Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 6 sur 7 [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 07:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
Toto a écrit :
S1 ou S2 , Toyota ou Rover ... Pour moi et comme le dit Niniche c'est 111S S1 ... Et c'est pas seulement parce que c'est ma voiture mais c'est une vérité assez connue dans le petit monde des Lotus ... C'est aussi la seule version d'Elise "achetable" toute prête . La S1 120 cv n'a pas de boite courte et pas le VVC , la S2 122 cv a la boite courte mais pas de VVC et la 111S S2 a le VVC mais pas la boite courte ... Bref c'est la 111S S1 qui réunit tous les avantages sans grosses modifs ... Et c'est pour ça qu'elle est pour l'instant un peu devant les autres ... Yann avec sa 111S S2 avec boite courte et châssis upgrade se permet de rouler plus vite que moi ... 1.29.14 pour Yannick contre 1.29.29 pour moi a Ales ... Une bonne 111S S1 ( celle de Jiannick Elise S1 bleue ) a claquée un 1.24.65 le même jour ...
La S2 111R procure de superbes sensations ( et n'est ce pas la l'essentiel ) , depuis Le Bourbonnais j'en ai encore le kiki tout dur Bruno ... mais pour le chrono pur et dur , comme je te l'ai toujours dit c'est une Rover qui sera toujours devant ... Pas grace au moteur mais par rapport au poids et l'équilibre général ...Mais mon petit doigt qu'on verra bientôt une petite S2 venir perturber une hiérarchie qui ne demande qu'à évoluer ...


Les petites doigts savent quelque chose.....? faut les faire parler :D



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 08:41 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Sur le papier, parce que j'ai que ça pour comparer ^^

La S2 122cv fait le meme poids que la S1 111S, la boite courte, manque une 20aine de cv MAIS les voies sont plus larges (16cm à l'avant et 38cm à l'arriere), l'aero a été amélioré (donc moins de pertes aéro à haute vitesse) et la monte de pneus est 1" plus grande

Y a pas de raison qu'avec une petite bidouille... :lol: :lol: :lol:

Et comparer des voitures à quelques 1/100eme sur un tour pour moi elles sont kifkif (ou alors y a un des pilotes qui se trainent ^^)

Le truc qui est sûre en tout cas, c'est que vous avez tous la banane et vos caisses sont à l'aise sur tous les tracès qu'on a pu faire !!! 8)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 09:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
Toto a écrit :
S1 ou S2 , Toyota ou Rover ... Pour moi et comme le dit Niniche c'est 111S S1 ... Et c'est pas seulement parce que c'est ma voiture mais c'est une vérité assez connue dans le petit monde des Lotus ... C'est aussi la seule version d'Elise "achetable" toute prête . La S1 120 cv n'a pas de boite courte et pas le VVC , la S2 122 cv a la boite courte mais pas de VVC et la 111S S2 a le VVC mais pas la boite courte ... Bref c'est la 111S S1 qui réunit tous les avantages sans grosses modifs ... Et c'est pour ça qu'elle est pour l'instant un peu devant les autres ... Yann avec sa 111S S2 avec boite courte et châssis upgrade se permet de rouler plus vite que moi ... 1.29.14 pour Yannick contre 1.29.29 pour moi a Ales ... Une bonne 111S S1 ( celle de Jiannick Elise S1 bleue ) a claquée un 1.24.65 le même jour ...
La S2 111R procure de superbes sensations ( et n'est ce pas la l'essentiel ) , depuis Le Bourbonnais j'en ai encore le kiki tout dur Bruno ... mais pour le chrono pur et dur , comme je te l'ai toujours dit c'est une Rover qui sera toujours devant ... Pas grace au moteur mais par rapport au poids et l'équilibre général ...Mais mon petit doigt qu'on verra bientôt une petite S2 venir perturber une hiérarchie qui ne demande qu'à évoluer ...


OUi c'est la plus homogène !

Après la différence à pilote égal ne sera pas non plus énorme, faut comparer le comparable la S1 bleue c'est pas un exemple pour moi :shock:

les récentes sont plus puissantes et plus lourdes, mais l'équilibre est bien meilleur sur les s1



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 09:18 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Ludomini a écrit :
Et comparer des voitures à quelques 1/100eme sur un tour pour moi elles sont kifkif (ou alors y a un des pilotes qui se trainent ^^)


Justement Toto te dit que sa 111 S1 est full stock niveau chassis et que celle de Yannick s2 rover 160 a un chassis full upgrade , donc temps quasi similaire, chacun en tire les conclusions ;)

Evidement pour bien faire il faudrait toujours comparer les autos a pilote égale, car on a pas tous le même feeling

je suis de l'avis de Jérome, une Cat est surement plus facile a la limite qu'une Elise... On a pas cet effet " du poid qui pivote au centre de la voiture"
Par contre cet effet est certainement gommée en limitant les mouvements de caisse, et en affutant la géo...



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 09:27 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
yannick a sa voiture depuis 3 ou 4 sorties, non ? :oops:

Moi j'veux juste savoir si un S2 a aucune chance face à une S1 ou s'il y a moyen :lol: parce que des S2 122cv on en voit pour ainsi dire jamais :shock:

mais vous avez raisons, dès qu'on touche une voiture on peut plus trop comparer après ;)

Sinon pour la cat, ben pas d'autre choix, faut que je reprenne celle de jerome alors :lol: :lol: :lol:


Dernière édition par Ludomini le 19 Juil 2011, 09:28, édité 1 fois.


_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 09:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
En elise trophy devant cve sont des

s1 120cv /111S et s2 111R :D



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 09:48 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
Ludomini a écrit :
yannick a sa voiture depuis 3 ou 4 sorties, non ? :oops:

Moi j'veux juste savoir si un S2 a aucune chance face à une S1 ou s'il y a moyen :lol: parce que des S2 122cv on en voit pour ainsi dire jamais :shock:


:lol:


aucune chance :lol: :lol:

plus sérieusement: yannick a eu pris le volant de la S1 de toto sur quelques tours et il a fait un meilleur chrono que celui qu'il a pu faire durant toute la journée en S2 :wink:
je crois qu'il n'y a rien à rajouter...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
niniche1980 a écrit :
Ludomini a écrit :
yannick a sa voiture depuis 3 ou 4 sorties, non ? :oops:

Moi j'veux juste savoir si un S2 a aucune chance face à une S1 ou s'il y a moyen :lol: parce que des S2 122cv on en voit pour ainsi dire jamais :shock:


:lol:


aucune chance :lol: :lol:

plus sérieusement: yannick a eu pris le volant de la S1 de toto sur quelques tours et il a fait un meilleur chrono que celui qu'il a pu faire durant toute la journée en S2 :wink:
je crois qu'il n'y a rien à rajouter...


ouch, ça va faire mal a la tête de certains... :o



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 09:51 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
bon ben voilà, la messe est dite :lol: :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 09:55 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Ludomini a écrit :
Sinon pour la cat, ben pas d'autre choix, faut que je reprenne celle de jerome alors :lol: :lol: :lol:

Monte déjà avec moi, après on en reparle. :wink:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 11:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
De toute façon le mieux, c'est le vélov ! :shock:



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 14:49 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Ludomini a écrit :
bon ben voilà, la messe est dite :lol: :lol: :lol: :lol:


Lulu... le grand dilemme, acheter une S1 moche mais rapide ou une S2 belle mais lente ^^ :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 14:51 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
encore que je connaisse une S1 moche et lente :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 14:54 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Pour dire ca il faudrait qu'elle roule, sinon tu parles pas de la mienne :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2011, 15:23 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
El_Loco a écrit :
Ludomini a écrit :
bon ben voilà, la messe est dite :lol: :lol: :lol: :lol:


Lulu... le grand dilemme, acheter une S1 moche mais rapide ou une S2 belle mais lente ^^ :)


Une s2 rover 120ch(donc boite courte) sans option est plus légére qu'une s1 111s ^^

j'ai aussi cru comprendre que les coques étaient plus fine sur S2 que sur S1

Par contre j'aimerais bien voir une S2 avec des roues de S1, et encore plus basse....

Pas si simple Lulu



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 6 sur 7 [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :