|
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 19:22
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 07 Sep 2011, 08:56 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
... bon, il est temps de passer à autre chose ...
Donc, rf0571, si tu souhaites venir tourner avec nous au circuit de Bresse ce sera avec plaisir.
Concernant ton ami en Porsche nous t'avons je pense répondu ...
Si tu souhaites plus d'explications, ce sera par MP.
Maintenant le sujet est clos.
_________________
|
|
|
|
|
Akitoshi
|
Sujet du message : Publié : 07 Sep 2011, 10:07 |
Membre du Club |
|
Inscription : 13 Fév 2011, 17:25 Message(s) : 511
|
J'enchaine avec un autre sujet pour détendre l'atmosphère.......
Le sujet précédent est privé et doit être traité dans les coulisses (enfin......c'est mon avis........)
J'hésite à faire ma première sortie avec vous car les pneus de ma Sub sont aux témoins d'usure et les plaquettes commencent à arriver à la fin.......et puis......j'ai peur......je suis plus montagne que circuit............
Je ne connais pas la Bresse, ni la voiture sur circuit........
Est-ce que dans ces conditions j'ai un espoir de m'éclater ????????
Ou bien est-ce que je vais passer mon temps à savoir dans quel sens est la piste ???????
Sagesse ou folie ?????
Mais depuis le temps qu'El_Loco me parle d'OC et de l'ambiance..............grrrrrrrrrrr................... c'est un vrai dilemne........
J'ouvre le débat : convainquez-moi
_________________
Ecutek RaceRomed by Racing Motorsport Parts
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 07 Sep 2011, 10:20 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
|
Pas la peine de venir sur circuit si tes plaquettes sont en fin de vie, elles vont chauffer plus vite encore vu qu'il y a moins de matière pour dissiper la chaleur, et surtout un gros risque de finir la plaquette pendant la journée, abimer le disque voir l’étrier et évidement ne pas pouvoir rentrer par la route, comme 1ere expérience y a mieux
Cependant la Bresse est un circuit assez sécurisant (à condition d'avoir des freins en bout de ligne droite :s) et ne sollicitant pas trop les freinages donc c'est pas le pire pour apprendre.
Tu peux aussi gérer ta voiture pendant la journée, bien faire attention à tes plaquettes et ne pas tourner comme une brute en saccageant tout
Donc réponse à la Chevalier et Laspalès : c'est vous qui voyez ^^
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 07 Sep 2011, 10:26 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
... et d'ici le 15 tu peux aussi changer tes plaquettes ...
Il est clair qu'il est important d'être dans de bonnes conditions mécaniquement parlant pour profiter au mieux d'une journée circuit.
Après pour le côté appréhension personnelle, c'est tout à fait normal et notre "job" à nous les organisateurs est de justement tout mettre en oeuvre pour que tu te sentes en sécurité, que tout se passe bien, t'accompagner si besoin, etc etc ...
_________________
|
|
|
|
|
El_Loco
|
Sujet du message : Publié : 07 Sep 2011, 10:35 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
|
Pas mieux que mes deux compères, change tes plaquettes et vient ^^ en plus c'est pas loin Pour tes débuts, on propose toujours au débutant de ce faire accompagner par quelqu'un afin qu'on t'explique comment faire.
_________________ Life's too short not to be
|
|
|
|
|
Aurel
|
Sujet du message : Publié : 07 Sep 2011, 11:26 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Oct 2006, 14:22 Message(s) : 799 Localisation : Bourgoin (38)
|
Akitoshi a écrit : J'hésite à faire ma première sortie avec vous car ....j'ai peur......je suis plus montagne que circuit............ Je ne connais pas la Bresse, ni la voiture sur circuit........ Pour connaitre le circuit il faut y aller....
Pour connaitre la voiture sur circuit, il faut y aller aussi
Et sur piste je pense que tu découvrira encore mieux ta voiture que en montagne, car en montagne il y a toujours le ravin pas loin donc tu passe peut-être pas aussi fort que tu ne le pourrais ; alors qu'à la Bresse, au bord de la piste il y a.... de l'herbe
|
|
|
|
|
aurelien71
|
Sujet du message : Publié : 07 Sep 2011, 12:14 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
|
+1 avec les collegues.
il faut ce lancer.
moi non plus je n'etait pas rassuré pour la premiere sortie circuit.
mais si tu fait un minimum attention ca ne risque pas grand chose.
et il faut bien ce lancer un jour ou l'autre.
par contre il faut que tu change tes plaquettes avant de venir.
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 07 Sep 2011, 18:30 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Frédéric M3 a écrit : Inscription envoyée ce jour J'ai gardé un très bon souvenir de ce circuit, et là en plus je viendrai avec des pneus neufs
Zut, je vais raté ça..... Ca va te changer de tes vieux pneus a finir
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|