|
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:02
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
totolezero
|
Sujet du message : Publié : 07 Juil 2011, 20:42 |
Inscription : 27 Juin 2011, 23:08 Message(s) : 12
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 07 Juil 2011, 22:08 |
|
C'est une imagination de ma part ou pas quand à 1mn05s tu veux aller chercher le levier de vitesse à droite alors qu'il est à gauche
PS: en fin de compte je pense que non, car vers 2mn tu refais le meme geste : transpiration des mains
|
|
|
|
|
totolezero
|
Sujet du message : Publié : 08 Juil 2011, 07:21 |
Inscription : 27 Juin 2011, 23:08 Message(s) : 12
|
Ca fait 3 ans que c'est ma voiture de tous les jours... Il est fini le temps où je me trompais de côté pour le levier de vitesse !
Effectivement c'est la transpiration qui me gênait.
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 08 Juil 2011, 15:31 |
|
Roulage de 17mn à 15h38 avec Florent (Ofl) en passagé suivi d'un "debrif" :
|
|
|
|
|
croost
|
Sujet du message : Publié : 09 Juil 2011, 18:05 |
Inscription : 14 Nov 2008, 20:42 Message(s) : 55 Localisation : arles
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 09 Juil 2011, 19:58 |
|
croost a écrit : vous pourais constater mes lacunes en ratrapage de tete a queue Entraine toi dans un premier temps à avoir des mains moins baladeuse (sur le volant ) et tu verras que cela va deja mis pour rattraper une voiture plutot que de faire des noeuds avec les deux bras
|
|
|
|
|
croost
|
Sujet du message : Publié : 09 Juil 2011, 20:18 |
Inscription : 14 Nov 2008, 20:42 Message(s) : 55 Localisation : arles
|
tu parle en general ou juste au moment de la perte de controle ?
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 09 Juil 2011, 20:37 |
|
En general mais cela a encore beaucoup plus d'impact en cas de perte de controle.
|
|
|
|
|
japcar
|
Sujet du message : Publié : 09 Juil 2011, 20:52 |
Inscription : 04 Fév 2008, 20:45 Message(s) : 1051 Localisation : Sud est - Hyeres!!
|
Tu sors quand meme vite a la fin, t'aurais pu taper fort la ranbarder de coté
Sinon comme dip dip pr la position des mains
|
|
|
|
|
thierry_106 S16
|
Sujet du message : Publié : 10 Juil 2011, 11:46 |
Inscription : 21 Oct 2008, 21:25 Message(s) : 47 Localisation : 91
|
Une petite vidéo dans mon auto!
J'ai roulé avec une M3 E36, je ne connais pas le pseudo.
http://www.youtube.com/watch?v=Txh9uBVpZIU
_________________ 106 S16 gris iceland -> Alès 03.07 et bientôt le Ring!
207 Le Mans series THP 150 -> Nordschleife 21/22 mai 2011
309 GTi
|
|
|
|
|
Sniv
|
Sujet du message : Publié : 10 Juil 2011, 15:36 |
Inscription : 23 Fév 2008, 13:58 Message(s) : 287 Localisation : vaucluse
|
Bien sympa ta vid !!!!
P'tain le virage tout en haut à gauche, j'ai jamais essayer de le prendre comme ça. (à l'étude lol)
|
|
|
|
|
japcar
|
Sujet du message : Publié : 10 Juil 2011, 20:22 |
Inscription : 04 Fév 2008, 20:45 Message(s) : 1051 Localisation : Sud est - Hyeres!!
|
Sympa la vidéo, par contre je ne comprend pas comment la M te lache pas ds la ligne droite des stands
Tu dois mieux prendre surement le dernier virage amorcant la ligne droite car avec ses 300 chvx j comprends pas sinon
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Publié : 10 Juil 2011, 23:40 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
Sniv a écrit : P'tain le virage tout en haut à gauche, j'ai jamais essayer de le prendre comme ça. (à l'étude lol)
Si tu parles du grand virage à droite qui se trouve tout en haut du circuit, je me suis demandé toute la journée pourquoi les traces de freinages étaient à droite de la piste alors que j'aurai tendance à aborder ce virage par l'extérieur (donc par la gauche).
La vidéo de thierry répond à ma question, mais je vois pas bien ce qu'on gagne à passer le virage de cette façon.
Quelqu'un peu expliquer ?
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
Sniv
|
Sujet du message : Publié : 11 Juil 2011, 23:47 |
Inscription : 23 Fév 2008, 13:58 Message(s) : 287 Localisation : vaucluse
|
Pareil pour moi !!!
On peux surement freiner plus tard comme ça.
|
|
|
|
|
thierry_106 S16
|
Sujet du message : Publié : 12 Juil 2011, 13:32 |
Inscription : 21 Oct 2008, 21:25 Message(s) : 47 Localisation : 91
|
Sniv a écrit : Pareil pour moi !!! On peux surement freiner plus tard comme ça.
Exactement.
Cela permet de freiner plus tard, et de prendre le virage en deux temps.
Il faut aller chercher la corde une première fois en fin de freinage, se laisser déporter puis repiquer sur la corde en sortie.
Après, je ne sais pas si c'est la meilleure trajectoire pour ce virage, mais ça passe bien comme ça.
Bon après c'est vrai aussi que ça dépend du chassis et des pneus que l'on a je pense.
Sur d'autres circuits c'est une trajectoire qui fonctionne bien également dans certains virages.
_________________ 106 S16 gris iceland -> Alès 03.07 et bientôt le Ring!
207 Le Mans series THP 150 -> Nordschleife 21/22 mai 2011
309 GTi
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|