Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 6 [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2011, 18:27 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 20:17
Message(s) : 3409
Localisation : Région Lyonnaise
J'ai jamais eu aussi peu fait sur une journée, et jamais eu autant de remerciements 8)

Superbe journée pour moi, un week-end magnifique ponctué par une journée au top entre copaings, vous êtes vraiment des grands malade de donner autant de bonheur comme ça :P

Je détaille pas les remerciements, mais bises à celles et ceux qui se reconnaitrons :sm26:

Si, quand même une pensée pour Cédric ... forza Italia



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2011, 21:25 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Enfin !!! j'ai pu trouver un peu de temps pour venir retrouver l'ambiance OC,

et ce fut une journée hot !!! wahou !! un circuit super technique, interressant mais avec des trajectoires pas evidente a trouver :shock:

En tout cas ça donne envie de remettre les roues parmi vous, j'ai pu en avoir un avant gout grace a Bruno et Toto qui ce sont portés volontaire pour me preter leurs LOLO ( a charge de revanche avec la m3 ;) )

j'ai eu beaucoup de mal a trouver mes marques d'ailleurs, ça a du donner un pilotage un peu beaucoup brouillon, désolé LowLow de t'avoir secoué :lol:

Un grand merci a David pour l'autorisation accés piste :wink:
a Lulu pour la démo en S2000 ( ce moteur !!!!)
Jerome pour le tour en Boxster ( sans me brasser aprés le ptit déj ;) )
Pascal avec sa soufflette machine :shock:

Super content d'avoir retrouver les potos !!! et désolé de pas avoir pu parler avec tout le monde, a la prochaine :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2011, 21:27 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
roms a écrit :
Un grand merci a David pour l'autorisation accés piste :wink:


Heuuu, j'veux pas critiquer mais David il décide rien sans l'accord de son équipe...tout de meme 8) :wink: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2011, 21:44 

Inscription : 27 Juin 2011, 23:08
Message(s) : 12
Salut à tous,
Pour ma part ce fût une grande première avec Objectif Circuit. Une bien belle journée avec une organisation au top, des participants très respectueux les uns des autres, le soleil au RdV, pas trop de casse (dommage pour l'ITR).
J'avais l'Elise 111S bleue, qui chaussait des semi-slicks pour la première fois. C'était vraiment un régal ! Comportement au top, accroche de folie. Ca la change de l'origine !
Merci à tous ceux avec qui j'ai tiré la bourre & avec qui j'ai discuté pendant la journée. Merci aussi à Fred, Olivier, Loïc, Karen & Benoît, avec qui je suis venu.
A bientôt sur piste !
Thomas


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2011, 22:30 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Ludomini a écrit :
roms a écrit :
Un grand merci a David pour l'autorisation accés piste :wink:


Heuuu, j'veux pas critiquer mais David il décide rien sans l'accord de son équipe...tout de meme 8) :wink: :lol:


je connais pas les dessous de l'histoire ,El Loco m'a dit je vais demander...
merci le comité ;)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2011, 22:30 
Membre du Club

Inscription : 12 Mars 2009, 23:22
Message(s) : 264
Localisation : Cuisery 71
Bonne journée pour moi également.

Bonne ambiance comme d'habitude avec des personnes super sympa. :D

De bonnes bourres avec entre autres Flo et sa CTR et Lolo avec son ITR bien affutée.

Meilleur chrono en 1.29.XX, très content.

Les pneus ont bien souffert par cette chaleur et la piste assez abrasive mais le plaisir était au rendez-vous sur cette piste que je ne connaissais pas.

C'est la 1ere fois que je roulais jusqu'à la fin de la journée avec le drapeau à damiers agité par notre Président! 8)


De bons souvenirs et au plaisir de vous retrouver à Bresse. :P


PS: le T-shirt blanc pour le retour c'est agréable après avoir passé la journée en polo. :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2011, 22:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2010, 19:10
Message(s) : 65
Localisation : Isère
Super journée, comme d'habitude ! Merci à l'organisation et à Vincent en M3 bleu qui a pris un peu de temps pour m'expliquer les trajectoires ...
:53

Vivement la prochaine sortie !

Rémi



_________________
Opel GT jaune
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2011, 23:56 
Aller, je m'y colle aussi.

Le W.E. a commencé samedi fin d'apres midi ou nous prenons la route pour le sub avec EL_Loco.
Arrivé vers environ 23h à Alés. Pas evident de trouver un restaurant à cette heure, mais Julien deniche une creperie ou nous ferons un bon repas agrementé de cidre 8) puis direction l'hotel afin d'etre en forme pour dimanche et surprise, une Intregra connue est deja sur le parkinge : Celle de Daki.
Nous nous retrouvons donc pour une petit dejeuné, faire le plein de la voiture et direction le circuit.

Comme d'habitude, mise en place, dechargement de la voiture, remplecement des roues, briefing, enfin le routine.

Entrée en piste à 10h pour une serie de cinq tours en warning afin de reprendre contact avec le tracé sur lequel je n'ai roulé qu'une fois en 2004 et tester mes nouveaux reglages de train avant : retour au box avec la tete des mauvais jours car la voiture est inconduisible.
Je controle pression, etat des pneus et la surprise : 3kg de gomme collé sur les pneus du au roulage en warning en mode papy et hors trajectoire pour ne pas gener les autres.
Au passage, carton rouge au circuit qui n'a pas nettoyé la piste : des le debut des tonnes de gommes sur la piste, je me demande depuis quand ils n'ont pas passé la balayeuse....
Armé d'un tournis plat operation nettoyage des slick et retour en piste vers 11h et la tous rentre dans l'ordre mais la piste etant tellement sale qui ne faut pas trop faire de hors trajectoire car la sanction est immediate vu l'etat de la piste, meme la trajectoire n'est pas propre, enfin passons.

Pour le Bourbonnais j'avais degradé le train arriere afin d'equilibrer la voiture (apres petit allegement de la voiture) mais maintenant il faut que je refasse marche inverse ayant amelioré le train avant j'ai degradé cette equilibre et ilfaut donc que je remette mes reglages precedent à l'arriere.

Restaurant à Alés àmidi avec l'equipe du CTR Team avec Menfou comme chauffeur : tres belle NSX 8)

Installation de la GoPro et de l'acquisition pour l'apres midi ou les cessions s'enchement sans probleme jusqu'au damier final à 18h.

Daiki-san a écrit :
Meilleur chrono en 1.29.XX, très content.
Les pneus ont bien souffert
Je te passe le relais pour defendre les couleurs de Mâcon :D car je viens de regarder les data et mon meilleur temps n'est que de 1mn32,96s.
Par contre les pneus n'ont pas souffert malgres ce circuit tourniquet, que je n'aprecis pas specialement, je suis plus circuit rapide genre Dijon Prenois, pourtant j'aime bien le Bourbonnais (va comprendre) et surtout que je n'ai plus la "Niaque" comme avant (experience subi au Mas du Clos ?).

Retour sur tranquille sur Macon en convoi avec Daki.

Content d'avoir revu tout le monde 8) avec toujours une organisation au Top et des participants au Top aussi, enfin comme d'habitude.
chez O.C. :D 8)

Image

Image


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 00:20 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Encore une bonne journée à rouler avec OC, à force ça en devient chiant. :roll:

J'aime bien l'idée de découvrir un nouveau circuit, alors c'est avec enthousiasme que nous avons rejoint Alès dès vendredi après midi ... en compagnie de tous les vacanciers qui descendaient griller sur les plages méditerranéennes. :x Et bien "le sud" ... c'est loin ... surtout avec une remorque quand ça roule n'importe comment sur l'A7. :evil:
Pas mécontent d'arriver sur place, au calme dans un chouette camping avec piscine et un super temps. :)
Tourisme samedi, y'a pas mal de belles choses à voir dans le coin, on aura pas le temps de tout faire mais ça sent quand même bon les vacances. 8)
Nuit blanche comme d'habitude, dimanche matin à la fraiche en route pour le circuit. Impressionné par le pôle mécanique, ca semble immense avec pleins d'activités écologiquement incorrectes, on est toujours en France vous êtes vraiment sûrs ? :shock:
Briefing en blanc, les mecs du comité sont super élégants, merde j'ai du me tromper de club. :oops: :wink:

Premiers tours de piste, j'y comprend rien, ça tourne tout le temps, je sais pas ou il faut aller. J'essaie de suivre d'autres voitures pour repérer un peu le tracé. Beaucoup de dénivelé, des virages cachés derrières des bosses, vraiment très déstabilisant de premier abord. :o
Mais on en profite qu'il fait encore pas trop chaud, on roule, on roule, on roule, et ca rentre assez vite. J'accroche un 1'30"58 sur ma 3eme session (seul), je ne ferais pas mieux de la journée (à cause des passagers très lourds que j'ai trainé toute la journée :lol: ). :!:

Toute la journée les sessions s'enchainent, avec différents passagers plus ou moins sceptiques à priori, mais je crois que j'en ai convaincu quelques uns des capacités d'une Caterham. :D
Faut croire que je commence à rouler un peu, parce que j'ai même fait peur à certains (oulalala ça va pas passer ... ha ben si). :lol: Même ludo a pas eu le courage de monter avec moi, c'est dire. :mrgreen:

Fin d'après midi vraiment tranquille avec 5 voitures en piste, on en profite encore et encore, mais vous étiez ou les autres ? :o

La voiture va super bien, ne chauffe pas tant que ça, même s'il faut bien 3 tours de refroidissement pour faire redescendre la t° moteur. Par contre j'ai usé du pneu comme jamais, mes pneus avant font la gueule, alors que je roule depuis plus de 2 ans avec le même train de pneus, je commençait à m'attacher moi. :lol: Des pneus qui ont fait 3 x bourbonnais, 3 x lurcy, 2 x mas du clos, magny cours, bresse, la châtre et charade sans broncher, rincés en seulement 1 journée, c'est du bitume en tesson de bouteille recyclé ? :shock:

Retour dur dur après une journée éprouvante physiquement entre le roulage et le soleil, encore pas mal de monde sur la route, vraiment hard. :?

Bilan une très bonne journée, content d'avoir un nouveau tracé à mon actif, mais c'est quand même plus éprouvant qu'un lurcy ou un bourbonnais en terme de distance, fatigue et chaleur. :idea:

Pour finir ne changez rien, c'est vraiment un plaisir de rouler dans ces conditions, ca va être lonnnnnnnng jusqu'au mois d'octobre ! :arrow:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 00:26 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
DipDip a écrit :
je viens de regarder les data et mon meilleur temps n'est que de 1mn32,96s.

Ce qui confirme que tu me rattrapait petit à petit dans ma dernière session en fin d'après midi, car je tournais en un peu plus de 1'33" avec un passager, du fait du surpoids qui m'handicape pas mal dans les relances notamment dans la remontée après la ligne droite (environ 3 secondes d'écart lorsque j'ai roulé seul). :idea:
Dommage que j'ai du écourter ma session, on aurait pu rouler ensemble un moment. :(



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 00:49 
Je pense qu'il aurait fallu un certain nombre de tours non negligable car l'ecart se reduisant que de facon infime je ne gagnais que quelques petits metres par tours, et peut etre que la panne d'essence nous aurait stoppé avant, un peu comme David ces derniers temps :lol: :lol:

Ce que je retiens c'est que maintenant ma voiture est encore plus facile à conduire car je ne suis pas rentré fatiqué contrairement à d'habitude et que mes pneus n'ont pas souffert 8) mais peu etre que c'est du au fait que maintenant je me traine :roll: :P (la voiture est plus legere de 50kg et je roule moins vite)


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 08:29 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Didier, quand on propose l'encadrement à la fin du briefing faut pas hésiter à nous solliciter :12



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 11:16 
Il y a des exemples que ce soit en conduite, en montage de biellettes ou autres choses que je ne suivrais jamais meme sous la torture :sm30: a22


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 11:59 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
y a que les imbeciles qui changent pas d'avis, donc on a qu'à attendre ^^



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2011, 12:27 
N'attend pas trop longtemps quand meme ^^ car plus tu attend plus ce sera dure ^^
Tu peux deja copier le systeme des biellettes que tu m'a pas reussi à mettre au point ^^


  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 6 [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :