Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 13:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 3 [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [INSCRIPTION] Bourbonnais, dimanche 2 juin 2013.
Message Publié : 04 Juin 2013, 16:27 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Encore une week-end de folie, limite débile, mais quand on aime ça ... :oops:

Samedi El_Loco a tenté de battre le record de profondeur d'enlisement en buggy, et il y est arrivé. On avait pourtant mis la barre assez haute l'année dernière, mais cette année c'était hors catégorie, vu la pluie qu'on a eu ces derniers mois. :shock: Mêmes les grenouilles nous regardaient traverser d'un air bizarre ... :oops:
Bilan : 3h pour faire 35km, j'espère qu'on tiendra une meilleure moyenne dimanche. :lol:
Je passe les détails du lavage de calbut' au jet, et des odeurs de vase, c'est complètement hors sujet. :lol:

Et on remet ça le dimanche, sur bitume cette fois ci et avec un véhicule plus crédible (quoique). Le Bourbonnais n'est pas le tracé le plus excitant de l'année, mais il y a quand même moyen de s'amuser avec les copains (bien qu'il en manque plein). Pas mal de roulage seul a essayer d'améliorer mon chrono, les conditions sont idéales avec la météo clémente et peu de voitures en piste, mais les vieux slicks secs commencent à accuser le poids des années et il faut se battre un peu avec l'auto pour la faire tourner. J'arriverai quand même à améliorer d'une demie seconde mon temps, mais il y a encore une grosse marge de progression. Dès que les jantes sont dispos en UK je commande des pneus frais, et je m'attaque aux réglages châssis. :twisted:

J'avais prévu d'essayer l'élise rouge d'El_Loco, mais c'est Tuscani qui me kidnape dans la grise de Ludomini (je pense qu'il avait peur de se perdre sans copilote pour lui indiquer le sens des virages). Je monte un peu dubitatif car une élise pour moi c'est un peu relou, alors en plus si c'est David qui conduit ... et en fait non, c'est presque agréable, même en passager. Les premiers tours au cul de la cheetah et de l'élise d'El_Loco sont un peu folkloriques (Ludo il faut que tu postes la vidéo), mais ensuite on roule seuls et non seulement ça va vite, mais ça semble facile et super sain. On dirait que Ludo a pas trop mal bossé sur sa voiture. Je prend donc le volant pour en avoir le coeur net, et c'est juste hallucinant : je roule presque aussi vite qu'avec la cat' alors que je ne connais pas la voiture et qu'on discute avec Ludo en même temps. Malgré la différence de poids et d'architecture entre les deux autos, c'est presque le même comportement et le même feeling que la cat' ... mais il manque les sensations et l'ambiance "outdoor", du coup je garde quand même ma voiture. 8) Mais ca prouve qu'un bon réglage peut tout changer, et je parle même pas du moteur qui est très plaisant et non moins efficace.
Juju promis la prochaine fois je te pique la tienne, je suis curieux de voir la différence.

Le reste de la journée sera très classique, entre baptême de caterham pour les "nouveaux" et papotage avec les "anciens".

Je pense que j'en ai pour la semaine à me remettre de mes courbatures et autres émotions, heureusement qu'on roule pas tous les week end comme ça ...



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [BOURBONNAIS] Compte-rendu de la journée
Message Publié : 05 Juin 2013, 09:32 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
A mon tour !

P'tit barbec' le samedi midi chez Ludo avec Zoliv, et avec un invité de marque ! M'sieur Yacco vient nous présenter sa nouvelle titine, une Smart Roadster ... plutôt sympa à conduire, assez fun.

Chargement de la Lotus grise sur le plateau, la rouge présidentielle étant en convalescence (encore merci Roumi pour le prêt de ton plateau :sm6: ) ... en même temps belle entorse pour la cheville de Ludo ... pied gauche ... ça promet pour demain sur la piste ... et perso superbe torticolis ... le clan "COTOREP" prend la route ! :mrgreen:

Arrivée au gite ... très très bien ... à 2 min du circuit ... Fréd', et son Opel Speedster, nous rejoint.

Soirée mémorable ... sponsorisée par une boisson anisée dont nous avons pu goûter en exclusivité mondiale leur toute nouvelle création ... j'ai très très très bien dormi ... :lol:

Dimanche, nous y voici ! Une journée piste sous le soleil, un (petit) plateau de titines bien diverses ... et l'objectif de la journée : prendre son pied avec une la titine de Ludo.

... résultats amplement atteints ... un (excellent pour moi :mrgreen: ) 1.17.14 au volant d'une titine hyper saine, même "facile" je dirai ... tellement bien au volant que l'instant de quelques minutes j'ai fait un meilleur temps que mon maître padawan ! :shock: ... bon d'accord ... ça n'a pas duré mais ça compte tout de même ... :sm16:

Des bourres mémorables ... au cul d'une autre Lotus ou bien encore du Cheetah tout en crabe ... le pied ! :D

On a l'impression de se répéter à chaque compte-rendu d'une journée OC ... mais c'est comme ça, on aime ça, on y revient, on en redemande !!!

... et pour conclure, ma titine est en train d'être modifiée "like titine Ludo" ... bref, comme dirai un T-800 dans Terminator (en référence à mon torticolis m'obligeant à une posture un peu "rigide") : I'll be back ! :twisted:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [BOURBONNAIS] Compte-rendu de la journée
Message Publié : 05 Juin 2013, 09:49 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2011, 15:30
Message(s) : 636
Localisation : En Dombes
Une journée mémorable !
Merci de proposer des conditions de roulages aussi sereines, amicales et détendues !

Un départ tôt et sans pluie (enfin !) augure une belle journée.
Un plateau réduit mais très qualitatif !

Alors comme d'habitude, avec mon vélo on attaque à fond car on pousse pas grand monde...
C'est sec, c'est aéré (on n'est pas nombreux) et ça roule super bien d'autant que je commence à bien connaitre le circuit.
Faut quand même faire gaffe car j'ai failli pousser le RCZ dans les 2 courbes (ça freine tôt ces machins là ! :shock: ) !
Quand on s'y attend pas (ce qui est normal quand on est cycliste sur circuit automobile) ça surprend !

Une séance finale en apothéose à se tirer une bourre phénoménale avec Yann et Bébert... Quel pied ! Merci les copains, que du bonheur... Maintenant il faut que je me soigne une tendinite au pied gauche (sans déconner je boite encore) ! :lol:

Vivement la prochaine...

PS : je cherche 4 pneus slick en 14"... Ca coute cher d'attaquer les Clio RS... :sm11:



_________________
205 Rallye Club de France
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [BOURBONNAIS] Compte-rendu de la journée
Message Publié : 05 Juin 2013, 10:23 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Incroyable comme un petit réglage ça peut changer une voiture !

J'avais décidé de reprendre la hauteur de caisse et le para sur l'Elise pour le Bourbonnais, en suivant les valeurs de la rubrique "reglage circuit" de la revue technique, l'auto au poids en condition de roulage, soit 2 personnes de 80kg (tant pis, je pourrai pas emmener El_loco ^^), mais en m'appliquant et en prenant mon temps.

7h plus tard, l'auto est finie, je pars l'essayer derriere chez moi apres un gros orage, pas moyen de prendre un appuie ça glisse trop, tant pis on verra sur le circuit comment elle se comporte.

On charge l'Elise sur le plateau, je négocie mal le "virage du perron", pas assez de carrossage sur la cheville gauche, je déjante :evil:

Peux plus poser le pieds par terre, ça s'annonce bien !

Image

BBQ avec le pere Yacco qui s'est tâté pour venir jusqu'au moment où on lui a proposé de le tâter nous aussi :lol:

Le convoi part, Tuscani au volant du Voyadger avec le plateau, moi dans l'ITR de Zoliv, le PC sur les genoux pour lui reprendre sa carto en mode RZ. L'autoroute c'est vachement plus pratique que ma route à carto limitée à 70km/h pour tirer des fonds de 4eme à 9000tr/min a8

On arrive au gite, l'ami Fredo se joint à nous, bonne soirée où on sait en se couchant dans quel état on va etre au réveil peu de temps apres :sm11:

Arrivée sur le circuit, tres peu de monde, mais un beau temps s'annonce, ça va etre le pied !!!

J'attaque donc ma 1ere session seul pour découvrir l'auto et ses nouveaux réglages...beurk ! elle flotte, bloque à l'avant droit au freinage, survire si je deleste un peu dans les virage à gauche. J'suis blazé elle va moins bien qu'à Lurcy :cry:

Le copain Axel monte, on reprend la piste et là, plus la meme auto, précise, stable que du bonheur !

Moralité : une Elise c'est fin a regler, et on a vite fait de faire de la merde a8

Le reste de la journée sera parfaite, la voiture au top, le temps nickel, les copains super !

J'ai essayé de monter le plus de personne possible, je l'ai pas mal preté aussi.

Mon meilleur temps l'apres midi en 1.16.35 avec /*jerome*/ en passager me convient parfaitement, je suis largement au dessus de ce que j'imaginais.

Fin de journée, il reste 15 minutes, Tuscani rentre au stand et me dit "Prends la vite pour finir la journée t'as encore le temps", j'embarque Spidernane (ah non en fait, il etait deja dans la voiture il a pas voulu descendre ^^) et on part, sauf que j'ai pas pu boucler le 2eme tours, panne d'essence a4

Donc encore et toujours une pure journée, la recette fonctionne pas mal on s'efforce de tout faire pour pas que ça change :)

Une petite pensée à tous les copaings absents, et un gros bisous encore à ceux présents ;)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [BOURBONNAIS] Compte-rendu de la journée
Message Publié : 06 Juin 2013, 11:19 
Président
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2010, 15:34
Message(s) : 246
Localisation : Vitry-Sur-Seine
C'est toujours la meme chose ces journées !!
On est bien, on crame du pneu, on se fout des frissons entre copain !

Heureusement il y a ce que l'on fait avant pour marquer les gros coup,
après 3 petites heures de route direction le "gite de président" le surclassement c'est tellement enthousiasment !

-> Une salle a manger, des plaques de cuisson et des plats a preparé au micro-onde
notre traiteur c'est largement rattrapé sur ses boissons

un peu plus de 700ml plus tard c’était la cours des miracles en attendant le lendemain....

Le jour J, super temps dans le ciel et dans les chronos,
il aura fallu attendre 17h49 pour décrocher un petit 1"18'99 (Le même temps qu j'ai pu faire en S1 l'année passé)
Donc pas mécontent de l'auto, sachant le potentiel d’évolution et sa fiabilité (6eme circuit depuis le début de l'année =7000km dont 3000 de circuit)

Y'a un peu de boulot encore,
surtout apres avoir battu mon temps en prenant l'elise de Lulu :evil:

Des petites bourres par ci, des petites bourres par la.... le tout avec respect!!! Du bonheur !!!!



_________________
- R.Z.Crew -
[_] Honda CRX ED9 LHD
[X] Lotus Elise 111 S1 RHD -> Reloaded
[_] Opel Speedster Atmo LHD
[_] Vauxhall VX220 Turbo RHD
[X] Porsche Cayman S LHD
[X] BMW 520i E34 LHD (ice/wet/rally mode)
[X] Honda HR-V GH2 Realtime 4WD (off-road)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [INSCRIPTION] Bourbonnais, dimanche 2 juin 2013.
Message Publié : 12 Juin 2013, 19:00 

Inscription : 16 Mai 2013, 18:47
Message(s) : 33
pxav428 a écrit :
Et les petits malins qui se planquent dans les hautes herbes, façon sioux, pour piéger la pov' Cheetah anémiée par les trompettes anti-bruit...obligatoire pour ramener le doux son de ses 8 cylindres de 110 dbs à 96 dbs...

Image



Sympa d'avoir saisi l'instant !
Pour une première sortie avec vous, ça la fout mal... :mrgreen:
Bon, je vais me présenter d'abord et je reviens ici pour mon CR


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [BOURBONNAIS] Compte-rendu de la journée
Message Publié : 12 Juin 2013, 19:46 

Inscription : 16 Mai 2013, 18:47
Message(s) : 33
Une très belle journée en votre compagnie.
J'avais tourné cet hiver à la Bresse et aux Ecuyers lors de journées open et je cherchais des dates de sorties pour ce printemps.

J'ai découvert OC et les sorties proposées.
Quelques échanges avec David et me voici inscrit au Bourbonnais et à Alès

Découverte de l'ambiance sympathique et détendue qui règne chez vous, découverte du circuit que je ne connais pas.

Lors de mes premiers tours d'apprentissage de la piste, je vois une Cat et je me dis "tiens, un bon éclaireur, laisse le passer"
Merci donc à Jérôme, si je ne me trompe pas, d'avoir joué les ouvreuses :lol:

J'étais venu avec mon voisin, on s'est vraiment bien amusé.
Mais la journée est passée si vite que je regrette de n'avoir pu monter avec d'autres, faire venir plusieurs personnes dans le siège passager (une seule à la fois, la légèreté est la clef). Promis je me rattraperai la prochaine fois.

Une belle sortie de piste loin dans les herbes hautes... ce pif-paf m'a géné jusqu'à la fin de journée
Résultat, chrono à 1.16.19. Il y a moyen de faire mieux c'est sûr.

Rendez vous à Ales où promis je prendrai le temps de faire connaissance et amener ceux qui le souhaiteront pour des baptêmes.
J'ai hâte.

C'est pas pour faire le fayot mais l'organisation est au top, tout le monde est adorable.
C'est bon Msieur le Prez, j'ai marqué des points ? vous m'adopter ? :lol:

J'espère n'avoir gêné personne en piste, et au plaisir de vous retrouver dans quelques jours


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [BOURBONNAIS] Compte-rendu de la journée
Message Publié : 12 Juin 2013, 22:48 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Pumpkin-Jérôme a écrit :
Merci donc à Jérôme, si je ne me trompe pas, d'avoir joué les ouvreuses :lol:

A ton service. :wink:
En plus on s'appelle pareil, on a la "presque" même voiture, et on habite pas loin. :idea:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [BOURBONNAIS] Compte-rendu de la journée
Message Publié : 12 Juin 2013, 22:56 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
/* jerome */ a écrit :
Pumpkin-Jérôme a écrit :
Merci donc à Jérôme, si je ne me trompe pas, d'avoir joué les ouvreuses :lol:

A ton service. :wink:
En plus on s'appelle pareil, on a la "presque" même voiture, et on habite pas loin. :idea:



Et on fait presque les memes temps :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [BOURBONNAIS] Compte-rendu de la journée
Message Publié : 13 Juin 2013, 09:11 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Ludomini a écrit :
Et on fait presque les memes temps :lol: :lol: :lol:

Je suis 1 seconde derrière avec la moitié de sa puissance, ça me va. 8)
Bon je connaissais mieux le tracé aussi. :wink:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 3 [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :