|
Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 05:20
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
BRUNO 43
|
Sujet du message : Publié : 19 Oct 2011, 03:41 |
Inscription : 04 Nov 2008, 12:37 Message(s) : 232 Localisation : LE PUY EN VELAY
|
_________________ Bruno 43
|
|
|
|
|
LT1110
|
Sujet du message : Publié : 19 Oct 2011, 12:20 |
Inscription : 05 Jan 2011, 18:27 Message(s) : 8 Localisation : Luxembourg
|
Et bien voici mon premier compte rendu
Départ de Luxembourg vendredi en début d'aprèm, sous le soleil , un petit sandwich dans le ventre (ça aura des conséquences sur le repas du soir ).
Pendant le trajet après avoir mis l'Ipod à fond pour essayer de couvrir le bruit du moteur, ce dernier aura eu raison de la musique
4 heures plus tard, arrivée à l'hotel 'Barbier des Bois', un endroit pas rasoir du tout
Christophe (Toto Chap...man ) ne tarde pas à arriver pour partager quelques mousses, puis Thomas et Bruno.
Puis ce fut le moment du repas, et les inscriptions "ou" entre les plats du menu se sont transformées en "et".
Pas trés light tout çà....
Après quelques heures de sommeil, nous nous sommes réveillés la tête dans le...brouillard.
Arrivée sur le circuit, écoute attentive du briefing impeccable du Président (prêt pour 2012 ) et les tours derrière le safety car pour découvrir ce circuit (super bonne idée) avec Toto en copilote pour me donner les détails ("attention, risque de tête à queue dans ce virage"...).
Puis c'est la première session et le fameux virage...en tête à queue
Toute le restant de la journée s'est super bien passé, et m'a permis de voir tous les progrès qui me restent à faire...J'espère que je n'ai pas trop fait la chicane mobile..
Merci à Bruno et Christophe pour leurs encouragements et aux leçons du Professeur
J'ai découvert une super ambiance, des gens qui ont le sourire et cela donne l'envie d'y revenir!
Je craignais un peu la route du retour, mais tout s'est bien passé! en pensant quand même qu'une remorque....
Je ne pense pas pouvoir faire Dijon, mais "I'll be back" !!
|
|
|
|
|
b18c6@89
|
Sujet du message : Publié : 19 Oct 2011, 19:06 |
Inscription : 09 Avr 2010, 23:09 Message(s) : 76 Localisation : 49
|
A mon tour.
Départ le vendredi soir de Saumur (49).
Ravitaillement en carburant vers Macon puis nuit sur l'aire de la Bresse en compagnie d'autres participants a la sortie du lendemain.
Samedi matin arrivée sur place à 8 heures dans le brouillard.
Briefing comme on les aime puis découverte du circuit en pneus route.
Repas du midi avec des convives très sympathiques (en mode incruste )
Retour sur la piste pour digérer avec des r888 aux quatre coins posés par gégé pneus (encore merci pour la prestation )
Quelques passagers en SDS sans doute rassurés par ma conduite paisible
Retour sur Macon pour une soirée étape (encore un ravitaillement en essence)
Dimanche matin départ pour Saumur et arrivée chez moi vers 14 heures.
Bilan: 150 km sur piste.
Une ambiance comme on les aime entre respect des règles et convivialité.
Des conditions météo (après dissipation des brumes matinales) au top grâce au partenariat entre OC et météo france
Une envie de remettre ça en 2012.
Merci à OC pour cette journée parfaite !
|
|
|
|
|
totolezero
|
Sujet du message : Publié : 19 Oct 2011, 22:44 |
Inscription : 27 Juin 2011, 23:08 Message(s) : 12
|
Salut à tous,
Mon compte-rendu viendra un peu plus tard... En attendant voici la vidéo qui vous fera comprend que, pour moi, la journée (qui avait pourtant très très bien commencé) n'a pas été au top...
http://www.youtube.com/watch?v=H9xu0rAkBZY
A+
Thomas (Elise 111S bleue, jantes noires)
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 19 Oct 2011, 23:12 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
|
ça commence par un coussinet et ça fini par un vilo.....
Tu te serais arreté dès l'apparition du bruit tu avais une chance de sauver le moteur et changer juste les coussinets, là ça va etre poubelle
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
pierrot69
|
Sujet du message : Publié : 19 Oct 2011, 23:24 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Sep 2007, 01:03 Message(s) : 1597 Localisation : Villeurbanne
|
Ben merde, je me demandais pourquoi t"avais arrêter la p'tite bourre
C'est vrai qu'au bruit ça sent pas bon, mais j'avais presque le même quand j'ai satellisé l'embrayage en Juillet au bout de la même ligne droite d"ailleurs
Sinon, ma tus vu de derrière, ça change !!! mais faut vraiment que je change les amortos !!!
T'étais en combien avant ton souci ?
_________________ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
|
|
|
|
|
olfrjf
|
Sujet du message : Publié : 20 Oct 2011, 08:43 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
|
Ouch, effectivement, au moindre bruit ou alerte moteur > arrêt direct
courage, moteur neuf
_________________ "Olivier pour les intimes"
|
|
|
|
|
BRM
|
Sujet du message : Publié : 20 Oct 2011, 11:31 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
|
en même temps entre l'apparition du bruit et la coupure y a pas grand chose comme temps de réaction pour couper
Roumi33 a écrit : PS : à 1'28" (sur la vidéo hein) , c'est quoi ce truc rouge là qui s'en va très vite ?
a 1'18 le truc rouge qui s'en va très vite dans le rétro de la lotus c'est moi
|
|
|
|
|
yostone
|
Sujet du message : Publié : 20 Oct 2011, 11:39 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 692
|
Mon compte rendu :
Pour une fois je n'ai pas cassé...
Ah ouais normal je n'ai pas tourné
_________________
XD Powered @E85
|
|
|
|
|
Zed
|
Sujet du message : Publié : 20 Oct 2011, 19:56 |
Membre du Club |
|
Inscription : 13 Oct 2011, 10:19 Message(s) : 229 Localisation : Alsace
|
Salut a tous,
C'etait ma premiere sortie avec OC. Si en arrivant j'avais un peu d'aprehension du fait du melange des modeles, j'ai ete rapidemment rassure une fois en piste. Tout le monde etait attentif et toute la journee c'est deroulee dans un bon esprit, vraiment super !
Etant plutot reserve de nature, j'ai parle avec peu de monde et j'ai surtout passe mon temps sur la piste. Au final j'ai fait plus de 330Km de piste sur la journee.
En y repensant, cette sortie etait ma premiere journee complete depuis 4 ans, et la premiere fois sur piste depuis un an. Le moins que l'on puisse dire, c'est que il y a du boulot pour revenir au niveau. Je terminerai la journee sur un 1'41"90 un peu decevant, mais comprehensible.
Ca me laisse de la marge pour la prochaine fois.
J'espere connaitre davantage de membres de ce sympathique club la prochaine fois.
Zed (Elise S1 111s bleue en jantes blanches)
|
|
|
|
|
totolezero
|
Sujet du message : Publié : 21 Oct 2011, 22:38 |
Inscription : 27 Juin 2011, 23:08 Message(s) : 12
|
Roumi33 a écrit : :? Sur la vidéo, dès le tour de chauffe, on entend un début de bruit d'ailleurs me suis demandé si tu avais un caillou dans une roue ou réellement un pépin! Bielle ? Courroie ? Courage l'ami Ludomini a écrit : ça commence par un coussinet et ça fini par un vilo..... Tu te serais arreté dès l'apparition du bruit tu avais une chance de sauver le moteur et changer juste les coussinets, là ça va etre poubelle En réalité en live je ne me suis rendu compte du bruit que 2 secondes avant de couper. Le casque a sans doute atténué le bruit. Et la Gopro ayant été fixée directement sur le capot moteur, je pense que le bruit est amplifié sur la vidéo. Au ralenti le moteur tourne très bien (hormis ce bruit) et la fréquence du claquement est basse. J'aurais plutôt dit que ça venait de la distri à cause de ça, mais on verra bien au démontage. pierrot69 a écrit : Ben merde, je me demandais pourquoi t"avais arrêter la p'tite bourre T'étais en combien avant ton souci ?
Effectivement j'ai arrêté, à regret, notre bourre, assez brusquement.
De mémoire mon meilleur temps jusqu'alors était de 1'43''94 (et sur la vidéo on doit tourner entre 1'44'' et 1'45''), mais je n'ai pas eu de tour clair et n'avait fait que des baptêmes (j'avais prévu d'essayer de faire un temps à la session suivante ).
|
|
|
|
|
niniche1980
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 09:59 |
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
|
voilà une autre vidéo sur laquelle j'explique mes trajectoires à la personne qui m'a accompagné pour la journée
(ce sont les trajectoires que je pense être les bonnes ) mais si vous avez des remarques, je suis preneur
http://www.youtube.com/watch?v=ZCHuM_Lj124
il me reste encore une vidéo qu'on doit me faire parvenir
pour toi pierrot69, tu as un tour complet vu de dos
|
|
|
|
|
Roumi33
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 10:13 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
|
Je veux pas foutre la merde mais on sent vraiment l'écart de perf entre les deux lotus ...
Impressionnant
Ma petite remarque, la trajectoire de la chicane avant la ligne droite des stands est plus direct que l'arrondi fait sur la vidéo
(conseil par un certain Nicolas Bernardi lors de la Jcup)
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
|
|
|
|
|
niniche1980
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 10:18 |
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
|
Roumi33 a écrit : Ma petite remarque, la trajectoire de la chicane avant la ligne droite des stands est plus direct que l'arrondi fait sur la vidéo (conseil par un certain Nicolas Bernardi lors de la Jcup)
c'est à dire qu'il ne faudrait pas mordre sur la gauche (dans la sortie aux stands)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|