Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 6 [ 78 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [LA BRESSE] Compte rendu de la journée.
Message Publié : 16 Oct 2011, 13:04 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2011, 17:25
Message(s) : 511
J'arrive le premier au péage, il est 6h30 et il n'y a encore personne.
Remi arrive et on fait connaissance.....vient Olivier avec un véhicule étrange......qui me laisse penser que ça doit marcher fort.
Après quelques échanges, c'est confirmé......j'ai en face de moi le premier avion de chasse de la journée...... :40

Après être arrivé à destination avec un 1/2 plein en moins, la station service HS....cool !
Je me précipite derrière une M3 et une Honda qui ont le même soucis que moi.

Yeessssss, la voiture est remplie et toutes les belles sont présentes.

Je me gare derrière une GTR........wouuuaaaa......encore un avion de chasse.....en discutant un peu......j'entends parler de 680-700 cv.
La dernière fois que j'ai roulé avec une Porche GT Street RS (700cv) : j'ai pleuré....... :cry:

Aveuglé par toutes ces Lotus, je vois au loin des clios Cup.....le carrossage m'a rapidement fait comprendre que je devais les regarder sur le parking car sur le circuit ça n'allait pas être possible.

Et là.....mes yeux ont brillé......une E30 rouge de toute beauté.....je m'approche et en regardant le moteur....j'ai aussi compris.... :sm3:

En faite......y'a plus rien à comprendre.....il n'y a que des avions......mais le vrai PB, c'est qu'il y a des pilotes au volant !

Allez....un p'tit café en attendant le briefing de David.

Le briefing est terminé.....il faut y aller !
Je fais chauffer la Sub et garde l'ESP activé......

Premier tour.....tranquille....ça passe.....
Deuxième tour......un peu plus fort.....ça passe....
Troisième tour.......encore plus fort......et l'ESP vient m'embêter....
Je le désactive....et là.......GO GO GO !

Je fonce tout en ayant peur d'accrocher une autre voiture.
Je prends de plus en plus confiance en moi jusqu'au moment de me rabattre et là....une S2000 déjà à l'intérieur...
Je n'ai rien compris......400m plutôt il n'y avait rien derrière moi...
Je me mets hors trajectoire afin de ne pas le percuter....oufff !
A fond, toujours à fond en prenant de plus en plus de plaisir !
Jusque là tout va bien....mais la Sub se met à partir de l'avant......zut !!!!
Je ne souhaite pas toucher au pont piloté qui est en mode AUTO....en me disant qu'il avait fait les bons choix jusqu'à maintenant.
En sortant......Juju vient vers moi et je lui explique....j'en discute aussi avec Olivier.....et là mes premières erreurs : j'ai tourné 45min sans pause et sans avoir refais la pression :70
Olivier sort son outil magique et là, le verdict tombe : 2.65 bars dans les 4 pneus............. :D
Je fais redescendre tout ça.....et repars.....
Et là, ça va mieux mais j'ai des problèmes de trou à l'accélération, en haut de la descente....
Je regarde le niveau d'essence.....la réserve n'est pas loin mais le fait d'avoir le réservoir au dessus du pont avec une deuxième pompe n'est pas suffisant....
Ne connaissant pas encore cette voiture, avec ses forces et ses faiblesses....j'ai été surpris mais je creuserai tout ça plus tard.
Merci à Madame Subaru Bourg qui était à côté de moi au moment où ça s'est passé..... :73

Je n'ai fait que 30 min cette fois-ci mais les pneus sont morts....et l'avant à tendance à partir....mais l'avantage des 4 roues motrices me permettent de rester sur la piste.
Je ressors chercher Juju pour lui demander son avis sur mes trajectoires.....
On part faire quelques tours mais celui-ci me confirme que la voiture part trop de l'avant et qu'il faut faire attention.
Mais mes trajectoires sont correctes......ouffffff !
On ressort.....je regarde Juju et mes pneus, et je me demande pourquoi je n'ai pas inversé mes pneus avant et arrière et pourquoi je n'ai pas configuré le pont piloté en manuel avec un peu plus de puissance à l'arrière.
T'es trop bête Akitoshi.... :j'ai rien compris
J'étais trop excité....et je pensais plus à m'amuser sur la piste qu'à régler l'auto pour être le plus efficace possible.
Ce n'est que ma première sortie après tout.....

C'est 17h45......et tout le monde pli bagage.....je vais voir Pierrot pour récupérer ma clé à choc (Merci Pierrot !!!).
J'en profite aussi pour récupérer une douille de 19 (Merci Gégé !!!).
Mais pas trop le temps de discuter c'est l'heure de partir.....dommage car je n'ai eu le temps de discuter avec personne........j'ai égoistement roulé, roulé et encore roulé.

Direction l'autoroute......et là......sur les conseils d'Olivier, je décide de rouler cool car les pneus sont vraiment morts et j'ai sollicité la Sub comme jamais je n'avais sollicité une voiture.
Un radar mobile.......et je suis bien à 130......yesssss......merci Olivier ! :15

Arrivé à la maison.....j'ouvre le coffre pour décharger la belle et là.....NON, PAS CA..... :pleures
J'avais laissé dans mon coffre mon sac à dos, avec tous mes effets persos et un bidon d'huile de 2l....
Le bidon m'a explosé les 2 garnitures, le sac à dos s'est ouvert et j'ai retrouvé des affaires jusqu'à dans les ailes et dans le part choc.....
Ce n'est pas grave.....c'est qu'une Sub...j'attendrai que Madame parte faire les courses et je lui mettrai tout ça sur le dos..... :sm16:

Ah oui.....j'avais oublié.....concernant la S2000....le pilote est venu s'excuser en pensant que je l'avais vu....je me suis excusé aussi car en étant nouveau, je n'ai pas forcément les bons réflexes et je ne pensais pas que l'on pouvait revenir aussi fort que ça sur moi.
Après quelques mots, j'apprends qu'il a une S2000 de 400cv, du semi slick et il fait du circuit depuis quelques années....

J'ai passé une super journée car je me suis fait plaisir, je n'ai presque rien cassé.....et le plus important pour moi.....c'est qu'il y a une très bonne ambiance.....
Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle......je viendrai surement vous accompagner sur quelques sorties, sans ma caisse, rien que pour passer un bon moment....vous allez donc devoir me supporter..... :36

En conclusion : le circuit c'est cool.......MERCI A TOUS !!!!


Dernière édition par Akitoshi le 16 Oct 2011, 20:40, édité 1 fois.


_________________
Image
Ecutek RaceRomed by Racing Motorsport Parts
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 2011, 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
allez c'est partie pour moi aussi

la journée commence vers 06h00 a la maison ou deux de mes amis me rejoignent pour découvrir les joies du circuit :D
après un p'tit café histoire de se réveiller on prends la route ou Bebert38 et deux de ses copains nous attendent histoire de faire la route ensemble

arrivé sur le circuit tranquilou vers 7h45 on constate un bon brouillard et que ça caille dure :?

un tour du plateau et les mimis aux copaings on commence a papoter café a la mains histoire de pas finir frigorifier :x a quand des bonnets OC :lol: j'ai fais la connaissance de Oxas c'est vraiment sympa de mettre un visage sur un pseudo

le briefing de notre très chère président terminé on repart au café en attendant que le brouillard ce lève un peu

11h premier tour de roue et forcer de constater que l'auto va plutôt pas mal par rapport a l'an dernier :D mais toujours ce sous virage important qui me frustre :cry:

je prends quelques conseils niveau pression pneumatique aupres de KlinKlin (merci a oxas au passage pour le pret de la pompe :wink: ) et la ca va deja mieux mais c'est pas le top

mais bon aujourd'hui je suis la pour rouler avec les copaings :D

sinon j'ai pris un pieds d'enfer avec vous les copaings sur ce tracé que j' apprécie plutôt pas mal en faite (j’étais rester sur un gout amer l'an passer, avec une E30 qui n'en faisais qu'a sa tête :evil: ) les tours s'enchainent avec un rythme qui monte tout au long de la journée et j'ai même taper quelques bourres ce qui etais encore impossible l'an dernier vue le niveau de la E30 et surtout de mon niveau c'est fou ce que quelques réglages peuvent apporter a un véhicule

un peu plus de 130Km dans la journée ce qui reste peu mais j'ai preter le cerceau aux copains venu avec moi le matin pour un premier contact avec la piste et je serai pas étonner de voir une nouvelle auto faire son apparition d'ici 2013 :roll:

pour finir et comme d'hab merci a toute l'equipe Objectif Circuit pour cette super journée merci a oxas pour la pompe (deja dit :lol: ) merci a Klinklin pour les conseils merci a Ofl pour le tour en SdS du copain (il me saoul maintenant avec les EP3) merci a Lulu d'etre un Katoï merci a tout les copaings surtout ne changer rien :youpi


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 2011, 19:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
Un sacre périple pour nous...
Jeudi soir on charge le c crosser cric et compagnie
Rdv convenu avec MoMo en crx chez la personne qui nous Loue le plateau, pour vendredi 16h30 ça nous fera gagner une bonne demis heure pour sortir de Luxembourg ville
Vendredi au boulot... Le doute survient "est ce que le plateau est bien réservé?"
J'appelle , rien, pas réponse ... On arrive à joindre le gars " bas non c'est le rallye du Luxembourg ils sont tous partis!!!" :shock:

J'active le plan rouge du code noir !!
J'appelle en France, au Luxembourg et en Belgique ... Plus rien à moins de 30km
Je trouve à 15h00 un plateau à 40 minutes mais à contre sens de notre direction et avec le trafic des frontaliers Belgique

pas grave; GO!!

On change le point de rencontre et on perd 1 heure sur le programme mais on contourne Luxembourg et du coup on gagne 30 minutes par rapport à notre retard 8)
450 bornes plus tard ... Péage, petite montée il ne reste que 7 kilomètres pour arriver a l'hôtel... et là le c crosser ne donne plus de gaz :shock: Il est en sécurité avec le voyant moteur allumé :cry:

On arrive péniblement à l’hôtel pfff demain ça va être plutôt embêtant de rouler avec la crx et de réparer le c crosser
Dépité, je bois une bière :lol:

Je décide de retourner voir, il marche ! Ok c'est certainement la vanne EGR et quand on coupe ça fait reset

Le lendemain sur le circuit je fais le tour en mode touriste "coucou moi c'est Thierry brm" entre des oui je sais et des ah salut je pense avoir fait le tour
Je vois arriver des surprises dont une fiesta orange pleine de photo sur OC, des voitures beaucoup vu en photo également etc...

Briefing en français j'ai du mal à comprendre il est trop tôt
MoMo m'explique à sa façon "il dit: si tu freines avant 50 c'est pas bien"

On roule, pas propre la première session ...3 tous droit, des passages dans l'herbe ... un carnage; Mince pourtant l'année dernière ça passait! :(

Ah oui!!! il a aussi dit "les voitures et les pilotes sont froids":D
Je décide donc de tourner plus cool et d'imprimer les trajectoires, psyco participe à cette découverte touristique du patrimoine local, en passager , il savoure le paysage et après une petite sieste me sort un "tu roules cool c'est bien t'en prend soin" :lol:
Bon ok cet après midi j'y vais !

Pause midi on discute avec des gens de Suisse, on essai de leur piquer leur dessert mais ils sont vigilants :lol:

Grosse session avec des beaux freinage, j'imprime bien le rythme, MoMo et son grand âge, digère difficilement tous les desserts qu'il a piqué

La fin de journée approche je me lance dans ma dernière session, j'annonce à mes voisins, la promesse de faire le spectacle 8) je ne pensais pas si bien dire; le président en chef est derrière mois en S2000 je décide de lui montrer qu'on est des 007 je lui fait un lâcher d'échappement de toute beauté ma crx devient subitement une groupe A :shock:

On rentre direct et hop sur le plateau dans la même foulé, nos voisins rigoles, nous on peste sur la piètre qualité des échappements de contre façon en provenance du Mexique ...

On fait un tour pour dire au revoir, on ne croise pas grand monde, sauf le président :D Suivi d'un monsieur que me ramener mon échappement ...

Zou en route, ce soir j'ai des invités qui viennent manger...
C crosser à nouveau en panne sur l'autoroute, on reset tous les 75km, on tien la moyenne de 107km/h

Les invites arrivent en même temps que moi... bravo :roll: je décharge eux boivent l'apéro... Le crx son groupe A descend de la remorque, tous le village est aux fenêtres !! 8) enfin mon heure de gloire! Cette fois c'est sur ils vont penser que je suis un vrai pilote et que la crx n'était pas en attente d'un ferrailleur ...

Bon week end dans l'ensemble, bonne ambiance; la bresse c'est un périple à chaque fois, mais j'adore ce circuit.

Sinon je trouve que ça manque un peut des lotus quand même va t il falloir apporter une contribution?!

Je viens de ramener le plateau non sans reset sur l'autoroute :lol: et ouf car le couché à 3h45 après une journée circuit et 900 bornes finalement parfois c'est bien quand ça s'arrête :D


Dernière édition par BRM le 16 Oct 2011, 20:41, édité 3 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 2011, 19:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2007, 23:37
Message(s) : 362
Localisation : Lyon
7h30 sur l'autoroute, entre 2 nappe de brouillard j'apercois le ciel clair et je me dis "ca va etre une bonne journée"... 8)
bon 3 h plus tard, piste toujours fermé a cause de cette brume, du coup papotage maison, boulot, dodo avec nane :lol: , tentative de démarrage d'une fiesta en la poussant :wink: mais en vain
Prise de la piste derriere le safety car, et au bout de quelque tour les feu vert apparaissent :twisted:
Quelque mauvaise sensation de freinage pour commencé, mais ca devait etre un probleme de rodage de plaquette ...
Apres plusieur tour un claquement apparait sous la caisse mais seulement en 2éme...bizarre, du coup inquiet je ne passe plus la 2 jusqu'en debut d'apres midi, ou lowlow me rassure un peu. C'est repartie :twisted:

Une super belle apres midi, un jolie paddock quoique il y avait beaucoup de Lotus :lol: , une organistion toujours au top, et un circuit de la bresse tres sympa d'avoir accordé 15 minute supplémentaire a 12h et 17h30 pour compenser les problemes météorologique du matin, d'autre ne l'aurait peut etre pas fait. merci



_________________
nico
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 2011, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2010, 01:02
Message(s) : 69
Localisation : pres de lyon
Comme d'habitude, superbe journée avec OC.

Content d'avoir découvert ce circuit de la Bresse que je ne connaissais pas :lol:

La matinée était mal partie avec la clio qui tournait sur 3 pattes.
Mais un changement de bougies lui a très vite remis la santé pour la session fille du début d'après midi !

D'ailleurs à ce sujet : arrêtez les sessions filles car madame y prend goût, commence à monter le rythme et va bientôt me concurrencer à l'Alphano.

Je suis mal : même ma fille de 5 ans 1/2 demande ses tours de parking !

Bon, pour moi c'était la dernière sortie de l'année; la voiture est au garage jusqu'au printemps.

A l'année prochaine !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 2011, 21:32 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Pas grand chose à dire pour moi si ce n'est que je me suis senti un peu seul en arrivant avec ma vieille Civic rouillée parmi toutes ces autos plus ou moins récentes mais surtout plus évocatrices en terme de sportivité :lol:

ça change des sorties circuit d'il y a quelques années ou tout le monde avait une vieille Honda comme moi aujourd'hui

Bref, j'étais venu avec un objectif, finir mes Toyo R888 le matin pour en monter des neufs l'après-midi..... et j'ai pas réussi, enfin pas au point de voir la première couche d'armature :x )
Tant pis je monterais quand même des neufs pour la prochaine :)

Le circuit était assez facile à prendre en main et sécurisant, Audrey a apprécié le tracé du fait qu'elle n'aime pas les circuits rapides mais préfère quand il y a pleins de petits virages.
Au final, j'ai pu décrocher un 1'52"00 (Alphano) avec des R888 lisses.

Merci au Comité d'Objectif Circuit pour cette journée, et également merci au staff du Circuit de Bresse pour avoir rallongé le temps de roulage de 15min à midi et 15min le soir pour compenser la perte du matin à cause du brouillard, c'est pas tous les circuits qui en feraient de même 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 2011, 22:13 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2959
Localisation : LYON
Ahhhh enfin j'ai le droit de faire un ...... petit résumé ! :lol:

Remerciement oblige à OC pour m'avoir accepté en venant à la dernière minute :wink: (c'est la première et la dernière promis)
Merci :22

On pourrait croire que c'est une sortie ratée mais au final, je suis rentrée heureux et très content de ce que j'ai pu voir/tester et essayer.

Au départ, rien n'était gagné !
- Vendredi 16h00 sortie du travail pour courir sur la voiture remonter la caisse car sans la retouche des cales, les roues touchent les passages de roues...
On continue sur divers petits truc à finir et puis 19h00 pause pour aller chercher des slicks car j'en ai 2 très moyens!

- 20h30 On revient, on charge la voiture de tous les outils possibles au cas où :oops: on prépare la remorque, elle n'attend plus que la fiesta :twisted:
Arceau franchit, installé, on essaye de démarré et là plus rien! 8.8V à la batterie (alors qu'elle venait d'être chargé) et un gros bruit quand je tente de démarrer. Les bouuuuuuuuuuules, c'est pas possible elle démarrait hier ! :evil:

Après 15 minutes, je baisse les bras, hurle... gueule bref un coup de mou quoi et reste une clé de 10 juste à coté de moi... "Qu'est ce que je vais foutre avec ça"
Stéphanie qui passe et me demande "à qu'elle heure on se lève ?
:arrow: Bah on y va plus, ca marche plus !" ...
Et ca me fait penser que j'ai déplacer la masse :idea: je la redemonte, supprime la masse des feux arrières reliées au même endroit car seul possibilité : la mauvaise masse, et là c'est le destin :youpi Ca démarre !!!!!

Youhou... 22h30 la voiture est enfin monté sur 3 cylindres lol mais c'est pas grave...

Une larme se fait la male car l'émotion est forte, enfin ma première sortie en 1 ans et demi. Je reviens là où j'avais terminé!

Samedi 5h45, réveil, on part rejoindre "la rouge" de M3E3001 et direction la sortie 9...
Et puis sur l'autoroute les premiers coups de klaxon reviennent !!! :D Quel plaisir, les bonjours fusent et on reconnait les potes de tous les coins! Quel bonheur... 8) Un regard dans le rétro, oui oui j'ai ma fiesta au cucul !!!

On arrive, on décharge et comme à mon habitude, ca démarre pas :lol:
Les copaings sont là autour à vouloir m'aider mais après avoir fait beaucoup de tentative (merci à ceux qui m'ont poussés ;) et n'empèche ca comprime hein :P )
Bref, on prend vraiment le temps et on écoute les anciens...Mon Gégé va chercher dans son stock un chauffage et c'est partie pour un préchauffage au top ...
Spidernane au booster de Christophe, les bougies réchauffés et craque les 4 cylindres font signe de vie. (enfin...)

- Le premier roulage se fera derière le saftycar mais c'est très bien car pas trop de voiture et pas de dépassement...
Toujours le même problème qu'au essai, l'embrayage patine mais pas à cause d'un surplus de couple.

On rentre et ca pisse l'huile de boite encore et encore...

J'embarque le Président pour quelques tours, je le prévient du bruit intérieur car tout résonne.
A la fin de la session,il me réconforte en me disant qu'il y a du potentiel :lol: merci :wink: (on se traine grave la bite)

Bref, dernière sessions de 2 tours avec une invitée pour lui faire le coup de la panne, il n'y a plus d'huile dans la boite les vitesses passent plus donc retour au plus court au stand !

Résultat après plusieurs avis, trop d'huile de ma faute dans la boite, surpression et le joint spy a dégagé laissant l'huile aller sur mon embrayage...


Ce que je retiens de ce vrai premier test, c'est que le chassis a changé de manière halucinante, le train arrière desormais rotulé est collé à la piste et on gagne vraiment tenur, la répartition des masses revues se fait vraiment ressentir, bref hormis ce moteur pas réglé qui patine, je suis super content !!!

Et puis repas, session fille et hop un mega tour en cat de Jérome que je remercie vraiment car ca fait du bien de manger de la sensation au raz du sol.. hum c'est bon ça !

Un tour dans la lotus K20 de notre Olivier fibre : là on change de gamme... :shock: un 1'40'52 tombe vraiment sans forcer... fiou pour une première mise en main chapeau :wink:

Et la cerise sur le gateau :lol: " tu as déja essayé une lotus ?" euh bah non :oops: alors va...
Me voilà dans la lotus de notre Toto conduite à droite, propulsion ... tout ce que je connais quoi :?
Une fois sur le circuit, tout seul et un peu perdu sur une piste quasi déserte j'enchaine les tours et ca tombe 1'43"77...
Hallucination totale : c'est facile, c'est agile, c'est dossile mais c'est pas la mienne :evil: (voilà encore une grosse dose de motivation)
Je te remercie infiniment ;) et la prochaine fois que je roule tu sais où aller ;)

Voila un super samedi passé en votre compagnie, merci à tout le monde ! :)

PS : une biz à tout ceux que j'ai oublié :oops:



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 2011, 22:28 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
voilà, encore une bonne journée avec un très bon esprit dans les stands et sur la piste comme à chaque fois avec Objectif Circuit 8)

le matin beaucoup de brouillard donc on commencera le roulage un poil + tard
une petite session pour chauffer l'auto, et déjà avec la piste encore humide je vois un 1min41'9 s'afficher, avec un passager 8)

beaucoup de monde en piste du fait qu'on a commencé à tourner vers 10h30 mais ce n'est pas grave, le plaisir est là :wink:
une première session seul dans le trafic et je vois s'afficher un 1min39"45, je suis content de passer sous les 1min40 pour ma 2ème fois sur cette piste avec mon élise 8)
j'appelle un ami pour qu'il me dise par téléphone quelques conseils sur les trajectoires et les rapports de boite sur certains virages sur lesquels j'hésite...
au fond de moi mon objectif était sous les 1min39 :twisted:

je laisse le volant de mon auto à un ami qui était venu avec moi et ça va un peu moins vite 2min10 :lol: (il n'avait jamais fait de circuit ni conduit une propulsion)

pause repas beaucoup de retard, nous raterons la session fille (ma copine n'aura pas pu rouler) :oops:

je repars l'après midi seul pour chauffer l'auto mais beaucoup de monde en piste... puis pas mal de session avec passager et encore une fois je laisse le volant à mon ami qui passe la barre des 2min avec un 1min56 8)

ensuite je monte avec Z de suisse (lotus bleue jantes blanche) afin de voir si je peux lui apporter quelques "conseils" niveau trajectoires :oops:
puis je l'emmène à mon tour...

ensuite il me reste 10 litres de carburant, c'est le moment de faire un chrono :twisted:
je m'élance, beaucoup de monde en piste mais je réussis à faire un tour pratiquement clair 8)
et l'alfano m'affiche 1min38"87
c'est fait mon objectif est atteint

la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=ZLoQGkU5SFc

ensuite je remets un plein d'essence et j'emmène tout ceux qui m'ont demandé de faire un tour


Dernière édition par niniche1980 le 17 Oct 2011, 20:24, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 2011, 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
Hello a tous,

Pour ma part, grand moment, première fois depuis des lustres que j'allais par la route, et tentais de rentrer par la route... :)

départ 6h30 de la maison en pleine nuit, avec le brouillard, arrivée 6h45 au péage comme prévu, rencontre de Akitoshi et de .. hummm j'ai zappé son prénom :o on attend, on attend, et finalement, ceux qu'on attend passent sans s’arrêter... :o commence bien la journée ;)

arrivée sur place, on prend le temps de vider l'auto, de toute façon, on aura tout le temps, car la piste a été libre vers 10h.... il caillait un peu quand même non? :lol

ensuite, premiers tours de roues en Elise sur piste, et premier constat, c'est bien marrant quand même et ça va envoyer un peu.... je rentre, embarque le président, et c'est là que je ferais mon meilleur tour de la journée.... un petit 1'40.36 (alfano), suis CONTENT.....

je rentre au stand, fais le tour de l'auto, et m’aperçois que mes MMC a l’arrière ont une drôle de gueule.... bah oui, mes plaquettes attaquent les disques.... bref.... la suite de la journée, c'est mode panique, faire que des tous petits run de 5 tours maxi en emmenant ceux que je pourrais, afin de pas faire trop chauffer les freins....

et pendant que ça refroidi, quoi de mieux qu'un petit tour en SDS avec Cyril dans la S2000, le pied total cette caisse.... on rentre et il me dit, tient, prend la , emmène moi pour voir si ça te plait.... après 2 tours de découverte, OUI ça me plait GRAVE.... trop trop bon cette caisse..... ;)

puis, le moment arrive ou il faut remballer, et reprendre la route, en espérant arriver a bon port sans trop freiner..... et a 20h j’étais a tables avec femme et enfants ;)

Merci a tous pour cette superbe journée, quelques pépins pour moi, mais finalement, c’était trop trop bon ;)



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 2011, 22:58 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Bon je ne vais pas être très original en disant que ça a été une super journée qui est comme à chaque fois passée trop vite.

Pas eu le temps de voir et discuter avec tous les copains :(

Content d'avoir découvert ce circuit, je ne connaissais pas mais il est super intéressant, avec une partie sinueuse et technique et quelques passages rapides ! Seul bémol, pour moi qui n'aime pas spécialement les gros freinages, le bout de ligne du fond me donne l'impression de taper dans la voiture pour rien :oops:

Bonne ambiance sur la piste, dans le paddock et à table, du bonheur. Merci au circuit d'avoir été sympa de nous faire découvrir la piste derrière le safety et d'avoir offert 2x15 min de bonus. Par contre question bête, le starter en bout de paddock n'est pas sensé nous laisser partir quand la piste est libre ? Parce qu'il y a eu 2-3 entrées en piste sportives...

Merci à tous, et à bientot !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Oct 2011, 09:52 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Ohhhh qu'on a mis la barre haute ce week end :shock: :shock: :shock: :shock:

Tout à commencé Vendredi soir avec les arrivées dans l'ordre de El_loco puis lowlow

Ca discute autour de la fameuse lololulu dont tout le monde a entendu parlé mais très peu on pu voir, histoire de remuer le couteau dans la peau du lowlow. Comme on attendait l'équipage du sud, j'ai forcé lowlow à venir faire un tour de lotus..... :twisted:

Je l'ai fait soft volontairement, donc pas de montée de Chaponost juste des petites routes derriere chez moi, le genre de virée où on roule vite mais loin des limites de la voiture pour se rendre compte à quel point c'est bleuffant d'efficacité 8) 8)

OFL et Vins nous rejoignent, on attaque l'apéro à la biere, on file au resto, comme c'ets bon les copains :oops: :wink:

Pas envie de se coucher, on sait que le lendemain ça va piquer mais OSEF.
Pour se décider, à 01h30 on sort des Duvel chaude du sac, ça pique, là faut qu'on aille se coucher ^^

..... 03h30 de sommeil plus tard, on dejeune rapidos, le président arrive à 06h00 pour atteler le plateau et m'emmener ma voiture, on attend....06h10 on attend.....06h20 on attend.....06h30... OFL, c'est notre destinée d'attendre quelqu'un pour tirer ma lotus ou quoi ?????

Une distribution de bisous plus tard on décolle, coup de fils de la secretaire "David me demande si elle est bien attachée ta Lotus parce qu'il roule un peu...."...j'lui réponds "à vous de voir si vous etes comment vous etes assuré" ^^

En arrivant à l'entrée de l'autoroute de Geneve en contre bas on voit Pierrot et Gege en contre bas. Pas moyen de faire coucou aux copains, merde :(

On passe le péage à 07h05, on voit personne, on trace. Oliv nous rattrape avec la Sub et le speedster, mais le OFL tient pas longtemps à 130km/h :lol:

On rattrape M3E0301 et son jeune padawan le Roumini

Arrivée à la station du circuit, la mauvaise blague, HS ! ça s'annonce mal question logistique :(
On va prévenir les responsables du circuit qui vont faire le nécessaire pour la remettre en route, déconnez pas, y a de la subaru aujourd'hui, va en falloir de l'essence :lol: :lol:

On fait le tour des copains pour dire bonjour, on retrouve Roumi comme on l'avait quité jadis, à la poussette pour démarrer, c'est une machine à remonter le temps cette Fiesta Cup ^^
Je remets une couche de pression à Pierrot, mais la pression ça le connait l'animal :07

Superbe briefing de notre President, on sent que 2012 ça travail tout le monde :lol: :lol: :lol:

On a été vraiment inquiet par rapport à ce brouillard, la plupart du temps ça ne se dégage qu'à partir de 13h00, on voyait ça mal barré !!!

Heureusement pour vous, sur le coup des 10h00 on a trouvé un nid de grenouille, à la 8ieme sacrifié en offrande au dieu d'OC on a eu gain de cause, et le brouillard s'est dissipé (en plus Roumi avait réussi à démarrer, ça servait plus à rien d'attendre ^^)

Et c'est parti avec la lololulu, et le Franklin....1er constat, c'est bon sur la route, c'est bon sur la piste :shock:

J'vais probablement me faire engueulé par la communauté Lotusienne, mais qu'est ce que c'est facile comme auto :shock: (ou alors j'ai trop bien bossé sur la mienne :sm38: )

Le but de la journée, meme si j'arretai pas d'ouvrir ma grande gueule c'etait de la prendre en main et de voir ce qui n'irait pas, une 1ere main de 150.000km qui n'a fait que des ballades en Irlande ça va pas etre à l'aise comme ça
......et ben si a17

Je chope le OFL pour qu'il voit la différence avec ce qu'il a connu en Irlande, on part avec Fr.ed.94 derriere, l'homme qui supporte pas la pression (voir CR Magny cours par exemple ^^) :twisted:
On part des stands, virage à gauche tranquillement il est derriere, on attaque le 180 à droit je mets gaz à fond, je sors du virage, je regarde dans le retro, et mon Fredo qui fait la toupie en sortie de virage !
On a tellement rigolé avec Flo qu'on en avait des larmes aux yeux :07
Puis on se chope le toto, l'homme par qui tout à commencé, l'histoire de Lotus passe par deux hommes, Colin Chapman ET notre toto :12
Oh le pied, la bannane quand on se double, et le p'tit signe de Christophe, j'crois que ça se voit sur ma tete que je suis heureux ^^

J'ai essayé d'emmener le plus de copain possible, si bien que l'apres midi, je rentrai au stand pour changer de passager et je repartais directement :oops:
Verdict : 308km de roulage sur la piste !

Grosse bourre avec Pierrot au cul, il marche fort l'animal en ligne droite, t'as de la chance...pour l'instant ^^
ça promet une belle saison 2012 :twisted:

Enorme session avec la CTR du OFL qui marche comme un avion !!!
On s'est chopé plusieurs fois dans la journée, on se connait tellement maintenant qu'on roule à 10cm du pare choc de l'autre en toute confiance, des gros moments mon pote ;)
T'as roulé plus vite que moi mon lapin, mais toi tu peux quasi plus évoluer :sm30:

J'ai prété à David parce que c'est le President et qu'on est obligé vu que c'est écrit dans la charte du bon membre :13

Et à lowlow, parce qu'il commençait à cicatriser du coup de couteau de la veille, et je lui ai donc porté l'estocade ! :11

Pendant ce temps Cyril m'a preté sa S2000, j'ai mis 3 tours à reconnaitre le comportement, en sortant de la Lotus j'avais l'impression d'avoir pris le Tucson de Tuscani, mais une S2000 c'est :22 et me suis bien marré apres avoir relu le manuel ^^

Fr.ed.94 m'a preté sa S1 111 quasi stock, j'ai pu vraiment apprecier mes modifs, merci mon pote :15

J'ai emmené également le président, parce que c'est l'alinéa en dessous dans la charte :roll: mais l'auto venait de me demander de refaire le plein, théoriquement il reste 10L, donc pour faire 5 tours ça va le faire....et ben non :x
La panne d'essence... le symptome est simple, ça dejeauge une fois dans un virage et apres on a environ 50m d'autonomie avec que le moteur ne coupe définitivement :roll:

Mon meilleur temps est de 1.43'07" le tour avant la panne d'essence, j'ai jamais cherché le chrono sinon je serai parti seul dans la voiture, mais plutot à emmener le maximum de monde

Ce fut une journée exceptionnelle, comme on en a l'habitude, et le soir c'etait détente chez Franklin.....soirée étudiante comme à l'époque....
J'crois que là j'peux rien raconter :oops:

mais franchement FLO t'es juste ENORME !!!!!

Le matin au reveil, Franklin nous met les photos de la soirée sur son ordi, comme dans le générique de fin de "Very Bad trip", j'suis en caleçon sur la moitié des photos et El_loco simule des trucs derriere moi j'comprends pas trop :07

.....bref......en arrivant chez moi à 12h00.....j'ai vomi :02

Merci à vous tous pour votre comportement sur la piste et dans les stands, on se repète mais c'est vous qui contribué au déroulement des sorties et la réputation qu'on a maintenant ;)

Et un immense merci plus particulier à mes potos du comité parce que ça va bien au delà de l'amitié :52

****edit*****
J'ai oublié plein de truc mais j'ai plus le temps là ^^

J'veux surtout rajouter un truc, la Lotus j'ai critiqué longtemps car bosser dessus c'est franchement pas la joie, mais une journée de circuit et on oublie les heures de galère !!!
Elle donne vraiment des sensations de conduite qu'on ne retrouve pas sur les autres voitures
merci toto !!! ...mais franchement t'aurai pu me convaincre avant, qu'est ce que t'as foutu tout ce temps hein :lol: :lol: :lol:

************



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Oct 2011, 11:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
C'est pour ça que ça ce vend tout de même Ludo :wink:

>Vivement 2012 :cry:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Oct 2011, 12:13 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Un très très grand week-end :)

Vous l'aurez compris, je ne reviendrai pas sur la soirée de samedi soir :lol: :lol: :lol:

Sinon, comme d'habitude pour moi, le week-end commence sur la route... 700km jusque Lyon, faut les faire. Une bonne surprise, la consommation du Mascott en roulant vers 100km/h au lieu de 120 passe de 17L à 13L/100... sur 700km, ça vaut le coup. Par contre c'est plus long, mais Yacco est là pour me divertir :lol: une bonne surprise de t'avoir croisé avec Géraldine 2 fois donc au volant (puis plus au volant) d'un engin bien sympa :wink:

Vendredi soir, tour en Lololulu, et comme il l'a si bien dit, Ludo, mon copain, a pris soin de ne pas me faire découvrir ça comme un brutos, et ça a plutôt bien marché sur moi. J'ai découvert en passager une auto très très saine, scotchée à la route, vive, agile, un bruit sympa (merci El Loco :wink:) et les cheveux au vent. Pas besoin de pousser le truc à la limite pour déjà se rendre compte du potentiel.

Samedi matin, je recroise Yacco (il va croire que je le suis :lol: ) cette fois-ci en direction de la Bresse et venant de Lyon donc. Puis tous les autres qui me font signe au passage, c'est sympa pour une fois de prendre la même route que vous tous, les lyonnais :D Ludo m'appelle pour me dire qu'il n'y a pas d'essence à la Bresse, je me jette sur la première station d'autoroute qui passe, met 40L dans la 21. Ca suffira avec les 2 bidons que j'ai d'avance. Il était temps car j'arrivai à la Bresse, c'était la sortir suivante.

Matinée dans la brume, bien, je vais pouvoir préparer l'auto sans stress. Je prends mon temps, je n'ai pas d'objectif pour cette journée que de rouler en me faisant plaisir, la dernière de l'année avec OC vu que je ne pourrai pas venir à Dijon. Et puis la Bresse n'est pas vraiment un circuit pour la 21 :lol: Si vous m'avez vu bricoler sur l'auto, contrairement à l'habitude, je n'ai pas eu de soucis méca, ça fait 2 sorties d'affilée ^^, j'ai juste purgé les freins et interverti les pneus avant et arrière côté gauche. Des trucs que j'aurai dû faire en préparant l'auto... mais je l'ai juste reprise telle que je l'avais stockée après la dernière sortie. Quel bonheur d'avoir une auto fiable :lol:.

Premières sessions, découverte du tracé, re-découverte de l'auto (ça me le fait à chaque fois) vu que je ne roule pas avec en dehors du circuit, bref, je me traîne grave. Je dois faire un très mauvais 1'52 le matin... L'après midi ça va nettement mieux, mais l'alfano n'a plus de pile, je ne sais pas en combien j'aurai tourné et vu que je n'ai pas mis non plus la Gopro... Je m’appesantirai pas sur ma prestation au volant de la 21 donc, si ce n'est que ça m'offre un point de comparaison avec 2 autos que j'ai eu la très grande chance de conduire par la suite. Le tracé de la Bresse me plaît plus que l'an dernier, mais je reste un peu déçu de la portion non roulante, dont le 90 à droite en remontant de l'épingle, celui-là tue le plaisir je trouve. On comprend assez vite qu'il faut arriver dessus doucement mais il ne me plaît pas. Heureusement le pif-paf compense un peu :).

Non ce qui m'a vraiment plus ce week-end, ce sont les 2 essais.

FLO TA CTR EST JUSTE ENORME !!! Un train avant à tomber qui ne demande qu'à tourner, des freins qui lèvent le cul de l'auto, un moteur plein tout le temps, une boîte qui s'apparenterait à une boîte séquentielle tellement les rapports passent vite, à l'exception de la grille... Bref, une super auto, et très facile en plus. Il faut juste le temps que le cerveau s'habitue à la puissance de freinage complètement surréaliste et aussi au fait que pour une traction, il n'y a pas besoin de se méfier du sous-virage... non vraiment, je suis sorti de la voiture en disant : "je veux la même". Merci.

Puis Ludo me jette les clés de sa Lotus en me disant : "allez vas-y, te fais pas prier", et il m'abandonne là comme ça. Je passe sur la surprise, puis l'angoisse de rouler pour la première fois dans une conduite à droite, puis de rouler sans le proprio de l'auto à mes côtés sur un circuit... bref, tout ça se bouscule un peu. Ludo repasse par là en faisant la tronche que je n'accepte pas... il a raison ! Je me jette dans l'auto en embarquant psyco au passage (content d'avoir fait ta connaissance). Bon allez, conduite à droite, tout ça, on va essayer ^^. Je pars dans les stands, bon ça marche pareil, juste la commande de boîte à surveiller un peu avec une main gauche qui cherche ses repères. Premier tour de chauffe. Puis petit à petit je hausse le ton, mais très très gentiment au début. Je laisse passer Fred au volant de sa Lotus, et Ludo en passager. Là je me dis qu'il faut que je les accroche, et en fait j'avais compris l'auto, en 3 tours. La lotus aussi est facile... incroyable. Une fois sur ses appuis, plus rien ne la fait bouger, pas un grand coup de gaz en tout cas. Et même si ça bouge un peu, le simple fait de relâcher un tout petit peu le volant et hop ça reprend immédiatement... Je me dis qu'en travaillant un peu, il doit y avoir moyen de passer encore beaucoup plus fort. Je reste sur ma faim quand Fred décide de sortir après un début de tête à queue je crois, car j'aurai pu passer :). Le temps est venu de rentrer au stand. Pour m'avoir ouvert à la Lotus : UN GRAND MERCI LUDO !!!

Dernière session en 21 (toujours avec psyco), c'est bien ça, j'ai l'impression d'avoir une auto archaïque, un train avant qui ne veut pas tourner, une auto qui rebondit sur les vibreurs, bref... elle est fiable maintenant, mais ça ne la rend pas plus performante et facile.

Retour hier dans la journée tranquillement. Pose de 3/4 d'heures sur une aire de repos pour piquer un petit somme (rapport à la soirée de la veille :lol:)... Pas vu Yacco par contre, dommage :wink:. Maison, avec ma femme et mon fils que j'ai lâchement abandonnés pour 3 jours.

Encore un très grand moment de plaisir, et pas seulement sur la piste, c'est ça les copaings !



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Oct 2011, 13:17 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
lowlow a écrit :
Le tracé de la Bresse me plaît plus que l'an dernier, mais je reste un peu déçu de la portion non roulante, dont le 90 à droite en remontant de l'épingle, celui-là tue le plaisir je trouve.

Ca dépend au volant de quoi, parce que moi j'le trouve vachement sympa ... mais ça tu peux pas le savoir. :roll:
:lol:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Oct 2011, 13:28 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005, 20:50
Message(s) : 1916
Localisation : 38 morestel
moi je vous exprimerai juste ma joie de navoir rien cassé! normalement me direz vous, je roulais pas, oui mais je tiens quand meme a le souligner :)

ca fais plaisir de venir voir les copaings, mais cest quand meme tres dur de pas tater du cerceau :'(


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 6 [ 78 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :