Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 12:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 4 sur 5 [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 04 Avr 2013, 00:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2006, 15:05
Message(s) : 299
Localisation : roanne
Ludomini a écrit :
y a 3 ans elle faisait 2.10 avec des Hankook V12 :wink:


oui mais le pilote a changé malheureusement pour elle :mrgreen:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 04 Avr 2013, 08:16 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
n'empeche elle va bien cette caisse ;)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 04 Avr 2013, 14:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2009, 11:25
Message(s) : 333
Localisation : Drôme (26)
Pouf pouf !
Je fais un petit résumé :D

Départ prévu pour magny cours le samedi à 14H30 ...départ réel à 18H00 à peu prés :lol:
Et tout ça parce que la renault de nicococoua était en panne ,pour pas changer :mrgreen:
Je vous passe l'arrivée au gîte à 23H00 pour manger :oops: :oops: (au lieu de 19H )...

Du coup ,reveil difficile :?

J'avais prévu de venir avec ma petite saxo , mais on a reussi à louer les 3 enfants pour le week end ,du coup ma petite femme adorée m'a accompagné :D !Alors on a pris la voiture de promenade ,la grand mere Z3 et ses 220 000 km 8) ,pneu routier ,mais un chassis tout neuf !
Alors c'est pas fait pour la piste à la base ,mais franchement ,je me suis régalé (et même plus qu'avec la saxo !)
Je crois que la conduite des tractions ne me plait plus du tout ,ou ne me convient pas :?:
Même si ça reste une vieille auto , la Z3 était pas mal du tout , d'aprés les vidéos GO pro , les meilleurs tours sont en 2' 19 ,pour une auto de route ,ç'est pas déconnant !

Pour terminer , un immense merci aux organisateurs ,c'était parfait , comme d'habitude ! :sm16:
Et je suis amoureux de la piste F1 de magny cours ,c'est vraiment un circuit qui me plait !
J'ai essayé de prendre le temps de faire quelques photos , elles sont par la : https://picasaweb.google.com/pierrotvts ... directlink
Il manque plein d'autos ....l'envie de rouler étant plus forte que faire des photos :D



_________________
Le blog de la TEAM MP² :
http://teammp2.unblog.fr/

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 05 Avr 2013, 09:52 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
Pour ma part, tout a commence samedi en sortant l'Elise de son box apres plusieurs mois de sommeil. Et la, horreur, j'avais completement oublie que mes pneus etaient au dela du temoin et qu'il fallait monter le set tout neuf qui prenait la poussiere dans mon garage. Heureusement un gentil garagiste acceptera de retarder sa fermeture pour me monter mes pneus, ce qui me sera bien utile pour affronter les conditions meteos sur le trajet. Du coup, avec les trombes d'eau, la neige et le brouillard je mettrais 5h pour arriver sur place au lieu 4h habituellement.

Bref, fort heureusement les conditions meteo du lendemain semblent (pour une fois) conformes aux previsions. La piste est franchement glissante le matin et j'y vais plutot mollo d'autant que mes suspattes sont vraiment a bout de souffle. Meme reglees au plus dur je prends un roulis pas possible et surtout la caisse est franchement instable sur les gros freinages en se dodelinant comme une merguez.
Du coup, meme une fois que la piste sera seche pendant l'apres midi, je ne serai jamais en confiance et ne prendrai pas de risque en freinant tot au niveau d'Adelaide ou en entree d'Estoril.

Malgre cela, l'apres midi sera une vraie partie de plaisir avec un plateau magnifique, des autos d'exception sur la piste ou sur le parking et des BM impressionnantes. Sur la piste je m'amuserai aussi a suivre une 1M rouge dont je croiserai la route a 2 reprises. Merci aux organisateurs qui ont fait un excellent boulot et aux participants qui ont tous adoptes un comportement irreprochable sur piste.
Un petit mea-culpa pour ma part vis a vis de la Mustang que j'ai un peu pousse a la faute, ce qui s'est solde par sa sortie de piste et un drapeau rouge. Je pensais me faire larguer dans la ligne droite, mais comme il n'a pas mis les gaz a fond, je suis reste colle a son parechoc et ne me voyant plus a loupe son freinage. On en a discute apres, mais encore une fois, desole.

En milieu d'apres midi mon niveau d'eau commencera a me donner des soucis et en fin de journee le bocal se trouve etre vide. Je le remplirai a 2 repises sur le chemin du retour. Le moteur fait egalement un bruit etrange. La voiture est partie chez le docteur hier et je suis en attente du diagnostique. Les suspattes aussi ont ete demontee et envoyees chez Nitron pour un reconditionnement.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 05 Avr 2013, 19:21 

Inscription : 20 Mai 2012, 16:22
Message(s) : 40
Localisation : SUD
Hello Zed, c'est donc toi la lotus violette qui m'a collé aux basques, oui c'était moi la 1M orange, sache que je me suis bien amusé avec toi

et dis-moi y quoi sous le capot de ta lotus ? oui je veux savoir à qui je me suis frotté :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 05 Avr 2013, 21:08 

Inscription : 18 Fév 2013, 16:05
Message(s) : 8
Salut à tous,
Encore une très bonne sortie avec objectif circuit, merci aux membres du staff et aux autres participants pour cette belle mais froide journée.
A une prochaine. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 06 Avr 2013, 02:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2013, 01:14
Message(s) : 15
Encore Merci a Objectif Circuit pour cette journée et au top l'organisation !!!!

Super journée pour ma part et une 1er pour moi sur Magny cours ;)

Au plaisir de rouler de nouveau avec les membres de objectif circuit


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 06 Avr 2013, 09:32 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
Salut tout le monde,

Une bien bonne journée pour moi aussi, même si je n'avais pas ma monture habituelle..
Je devrais pas tarder à la récupérer avec un moteur entièrement refait.. :wink:

Bref, j'ai donc fait le voyage grâce à l'ami Gillou et sa GT3...

Une petite soirée chez Albert bien sympathique comme d'hab devrais-je dire :mrgreen:
Et l'occasion de retrouver les copains avec le TEAM Bamako au grand complet et motivé comme jamais :sm2:

Bref, le jour se lève et direction le circuit

Premier pas pour mon pote avec sa voiture sur circuit ( il l'a seulement depuis 15 jours) donc, il y va vraiment tranquille, surtout vu la piste... :roll:

La, je réalise à quel point me manque ma caisse :?
Je me serais vraiment éclaté...

Le reste de la journée à été tranquille, j'ai pu discuter avec certains...j'avais plus de temps que d'habitude, forcément ...

Un grand merci à Gillou de m'avoir fait confiance et laissé le volant, c'est tout simplement exceptionnel comme caisse, même si j'étais sur la retenue ( ben ouais, c'est pas la mienne) un truc de fou, ca envoi grave, ça motrice d'enfer, ça freine nickel, ça fait un bruit top ( sauf au ralenti ou un croirait entendre une cox :mrgreen: )
Bref, un jour, c'est sur...mais pas tout de suite, hein, côté consommable, ça doit calmer.. :?

Respect au TEAM Bamako pour les chronos, et a Christophe, pour le 1'56... :bravo

Merci a tout le comité pour la journée... :sm3:

Et à très bientôt pour le retour de la Lolo :40



_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 06 Avr 2013, 10:04 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
pierrot69 a écrit :
Bref, un jour, c'est sur...mais pas tout de suite, hein, côté consommable, ça doit calmer.. :?



Surtout qu'avec toi Pierrot, meme la boite et le moteur deviennent des consommables :lol: :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 06 Avr 2013, 13:00 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 09:09
Message(s) : 246
Localisation : Ile de France
Ludomini a écrit :
pierrot69 a écrit :
Bref, un jour, c'est sur...mais pas tout de suite, hein, côté consommable, ça doit calmer.. :?



Surtout qu'avec toi Pierrot, meme la boite et le moteur deviennent des consommables :lol: :lol: :lol: :lol:


Ca c'est fait :lol:

Merci a tous pour cette excellente journée! Depuis 3 ans je commence la "saison" par ce circuit mythique et toute confiance. Rien a dire sur l'organisation c'est parfait!
Je renouvelle mes excuses a ceux que j'ai géné.

J'ai un peu de mal a mettre un nome sur certains visages. Cette année j'ai pu faire la connaissance de Pierrot, je me souvenais de tes chronos et de ta Lotus de l'année derniere, vivement que tu la retrouves en état de marche et que tu puisses a nouveau t'amuser avec et par la meme occasion me degouter avec tes chronos...

Concernant le plateau, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de voitures "pistes", peut etre une prochaine etape pour moi et espérer pouvoir en suivre quelques un.

Je me suis bien amusé sur quelques tours avec Ludo et sa S1. Avec tes semi slick et le faible poids tu prenais l'avantage dans les courbes, mais je respirais un peu dans chaque ligne droite. En fait, comme je ne te connais pas je ne savais pas si tu voulais jouer, auquel cas on aurait pu continuer ou si tu pestais a rester bloqué derriere moi dans les courbes, dans le doute j'ai préféré mettre mon cligno, j'aurais pas du :twisted:

Malgré une piste plutot fraiche j'ai pu améliroré mon temps par rapport a l'année derniere.

Une journée a refaire sans aucune hésitation.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 06 Avr 2013, 15:07 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
Ludomini a écrit :
pierrot69 a écrit :
Bref, un jour, c'est sur...mais pas tout de suite, hein, côté consommable, ça doit calmer.. :?



Surtout qu'avec toi Pierrot, meme la boite et le moteur deviennent des consommables :lol: :lol: :lol: :lol:


J'appelle ça l'expérience.... :mrgreen:

Rino, de toutes façons, Ludo a toujours tendance à bouchonner :sm2:

Et pour ce qui est de ma tus, ça avance bien :wink:


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.



_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 06 Avr 2013, 17:11 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 09:09
Message(s) : 246
Localisation : Ile de France
Oui effectivement allégée comme ça elle doit bien avancer


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 06 Avr 2013, 17:30 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
pierrot69 a écrit :
Rino, de toutes façons, Ludo a toujours tendance à bouchonner :sm2:
:faux

:lol: :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 06 Avr 2013, 20:48 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
A mon tour,

Chargement de la lotus sous la pluie, le pieds, et cette pluie ne nous aura pas quitté de tout le trajet !
Rdv au péage de Villefranche avec Zolive et c'est parti pour 3h00 de route aux limitations :sm11: en direction du circuit, on a été hébergé dans le p'tit village au dessus du circuit, au menu de la soirée : Havana Party, tartiflette et ronflage de Loco a décrocher la tapisserie :lol:

A 23h il tombait une espèce de neige fondu :shock:

Le lendemain matin, les voitures sont gelées mais le ciel semble assez clément, la suite vous la connaissez tous :)

Ce fut une super journée du coté de l'organisation, très bonne ambiance dans les paddocks, du respect sur la piste, peu de monde en piste d'ailleurs, faut dire que les conditions du matin aidaient pas :mrgreen: , encore une journée "que ça fait plaisir à organiser" 8)

L'Elise manquait clairement de puissance sur ce tracés rapide mais les freinages et les vitesses de passage en courbe permettent de tirer tout de meme une petite épingle du jeu :lol:

Merci à Xav et sa S2000 et également à Reno pour les arsouilles, c'etait vraiment bon :wink:
Merci à Franklin pour ses p'tites phrases motivantes quand j'suis au cul de Xav, d'ailleurs tu vois....c'est passé :lol: :lol: :lol:
Merci à Spildoom pour le p'tit tour dans l'Exige de 300cv !!! ça pousse bordel et le hurlement du compresseur c'est juste :shock:
Bravo à notre baron rouge pour son chrono :twisted:
Bravo à mon Fredo qui s'eclate avec son speedster, et qu'est toujours présent, parce que c'est pas une tafiole du RZ... lui :lol:
Bravo à mon Zolive qui m'a fait confiance aveuglement sur l'achat de l'Integra et qui le regrette pas :mrgreen:
Bravo à mon gros Loco qui me supporte encore
Bravo à Tuscani qui arrive toujours à emballer des gonzesses meme avec une Nissan Micra :sm16: :sm16:

et pour finir, une grosse pensée pour mon p'tit Flo qu'a pas pu venir à cause de son boulot....le principe du "fini parti" ça marche pas dans la recherche :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 06 Avr 2013, 23:05 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2011, 16:45
Message(s) : 749
Localisation : NEVERS
j'ai jeté un œil au chrono pour les tours où je l'ai déclenché il indique2"05"25 pour le meilleur tour, ya du boulot pour arriver à 2"...



_________________
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...Et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol"
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 4 sur 5 [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :