Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 6 [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2011, 03:41 
Membre du Club

Inscription : 04 Nov 2008, 12:37
Message(s) : 232
Localisation : LE PUY EN VELAY
:sm39: :sm39: :sm39: :sm39: :sm39: :sm39: Content que Les LOTUS se multiplient à chaque fois ou presque....Heureusement que Colin-Christophe ne nous taxe pas à chaque achat :D

Franchement à chaque fois c'est l'éclate totale avec cette caisse, même si là je suis un peu resté dans le brouillard toute la journée :oops: Pas moyen de faire un temps correct de la journée même avec une piste claire, hormis un modeste 1.43.12 vers 16h30 mais pour le coup dans le traffic :? :? :? Enfin j'ai quand même bien apprécié le tracé et je langui déjà l'an prochain pour une petite bourre avec Pierrot :wink:

Comme d'hab, merci à tous pour ce bon moment ensemble. Mais c'est vrai çà passe trop vite et on n'a pas le temps de voir tout le monde ...Désolé pour tout ceux que je n'ai pas salué.
Un dernier petit mot pour félicité Olivier S1 111 S argent (LT 1110) pour sa première sortie avec nous très réussi, et a Tomtom çà fait aussi bien plaisir de se voir un peu a10.

Je vous dis à l'an prochain....car Dijon c'est tout juste pas possible pour moi :21



_________________
Bruno 43
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2011, 12:20 

Inscription : 05 Jan 2011, 18:27
Message(s) : 8
Localisation : Luxembourg
Et bien voici mon premier compte rendu :youpi

Départ de Luxembourg vendredi en début d'aprèm, sous le soleil :D , un petit sandwich dans le ventre (ça aura des conséquences sur le repas du soir :oops: ).
Pendant le trajet après avoir mis l'Ipod à fond pour essayer de couvrir le bruit du moteur, ce dernier aura eu raison de la musique :roll:
4 heures plus tard, arrivée à l'hotel 'Barbier des Bois', un endroit pas rasoir du tout :lol:
Christophe (Toto Chap...man :wink: ) ne tarde pas à arriver pour partager quelques mousses, puis Thomas et Bruno.
Puis ce fut le moment du repas, et les inscriptions "ou" entre les plats du menu se sont transformées en "et".
Pas trés light tout çà....
Après quelques heures de sommeil, nous nous sommes réveillés la tête dans le...brouillard.
Arrivée sur le circuit, écoute attentive du briefing impeccable du Président (prêt pour 2012 :lol: ) et les tours derrière le safety car pour découvrir ce circuit (super bonne idée) avec Toto en copilote pour me donner les détails ("attention, risque de tête à queue dans ce virage"...).
Puis c'est la première session et le fameux virage...en tête à queue :evil:
Toute le restant de la journée s'est super bien passé, et m'a permis de voir tous les progrès qui me restent à faire...J'espère que je n'ai pas trop fait la chicane mobile..
Merci à Bruno et Christophe pour leurs encouragements et aux leçons du Professeur :wink:
J'ai découvert une super ambiance, des gens qui ont le sourire et cela donne l'envie d'y revenir!
Je craignais un peu la route du retour, mais tout s'est bien passé! en pensant quand même qu'une remorque.... :idea:
Je ne pense pas pouvoir faire Dijon, mais "I'll be back" !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2011, 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2010, 23:09
Message(s) : 76
Localisation : 49
A mon tour.

Départ le vendredi soir de Saumur (49).
Ravitaillement en carburant vers Macon puis nuit sur l'aire de la Bresse en compagnie d'autres participants a la sortie du lendemain.

Samedi matin arrivée sur place à 8 heures dans le brouillard.

Briefing comme on les aime puis découverte du circuit en pneus route.

Repas du midi avec des convives très sympathiques (en mode incruste :D )

Retour sur la piste pour digérer avec des r888 aux quatre coins posés par gégé pneus (encore merci pour la prestation :wink: )

Quelques passagers en SDS sans doute rassurés par ma conduite paisible :D

Retour sur Macon pour une soirée étape (encore un ravitaillement en essence)

Dimanche matin départ pour Saumur et arrivée chez moi vers 14 heures.

Bilan: 150 km sur piste.
Une ambiance comme on les aime entre respect des règles et convivialité.
Des conditions météo (après dissipation des brumes matinales) au top grâce au partenariat entre OC et météo france 8)

Une envie de remettre ça en 2012.

Merci à OC pour cette journée parfaite !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2011, 22:44 

Inscription : 27 Juin 2011, 23:08
Message(s) : 12
Salut à tous,
Mon compte-rendu viendra un peu plus tard... En attendant voici la vidéo qui vous fera comprend que, pour moi, la journée (qui avait pourtant très très bien commencé) n'a pas été au top...
http://www.youtube.com/watch?v=H9xu0rAkBZY
A+
Thomas (Elise 111S bleue, jantes noires)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2011, 23:02 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2959
Localisation : LYON
:?

Sur la vidéo, dès le tour de chauffe, on entend un début de bruit d'ailleurs me suis demandé si tu avais un caillou dans une roue ou réellement un pépin!

Bielle ? Courroie ? Courage l'ami ;)

PS : à 1'28" (sur la vidéo hein) , c'est quoi ce truc rouge là qui s'en va très vite ? :lol:



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2011, 23:12 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
ça commence par un coussinet et ça fini par un vilo.....

Tu te serais arreté dès l'apparition du bruit tu avais une chance de sauver le moteur et changer juste les coussinets, là ça va etre poubelle :cry:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2011, 23:24 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
Ben merde, je me demandais pourquoi t"avais arrêter la p'tite bourre :cry:

C'est vrai qu'au bruit ça sent pas bon, mais j'avais presque le même quand j'ai satellisé l'embrayage en Juillet au bout de la même ligne droite d"ailleurs :?

Sinon, ma tus vu de derrière, ça change !!! mais faut vraiment que je change les amortos !!!

T'étais en combien avant ton souci ?



_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2011, 08:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
Ouch, effectivement, au moindre bruit ou alerte moteur > arrêt direct :o
courage, moteur neuf ;)



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2011, 11:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
en même temps entre l'apparition du bruit et la coupure y a pas grand chose comme temps de réaction pour couper :(

Roumi33 a écrit :
PS : à 1'28" (sur la vidéo hein) , c'est quoi ce truc rouge là qui s'en va très vite ? :lol:

a 1'18 le truc rouge qui s'en va très vite dans le rétro de la lotus c'est moi :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2011, 11:39 
Membre du Club

Inscription : 04 Mai 2005, 19:56
Message(s) : 692
Mon compte rendu :

Pour une fois je n'ai pas cassé...
Ah ouais normal je n'ai pas tourné :D :D



_________________
Image

XD Powered @E85
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2011, 19:56 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
Salut a tous,

C'etait ma premiere sortie avec OC. Si en arrivant j'avais un peu d'aprehension du fait du melange des modeles, j'ai ete rapidemment rassure une fois en piste. Tout le monde etait attentif et toute la journee c'est deroulee dans un bon esprit, vraiment super !

Etant plutot reserve de nature, j'ai parle avec peu de monde et j'ai surtout passe mon temps sur la piste. Au final j'ai fait plus de 330Km de piste sur la journee.

En y repensant, cette sortie etait ma premiere journee complete depuis 4 ans, et la premiere fois sur piste depuis un an. Le moins que l'on puisse dire, c'est que il y a du boulot pour revenir au niveau. Je terminerai la journee sur un 1'41"90 un peu decevant, mais comprehensible.

Ca me laisse de la marge pour la prochaine fois.

J'espere connaitre davantage de membres de ce sympathique club la prochaine fois.

Zed (Elise S1 111s bleue en jantes blanches)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2011, 22:38 

Inscription : 27 Juin 2011, 23:08
Message(s) : 12
Roumi33 a écrit :
:?
Sur la vidéo, dès le tour de chauffe, on entend un début de bruit d'ailleurs me suis demandé si tu avais un caillou dans une roue ou réellement un pépin!
Bielle ? Courroie ? Courage l'ami ;)

Ludomini a écrit :
ça commence par un coussinet et ça fini par un vilo.....
Tu te serais arreté dès l'apparition du bruit tu avais une chance de sauver le moteur et changer juste les coussinets, là ça va etre poubelle :cry:

En réalité en live je ne me suis rendu compte du bruit que 2 secondes avant de couper. Le casque a sans doute atténué le bruit. Et la Gopro ayant été fixée directement sur le capot moteur, je pense que le bruit est amplifié sur la vidéo.
Au ralenti le moteur tourne très bien (hormis ce bruit) et la fréquence du claquement est basse. J'aurais plutôt dit que ça venait de la distri à cause de ça, mais on verra bien au démontage.

pierrot69 a écrit :
Ben merde, je me demandais pourquoi t"avais arrêter la p'tite bourre :cry:
T'étais en combien avant ton souci ?

Effectivement j'ai arrêté, à regret, notre bourre, assez brusquement. :(
De mémoire mon meilleur temps jusqu'alors était de 1'43''94 (et sur la vidéo on doit tourner entre 1'44'' et 1'45''), mais je n'ai pas eu de tour clair et n'avait fait que des baptêmes (j'avais prévu d'essayer de faire un temps à la session suivante :roll: ).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2011, 09:59 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
voilà une autre vidéo sur laquelle j'explique mes trajectoires à la personne qui m'a accompagné pour la journée :wink:
(ce sont les trajectoires que je pense être les bonnes :oops: ) mais si vous avez des remarques, je suis preneur 8)

http://www.youtube.com/watch?v=ZCHuM_Lj124

il me reste encore une vidéo qu'on doit me faire parvenir

pour toi pierrot69, tu as un tour complet vu de dos :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2011, 10:13 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2959
Localisation : LYON
Je veux pas foutre la merde mais on sent vraiment l'écart de perf entre les deux lotus ...

Impressionnant :!:

Ma petite remarque, la trajectoire de la chicane avant la ligne droite des stands est plus direct que l'arrondi fait sur la vidéo
(conseil par un certain Nicolas Bernardi lors de la Jcup)



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2011, 10:18 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
Roumi33 a écrit :

Ma petite remarque, la trajectoire de la chicane avant la ligne droite des stands est plus direct que l'arrondi fait sur la vidéo
(conseil par un certain Nicolas Bernardi lors de la Jcup)


c'est à dire qu'il ne faudrait pas mordre sur la gauche (dans la sortie aux stands)


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 6 [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :