|
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 23:33
|
|
Page 1 sur 1 [ 6 message(s) ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
guillaume2
|
Sujet du message : vend avion ex urss Publié : 01 Fév 2012, 16:27 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
|
je savais pas ou mettre ça , c'est complet HS mais tellement impressionnant ....
voilà ce qu on trouve dans les cimetières de l'armée de l'ex URSS...
le Lun, développé au milieu des années 80, se situe à mi-chemin entre la vedette rapide lance-missiles et le Super Jumbo à effet de surface
il fait parti de la famille des Ekranoplan,pour résumer des "sortes" d'avions ,fait pour voler au dessus de la mer mais aussi flotter
affiche une masse maximale opérationnelle de 400 tonnes et, une vitesse de croisière de 550 km/h
constitué de deux fois quatre turboréacteurs de 10 tonnes de poussée unitaire qui assument simultanément la propulsion des phases décollage et croisière.
L'appareil, équipé de 3 batteries doubles de missile mer-mer (de type Moskit) et de 3 radars de surveillance et d'acquisition d'objectifs, mesure 74 m de long et 44 m d'envergure. Lui aussi présente la particularité de pouvoir voler à une altitude relativement élevée (pour ce type de formule) puisque, s'il faut en croire son constructeur, le Lun peut " croiser " à 500 m d'altitude....
]
http://www.youtube.com/watch?v=YSYmSnpQ ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=rUTWWsh6iGA&feature=fvst[/quote]
_________________ un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ? studio: http://www.valmorel21sapiniere.com f2: http://www.skivalmorel.net
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 01 Fév 2012, 17:51 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
ça doit valoir le coût au prix du métal en ce moment
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
Sim's
|
Sujet du message : Publié : 01 Fév 2012, 21:47 |
Inscription : 09 Oct 2009, 09:13 Message(s) : 436 Localisation : Annecy -> Clermont Fd
|
par contre au prix du petrole faut pas le mettre en route...
_________________ En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche...
|
|
|
|
|
BRM
|
Sujet du message : Publié : 01 Fév 2012, 23:46 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
|
impressionnant et dire que c'est la version light
un complément d'info repris sur un forum Alfa
Ekranoplan
Un ékranoplan ou avion de surface est un aéronef volant à faible altitude au dessus de l'eau développé en Russie durant la guerre froide par l’ingénieur Rotislav Alekseiev. Ce n'est donc ni un avion, ni un bateau!
L'ékranoplan vole sur le même principe qu'un avion mais il utilise en plus l'effet de sol pour accroitre sa portance. Cela permet d'avoir des ailes moins longue et donc moins de trainée ce qui diminue la consommation.
La proximité de la surface rend le pilotage dangereux et le tangage doit être bien maitrisé.
Les deux ailes avant et arrière régule la hauteur de l'altitude de vol grâce à une aile arrière haute hors effet de sol et donc à portance constante et une grande aile avant basse dans l'effet de sol. Si l’avant de l'avion monte alors l’aile avant perd de la portance et l’avion pique du nez et redescend à son altitude initiale. Si l’avant de l'avion descend alors l’effet de sol augmente et l’aile avant porte plus.
Un programme a été lancé en 1960 et près la construction de plusieurs prototypes, en 1966 est enfin construit le KM (каспийский монстр) soit le monstre de la Caspienne. Il effectue son premier vol le 18 Octobre 1966. Il a été repéré par le satellite américain en 1967 mais resta en service jusqu'à son premier crash en 1980. Le but était d'avoir un véhicule de transport militaire rapide, indétectable aux radars et n'ayant pas besoin d'aéroport!
Il a même été développé en 1980 une version plus petite de 400 tonnes, le Lun pour le transport et le lancer de 3 batteries doubles de missile mer-mer SS-N-22 « Moskit » d'une portée de 250 km.
Initialement il était prévu la construction d'environ 120 ékranoplanes KM pour le service militaire de la Marine soviétique. Ce chiffre a ensuite été réduit à trente ékranoplanes qui devaient être déployée principalement sur la mer Baltique. Dès que le maréchal Ustinov est décédé en 1985, le maréchal Sokolov le nouveau ministre de la Défense a effectivement mis fin au financement du programme. Pour des raisons budgétaires seuls huit KM auront été construits avec différentes tailles.
Les avions faisaient de 92 à 106 mètres de long et de 32 à 40 mètres de large pour une masse en charge de 550 tonnes. Avec une vitesse de 600 km/heure à seulement trois mètres au-dessus de l'eau, présentait bien des avantages tactiques pour le transport de matériel d'assaut. 600 km/h c'est dix fois la vitesse d'une vedette lance-missile de cette époque. Il est équipé de dix moteurs Kuznetsov NK-87 de 127,4 kN de poussée dont huit à l'avant dont leurs poussées créées un coussin d'air sous l'aile lors du décollage.
La capacité d'emport était de 140 hommes, 130 tonnes de fret, 3 chars T-80 et 10 blindés légers BTR.
|
|
|
|
|
looping
|
Sujet du message : Publié : 06 Fév 2012, 22:32 |
Inscription : 22 Mars 2009, 12:44 Message(s) : 81 Localisation : Montpellier
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 6 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|