Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 21:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 6 [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 12:32 
J'ai oublié dans mon compte-rendu le roulage bien sympa avec Gordon.
Je ne savais pas que c'etait toi mais j'avais simplement dans mon retro une Lotus grise que je voulais garder à distance et c'est Julien qui etait ton passagé qui m'a fait le lien (lors du retour sur Mâcon) entre la voiture et le conducteur 8) :D


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 14:01 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
DipDip a écrit :
Tu peux deja copier le systeme des biellettes que tu m'a pas reussi à mettre au point ^^


quand je fais des modifs sur ma caisse je roule plus vite apres moi !



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 14:56 

Inscription : 03 Jan 2006, 11:14
Message(s) : 63
Tres sympas DipDip , un vrai génie de l'electronique, impressionant.



_________________
TrackTimer for Iphone
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 15:48 
Ludomini a écrit :
quand je fais des modifs sur ma caisse je roule plus vite apres moi !
Idem de mon coté, quand je fais evoluer ma voiture (caisse pour toi) elle est plus performante ou du moins je fais pour :
Exemple :
- Precedant roulage à Ales : meilleur temps = 1mn 34,6s avec de l'entrainement car à l'epoque je faisais entre 10 et 12 roulages par an et j'avais 7 ans de moins (54 ans actuellement) et plus de hargne et de motivation sur piste que maintenant, comme je n'hesite pas (ni honte) à le dire, je suis sur la pente descendante.

- Actuellement, meme piste et meme soleil donc conditions de roulage identique, meilleur temps = 1mn 33,96s.
Je n'ai pratiquement pas roulé ces trois dernieres années donc plus d'entrainement regulier (de memoire il y a meme une année ou je n'ai pas roulé du tout sur piste et le route ouverte n'est pas un lieu d'entrainement pour moi........).
Avec l'age, la perte de hargne, le manque d'entrainement, j'estime ma perte en tant que conducteur à largement plus de deux secondes.

Malgres cela, amelioration de 0,6s ........ cela vient de quoi :?: L'operation du saint esprit :lol: :lol:
Comme j'estime etre moins bon conducteur qu'avant pour les raisons indiqués plus haut, et que je n'hesite pas donner une propre critique en ecrivant que je me traine (voir autre message), les chronos n'en patissent pas................

PS: j'ouvre meme la porte au freinage maintenant en freinant encore plus fort (video à l'appuis en preparation), ce que je n'aurais jamais fait il y a quelques années. :lol: :lol:


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Objectif circuit à Alès, à environ "dix chÂmps" de la maison je pouvais pas louper ça :lol:
Content de revoir les copaings, tout le monde du ctrteam, roms qui a fait un come back 8) ça fait plaisir 8)
Une super journée comme objectif circuit sait nous les faire 8)

Fait marquant de la journée la NSX de menfou, c'est tout simplement énorme :wink:

Sinon question roulage, ce fut vraiment court pour moi :cry: , 1 session de 3 tours pour faire la pression des pneus, ensuite une petite bourre avec des fn2 et crack un bruit à l'avant gauche. Je sort, le slick a mal, je repart avec Daiki pour le battle rituel :lol: mais là impossible de rouler, j'ai plus de train avant. Verdict slick flan detruit, on range :cry:


Un grand merci pour l'intégralité du week-end avec lulu, lowlow, vins et avec un figurant :lol: ... et speciale dedicasse à lowlow "on saura jamais" :lol: ... en tout cas tout plein de souvenirs Encore MERCI

Merci à Objectif Circuit, et à son president tout en blanc qui ne s'est pas taché de noir de la journée, à croire que la lotus presidentielle devient fiable :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Ah oui, j'allais oublier pour le tour dans la dipdip mobile :wink: elle va quand même sacrément bien la bestiole :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 19:26 
N'ecris pas ce que tu m'as dit de vive voix au niveau du sous-virage par rapport à la tienne car Ludo est capable de mettre aussi ta parole en doute.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 22:14 
Président
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2010, 15:34
Message(s) : 246
Localisation : Vitry-Sur-Seine
Ofl a écrit :
.... et avec un figurant :lol: ...


Saloperie !

Pour ma part ca n'a durer qu'une matinée !
Tres beau circuit, je trouve ! a refaire avec une auto plus efficace !
Pas dure a faire (j’étais en Rover cab)

Mais le meilleurs était ailleurs !
-Le WE entre copain :lol:
-Les traditionnels WE a Vaison !
-Les routes du Vaucluse ! (........)
-Les repas sur la piste !

Faut vite remettre ca !!

Toujours de belle auto !
Bravo a ce qui n'ont rien casser,
Merci a OC,
Merci a cette homme
:arrow: Image

Et a tout le 82 !!!



_________________
- R.Z.Crew -
[_] Honda CRX ED9 LHD
[X] Lotus Elise 111 S1 RHD -> Reloaded
[_] Opel Speedster Atmo LHD
[_] Vauxhall VX220 Turbo RHD
[X] Porsche Cayman S LHD
[X] BMW 520i E34 LHD (ice/wet/rally mode)
[X] Honda HR-V GH2 Realtime 4WD (off-road)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 22:33 
Membre du Club

Inscription : 04 Nov 2008, 12:37
Message(s) : 232
Localisation : LE PUY EN VELAY
:sm2: Chaud, ce fut très chaud 8)

Ayant déjà roulé 2 fois sur le circuit je pensai vraiment que mon Elise et moi allions être de suite dans le rythme..... et bien pas du tout! J'ai été perdu tout le matin...et j'aime vraiment pas çà :sm4:

Heureusement Jianick (La superbe 111 s bleu et ces 1.24...) et Yannick sont venus à mon secours avec les conseils qui vont bien. :merci les gars

Cà s'est terminé sur un temps moyen 1.31.17, mais avec un bon pied sur la piste tout l'aprem :D :D :D :D

Alès c'était aussi un week avec quelques nouveaux "copains des circuits", dans le désordre Pascal (Toyota 200 SX blanche et capot carbone) Jérome et son Boxster S (même s il a peu roulé) et aussi quelques uns qui n'ont pas pu être des nôtres (Christian et Ninich, çà faisait déjà 2 111 S absentes! ) ...les pauvres :cry:

Pour l'an prochain je vais quand même essayer de régler ce petit "problème" de chrono :evil: .....Objectif Circuit Ales 2012 : 1.27.5

Merci à tout le comité pour cette belle journée. Bonnes vacances à tous :21

Ps : Cà va être vraiment long jusqu'à la Bresse :04



_________________
Bruno 43
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2011, 08:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Nov 2007, 17:33
Message(s) : 105
Localisation : Lyon
Comme pas mal d'entre nous, Ales fut l'occas' de passer quelques jours dans le Sud pour rendre visite à la famille... c'est donc après un we montpellierain que je découvre ce circuit... et pour un retour aux affaires (pour cause de chinoiserie lors du Bourbonnais), le retour est assez dur: pas facile ce circuit!

Heureusement, les tetes ne sont pas inconnues et Yann m'embarque dans son Elise immaculée (pour l'instant!) à peine re-née de ses cendres pour me faire découvrir la piste... et premier verdict: autant la température que le tracé, ce sera chaud!! ... impression confirmée lors du premier roulage!

Les tours s'enchainent au meme rythme que l'élévation de la température et au détour d'un roulage avec la 111S jaune marquée MP (celle de Piotr Moson, remarqué pour ses travaux de sellerie sur les Elises entre autres), je décroche un 1'30"4... ca ira pas chercher plus loin, ce sera le meilleur de la journée!

L'après-midi se soldera par de beaux roulage en oubliant un peu le chrono, notamment celui avec Didier ou l'on se tenait sans vraiment pouvoir "s'attaquer" (la seule attaque que j'ai faite dans cette session fut celle de mon coude contre le ponton... et c'est le ponton qui a gagné! :lol: ) et après une multitude de session "j'en fais une puis après j'arrete", l'heure du retour sur Lyon sonne en compagnie de Ludo (retour qui m'a prouver que le télépéage ne faisait pas tant gagner de temps que cela! :lol: )

Un merci particulier à Alex qui, en plus de faire de belles photos, me file toujours autant la banane apres un tour en sds dans "ses" Mini et un grand merci à toute l'équipe d'OC pour cette superbe journée (toujours surprenant de discuter dans les paddocks avec des nouveaux venus qui sont étonnés de l'organisation... et de leur répondre: "mais c'est tout le temps comme ça!" :wink: )... une journée qui donne envie de reposer ses roues sur circuit (ca va être long la Bresse... faut faire qqch Julien!! :wink: )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2011, 08:45 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
Gordon Shumway a écrit :
l'heure du retour sur Lyon sonne en compagnie de Ludo (retour qui m'a prouver que le télépéage ne faisait pas tant gagner de temps que cela! :lol: )


Un départ de péage tu peux pas test contre lulu :12



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2011, 12:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011, 21:51
Message(s) : 46
Salut a tous,
Une super journée pour moi, première avec OC, première avec la M3, première a Ales.
Pour une première, je me suis régalé, et j'ai rencontré une équipe sympa, ca fait plaiz.
J'ai pas eu le temps de discuter avec tout le monde ni de connaitre les noms de gens, mais j’espère bien refaire cette expérience bientôt.
:D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2011, 20:16 

Inscription : 14 Nov 2008, 20:42
Message(s) : 55
Localisation : arles
salut a tous !

remis de mes emotions je vous fait ma recap

tous d abord toutes nos excuses pour le derangement !
et content que dans l ensemble tous le monde se soit eclatè

donc arriver le matin , montage des slick d ocass avec un default un peu curieux
malgrès plusieur avis negatif je decide de les placer a l arriere tous en surveillant bien l evolution de l usure

premier roulage on sens le default mais ça n a pas trop l air d influencer la tenue du pneu , pat contre je trouve la tenue general vraiment moyenne
les pneu doivent se faire a l auto ? surement !
je verifie l usure rien d alarment
second roulage la tenue de route ne s ameliore pas et le bruit se fait encore plus present et le chrono de descend pas
je verifie l usure ,toujours la mème dimension en longueur mais il me semble que cela empire en largeur, je prend une mesure et retourne rouler pour voir si cela empire
troisieme roulage (video dispo ) les tours s 'enchaine et j essai de me faire au pneu en vain , les chronos reste très moyen et je ne reconnais pas mon auto , je prend confiance dans le droite montant en sortie de ligne droite et je pars a la faute , tete a queu et sortie de route violente dans un endroit non ammenager
je me suis fait deux tour tranquille pour voir si l auto va bien mais je rammasse toutes la gomme hors trajectoire et sors
je verifie le pneu effectivement la largeur de l usure augmente
pause repas
je decide de suivre le conseil de daiki san !
slick en bon etat derriere et federal semi slick route devant
je verifie si elle tire droit , apparament pas de soucis

ma femme souhaite faire ces premier tour de piste , je lui confie l auto !
la suite vous la connaisser autant que moi car j etait pas dans l auto !
slick très sale suite a mes dernier tour !
train arriere peut etres deregler suite a ma propre sortie ?


merci micka et tous les autres pour votre soutien
j espere vous revoir bientot et que ce soit reciproque malgrès le desagrement


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2011, 20:26 
Je me doute que cela doit etre frustrant d'abimer une voiture mais dit toi que l'essentiel est que personne ne fut blessé.


PS : Je ne sais plus qui, le matin, m'a demandé si il etait possible de faire un mixte de pneu et j'ai repondu que je ne le ferais pas pour ma part.
Je ne dis pas que l'accident vient de cela, je le souligne simplement parce que tu en parles dans ton message.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2011, 22:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Je t'ai un peu cherché pr savoir comment ca allait meme si je connaissais deja la reponse

J'ai surtout été content que ta femme n'ait rien car comme le dit didier, ca va plus loin que la sortie de route la..

On roulera une prochaine fois va ;)

A bientot


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 6 [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :