Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 22:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 3 [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Mai 2011, 22:27 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mai 2009, 00:15
Message(s) : 389
Localisation : Palaiseau
spidernane a écrit :
j' me disais aussi, ca faisait un bail que personne du RZ avais cassé

+1
2 sorties sans casse on peux pas faire mieux , et lulu ne vous a pas encore raconté son retour :lol:
mattgtC'est super sympa de ta part je te mp :wink:



_________________
CRX Vtec :) RZ Member :)
Reprogramations HONDA
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Mai 2011, 23:26 

Inscription : 17 Mars 2011, 22:45
Message(s) : 10
Localisation : Crozes Hermitage (Drôme)
Jc cup a écrit :
Judi 323 a écrit :
Salut à tous,

Merci encore une fois à OC pour l'organisation sans faille de cette journée.
Elle s'est un peu écourtée pour nous avec la casse d'un support moteur en début d'après-midi mais rien de grave. La BM tournait pas mal la matin (entre 1min21 et 1min 23). Avec un peu d'expérience de pilotage on pourra vraiment l'exploiter. Par contre, on fusille les freins trés vite malgré des plaquettes DS3000. Il va falloir trouver une solution.
Sympa de suivre la GT3RS et merci pour le tour en passager même si ca n'a pas durée longtemps à cause du drapeau rouge vers 16h00 :( .
Vivement Alès.


J'avais le même problème que toi sur la clio avec des DS3000. ( 1 sortie et 1/2 et plaquettes+disque HS à l'avant). Avec des Pagid RS29 jaune à l'avant et RS4.2 bleu à l'arrière, j'en suis à 4 sorties, çà freine d'enfer et il en reste encore...


Ok, merci pour le tuyau. On testera cela à Alès. Reste à trouver également des silentblocs moteur en polyuréthane en espérant qu'ils tiennent mieux que l'origine.....et contrôler le serrage plus souvent.



_________________
E30 323 pour le circuit, Golf1 GTI pour les rallyes historiques et Golf1 cabriolet pour........madame
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Mai 2011, 23:59 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Des journées comme ça, on en redemande. :shock:
La météo au beau fixe toute la journée, un circuit vraiment très intéressant, bonne et grosse ambiance, pas mal de roulage, bref un pied pas possible. 8)

La voiture marche super bien, bien qu'elle chauffe encore un peu trop, mais j'ai quand même pu rouler sereinement tout au long de la journée. :D

Super partage d'expérience et échange de voitures avec Yacco, bien que nos montures aient 95% de pièces en commun, elles sont très différentes, comme quoi les détails ont leur importance. :idea:
Du coup j'ai noté quelques améliorations à faire sur la mienne, Ambroise toi aussi je pense, et c'est très enrichissant. Merci encore pour le prêt de volant, bien que je ne me soit pas senti assez en confiance pour exploiter vraiment ton auto, qui marche vraiment bien même avec tes roues de camion. :mrgreen:
Et le tour en passage m'a montré qu'on pouvait rouler vite même avec des pneus qui crient pitié à chaque virage. :lol: J'en ai pris quelques leçons que j'ai tenté de mettre en application l'après midi, je crois que j'ai compris 2-3 trucs. :wink:

J'aime de plus en plus ce tracé, vraiment super intéressant et bien adapté pour la Caterham, je commence à prendre mes marques et j'ai amélioré mes temps tout au long de la journée. Je termine sur un tour clair en fin de journée qui affiche 1'17"95, et pourtant il reste encore beaucoup à aller chercher, surtout dans le rapide je pense. 8)
Dommage que l'on ai pas pu brancher le système de Dipdip sur ma voiture pour voir les différences de trajectoire et de vitesse, on roule dans les mêmes temps tous les deux mais je suis sûr que les courbes n'auraient rien eu à voir. :o

Mon seul regret est de n'avoir pu prendre aucun passager, le silencieux que j'ai rajouté m'ayant permis de gagner 10dB mais fait perdre par la même occasion 10cm de garde au sol, la voiture touchait le sol à chaque virage. Vraiment très frustrant de devoir refuser du monde toute la journée, mais je vais remédier à ça pour Alès. :twisted:

Encore une fois OC nous offre du bonheur, avec toujours cette même ambiance si caractéristique, et le désormais traditionnel sketch présidentiel en fin de journée, vraiment inimitable. 8)



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2011, 00:09 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
AnfR82 a écrit :
Bonjour tout le monde,
Pour ma part, cette sortie fut l'une des plus sympas auquel j'ai participé (avec ou sans OC).
Ambiance dans les paddocks comme sur la piste franchement conviviale.
Le beau temps m'a permis de passer beaucoup plus de temps à discuter avec les autres participants ce qui est vraiment instructif vu le niveau. :53

Merci à tous pour la bonne humeur et à ceux qui m'ont pris en passager.
A la prochaine (Ales j'espère) ! 8)

Rémi


ambiance toujours bonne 8)
et merci pour le tour car c'est une auto que j'avais vraiment envie de tester. et c'est sympa, le comportement est bon.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2011, 00:13 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
/* jerome */ a écrit :
J'aime de plus en plus ce tracé, vraiment super intéressant et bien adapté pour la Caterham, je commence à prendre mes marques et j'ai amélioré mes temps tout au long de la journée. Je termine sur un tour clair en fin de journée qui affiche 1'17"95, et pourtant il reste encore beaucoup à aller chercher, surtout dans le rapide je pense. 8)


moi aussi j'aime bien cette piste même si c'est la 3ème fois que j'ai une merde là-bas :(
et oui 1min17"95 tu as de une marge de progression certaine avec ta cat puisque je suis dans les 1min15 en élise :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2011, 00:41 

Inscription : 02 Mars 2005, 12:55
Message(s) : 656
Tain et moi je suis en 1,21 avec ma MX5 :?

La encore une marge de progression..


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2011, 08:51 
Membre du Club

Inscription : 12 Mars 2009, 23:22
Message(s) : 264
Localisation : Cuisery 71
Très bonne journée pour moi aussi malgré le peu de tour effectué avec la civic.

Madame n'a pas voulu rouler pour peur de l'abimer pour la vente de l'auto qui se faisait le jour même. (D'ailleurs elle l'a garde au final :wink: )

Très bonne ambiance quand d'habitude.

Merci à Christophe pour la session en sds dans sa M3. (ça marche malgré le poids!)

A JC également pour son tour dans la Clio Cup. (Magique comme auto, vraiment impressionné!)

Et à tout les autres bien sûr sans qui la journée ne se serai pas déroulée comme ça.


A bientôt à Ales avec l'integra j'espère! :P



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2011, 08:57 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2011, 15:30
Message(s) : 636
Localisation : En Dombes
Mais quel pied !
Organisation solide ! La classe !
Météo à se griller la calvitie !
Un joint spi de vilo qui a demandé sa retraite !
Et un parcours où le petit 1300 se sent bien dans le serré !

A refaire !!



_________________
205 Rallye Club de France
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2011, 09:04 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Et hop p'tit compte rendu ! :P

Le week en entre copaing commence chez Ludo le vendredi après-midi où je retrouve El-Loco, tous deux en train de finir une géo sur la Civic ... mieux vaut tard que jamais ... :lol:

Départ en fin d'après-midi direction la home sweet home de /*Jerome*/ quelque part perdu dans la campagne non loin de Moulins.

... de magnifiques routes :mrgreen: ... en mode "crusing" :roll: :oops: ... pour arrivée devant une entrecôte énorme et un gratin dauphinois excellentissime ! :P

... dodo ... re-p'tites routes ... et arrivée sur le circuit.

Le journée s'est très très bien passée, rien à redire sur le comportement des participants, excellente ambiance.

D'un point de vue roulage je me suis fait très plaisir avec titine, un tout p'tit 1' 21" 10, rien de bien folichon mais les pneus route ça l'fait pas pour aller chercher les chronos, peu importe l'important est d'avoir la banane en fin de journée ! :wink:

Un grand merci à Ludo ne pas avoir (pu) fait (faire) mieux comme temps avec ma propre titine. :twisted: :lol:

... désolé pour le coup de la panne d'essence en fin d'après-midi ... :oops:

... à noter le mémorable repas du Comité à midi dans un resto où le moindre plat transforme une choucroute garnie 12 personnes en un simple amuse-gueule :shock: ... trop trop bon !

Un grand merci à toutes et à tous. 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2011, 09:08 
/* jerome */ a écrit :
Dommage que l'on ai pas pu brancher le système de Dipdip sur ma voiture pour voir les différences de trajectoire et de vitesse, on roule dans les mêmes temps tous les deux mais je suis sûr que les courbes n'auraient rien eu à voir. :o
Je compte sur toi afin que tu remette en état la prise allume cigare de ta voiture pour la prochaine fois. :wink: (car cela aurait été sympa de pourvoir comparer les trajectoires comme tu le signale).

PS: je prepare d'ailleurs un comparatif avec ma voiture, une fois avec Christophe en conducteur et une autre avec moi (avec trajectoire, point de freinage, vitesse de passage, etc).


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2011, 10:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
Hello a tous, pour ma part, juste venu en SDS avec le cousin et sa 996, cruising sympa a l'aller lui au volant, cruising sympa au retour moi au volant.
je ne connaissais pas le bourbonnais et finalement, je le trouve super interessant, premiers tours en SDS en mini avec Christophe, bien marrant, il marche ce 1275cc, puis ensuite Ludo en civic.. c'est sur que ça passe plus pareil qu'en mini.. :o

bref, ensuite, il me prete gentillement son auto, et la je me régale, une vraie caisse de ouf... merci encore.

finalement, suis pas encore trop rouillé, même si je tourne plus beaucoup ;)

A+
Olivier



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2011, 19:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2009, 09:13
Message(s) : 436
Localisation : Annecy -> Clermont Fd
Hello,
Duuuure la reprise aprés un WE comme ça !!! en tout cas super journée Samedi! je ne connaissais pas le Circuit et c'est vrai qu'il m'a fallu quelques sessions pour prendre mes repères, le virage en aveugle est surprenant la première fois... Sinon aprés avoir reussi a trouver quelques trajectoires et un peut de grip je commence à tourner pas mal à mon gout avec un ptit regret de ne aps avoir d'alfano pour connaitre mes temps :?
En dehors de ça une bonne ambiance sur les stands comme d'hab' des voisins de stand bien cool bref que des gens sympa même si la taille du parking laisse peu d'intimité lol
Merci à Ludo pour un ptit tour d'ed qui me donne envie de continuer a bosser sur le CRX et à tous pour la bonne ambiance sur piste et dans les stand



_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2011, 21:37 
Membre du Club

Inscription : 04 Nov 2008, 12:37
Message(s) : 232
Localisation : LE PUY EN VELAY
:wink: Super journée

Beau temps, quoique presque un peut trop chaud :wink: Content que Toto et Christian aient pu nous rejoindre en redescendant directement du pays fournisseur :merci

Félicitations pour ton bel achat Christian...attention les gars avec lui les temps vont fondre comme neige au soleil :evil: J'ai déjà remarqué quelque signe d'inquiétants ....
Pour ma part impossible de trouver mes marques sur cette piste.....Malgré de bons conseils de plusieurs d'entre nous ,je ne me suis jamais senti satisfait (1.18.61 meilleur tour le matin et l'aprem l'Alfano prenez un temps tout les 5 tours...!! )et surtout jamais en confiance :roll: :roll: :roll: J'aime pas çà, j'espère que çà ira mieux à Alès :sm39:
J'ai par contre bien remarqué que pour certains tout ce passait plutôt bien, n'est ce pas TomTom (Clio Rge) et n'est ce pas Jérome (Cat) :bravo .....Même si pour d'autres les pépins mécaniques ont quelques peu gâchés la fête...Bien vu la remorque Ninich!

Encore merci à tous pour ce bon moment, On se voit à Ales avec je l'espère 2 Lotus supplémentaires (yann et El loco)



_________________
Bruno 43
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2011, 22:18 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
/* jerome */ a écrit :
Et le tour en passage m'a montré qu'on pouvait rouler vite même avec des pneus qui crient pitié à chaque virage. :lol: J'en ai pris quelques leçons que j'ai tenté de mettre en application l'après midi, je crois que j'ai compris 2-3 trucs. :wink:


Si j'avais su je ne t'aurais pas montré, je n'arrivai plus à te suivre en fin d'après midi :lol:
Vraiment amusant de voir comment nos autos si semblable sont si différentes !

Moi aussi j'ai compris quelques trucs : une bonne géo et des slicks en 13" :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2011, 20:38 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mai 2005, 22:03
Message(s) : 903
Localisation : Lyon
Un super week-end :D

Après un petit tour sur la piste, je monte en SDS dans une belle Lotus (celle d'Augustin je crois ...) et bien ça donne sacrément envie :31

Nouveau tour en SDS, mais cette fois, dans la Cat d'Ambroise ... J'ai adoré... :31 :31 :31 Encore Merci.

Ça fait longtemps que je lorgne de loin sur les Lotus, mais là ce fut une sacrée piqure de rappel.

olfrjf a écrit :
, premiers tours en SDS en mini avec Christophe, bien marrant, il marche ce 1275cc,


yacco71 a écrit :
J'ai super aimé aussi le tour en Mini, qu'est ce que c'est bon ! Et puis t'avoir dans le rétro jusqu'à Macon, c'était bien sympa aussi, elle marche fort ton auto :)



Oui, elle est très sympa à conduire (enfin à mon gout) et le moteur est au-delà de mes espérances.

Et pour tout ça, on dit merci qui ???

On dit merci Lulu :15

PS: Oui ! Ambroise c'était bien sympa ce mini convoi jusqu'à Macon.
La tête des mecs en monospaces mazout quand on les doublait :D


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :