Objectif Circuit
http://www.objectif-circuit.com/forum/

[LA BRESSE] Compte rendu de la journée.
http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=45&t=7137
Page 4 sur 6

Auteur :  pierrot69 [ 22 Oct 2011, 15:13 ]
Sujet du message : 

Roumi33 a écrit :
Je veux pas foutre la merde mais on sent vraiment l'écart de perf entre les deux lotus ...

Impressionnant :!:


Ben ouais, rien d'étonnant, elle fait 900 kg , des amortos d'origine et une boite qui en plus d’être longue (je passe jamais la 5), à le synchro de 2 dans le sac... et même si le moteur marche bien pour un toy, je dois avoir à peine 20 ch de plus :wink:

En même temps, ça laisse une bonne marge d'évolution :mrgreen:

Un jour, je serais sous les 1"40' :shock: :sm2: :sm2: :sm16: :sm16:

En tous cas, merci pour la vidéo, c'est super de se voir de derrière !!!

Auteur :  BRUNO 43 [ 22 Oct 2011, 15:40 ]
Sujet du message : 

Moi aussi j'espère.....parce qu'il est quand même pas mal ce circuit :15

Auteur :  olfrjf [ 22 Oct 2011, 16:49 ]
Sujet du message : 

pierrot69 a écrit :
Un jour, je serais sous les 1"40' :shock: :sm2: :sm2: :sm16: :sm16:



Moi aussi je me dis ça :D

Auteur :  Roumi33 [ 22 Oct 2011, 18:50 ]
Sujet du message : 

niniche1980 a écrit :
Roumi33 a écrit :

Ma petite remarque, la trajectoire de la chicane avant la ligne droite des stands est plus direct que l'arrondi fait sur la vidéo
(conseil par un certain Nicolas Bernardi lors de la Jcup)


c'est à dire qu'il ne faudrait pas mordre sur la gauche (dans la sortie aux stands)


C'est ça :wink:

Auteur :  niniche1980 [ 22 Oct 2011, 19:24 ]
Sujet du message : 

Roumi33 a écrit :
niniche1980 a écrit :
Roumi33 a écrit :

Ma petite remarque, la trajectoire de la chicane avant la ligne droite des stands est plus direct que l'arrondi fait sur la vidéo
(conseil par un certain Nicolas Bernardi lors de la Jcup)


c'est à dire qu'il ne faudrait pas mordre sur la gauche (dans la sortie aux stands)


C'est ça :wink:


à essayer mais peut être que la personne qui t'a dit ça c'est parce qu'en compétition ils n'ont pas le droit de le faire :?:

Auteur :  Toto [ 22 Oct 2011, 19:29 ]
Sujet du message : 

olfrjf a écrit :
pierrot69 a écrit :
Un jour, je serais sous les 1"40' :shock: :sm2: :sm2: :sm16: :sm16:



Moi aussi je me dis ça :D


Il suffit de faire ton caca avant le tour chrono et tu y seras ... :lol:

Auteur :  Toto [ 22 Oct 2011, 19:33 ]
Sujet du message : 

Zed a écrit :
Salut a tous,

C'etait ma premiere sortie avec OC. Si en arrivant j'avais un peu d'aprehension du fait du melange des modeles, j'ai ete rapidemment rassure une fois en piste. Tout le monde etait attentif et toute la journee c'est deroulee dans un bon esprit, vraiment super !

Etant plutot reserve de nature, j'ai parle avec peu de monde et j'ai surtout passe mon temps sur la piste. Au final j'ai fait plus de 330Km de piste sur la journee.

En y repensant, cette sortie etait ma premiere journee complete depuis 4 ans, et la premiere fois sur piste depuis un an. Le moins que l'on puisse dire, c'est que il y a du boulot pour revenir au niveau. Je terminerai la journee sur un 1'41"90 un peu decevant, mais comprehensible.

Ca me laisse de la marge pour la prochaine fois.

J'espere connaitre davantage de membres de ce sympathique club la prochaine fois.

Zed (Elise S1 111s bleue en jantes blanches)



1.41.90 c'est déja un super temps ... :shock:

Qu'est ce qu'elle a cette 111S comme spécifications ?

Auteur :  niniche1980 [ 22 Oct 2011, 20:12 ]
Sujet du message : 

Toto a écrit :


1.41.90 c'est déja un super temps ... :shock:

Qu'est ce qu'elle a cette 111S comme spécifications ?


je suis monté avec lui et elle est bien menée (Mr était dans les 1min15 à lurcy avec son ancienne S1 111S très affûtée) :wink:

Auteur :  Zed [ 22 Oct 2011, 20:29 ]
Sujet du message : 

Toto a écrit :
1.41.90 c'est déja un super temps ... :shock:

Qu'est ce qu'elle a cette 111S comme spécifications ?


Rien au niveau motreur. Niveau chassis elle a des Nitrons et une BAR renforcee, R888 sur jantes compomotives.


niniche1980 a écrit :
je suis monté avec lui et elle est bien menée (Mr était dans les 1min15 à lurcy avec son ancienne S1 111S très affûtée) :wink:


Merci, mais le niveau n'est plus la : freinage trop tot, trop lent (ptit zizi inside) :oops:
Mon ex-111s c'etait chassis + embrayage renforce, volant moteur allege, papillon d'Opel Omega, ECU reprogramme pour delivrer 180ch (soit disant) et rupteur a 7'800Tr.

Auteur :  niniche1980 [ 22 Oct 2011, 21:04 ]
Sujet du message : 

Zed a écrit :

Merci, mais le niveau n'est plus la : freinage trop tot, trop lent (ptit zizi inside) :oops:


ben pour une première sur ce circuit, ton chrono est plutôt bon :wink:
l'année dernière pour ma première j'ai fait 1min42"30 avec nitrons et R888
cette fois 1min38"87 mais avec une auto bien affûtée et depuis j'ai fait + de 15 sorties circuits entre les 2 fois à bresse. :wink:

Auteur :  Aurel [ 24 Oct 2011, 08:43 ]
Sujet du message : 

niniche1980 a écrit :
Roumi33 a écrit :

Ma petite remarque, la trajectoire de la chicane avant la ligne droite des stands est plus direct que l'arrondi fait sur la vidéo
(conseil par un certain Nicolas Bernardi lors de la Jcup)


c'est à dire qu'il ne faudrait pas mordre sur la gauche (dans la sortie aux stands)
En gros la piste fait déjà une courbe à droite et tu amplifie la courbe, perso je coupais la courbe en faisant un tout droit pour prendre quasiment le vibreur à l'intérieur de la courbe, là où toi tu es complètement à l'extérieur :)
Quel serait le gain apporté par cet allongement de courbe :?: :?

Auteur :  niniche1980 [ 24 Oct 2011, 09:08 ]
Sujet du message : 

Aurel a écrit :
En gros la piste fait déjà une courbe à droite et tu amplifie la courbe, perso je coupais la courbe en faisant un tout droit pour prendre quasiment le vibreur à l'intérieur de la courbe, là où toi tu es complètement à l'extérieur :)
Quel serait le gain apporté par cet allongement de courbe :?: :?


à essayer :wink:
le "gain" est sur le virage suivant en faisant comme je fais... en prenant large, le droite des stands devient une "ligne droite" donc je le passe beaucoup plus fort et il passe en 3ème alors que si je prends moins large, ce virage est quasi un 90° donc retrogradage en 2 avant la ligne droite des stands :wink:

Auteur :  Aurel [ 24 Oct 2011, 09:18 ]
Sujet du message : 

fu** !! Va falloir attendre l'année prochaine avant de pouvoir essayer ça :lol:

Auteur :  Tuscani [ 24 Oct 2011, 15:16 ]
Sujet du message : 

... p'tit déplacement ... :wink:

BEBERT38 a écrit :
DSL du retards pour remercier les membres du club, cela a était une journée parfaite et une découverte du circuit au top,car cela ne fait que la deuxième fois que je roule sur circuit et la première a La Bresse. J'ai permis à deux collègues de venir découvrir la super ambiance qui règne dans le club et je croie que j'ai transmis le virus et se prépare a faire leur rentré.
Encore un grand merci à OBJECTIF CIRCUIT pour cette journée :lol:


8)

Auteur :  Roumi33 [ 24 Oct 2011, 22:09 ]
Sujet du message : 

Image

Rien de mieux qu'une image :!:

Page 4 sur 6 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/