Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois]Compte-rendu de la sortie
Message Publié : 30 Oct 2013, 09:52 

Inscription : 10 Oct 2013, 13:32
Message(s) : 29
Salut,

trés belle sortie,dommage que la météo ait fait des siennes,si la flotte avait pu tomber 1h plus tard c'aurait été pas plus mal,mais bon c'est comme ça.

J'ai pu enquiller tout de meme une 40 aine de tours,un petit soucis de pression de turbo en fin de matinée et à la 1ere session de l'aprés midi (en fait,une durite démanchonnée au niveau de la pipe d'admission :oops: ),mais beaucoup de plaisir à rouler parmi vous (en esperant ne pas en avoir trop gener certains :oops: ),chaque sortie j'apprend un peu plus cette auto,bref,une journée sympa dans l'ensemble,merci à l'organisation (j'avais une M3 e30 noire avec échangeur en façade).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois]Compte-rendu de la sortie
Message Publié : 30 Oct 2013, 12:08 

Inscription : 09 Mai 2011, 08:31
Message(s) : 282
Localisation : ISERE
encore une bien belle sortie OC, décidément, j'aime beaucoup ce circuit.

une bonne journée de roulage, sans problèmes, quelques bourres sympa et une voiture qui tournait sans problème !

dommage que la pluie soit arrivée dans l'après midi, même si je m'amuse toujours autant sous la pluie (bon, ok la voiture prend franchement l'eau mais c'est rigolo)

j'ai oublié de prendre les coordonnées du pilote de la clio noire qui m'a suivi lors de ma première session et qui a du filmer mon joli travers..... s'il pouvait se manifester se serait top ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois]Compte-rendu de la sortie
Message Publié : 30 Oct 2013, 21:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2012, 09:11
Message(s) : 114
Localisation : Fribourg (CH)
Pour ma part j'ai passé 3 jours sur le circuit de Dijon-Prenois, vendredi et samedi donner un coup de main à des amis sudiste pour leur première course automobile avec HMV Freeracing et samedi après-midi jusque vers 19h assistance et refueling avec des compatriotes Suisse en TTE... Dijon, j'en suis gâvé pour cette année :lol:

Dans la nuit de samedi à dimanche la tempête s'est abattue sur le circuit... j'ai cru que la tonnelle allait foutre le camp tellement ça soufflait... :shock: Et ça m'aurais embêté... car avec le vent la raclette prévue dimanche midi aurait été compliquée...

Arrivée des premiers participants, l'occasion de revoir des amis, d'en rencontrer des nouveaux, départ au briefing du président :arrow:

La piste est à nous, piste humide et froide, par endroit très glissante, surtout à l'entrée du double gauche de la bretelle, je ne sais pas ce qu'il y a là-bas, mais chaque fois qu'il pleut, il faut un jour pour retrouver du grip à cette endroit !

Très bonne matinée, la piste a séché, le chrono descend pourtant péniblement, mais en échange quelques arsouilles sympas, avec des voitures de genres différents, tout le monde est fair play, c'est bien car il y a pas mal de voitures en piste au final, on s'est fait plaiz 8)

Pause de midi on start les fours à raclette, sort les lardons, le fromage... mais pas de tartiflette :lol: Une chouette équipe autour de la table, bonne ambiance, bonne bouffe, ça manque de gonzesses par contre :mrgreen:

Départ en piste vers 14h, mais pas mal de monde dans la voie des stands, drapeau rouge (c'est moi ou il y en a moins eu que l'an passé? )! Arf on attendra encore quelques minutes avant de chauffer la gomme. Drapeau vert et feu gaz ! On se fait rattraper pas une M3 V8, qu'on essayera de ne pas lâcher (purée ça envoie dans la ligne droite !!)

Puis on s'accroche à une Mégane R26R blanche, quelques tours de folies à ses miches ! C'était ultra bon, le pilote roulait bien fort, les réactions de sa Mégane étaient vraiment violentes, surtout au freinage comme elle plongeait de l'avant ! :shock:

Mais la pluie a fini par s'inviter, bon bin il a fallut se motiver à monter les pneus pluies, désembuer la voiture et aller profiter des coulées d'eau du circuit :lol: C'était impressionnant un moment on était au ralenti, des gerbes d'eau de chaque côté... la sortie de Pouas il y avait une coulée monstrueuse ça partait en aquaplaning ! De la folie ! Heureusement ça n'allait pas trop vite. Pas vraiment de plaisir, on use certe moins la mécanique, mais mon châssis bout de bois sans autoblocant c'est pas terrible sur ce circuit, autant je prends du plaisir sous la pluie au Laquais, que ici j'ai commencé à trouver ça barbant à force... Bref !

La journée se termine, le temps de ranger le matériel, recharger la ouature ! Dire au revoir aux pote, à l'année prochaine !

Un superbe week-end motorsport, de la bagnôôle, que de la bagnôôle pendant 3 jours, me suis gâver jusqu'à l'indigestion cette fois, mais ce fût bon ! Une journée au top, superbe ambiance, sur la piste, dans le paddock, une équipe au top, je qu'on reviendra hein :mrgreen:

Merci à toutes et tous, organisateurs surtout, pour nous permettre de nous éclater en toute liberté

A++



_________________
Le pilotage, ça se passe aussi ICI
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois]Compte-rendu de la sortie
Message Publié : 30 Oct 2013, 23:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2013, 12:01
Message(s) : 7
nicococoua a écrit :
encore une bien belle sortie OC, décidément, j'aime beaucoup ce circuit.

une bonne journée de roulage, sans problèmes, quelques bourres sympa et une voiture qui tournait sans problème !

dommage que la pluie soit arrivée dans l'après midi, même si je m'amuse toujours autant sous la pluie (bon, ok la voiture prend franchement l'eau mais c'est rigolo)

j'ai oublié de prendre les coordonnées du pilote de la clio noire qui m'a suivi lors de ma première session et qui a du filmer mon joli travers..... s'il pouvait se manifester se serait top ;)


C'est moi qui était derrière toi, je vais essayer de publier la vidéo dans la semaine, mais je suis en plein déménagement donc je promet rien.
Jolie récupération en tout cas :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois]Compte-rendu de la sortie
Message Publié : 31 Oct 2013, 08:01 

Inscription : 09 Mai 2011, 08:31
Message(s) : 282
Localisation : ISERE
Attila a écrit :
nicococoua a écrit :
encore une bien belle sortie OC, décidément, j'aime beaucoup ce circuit.

une bonne journée de roulage, sans problèmes, quelques bourres sympa et une voiture qui tournait sans problème !

dommage que la pluie soit arrivée dans l'après midi, même si je m'amuse toujours autant sous la pluie (bon, ok la voiture prend franchement l'eau mais c'est rigolo)

j'ai oublié de prendre les coordonnées du pilote de la clio noire qui m'a suivi lors de ma première session et qui a du filmer mon joli travers..... s'il pouvait se manifester se serait top ;)


C'est moi qui était derrière toi, je vais essayer de publier la vidéo dans la semaine, mais je suis en plein déménagement donc je promet rien.
Jolie récupération en tout cas :mrgreen:


je patiente, je patiente a8 bon déménagement......personnellement, j'en sors tout juste :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron