Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 04:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 5 [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 02 Avr 2013, 11:13 

Inscription : 20 Oct 2012, 22:42
Message(s) : 17
Localisation : Haute-saone
alors pour ma part superbe journéen et quelle piste :sm3: c'était la troisième fois que je venais et je ne m'en lasse pas. concernant l'organisation rien n'a redire c'est au top (comme à dijon au mois de novembre). je viendrais retourner avec OC avec plaisir. bien content d'avoir revu des clioteux et merci à planplan pour la session de l'après midi en passager.

assez content de moi (même si je tourne pas en 2,05 :D ) et surtout très content de ma clio et de mes amortisseurs viarouge circuit neuf. ça bouge vraiment plus en virage. bref un régal.

au plaisir sur la piste


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 02 Avr 2013, 12:39 

Inscription : 04 Nov 2012, 10:49
Message(s) : 21
Bien rentré après encore une super journée.
Merci à tous pour cette journée au top !

Je suis vraiment content de mes modifs sur le freinage (bol alu, plaquettes PFC08, durites avia) ainsi que des PSS :D
Juste une frayeur après un gros excès d'optimisme dans le virage a 90° à droite avant la chicane menant à la ligne droite : optimisme + hors trajectoire sèche = tout droit :oops:
Petit coup d’œil dans le rétro pour repérer la voiture et aller voir son conducteur aux stands :oops:
Encore désolé...
Heureusement, sans gravité, et ça a eu le mérite de calmer l'optimisme pour la journée :oops:
Pardon

Par contre, faut vraiment que je fasse quelque chose concernant le déjeaugeage d'essence dans les longues courbes à droite.
Dans la parabolique, ça commençait maintenant à se produire à mi-plein (l'an dernier, c'était plutôt vers 1/4).

Vivement la prochaine sortie !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 02 Avr 2013, 14:54 

Inscription : 09 Mai 2011, 08:31
Message(s) : 282
Localisation : ISERE
tenace27 a écrit :
Je sais pas encore si j'y vais.
Mais oui effectivement c'était bien sympa tu roulais plutôt fort..tu as amortos d'origine?


pour le moment oui, mais j'espère pouvoir les changer d'ici la fin de l'année !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 02 Avr 2013, 15:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2006, 22:34
Message(s) : 95
Localisation : Le Mans
Encore une superbe journée avec une météo qui aurait pu être bien pire... :o

Tout c'est très bien passé, l'Integra n'a pas bronché. J'ai pu faire découvrir les plaisirs de la piste à un copain (c'était sa première au volant sur circuit).
Une belle petite bourre de 3 - 4 tours avec les deux autres Integra présente (je posterais la vidéo lorsque j'aurais fait le montage avec la vu avant/arrière).
Un temps au tour à +2 secondes de mon meilleurs temps de l'année dernière (2"13'34) et un constat en regardant mes vidéos : Va vraiment falloir que je travaille mes grosses lacunes au freinage... Malgré ça, encore une journée bien fun et c'est le principal.

Encore merci à toute l'équipe, on se revoit à Lurcy !!! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 02 Avr 2013, 15:35 

Inscription : 12 Fév 2013, 12:51
Message(s) : 2
Superbe journée pour nous aussi à bord de la NISSAN GTR noire

Elle a avionné comme jamais avec son freinage un peu amélioré et ses 115ch complémentaires à ceux d'origine.

Cette sortie était un peu particulière pour moi et mon ami Raph qui pilotait aussi la caisse car nous étions accompagné d'un ami pilote instructeur, le très rapide Thierry. Théorie la veille, et conseils avisés sur la piste. Nous avons pu mettre en application et bien comprendre sur chaque virage la théorie du "cercle d'adhérence" et du "freinage dégréssif". Difficile effectivement de rentrer fond de pédale à 240 sur Adélaide sans se poser de question...

Journée très instructive donc :)

J'espère que j'aurai pas trop fait de frayeurs aux autres pilotes, c'est vrai qu'on arrivait souvent pleine balle au freinage et je suis assez admiratif de l'attention en piste et du respect qui a été le maître mot de cette journée.

Merci enfin à l'organisation, d'autant plus qu'il n'y a même pas eu de supplément pour la commande de ce ciel azur :D

See you on tracks

Froggy


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 02 Avr 2013, 16:11 
Membre du Club

Inscription : 17 Nov 2008, 20:24
Message(s) : 336
Localisation : "La Yauuute, bon Dieuuu...!!"
A mon tour d'y aller de mon petit résumé.Je découvrais le circuit au volant car pas je n'ai pas pu rouler il y a 2 ans pendant l'heure que l'on avait loué après avoir détruit les pneumatique de ma P1 sur le circuit club et 360 bornes à faire par la route pour rentrer...donc forcément très très frustré.
Une organisation impeccable mais ça on a l'habitude avec OC,une piste humide le matin pour rester humble et prendre ses marques.
Ça ne m'a pas empêché de faire 2 ou 3 figures non homologuées pendant la première session;bourrin que je suis à ne pas doser correctement ma pédale d'accélo..!! Pardon à ceux à qui j'ai pu faire peur.
C'était la première fois que je testais ma nouvelle Exige sur un circuit et je dois bien avouer que l'auto est fantastique;je n'ai plus qu'à essayer de me mettre au niveau et il y a du taf.Mais je vais l'apprendre progressivement et m'améliorer dans mon pilotage avec ,je l'espère.
Après-midi piste totalement sèche et j'ai pu tester les gros appui.Pas d'souci ;même en semi-slicks au témoin ça accroche pas mal :mrgreen: De bonnes bourres avec de magnifiques autos,des gars respectueux et un temps magnifique...bref que du bonheur.
Pour mon meilleur temps je ne sais pas trop ou me situer;j'ai un aperçu avec le vidéo depuis la "Cheetah" mais j'attends celle de "Planplan";mais je n'ai pas encore installé mon Alfano dans l'Exige alors tant pis.
Je suis impressionné par le temps de la M3 rouge mais il est vrai que le gars roule très fort et très propre;il a l'air de connaitre sa caisse par cœur donc c'est logique quelque part 8)
Merci à tous pour cette belle journée et à très bientôt.



_________________
ImageImage
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 02 Avr 2013, 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
Froggyfreddy a écrit :
...
J'espère que j'aurai pas trop fait de frayeurs aux autres pilotes, c'est vrai qu'on arrivait souvent pleine balle au freinage et je suis assez admiratif de l'attention en piste et du respect qui a été le maître mot de cette journée....

ah ben c'est sûr qu'on a été très attentif! surtout quand tu es dans une boite de conserve placé au point de corde de Adélaide donc perpendiculaire a la ligne droite et que t'as l'équivalence du volume d'une maison qui arrive sur toi à 250km/h ... c'est clair qu'on ne peux qu'être attentif


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 02 Avr 2013, 16:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2013, 20:07
Message(s) : 4
Localisation : Normandie
Première sortie sur circuit et je dois dire qu'elle fut réussie grace à cette parfaite organisation.

Un plateau de pationnés, respectueux sur la piste et abordables dans les stands.

Ca manquait un peu de freins en bout de ligne droite mais tourner sur le circuit F1 de Magny-Cours, c'était vraiment un gros délire.

On s'est bien caillé le matin en attendant le briefing, mais ça valait le coup, j'en garderai un souvenir impérissable.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 02 Avr 2013, 21:55 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Oct 2010, 13:30
Message(s) : 76
Localisation : Suisse
Merci à toute l’équipe pour cette magnifique journée, et encore merci à la personne qui m'as dépanné avec les câbles pour pouvoir démarrer mon Scénic en fin de journée.
A force de tirer sur la batterie en matinée pour chauffer mes accompagnants en fin de journée plus de jus....



_________________
Image Image
Lotus Exige S240 Carter Moroso- Nitron NTR Sport Fast Road 425/575- AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 03 Avr 2013, 11:22 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
Message(s) : 464
Localisation : Evolène - CH
De nouveau une superbe journée !!!!

Cette fois je suis venu uniquement en SDS ;) Mais quel plaisir !! De plus j'ai pu montrer un peu les limites de la Polo GTI à Hadri :) ça fais plaisir ;)

Vivement remettre sur pied ma CTR et vous rejoindre.... (surement à Bourg en Bresse) ;)



_________________
Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 03 Avr 2013, 12:37 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2961
Localisation : LYON
Même si j'ai toujours pas réparé ma Fiesta, il fallait au moins venir en SDS à Magny-cours! 8)

Alors me voila avec la Team Bamako pour le meilleur et le pire :lol:

Le pire, Pierrot qui chante le samedi soir des chansons... a8 (je blague!!!)
Le meilleur, les sensations dans toutes ces BMW qui roulent fort... très fort !
Remarque dans une Clio Cup jaune, ca le fait aussi :twisted:

Monsieur Red (m3e3001) qui remet une couche sur son meilleur temps.. (déjà le matin en 2'05", je me disais que ca allait vite lol)

Un putin de week end qui met les bouboules mais donne surtout le sourir.

Merci Christophe de m'avoir trainer et merci à OC pour ces journées toujours réussies :wink:


NB : si vous voulez faire une donnation pour revoir la Fiesta orange, merci de s'adresser à .... :lol: :lol: :lol: :lol:



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 03 Avr 2013, 18:08 

Inscription : 29 Mai 2007, 22:01
Message(s) : 252
Localisation : 77
Départ à l’aube le matin pour une arrivée à 8h30.
Un parking bien garni de jolies voitures voire exceptionnelles ça promet :shock:
Piste fraiche et humide pour débuter, on y va tranquille le temps que cela sèche
Au fur et à mesure on sent bien le ton monté et les regards dans mes rétros sont de plus en plus nombreux pour ne pas trop perturber le train des « avions de chasse ».

Avec le fiston on c’est fait plaisir et ça tombe bien c’est que nous étions venu chercher :wink:
En même temps avec l’organisation Objectif Circuit on sait que ce sera réussi et toujours dans un bon esprit. :D

Bon comportement en piste et respect de chacun. :15

Quelques FORD en piste et pas des moindres la GT 40 magnifique, une Mustang et la FRS2 de Tibo[RS] avec qui nous avons fait parking commun.
Il en manquait une mais qui va bientot revenir Hein mon Roumi :wink:

17H on remballe et le retour c’est avéré un peu plus difficile, l’embrayage donnant des signes de fatigue, m’a lâché à 80 bornes de la maison ( Récepteur HS) :twisted: alors j'ai fait sans ...une vitesse bloquée et au démarreur pour les feux rouges mais bien rentré au final.
Ya du boulot maintenant avant la prochaine. :mrgreen:
Merci OC pour cette belle journée



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 03 Avr 2013, 21:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2006, 15:05
Message(s) : 299
Localisation : roanne
j'ai passé une super journée aussi malgré le réveil un peu dur avec le changement d'heure
mais sinon le circuit est incroyable avec un rythme pas possible , l'auto s'est bien comportée même si ça manque des freins

avec en plus une super ambiance et un comportement exemplaire sur la piste , que de bons souvenirs !!

niveau chrono 2.13 avec les federal c'est pas trop mal

merci à OC pour cette formidable sortie vivement la prochaine !!



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 03 Avr 2013, 22:39 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
y a 3 ans elle faisait 2.10 avec des Hankook V12 :wink:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 04 Avr 2013, 00:00 

Inscription : 12 Oct 2009, 23:30
Message(s) : 27
J'ai passé une tres bonne journée dimanche et sous le soleil en plus
merci a toute l'organisation



_________________
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 5 [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :