Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 5 [ 64 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 31 Mars 2013, 18:29 

Inscription : 17 Déc 2010, 17:05
Message(s) : 41
Superbe journée!
Avec beaucoup de passionés!!
Et ça roulait plutôt fort dans l'ensemble!!

Je suis très content du comportement de ma voiture en tout cas!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [INSCRIPTION] Magny-Cours, dimanche 31 mars 2013.
Message Publié : 31 Mars 2013, 18:53 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2011, 16:45
Message(s) : 749
Localisation : NEVERS
Merci à toute l'équipe dirigeante, (président y compris...), pour cette journée géniale, beau temps, pilotes sympa, belles auto, j'ai même fini la journée avec un sac de sable mignon comme tout, ce qui m'a conduit dans le bac à sable, mais la miss n'a pas voulu jouer avec mon seau...désolé, pour le drapeau rouge.



_________________
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...Et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [INSCRIPTION] Magny-Cours, dimanche 31 mars 2013.
Message Publié : 31 Mars 2013, 18:56 

Inscription : 28 Mars 2013, 14:39
Message(s) : 7
Oui je suis du 58.
Superbe journée piste des très belles autos et des gens très sympas à refaire.

Merci beaucoup :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [INSCRIPTION] Magny-Cours, dimanche 31 mars 2013.
Message Publié : 01 Avr 2013, 09:07 
Membre du Club

Inscription : 07 Jan 2013, 22:24
Message(s) : 83
bonjour à tous,
Pour ma première à Magny Cours, avec ma Carrera 2 (noire) , j'ai vraiment pris mon pied !.......

Superbe ambiance et respect des rêgles sur la piste...c'est ça l'esprit "Objectif Circuit"
des conseils j'en ai eu.....pression des pneus, trajectoires, vitesse...Etc.
Merci à toute l'équipe d'OC pour l'organisation.....2013 démarre bien.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [INSCRIPTION] Magny-Cours, dimanche 31 mars 2013.
Message Publié : 01 Avr 2013, 10:19 
Membre du Club

Inscription : 03 Juin 2010, 15:23
Message(s) : 21
Localisation : Zurich
Superbe journée bonne ambiance très beau circuit à tout bientôt! :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 01 Avr 2013, 12:06 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
BRM a écrit :
Vraaaaam vraaaaaaaaammm .. Popopopottttteee vraaaam vraaaaaaaaaam vraaaaaaaaaam vraaaaaaammmm popottteeepooootttteee :sm2:
J'en ai les oreilles qui sifflent encore :mrgreen:

Très belle journée! Quelques appréhensions en découvrant le sol et nos voitures gelés le matin, mais le ciel bleu est plutôt de bonne augure

Première sur ce circuit et je ne regrette pas les 1100km (allé retour), c'est génial de rouler la dessus! Le matin tranquille ça nous permet de découvrir le tracer, j'en frétille en voyant la piste sécher a vu d'oeil.

J'ai profite pour faire le sac de sable en speedster turbo (roo ça pousse)
Un ludomini, tout en douceur (j'en ai profite pour regarder le paysage :lol: )

Les BM sont egalement impressionnantes!

Pour la crx, elle tien le pavée, je me suis une nouvelle fois bien amusé a rattraper le train arrière en entrée de virage sur les freins (ah le pilote du dimanche que je suis, tous dans le style, rien dans la perf :sm3: )
seul bémol ... Plus de plaquette a l'arrière droit coté intérieur et découvert le matin même, j'ai donc roulé a l'économie de frein pour éviter de se griller la journée, mais c'était déjà un bon rythme :D

100% heureux !!


Ludomini a écrit :
BRM a écrit :
Un ludomini, tout en douceur (j'en ai profite pour regarder le paysage :lol: )


T'avais qu'à pas mettre tes mains devant tes yeux t'aurais vu devant aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu les aimes les italiennes ???? hein, t'as pris ta dose pour 2 ans là :lol: :lol: :lol:


BRM a écrit :
Je me suis même pas tenu!! Tellement j'avais pas peur malgré qu'il est évident que tu ne sais pas la maitriser

Ah l'italienne il faut qu'elle vienne a Spa italia (concentration de plus de 400italiennes a Spa) elle a de quoi animer!!
bon cela dit j'espère qu'il a pu trouver sa panne!


Ludomini a écrit :
vu comme t'as galéré pour sortir tu risquais pas de bouger dans la voiture, meme sans ceinture :lol: :lol: :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 01 Avr 2013, 13:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2012, 09:11
Message(s) : 114
Localisation : Fribourg (CH)
De retour de Magny-Cours, magnifique journée, humide le matin, donc très très... mais très glissant. Xav qui fait une pirouette sous mon nez... à pas loin de.... 30km/h, c'est dire si nous étions sur des œufs. Ensuite ça a rapidement séché. J'ai croisé un collègue Suisse avec qui j'ai arsouillé au Bourbonnais en octobre dernier avec sa Golf1, sympa de se revoir ici. Bien sûr les habitués: Feeble, GabyRS, Seb et les gars du 100%Piste que j'ai rencontré ya pas 1 mois. Bonne ambiance sur la piste et dans le paddock, aider un peu les potes en panne avec leur voiture, dépanner une Evo devenue un peu asthmatique, du bricolage, du cambouis, c'est ça qu'c'est bon !!

Belle journée = bon chrono, j'ai amélioré de 88 centièmes par rapport à juin 2012, très content du chiffre, mais moins de la voiture, les chapes de freins et le maître cylindre remplacé cette semaine ont eu leur effet, la voiture est de nouveau bien stable et précise au freinage, un régal. Mais les disques ça ne va pas, je ne comprends pas, en 2011 j'ai fait 2500km de circuit avec et là en une demi journée c'était inroulable tellement ça vibrait. Faut que je me penche là dessus. Faut sérieux une géo aussi, elle tirait dans tous les sens, le volant un peu à gauche puis un peu plus loin, un peu à droite. Ça ne m'a pas empêché de sortir un 2'04.46.

J'ai emmené 2-3 personnes, parcouru 289km, vidé 75lt d'essence et m'en suis pris plein la gueule sur ce coup, trop de voitures trop puissantes, pas assez de CV mon fils :lol: j'étais à la rue total. Un magnifique plateau de voiture en tout cas, gros coup de coeur la GT40 et la Cheetah que j'ai suivi un petit bout, de la folie le déhanché à la ré-accélération !! mais... trop de béhèmes... tue les béhèmes :lol: :mrgreen: (je déconne hein !)

Il y a eu quelques bourres sympa au menu, toujours dans le respect des autres, j'espère ne pas avoir été trop brusque sur la piste, en tout cas personne n'est venu m'en parlé, soit je fais peur (ok je sors...) soit je suis rester sage. En tout cas pour ma part vraiment un bonheur de rouler dans cette ambiance, un peu racing avec certains, mais toujours fair-play, tout ce que j'aime. On reviendra :D

Un douche, un poignée de main et retour en Suisse avec des souvenirs (et des cam embarquées :mrgreen: ) plein le sac.

Merci à tous ceux qui étaient présent, on a bien rigolé, bien gambergé dans les soucis de pédale de gaz, on s'est bien fait plaiz' sur la piste et dans le paddock.

A plouche :D



_________________
Le pilotage, ça se passe aussi ICI
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 01 Avr 2013, 13:21 
Président
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2010, 15:34
Message(s) : 246
Localisation : Vitry-Sur-Seine
Meme plus besoin de dire que c'etait exceptionnel ! Organisation ! la piste !

Le climat etait au rendez vous, les copains aussi,
La voiture etait fiable pas de panne.

Une journée ideal !



_________________
- R.Z.Crew -
[_] Honda CRX ED9 LHD
[X] Lotus Elise 111 S1 RHD -> Reloaded
[_] Opel Speedster Atmo LHD
[_] Vauxhall VX220 Turbo RHD
[X] Porsche Cayman S LHD
[X] BMW 520i E34 LHD (ice/wet/rally mode)
[X] Honda HR-V GH2 Realtime 4WD (off-road)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 01 Avr 2013, 15:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 13:39
Message(s) : 42
Localisation : Région Parisienne (92)
bonjour à tous

superbe journée pour moi comme à chaque session objectif circuit. Le circuit est toujours aussi magnifique avec ses belles prises d'appuis.
J'avais fait quelques modif sur le chassi de mon auto qui ce sont avérées payantes par rapport à l'année dernière. notamment une grosse barre anti roulis réglable à l'arrière qui permet de faire enrouler l'auto en augmentant le poid sur la roue avant extérieur au virage. ca pivote tout seul maintenant 8)
Cela m'a aussi valu un beau tete a queue dans la pif paf avant la ligne droite des stands ... faut pas trop abuser du levé de pied non plus :lol:

Sinon le matin j'ai un colier de durite qui a laché et le moteur a calé. Je m'excuse car cela a valu un drapeau rouge, le temps que j'aille jeter un coup d'oeil dans le capot et de voir que la durite etait sortie. Un gros merci à planplan de m'avoir aider gentilement. Tu m'as sauvé ma journée :wink:

Voila vivement la prochaine et un merci à l'organisation c'etait top :sm2:

Fred


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 01 Avr 2013, 17:24 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2009, 15:49
Message(s) : 262
Localisation : Lyon
Super content de la journée, on a eu un cul monstre avec la météo et organisation comme d'habe, au top. J'ai encore emboucané quelques voitures avec mes soucis d'huile qui remonte mais cela va bientôt s'arranger :oops:

Meilleur chrono de la journée le matin: 2"08'70



_________________
S2000 Mugen Powerrrr
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 01 Avr 2013, 17:26 

Inscription : 03 Avr 2007, 09:01
Message(s) : 43
Localisation : Brive la gaillarde
Salut
Alors merci tuscani et toute l organisation OC
Ct une belle journée
Merci a tous les pilotes pour la bonne entente sur piste
Mo. Ariel était un peu sur deS patins vu la température de la piste
J ai pu bien m amuser même si les boudinous n ont malheureusement jamais pu prendre leur température
Qu'elle journée les enfants !!
Mon cou s en souvient ce matin
Bises a plus


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 01 Avr 2013, 19:28 

Inscription : 20 Mai 2012, 16:22
Message(s) : 40
Localisation : SUD
Super journée, on a été vernis pour la météo, félicitations les gars pour l'organisation, vous êtes vraiment des pros :wink:
Super ambiance, plein de gens sympas, première pour moi à magny-cours et franchement je regrette pas les 1000 bornes du trajet, ça c'est du circuit :sm3:
Très content de ma 1M, j'adore cette caisse et elle me le rend bien, je l'ai franchement pas ménagée mais elle a parfaitement tenu le choc, bon sauf le matin où j'ai fait un peu de patinage artistique :mrgreen: mais rien de grave elle adore glisser, rien de nouveau là-dedans

ps : je confirme pour les soucis d'huile, j'en ai pris plein le capot / pare-brise


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 01 Avr 2013, 20:21 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2009, 15:49
Message(s) : 262
Localisation : Lyon
Gégé a écrit :
ps : je confirme pour les soucis d'huile, j'en ai pris plein le capot / pare-brise


Désolé :oops:

Magny-Cours a deux virages qui provoquent fortement ce phénomène sur ma S2000.
Je reçois un réservoir pour récupérer ces vapeurs d'huile au lieu de les ré-injecter dans l'admission.



_________________
S2000 Mugen Powerrrr
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 01 Avr 2013, 20:24 

Inscription : 20 Mai 2012, 16:22
Message(s) : 40
Localisation : SUD
Xav_ a écrit :
Gégé a écrit :
ps : je confirme pour les soucis d'huile, j'en ai pris plein le capot / pare-brise


Désolé :oops:

Magny-Cours a deux virages qui provoquent fortement ce phénomène sur ma S2000.
Je reçois un réservoir pour récupérer ces vapeurs d'huile au lieu de les ré-injecter dans l'admission.


j'me demandais qui c'était, la prochaine fois je te fais nettoyer :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MAGNY-COURS] Compte-rendu de la journée.
Message Publié : 01 Avr 2013, 21:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2013, 08:39
Message(s) : 5
Localisation : La ville du bois
Bonsoir,

Une grand merci à toute l'équipe d'Objectif Circuit pour l'organisation parfaite de cette journée.
Pour ma part c"était une première et à refaire avec un immense plaisir.
Je débute dans dans la conduite sportive et grâce à de très bons conseils j'ai pu beaucoup progresser.

Vivement la prochaine sortie.

Cordialement

Eric


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 5 [ 64 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :