fois à OC pour l'organisation sans faille de cette journée. Elle s'est un peu écourtée pour nous avec la casse d'un support moteur en début d'après-midi mais rien de grave. La BM tournait pas mal la matin (entre 1min21 et 1min 23). Avec un peu d'expérience de pilotage on pourra vraiment l'exploiter. Par contre, on fusille les freins trés vite malgré des plaquettes DS3000. Il va falloir trouver une solution. Sympa de suivre la GT3RS et merci pour le tour en passager même si ca n'a pas durée longtemps à cause du drapeau rouge vers 16h00 . Vivement Alès.
J'avais le même problème que toi sur la clio avec des DS3000. ( 1 sortie et 1/2 et plaquettes+disque HS à l'avant). Avec des Pagid RS29 jaune à l'avant et RS4.2 bleu à l'arrière, j'en suis à 4 sorties, çà freine d'enfer et il en reste encore...
|
|
|
|
|
eldarom
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 12:30 |
Inscription : 06 Avr 2009, 15:09 Message(s) : 28 Localisation : Paris (75) & Saint-Quentin (02)
|
Merci OC et aux participants, toujours bonne ambiance et bon délire sur circuit et en dehors (terrasse du bistrot du carrefour market )... Gros gros kiff cette journée pour ma derniere sortie circuit
1ere fois sur ce circuit et j'ais adoré un peu de mal avec la partie technique mais La EE s'est pas mal débrouiller ainsi que le conducteur qui évolue progressivement...aprés quelque sortie piste
C'est clair que les amrtos ne sont pas adapté à la piste mais ca suffit pour essayer de conduire propre
Un petit test du Crx de Coubi, c'est de la mongolerie à l'état pur, avec le B18 + Torsen + amorto retaré, c'est un véritable jouet
Ca va etre l'enfer avec le B18 RM et pont court si tu le rajoutes
La poubelle de Lulu, affolant comment elle avance
Et j'ais kiffé les petites bourres entre 4G, malheureusement petit probleme technique, moteur tournait sur 3 pattes et code erreur (solenoid de vtec default) en plein milieu de la ligne droite (c'est pour ca que t'es passé Lulu, t'aurais pas réussi sinon )
Haaaaaaaaa, j'ais envie d'y retourner
_________________
...
|
|
|
|
|
oxas
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 12:33 |
Inscription : 01 Nov 2007, 23:37 Message(s) : 362 Localisation : Lyon
|
tres belle journée,
9h30, 1ere session decouverte du circuit...apres 3 tours un petit passage dans l'herbe au niveau de l'entré au stand ...
c'est un tracé qui tourne pas mal, faut que je travaille les trajectoires...
10h00 un petit tour dans la dipdipmobile, un vrai régale en tant que sds, l'integra est tres efficace... merci Dipdip.
12h00 pause casse croute avec daiki, qui en pleine vente de la civic de madame...
l'apres midi se passe, les trajectoires deviennent pas mal, les petites bourres avec la clio rs2 suisse sont terribles , deux config differentes , trajectoires differente egalement avec tendance passage en plein sur les vribreurs pour ma part, résultat tres proches puisqu'on arrivait pas a ce décroché ni l'un ni l'autre , tant dans le role du chat que celui de la souris .
a roumi pour les conseils.
Un grand merci au comité pour l'organisation et aux participants, super ambiance.
Vivement la prochaine...
|
|
|
|
|
yacco71
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 18:21 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4188 Localisation : 74 - Vacheresse
|
Excellent journée sous le soleil, du bonheur ! Je ne sais pas quel est votre fournisseur de grenouille, mais ne changez rien, entre Lurcy et le Bourbonnais, mon stock de crème solaire a pris une claque
De mon coté, beaucoup de mal à trouver du grip à l'avant le matin malgré divers essais de pression, beaucoup mieux l'après midi avec des vieux pneux pluie en 13" prêtés par Jérome, ça m'a sauvé l'après midi !! Enorme merci, et gros merci aussi pour m'avoir passé le volant de ton auto, c'est définitivement pas la même que la mienne
Merci à Walter de m'avoir passé le volant de sa voiture, elle marche la p'tite NB rouge ui: Bonneville m'a emmené faire un tour en NC aussi, le grip, c'est bon les R1R ! Et puis avec Ju69, une vrai charette de course qui fait du bruit, qui prend pas de roulis et qui marche fort parce qu'elle est pas mal emmené aussi !
J'ai super aimé aussi le tour en Mini, qu'est ce que c'est bon ! Et puis t'avoir dans le rétro jusqu'à Macon, c'était bien sympa aussi, elle marche fort ton auto
Un p'tit CouCou aux voisins en 205 rallye, belles autos très propres et bonne ambiance, content d'avoir pu vous emmener faire un tour en Cat, apparement vous avez bien aimé !
Seul regret de la journée, évidement c'est passé trop vite, mais un p'tit bémol sur le paddock trop petit, pas évident de se faufiler pour entrer en piste J'imagine que nous ne sommes pas les premiers à avoir cette impression, des projets d'agrandissement comme on a pu le voir à Lurcy ?
A bientot les copaings !!
Quelques photos bientot...
|
|
|
|
|
coubi
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 20:47 |
Membre du Club |
|
Inscription : 26 Mai 2009, 00:15 Message(s) : 389 Localisation : Palaiseau
|
Une belle journée de plus avec OC , Merci encore a l'orga toujours au top !!
Le RZ est arrivé a moulins a 3h00 du mat (merci a psyco et sa saloperie de poubelle) .
On dort a 4 dans une chambre au B&B c'est un vrai zoo pas évident de dormir .
On arrive à temps pour le briefing et c'est parti , les premiers tours de piste sont durs ...
Je sort 1.21.94 le matin au cul de lulu et impossible de faire mieux et alfano en panne l'AM .
Le moteur chauffait pas mal sans que je comprenne pourquoi , tempé d'huile a 120°C , flotte a 70°C et ventilo qui tourne trop souvent...
A 16h00 les coussinets partent a la casse .
En discutant avec dipdip , la bille tombe ,tempé de flotte basse sur les manos mais haute sur le TDB, Mon calorstat a du se bloquer fermé
Je squatte la caisse a lulu histoire de faire durer un peu le plaisir , cette poubelle est vraiment chouette et passe assez fort (en courbe ) , il lui manque juste des freins et un baquet .
L'orga du circuit m'autorise a laisser le CRX sur place , le temps de louer un plateau pour la ramener et de changer les coussinets (et le calorstat)
Merci a OC et au participants pour les petites bourres et pour la (très) bonne entente sur la piste .
A dijon c'est sur peut etre à Bresse si je trouve des sous cachés dans le matelas
_________________ CRX Vtec RZ Member Reprogramations HONDA
|
|
|
|
|
AnfR82
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 21:18 |
Inscription : 06 Nov 2010, 19:10 Message(s) : 65 Localisation : Isère
|
Bonjour tout le monde,
Pour ma part, cette sortie fut l'une des plus sympas auquel j'ai participé (avec ou sans OC).
Ambiance dans les paddocks comme sur la piste franchement conviviale.
Le beau temps m'a permis de passer beaucoup plus de temps à discuter avec les autres participants ce qui est vraiment instructif vu le niveau.
Merci à tous pour la bonne humeur et à ceux qui m'ont pris en passager.
A la prochaine (Ales j'espère) !
Rémi
_________________ Opel GT jaune
|
|
|
|
|
b18c6@89
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 21:33 |
Inscription : 09 Avr 2010, 23:09 Message(s) : 76 Localisation : 49
|
Que dire de plus...
Ambiance aussi bonne que la météo
Je me suis fait plaisir avec l'intégra et plein de conducteurs m'ont fait merci de la main tout au long de la journée, normal j'étais un des plus lents sur la piste.
J'ai rencontré des gens très sympa comme d'hab
Pour les points négatifs:
Le parking mériterai d'être plus grand et plus ombragé.
Merci à O.C pour l'organisation impeccable et à bientôt (Bresse ou Dijon)
|
|
|
|
|
mattgt58
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 21:46 |
Membre du Club |
|
Inscription : 03 Oct 2008, 18:46 Message(s) : 585 Localisation : (58)
|
coubi a écrit : Une belle journée de plus avec OC , Merci encore a l'orga toujours au top !! Le RZ est arrivé a moulins a 3h00 du mat (merci a psyco et sa saloperie de poubelle) . On dort a 4 dans une chambre au B&B c'est un vrai zoo pas évident de dormir . On arrive à temps pour le briefing et c'est parti , les premiers tours de piste sont durs ... Je sort 1.21.94 le matin au cul de lulu et impossible de faire mieux et alfano en panne l'AM . Le moteur chauffait pas mal sans que je comprenne pourquoi , tempé d'huile a 120°C , flotte a 70°C et ventilo qui tourne trop souvent... A 16h00 les coussinets partent a la casse . En discutant avec dipdip , la bille tombe ,tempé de flotte basse sur les manos mais haute sur le TDB, Mon calorstat a du se bloquer fermé Je squatte la caisse a lulu histoire de faire durer un peu le plaisir , cette poubelle est vraiment chouette et passe assez fort (en courbe ) , il lui manque juste des freins et un baquet . L'orga du circuit m'autorise a laisser le CRX sur place , le temps de louer un plateau pour la ramener et de changer les coussinets (et le calorstat) Merci a OC et au participants pour les petites bourres et pour la (très) bonne entente sur la piste . A dijon c'est sur peut etre à Bresse si je trouve des sous cachés dans le matelas
si t'es dans la mouise je peut aller la chercher et la mettre chez moi le temps que tu veut
c'est dommage j'ai pas pu passer ,j'ai terminer le taf trop tard sinon ca aurai pu etre fait dans la soiree
|
|
|
|
|
spidernane
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2011, 22:12 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
|
j' me disais aussi, ca faisait un bail que personne du RZ avais cassé
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|