Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 5 sur 5 [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 07 Avr 2013, 10:55 

Inscription : 21 Juil 2012, 13:55
Message(s) : 37
Localisation : 74 Yaute
Hello tout le monde,

Alors à mon tour pour le compte rendu.

Jeudi 28 remplacement du liquide de frein purge complète et essais voiture tout marche pour la clio rien à déclaré
Samedi départ 17h30 de la haute savoie! Après 4h30min de route de brouillard et de pluie nous voilà arrivé à l'hotel du circuit. ( Beaucoup de belles auto sur le parking)
Nous voilà a la journée de dimanche pour moi ca sera ma première sur ce circuit. Je décharge la clio fait chauffer l'auto serrage de roue et la suprise un voyant défaut de sonde sur le tableau de bord. Je me dis rien de méchant on va allé rouler on verra bien!
1er tour de circuit 9h10 la voiture impossible de passer 3000tr/min la calculateur se met en mode dégradé.
Toute la matiné recherche de la panne qui grace à Planplan et sa valise diag de poche m'a permis de trouvé le petit défaut! Potentiomètre de la pédale d'accélérateur HS! Du coup après plusieurs démontage remontage du circuit imprimé suppression du défaut a la valise à 13h plus de défaut. Je croise les doigts! 13h55 je remet en route la voiture et la de nouveau le défaut. Alors sans vraiment y croire je supprime de nouveau le défaut grace à la valise et je pars rouler. Et la surprise le début du roulage ce passe bien pas de défaut qui revient et je n'aurais aucun souci de tout l'après midi.

Je n'ai pu faire que 150km de piste ce jour la rien que l'après midi. C'est un super circuit que j'aurais aimé exploité un peu plus mais une chose est sur je reviendrais!! Sinon la clio roulait bien il faut juste que j'affine un peu les réglages du freinage les Carbon Lorraine ne supporte pas les trop gros freinage. Mon meilleurs temps restera à 2min11.40. Un peu déçu je pense pouvoir descendre en dessous des 2min09 la prochaine fois.
Merci en tout cas à l'organisateur à la bonne ambiance qui régnait sur le circuit et aux amis cliotiste qui ont été la pour me dépanner toute la matiné.

Vivement le prochain roulage avec OC.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 07 Avr 2013, 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2012, 09:11
Message(s) : 114
Localisation : Fribourg (CH)
Je te prépare la facture :lol:



_________________
Le pilotage, ça se passe aussi ICI
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 08 Avr 2013, 09:12 

Inscription : 16 Déc 2011, 11:16
Message(s) : 81
Localisation : 01
Et voila une semaine de passer déja....

Comme d'habitude très bon week end avec les potes, entre bouffes, rigolades, surprises :mrgreen: et bourres en piste, c'est toujours un plaisir !!

Merçi au staff d'OC, aux participants, et à la pluie de ne pas s'être invitée !

Hâte d'y retourner histoire d'enfoncer le clou :sm30:



_________________
Les autos c'est comme les zizis, ça sert a rien d'en avoir une grosse si on ne sait pas s'en servir ...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 09 Avr 2013, 13:45 

Inscription : 29 Mars 2012, 21:01
Message(s) : 38
Localisation : Haute-Savoie
De mon côté, départ de Haute Savoie vers 14h30, en voulant rouler tranquille et retrouve la Team Bamak' du côté de Lyon.
Sur la route, au niveau de Nantua, alors que ma chérie conduisait, l'indicateur de rapport engagé se met à clignoter, moment de panique, je m'arrête à l'air suivante.
J'essaye de redémarrer la voiture, idem, ça clignotte. Aucun soucis quant au fonctionnement, rien dans le manuel concernant ce témoin.
Recherche sur le net avec le téléphone pour des infos, appels des potes, je finis reprendre la route pour aller chez Massot après que le voyant se soit arrêter de clignoter.
Je pensais qu'il me manquait de l'huile au niveau de la boite SMG, mais finalement non.
Je décide de prendre la route du circuit tout de même, la voiture a finalement bien roulé, bizarre, peut être un défaut de capteur...
Arrivée chez Albert à 20h30, l'équipe sur place avait déjà bien attaqué l'apéro! ;)
Le temps de boire un verre, on passe à table, 2kg de viande, énorme plateau de fromage, dessert, digestif et hop au dodo!
Arrivée au circuit vers 8h, il fait frais mais oui, le ciel est prometteur :D
On s'installe tranquillement, le briefing habituel du président qui met tout le monde sur la même pendule :) , on s'essaye sur la piste encore mouillée: en propulsion, dur dur!
Du coup, je laisse un peu les fous furieux sécher la piste.
J'emmène le président faire quelques tours par la suite, l'occasion de discuter un peu :)
La M3 est stock, à part des Pagid. Et malgré tout, je n'ai pas du tout un bon feeling, au freinage d'adélaide et du Lycée Pin, j'enfonce la pédale dans le plancher... Pour la prochaine sortie, je mets les durites avia et du bon liquide de frein, j'espère que ça fera une différence, sinon, la solution coutera beaucoup plus cher!
Quelques tours à la famille qui était venus me voir à l'occasion. Viens l'heure du repas, direction le resto du circuit.
L'après midi, j'ai pu faire un tour avec Christophe dans sa red, il n'y a pas à dire, c'est un autre monde une caisse de circuit! Le slick, ça colle à la piste, la voiture ne bouge pas!
Autres tours d'exceptions dans l'Ariel Atom de Marc! C'est un kart cem truc! Ca accélère comme pas possible, ça freine comme si la voiture ne pesait rien (... à bah oui, c'est vrai... elle ne pèse rien! ;) ).
Je refais quelques tours, mais je me retiens un peu sur la fin, la bande de roulement de mes pneus commençait à se désintégrer, pas usé au niveau des sculptures, mais bon...
Retour le lendemain tranquillement à la maison. J'ai commandé des Toyo T1S pour remplacer les pneus qui était sur la voiture quand je l'ai acheté, on verra ce que ça donnera.
Au final, j'aurai fait mon meilleur tour en 2"14 et des poussières, au moins, je ne peux que m'amliorer pour la prochaine fois! :D
Comme d'habitude, un super week end passé entre potes et passionés, merci à OC pour l'organisation au top!
Et la bonne nouvelle de fin de journée, David m'apprend que mon adhésion à OC est acceptée :D
J'attends avec impatience les prochaines sorties!!!
(J'ai essayé de faire court, car il y aurait tellement d'autres choses à raconter! ;) )


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 5 sur 5 [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :