|
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 14:22
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
olfrjf
|
Sujet du message : Publié : 19 Juil 2011, 07:28 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
|
Toto a écrit : S1 ou S2 , Toyota ou Rover ... Pour moi et comme le dit Niniche c'est 111S S1 ... Et c'est pas seulement parce que c'est ma voiture mais c'est une vérité assez connue dans le petit monde des Lotus ... C'est aussi la seule version d'Elise "achetable" toute prête . La S1 120 cv n'a pas de boite courte et pas le VVC , la S2 122 cv a la boite courte mais pas de VVC et la 111S S2 a le VVC mais pas la boite courte ... Bref c'est la 111S S1 qui réunit tous les avantages sans grosses modifs ... Et c'est pour ça qu'elle est pour l'instant un peu devant les autres ... Yann avec sa 111S S2 avec boite courte et châssis upgrade se permet de rouler plus vite que moi ... 1.29.14 pour Yannick contre 1.29.29 pour moi a Ales ... Une bonne 111S S1 ( celle de Jiannick Elise S1 bleue ) a claquée un 1.24.65 le même jour ... La S2 111R procure de superbes sensations ( et n'est ce pas la l'essentiel ) , depuis Le Bourbonnais j'en ai encore le kiki tout dur Bruno ... mais pour le chrono pur et dur , comme je te l'ai toujours dit c'est une Rover qui sera toujours devant ... Pas grace au moteur mais par rapport au poids et l'équilibre général ...Mais mon petit doigt qu'on verra bientôt une petite S2 venir perturber une hiérarchie qui ne demande qu'à évoluer ...
Les petites doigts savent quelque chose.....? faut les faire parler
_________________ "Olivier pour les intimes"
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 19 Juil 2011, 08:41 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
|
Sur le papier, parce que j'ai que ça pour comparer ^^
La S2 122cv fait le meme poids que la S1 111S, la boite courte, manque une 20aine de cv MAIS les voies sont plus larges (16cm à l'avant et 38cm à l'arriere), l'aero a été amélioré (donc moins de pertes aéro à haute vitesse) et la monte de pneus est 1" plus grande
Y a pas de raison qu'avec une petite bidouille...
Et comparer des voitures à quelques 1/100eme sur un tour pour moi elles sont kifkif (ou alors y a un des pilotes qui se trainent ^^)
Le truc qui est sûre en tout cas, c'est que vous avez tous la banane et vos caisses sont à l'aise sur tous les tracès qu'on a pu faire !!!
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
gregus
|
Sujet du message : Publié : 19 Juil 2011, 09:07 |
Inscription : 02 Août 2005, 11:15 Message(s) : 617
|
Toto a écrit : S1 ou S2 , Toyota ou Rover ... Pour moi et comme le dit Niniche c'est 111S S1 ... Et c'est pas seulement parce que c'est ma voiture mais c'est une vérité assez connue dans le petit monde des Lotus ... C'est aussi la seule version d'Elise "achetable" toute prête . La S1 120 cv n'a pas de boite courte et pas le VVC , la S2 122 cv a la boite courte mais pas de VVC et la 111S S2 a le VVC mais pas la boite courte ... Bref c'est la 111S S1 qui réunit tous les avantages sans grosses modifs ... Et c'est pour ça qu'elle est pour l'instant un peu devant les autres ... Yann avec sa 111S S2 avec boite courte et châssis upgrade se permet de rouler plus vite que moi ... 1.29.14 pour Yannick contre 1.29.29 pour moi a Ales ... Une bonne 111S S1 ( celle de Jiannick Elise S1 bleue ) a claquée un 1.24.65 le même jour ... La S2 111R procure de superbes sensations ( et n'est ce pas la l'essentiel ) , depuis Le Bourbonnais j'en ai encore le kiki tout dur Bruno ... mais pour le chrono pur et dur , comme je te l'ai toujours dit c'est une Rover qui sera toujours devant ... Pas grace au moteur mais par rapport au poids et l'équilibre général ...Mais mon petit doigt qu'on verra bientôt une petite S2 venir perturber une hiérarchie qui ne demande qu'à évoluer ...
OUi c'est la plus homogène !
Après la différence à pilote égal ne sera pas non plus énorme, faut comparer le comparable la S1 bleue c'est pas un exemple pour moi
les récentes sont plus puissantes et plus lourdes, mais l'équilibre est bien meilleur sur les s1
_________________ Super chips !
|
|
|
|
|
roms
|
Sujet du message : Publié : 19 Juil 2011, 09:18 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
Ludomini a écrit : Et comparer des voitures à quelques 1/100eme sur un tour pour moi elles sont kifkif (ou alors y a un des pilotes qui se trainent ^^)
Justement Toto te dit que sa 111 S1 est full stock niveau chassis et que celle de Yannick s2 rover 160 a un chassis full upgrade , donc temps quasi similaire, chacun en tire les conclusions
Evidement pour bien faire il faudrait toujours comparer les autos a pilote égale, car on a pas tous le même feeling
je suis de l'avis de Jérome, une Cat est surement plus facile a la limite qu'une Elise... On a pas cet effet " du poid qui pivote au centre de la voiture"
Par contre cet effet est certainement gommée en limitant les mouvements de caisse, et en affutant la géo...
_________________
|
|
|
|
|
gregus
|
Sujet du message : Publié : 19 Juil 2011, 09:28 |
Inscription : 02 Août 2005, 11:15 Message(s) : 617
|
En elise trophy devant cve sont des
s1 120cv /111S et s2 111R
_________________ Super chips !
|
|
|
|
|
niniche1980
|
Sujet du message : Publié : 19 Juil 2011, 09:48 |
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
|
Ludomini a écrit : yannick a sa voiture depuis 3 ou 4 sorties, non ? Moi j'veux juste savoir si un S2 a aucune chance face à une S1 ou s'il y a moyen parce que des S2 122cv on en voit pour ainsi dire jamais
aucune chance
plus sérieusement: yannick a eu pris le volant de la S1 de toto sur quelques tours et il a fait un meilleur chrono que celui qu'il a pu faire durant toute la journée en S2
je crois qu'il n'y a rien à rajouter...
|
|
|
|
|
olfrjf
|
Sujet du message : Publié : 19 Juil 2011, 09:50 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
|
niniche1980 a écrit : Ludomini a écrit : yannick a sa voiture depuis 3 ou 4 sorties, non ? Moi j'veux juste savoir si un S2 a aucune chance face à une S1 ou s'il y a moyen parce que des S2 122cv on en voit pour ainsi dire jamais aucune chance plus sérieusement: yannick a eu pris le volant de la S1 de toto sur quelques tours et il a fait un meilleur chrono que celui qu'il a pu faire durant toute la journée en S2 je crois qu'il n'y a rien à rajouter...
ouch, ça va faire mal a la tête de certains...
_________________ "Olivier pour les intimes"
|
|
|
|
|
gregus
|
Sujet du message : Publié : 19 Juil 2011, 11:44 |
Inscription : 02 Août 2005, 11:15 Message(s) : 617
|
De toute façon le mieux, c'est le vélov !
_________________ Super chips !
|
|
|
|
|
El_Loco
|
Sujet du message : Publié : 19 Juil 2011, 14:49 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
|
Ludomini a écrit :
Lulu... le grand dilemme, acheter une S1 moche mais rapide ou une S2 belle mais lente ^^
_________________ Life's too short not to be
|
|
|
|
|
roms
|
Sujet du message : Publié : 19 Juil 2011, 15:23 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
El_Loco a écrit : Ludomini a écrit : Lulu... le grand dilemme, acheter une S1 moche mais rapide ou une S2 belle mais lente ^^
Une s2 rover 120ch(donc boite courte) sans option est plus légére qu'une s1 111s ^^
j'ai aussi cru comprendre que les coques étaient plus fine sur S2 que sur S1
Par contre j'aimerais bien voir une S2 avec des roues de S1, et encore plus basse....
Pas si simple Lulu
_________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|