Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2013.
Message Publié : 15 Sep 2013, 14:45 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Bon ben j'attaque alors ^^

Après une nuit de merde, 6h00 le réveil sonne, ca pique.... Rapide préparation, je m'installe au volant de mon fidèle bolide d'outre manche..... Ca commence bien, madame ne veut pas prendre de tours, elle ratatouille, elle a pas aimée la nuit dehors. Je rejoins le groupe au péage de Beynost, Dr Lulu analyse le pb, c'est une anglaise il y a de l'humidité dans l'allumage, traitement: faut rouler pour que ca chauffe... On repart du péage, et quelques km plus loin, la lolo prend ses tours, je pousse la 3 et la 4... ca marche ^^ Arrivée sur le circuit, le paddock est bien rempli, il est pourtant que 8h, il y a des supers motivés :) On discute un peu dans les paddocks, la président fait le briefing, ensuite lulu et cathy se chargent des bracelets et moi je fais la caissière du super U pour ceux qui n'avait pas encore réglé leurs comptes avec OC. J'allais oublier, il pleut, ca glisse, ma rouge reste dans les stands, lulu m’emmèneras dans la matinée pour me confirmer que ca glisse et qu'il maitrise bien sa lolo lol :) Après un ptit pique nique (merci Marieanne et lulu) la piste sèche, je me décide enfin, je vais faire un ptit tour sur le piste... en fait même pas un tour puisque la lotus reste bloqué en 3ème à cause d'un clips qui tient un cable de commande de boite qui se barre lol, séance mécanique dans le box (merci yan pour le coup de main) et ca repart, j'adore ce circuit, je me suis régalé. En fin d'après midi la météo renvoi de l'eau sur la piste, je range mes affaires et me prépare à partir, le temps de dire au revoir a tout le monde et regarder un peu comment ce passe les baptêmes. Encore une superbe journée Objectif Circuit, merci à toutes et tous de contribuer a faire de ce club ce qu'il ait :)

Julien



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 15 Sep 2013, 17:02 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Arrivé le matin sous la pluie comme un peut tout le monde mais c'est pas grave ca laisse le temps de monter en passager et de voir un peu les copains ca faisait un bail pour certain.

Fin de matinée on essaye de prendre la piste mais drapeau rouge et re-drapeau rouge c'est pas la peine, l'idée n'a fait que traverser mon esprit autant aller manger et être d'attaque pour l'après midi.

Après un repas digne d'un resto michelin a8 a8 a8 a8, mais j'irais quand même ailleurs l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Début d'après-midi la piste est sèche pour la sesion fille ca nous laisse le temps de changer les pneus sur la cat de Jérôme, on a fait mieux qu'un team de F1 :lol: :lol:

Prise de la piste pour la première fois pour moi sur ce circuit derrière le volant, et y'a du boulot sur les trajectoires, surtout que t'es un peu obliger de regarder dans tes rétros car certain on pas trop écouter le briefing a4.

C'est pas grave on fait 5 tours quand même et je me dis qu'il va y avoir du taf sur le bonhomme.

Deuxième session avec Jérôme en passager, qui me donne deux trois tuyaux sur les trajectoires, et qui trouve quand même qu'une ED7 ca freine :mrgreen: , vive le montage en étrier de clio RS et disques en 280mm. ( Et merci lulu pour le montage)

Troisième session dans la foulé pour un baptème, mais ca s'arrête vite, au bout d'un tour je perds la courroie d'alternateur car ma poulie damper est en train d'aller voir ailleur si il fait plus beau.

Par chance, je ne casse rien, et surtout merci à Jérôme pour le coup de main. Malheureusement la journée s'arrête là pour moi avec a peine 10 tours de réalisés dommage. :|

J'ai réussi à remettre la poulie et rentrer chez moi sur la batterie c'est l'essentiel.

Désolé Jérôme je t'ai pas vu pour te dire au revoir et merci, j'espère que je ne t'ai pas gâché l'après-midi.

Le soir petite soirée sympa avec les copains comme après chaque sortie à la Bresse, on a bien rigolé à re re re re faire :D :D

Pour moi c'est fini pour cette année, je passerai vous voir à Dijon pour faire le SDS.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 15 Sep 2013, 17:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2013, 12:57
Message(s) : 52
Localisation : vienne isère
Ben très belle journée et super organisation pour ma 1ère participation.

Par contre va vraiment falloir qu'on me file des cours de pilotage .. Le seul à me faire doubler, c'était moi :sm9:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 15 Sep 2013, 18:18 
Membre du Club

Inscription : 22 Mai 2008, 12:56
Message(s) : 124
Localisation : Annecy - 74
Alors petit compte rendu de la yaris sur piste.

Le matin, pluie et piste trempée... ok, j'ai des R888 tout neuf avec encore la parafine dessus, je ne connais pas la caisse sur piste... on va y aller mollo.

Je commence avec une pression de 1.5 à froid.

Après une première petite session pour découvrir le tout, incluant une petite embardée dans l'herbe suite a une glisse du cul quasi maîtrisée, je me rends compte que les pneus ne chauffent pas (1.6 à chaud)...

On passe direct à 2.0b de pression, c'est nettement mieux, le comportement est très sain même sur piste détrempée, le peu de puissance et le poids contenu font que je me ballade plutôt bien sur la piste au milieu des caisses de 200cv+, mais ça ne m'en dit pas beaucoup sur les capacités du châssis...

La pluie s'est arrêtée assez vite et la piste commencera à sêcher en fin de matinée.
Je termine la matinée sur un chrono de 2'07 sur le mouillé, content :)

L'après midi c'est une autre histoire, la piste sêche bien, le temps se maintient, on va pouvoir voir ce que donne le châssis sans retenue.

Et bien c'est que du bon, le châssis est très sympa à emmener, il n'est pas du tout piégeur et très efficace avec juste les BC Racing.
Le freinage est endurant et me permet de chopper les freins aux même repères qu'avec le CRX (60m sur la ligne des stands, 100m sur la ligne opposée).
Le manque de puissance est frustrant car dans le sinueux elle fait jeu égal avec pas mal de grosses caisses mais au moindre bout de droit je me fais distancer.
J'arrive a enchaîner des sessions de 10 tours sans faiblesse des pneus ni des freins, c'est plaisant.

Je finis par accrocher un joli petit 1'54"76 2 tours consécutifs, ce qui la place à 6" de mon CRX alors qu'elle fait 100kg de plus et 20cv de moins... prometteur.

donc un bilan très positif, le seul reproche est un manque cruel de puissance, le châssis est vraiment surdimensionné et permettrait d'accueillir 150-160cv sans faiblir.
Le position de conduite est à améliorer aussi bien qu'elle ne m'ait pas pénaliser trop finalement.

Voici une vidéo du matin, sous la pluie :

http://www.dailymotion.com/video/x14qbp ... tie-1_auto

je suis en train d'uploader une vidéo de l'après midi qui sera plus représentative du châssis



_________________
Image

Le D16 c'est balèze !!!
Mais le B18 ça va plus vite !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 15 Sep 2013, 18:36 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
Message(s) : 464
Localisation : Evolène - CH
Voici mon petit compte rendu :
Arrivé vendredi soir au Barbier des bois après plus de 2h passé dans les bouchons entre Lausanne et Genève et dans les travaux après Bellegarde, on arrive épuisé... 5h de route (arrêt pour souper compris) alors que hier soir au retour on a fait 3h non stop !
Une bonne nuit de repos, et le matin au réveil c'est un peu la déception de voir qu'il pleut...
On essaye de voir le positif, on apprendra à connaitre nos voitures (et comme je l'ai dis au président, je vais quand même pas me plaindre, la dernière sortie sous la pluie avec OC, c'était à Charade en juin 2008). ;)

Donc on se stress pas et on arrive tranquille vers 8h20 au circuit, quelque discussions, le traditionnel breafing, on laisse partir les fous furieux, et on se lance...
Le matin ça glisse, je roule en crabe tellement les pneus de route ne tienne pas et je sous-vire, c'est vraiment le fiasco, mais malgré ça je décroche un 2:09 sous la pluie....
Une petite prière pour qu'il arrête de pleuvoir, et ce sera le cas :)
Je me lance une dernière fois en fin de matinée, et là PAF, alors que je roule tranquille ma voiture décroche... Au moins j'aurai eu un petit coup d'adrénaline le matin a8

L'après-midi s'annonce meilleurs...
On met les slicks et départs... J'améliore mes temps, je m'éclate bien... Je suis content, je vois que je progresse dans mes trajectoire et je passe beaucoup mieux ;) Je fini par décrocher un 1:49:57 en fin d'après-midi alors que toute l'après-midi je tournais en 1.50 - 1:51 :mrgreen: content de moi, je range tout à 16h30 et salue les amis ;)

Une superbe journée ! Beaucoup de respect comme d'habitude et pas de casse ! Et des belles voitures... :)
BREF, j'ai tourné avec Objectif Circuit :mrgreen: :mrgreen:

mk69 a écrit :
Ben très belle journée et super organisation pour ma 1ère participation.

Par contre va vraiment falloir qu'on me file des cours de pilotage .. Le seul à me faire doubler, c'était moi :sm9:

T'avais quel voiture ??

T'aurai du demander à un qqun qui roulait bien de monter avec toi en SDS pour t'expliquer un peu les trajectoires et autre ;) :40
Et puis t'était pas le seul à te faire dépasser, y en a aussi une série qui me sont passé devant :wink: :wink: :wink:

Sauf le Président, lui à la vitesse qu'il poussait sa voiture en fin de journée aucun risque qu'il dépasse qui que se soit :mrgreen: a8 a8 a8 a37

:57



_________________
Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 15 Sep 2013, 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2013, 12:57
Message(s) : 52
Localisation : vienne isère
Phoenix666 a écrit :
mk69 a écrit :
Ben très belle journée et super organisation pour ma 1ère participation.

Par contre va vraiment falloir qu'on me file des cours de pilotage .. Le seul à me faire doubler, c'était moi :sm9:

T'avais quel voiture ??

:57


Une MK blanche (la seule)

Phoenix666 a écrit :
mk69 a écrit :
Ben très belle journée et super organisation pour ma 1ère participation.

Par contre va vraiment falloir qu'on me file des cours de pilotage .. Le seul à me faire doubler, c'était moi :sm9:


T'aurai du demander à un qqun qui roulait bien de monter avec toi en SDS pour t'expliquer un peu les trajectoires et autre ;)

:57


Oui, mais pourtant je connais pas trop mal Bresse et les trajectoires. Je pense plutôt à un souci de freinage ou autres ?
Et puis pas osé sans doute :|


Phoenix666 a écrit :
mk69 a écrit :
Ben très belle journée et super organisation pour ma 1ère participation.

Par contre va vraiment falloir qu'on me file des cours de pilotage .. Le seul à me faire doubler, c'était moi :sm9:


Sauf le Président, lui à la vitesse qu'il poussait sa voiture en fin de journée aucun risque qu'il dépasse qui que se soit :mrgreen: a8 a8 a8 a37

:57


Là je me tais, suis parti vers 17h à cause de la flotte, alors que j'avais prévu de rester pour l'association :(


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 15 Sep 2013, 20:32 
Membre du Club

Inscription : 03 Juin 2010, 15:23
Message(s) : 21
Localisation : Zurich
Je ne vais pas parler de notre arrivée phoenix666 en a déjà fait un bon compte rendu!

La journée pour ma part c'est très bien passé j'ai profiter de conduire le matin c'est un très bon exercice avec les pneus de route sur une piste mouillée, faut être positif.
L'après midi les semi-slik monter je me suis fait plaisir en espérant ne pas être une chicane mobile ;-) j'ai amélioré mes temps de l'année passée en finissant la journée avec des tours entre 1.55 et 1.53 je suis content!

Merci à l'organisation et aux participants pour cette belle journée du respect pour les moins aguerrit, pas de casse c'était super et à l'année prochaine!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 16 Sep 2013, 16:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2013, 20:44
Message(s) : 104
Localisation : Savoie ou bien !!!
A mon tour pour un petit compte rendu

Levé 4h ( ça pique ). L'ax est sur le plateau, on décolle pour Chambéry pour changer de véhicule tracteur. On roule tranquilou pour arriver à 8h. Pluie, on décide louer un box.

Les premiers tours de roue de la voiture et du pilote sont pas terrible, la piste est bien humide et bordel que ça glisse ... je le savais déjà mais les 200cv de l'ax sur la pluie c'est vraiment pas le top

Entre midi et 13h30, on mange et on décide changer de pneus avants, et de mettre un poil plus de carrossage. Bilan : avec la piste sèche, madame se fait plaisir sur un session de 10mn. Fin de la session fille, on rentre et repart direct avec madame au volant. Pour elle aussi c'était une première au volant. Elle reviendra c'est sur !!

L’après midi se passe bien, on enchaîne des sessions de plus en plus rythmée, et que du bonheur si ce n'est que la prochaine fois, j'investirais dans des vrais pneus. On a pu se mesurer à beaucoup plus gros et pour une cacahuète comme ma caisse, on s'en sort pas trop mal.

Merci à Phifou pour ses conseils de trajectoires ( pas terrible avant ...)

On aura fait environ 250 km de piste sur la journée. Deux ans de taf sur cette voiture ( passage en 1.6 16s turbo, gros trains etc ... ) et deux constats : c'est fiable et ca marche !! pas fait un seul appoint d'huile ni d'eau ;)

On reviendra c'est sur !!



_________________
Jamais plus qu'à fond !!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 16 Sep 2013, 17:24 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
J'ai pris froid, j'ai rarement aussi mal mangé, j'ai pas amélioré mon chrono, et j'ai pas pu faire les baptêmes pour les enfants, à part ça c'était bien. :D

Franklin a écrit :
Désolé Jérôme je t'ai pas vu pour te dire au revoir et merci, j'espère que je ne t'ai pas gâché l'après-midi.

Ha non pas du tout, tu n'as rien gâché. Si en plus ta poulie a tenu jusqu'au bout c'est parfait.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 24 Sep 2013, 01:12 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
Bon, ben ça c'est fait... 8)
Alors comme d'hab, super bonne ambiance, la pluie puis le soleil... 8) puis la pluie :roll:
Mais dans l'ordre inverse de météo France... :roll:
Du coup, réglages, de-réglage... :? Bref, les amortisseurs et la barre stab réglables, c'est bien, mais c'est du boulot en plus !!! :sm11:
Alors, le matin, on se serait cru à Flaine...(message subliminal inside :sm3: ), pas de train avant, grosse glissade et bien sympa quand même, et puis, on casse rien sous la pluie.. :sm11:

Après la pose déjeuner et une petite modif de géométrie aux balais a8 :sm2: je chausse les vrais pneus, et la balade s'arrête 5 tours plus tard à cause d'un échappement récalcitrant...collecteur cassé :?

Bref, j'ai donc eu le temps de papoter l'après midi, et mon pote Gillou (GT3 blanche)m'a laissé les clefs de sa voiture pour faire un baptême...fallait pas me laissé le volant(ça m'a donné des idées.. a4 )... J'en ai largement autant profité que mon passager d'un instant...
Petit repas sympa avec une famille, franche rigolade à table, bref une très bonne journée et une organisation toujours au top comme seule OC s'est les faire...
Un grand merci à David et Cathy pour leur dévouement, et à tous les bénévoles du comité.. :sm3: :sm3:

Même si j'ai pas pu faire tout les tours que je voulais, l'Alfano m'affichera un 1'37"93 très encourageant pour le futur....des que je pourrais aligner plus de 2 tours vite, ça va descendre encore..., ça, c'était pour mon Ludo préféré... :mrgreen: et un avertissement à MR M3 :oops: :oops: 1"5, ça doit être jouable :oops:

A bientôt les copains, et désolé de n'avoir pas pu emmener les gens de Vesoul, j'espère que la M3 est réparée :wink:


Dernière édition par pierrot69 le 24 Sep 2013, 01:20, édité 1 fois.


_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 24 Sep 2013, 08:48 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Pfiouuu c'etait pas gagné de pouvoir tourner ce Samedi là à la Bresse, remontage du moteur mi Aout, pleins de petites merdes à gérer, toutes dû à des pièces neuves de mauvaise fabrication ou défectueuse,voir des problemes de compatibilité :(
Bref, le Vendredi apres-midi je remonte le masque avant et l'auto tourne, sauf que le rodage est pas encore fini et il reste la carto à faire. Zoliv arrive à la rescousse, le vendredi à 18h30 on part faire la carto pleine charge autour de chez moi, mais à cette heure là c'est tendu y a du monde de partout... 2h plus tard c'est réglé, et dans le traffic ça avoine plutot pas mal, ça va le faire :twisted:

Rendez-vous au péage de Beynost pour un super convoi d'une 15aine de voiture, on etait content jusqu'à ce qu'on se prenne la pluie à 20km du circuit :cry:

On retrouve les copains, y a du monde ça fait bizarre on est plus habitué :lol:

La piste est ultra glissante, c'est rigolo, pierrot bouchonne a8 puis ça seche gentillement jusqu'à la pause déjeuné.
La reprise sur le sec c'est le pied, sauf que mon Elise qui était nickel au Bourbonnais avec son chassis et son moteur devient à la ramasse niveau tenue de route, je passe mon temps à gerer le cul qui se balade mais niveau moteur c'est un régal, assez plein en bas et violent dans les tours, ça envoie suffisamment pour suivre Pierrot.
Le moteur marche donc bien, aucun probleme de chauffe ou autre, à part un déclenchement du capteur à inertie à cause d'un passage un peu violent sur le vibreur avant la ligne droite du fond.

Comme d'hab j'ai essayé d'emmener le maximum de copain.

Les baptemes toujours aussi émouvants, une sacré expérience 8)


La suite à Dijon a8



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 24 Sep 2013, 18:26 
Membre du Club

Inscription : 04 Mai 2005, 19:56
Message(s) : 692
Ludomini a écrit :
Comme d'hab j'ai essayé d'emmener le maximum de copain.


On voit ou je me situe :cry:



_________________
Image

XD Powered @E85
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 24 Sep 2013, 19:04 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
ben quoi, j'ai pas dit que j'y étais parvenu :sm11:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 24 Sep 2013, 19:08 
Membre du Club

Inscription : 04 Mai 2005, 19:56
Message(s) : 692
Ludomini a écrit :
ben quoi, j'ai pas dit que j'y étais parvenu :sm11:


La franchement je suis grave déçu... Il est ou le Ludo méchant ??? :shock: :shock:
Normalement tu aurais du répondre que si justement tu as fais monter TES amis ^^



_________________
Image

XD Powered @E85
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LA BRESSE] Compte-rendu de la journée du 14 Septembre 2
Message Publié : 24 Sep 2013, 19:34 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
non mais c'est vrai que j'aurai mieux fait de t'emmener toi plutot que l'autre tout percé/tatoué :mrgreen:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :