Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:22




 Page 1 sur 4 [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [DIJON PRENOIS] Compte rendu de la journée du 13 novembre.
Message Publié : 14 Nov 2011, 09:17 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... brouillard /bʁu.jaʁ/ masculin
:arrow: (Métrologie) Vapeur plus ou moins épaisse, et ordinairement froide, qui obscurcit l’air.

... mon vrai compte rendu sous peu ... :wink:

A vous !

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 09:56 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2011, 17:25
Message(s) : 511
Je ferai le mien un plus tard aussi.......:D
Mes pensées matinales sont adressées à Sniv, qui j'espère ne galèrera pas trop pour rapatrier sa caisse.......... :13



_________________
Image
Ecutek RaceRomed by Racing Motorsport Parts
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 10:29 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Bon je me lance.... après 17 mois après l'achat de la lolo vous l'avez enfin vu...

Ma journée commence donc a 5h10.... ouille ca pique, pas bien dormi, un peu de stress pour cette journée.... 5h50 l'ami gordon arrive, on monte dans le bouzin et c'est parti.... 6h05 on arrive au péage de villefranche, le comité d'acceuil est la, Fred, Lulu, Flo et Vinz, on se met en route mais je les perds au bout de quelque km.... on les retrouvera a la station à Dijon. La suite est commune a tout le monde.... le matin on en profite pour discuter avec tout le monde, sur le coup des 12h David me dit que la piste devrait ouvrir d'ici peu, je vire donc tout le bordel du coffre de l'élise et je me prépare, la piste ouvre, je m'équipe et quitte ma place de parking quand je vois une MX5 rouge qui arrive, ce sont des amis, du coup, je leurs dis de prendre un casque et j'emmène mon pote découvrir avec moi la voiture, le circuit je le connais déjà :) j'enchainerai les sessions jusqu’à 13h30 passé, ensuite direction Dijon pour manger un morceau, retour 1h après, je repars faire une cession jusqu’à drapeau rouge qui sonnera la fin de la journée, on finira par rediscuter avec tout le monde pour décoller vers 17h du circuit a arriver un peu plus de deux heures après, il y avait vraiment beaucoup de monde sur la route.

Une grosse pensée au deux Epic fail du we, l'ami Vins pour le cassage de M et l'ami Fred pour la disparition de sa GO Pro (ca c'est gravement abusé)...



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2010, 17:30
Message(s) : 56
Localisation : Besançon
Bonne 1/2 journée roulage finalement pour ma part.
C'était mission rodage de l'auto après 9 mois de reconstruction donc le brouillard m'a permis de remplir l'objectif de la journée et vérifier la fiabilité de l'ensemble.

Désolé à tous pour le drapeau rouge que j'ai provoqué, mais j'ai cassé net le levier de vitesse et j'étais bloqué au point mort. (moi bourrin sur le levier ? euh ?? oui je crois...) :(

Edit : merci à OC et au Circuit de nous avoir permis de tourner en 12 et 13h30 sinon ça aurait vraiment gâché la journée ce brouillard.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 11:04 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
Journee tres sympa, meme si tres tres courte en ce qui me concerne.

Apres une matinee a tchatcher a droite a gauche on finit par se mettre en piste, sans capote vu le temps ... pour me faire refouler direct : pas de cabrio en piste ! Dommage.

Donc c'est partit pour une premiere session histoire de se remettre le trace en tete, la derniere fois c'etait y a 7 ans ...
Vraiment, ce circuit est genial, et la securite s'est amelioree par rapport a ma derniere fois avec un bac a gravier dans pouas. Mais qu'est ce que cette courbe est impressionnante et c'est la merde a gerer au niveau rapport, avec une 3eme qui rupte et une 4eme qui a rien dans le sac pour commencer la ligne droite.

Bref, je mets les warnings apres 20 minutes et fait un tour tranquillou pour refroidir et c'est la que je vois comme de la fumee qui sort de mon capot. Une fois sur le parking pas de doute, ca fume. Sous le capot, le bocal de liquide est en ebullition et arrose tout le compartiment moteur. Petit tour sur le parking pour refroidir un peu puis arret du moteur.

A ce moment la, je pense que le bouchon du bocal me joue un mauvais tour.

C'est Xav qui me sauvera avec un bouchon de rechange (Merci Monsieur) qui me permet de faire un test statique de montee en t° du moteur. Pas bol, quelques petites bulles dans le bocal et surtout une epaisse vapeur sortant de l'echappement indique un debut de joint de culasse.

Donc retour a la maison et maintenant recherche d'un docteur pour mon Elise.

Et dire que le matin meme je disais n'avoir jamais eu de probleme de Joint en presque 10 ans et 3 Elise ! :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 11:14 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2011, 17:25
Message(s) : 511
J'y vais, c'est parti...............:D
Il est 4h30, le réveil sonne et les yeux piquent un peu.....mais la joie est bien là....allez hop....je me lève.... El là, la raclette de la veille me rappelle qu'il va falloir prendre sa douche doucement......a17
C'est déjà 5h00....vite les clés de la Sub.......ah merde..j'me prends les pieds dans mon casque que j'avais mis devant la porte d'entrée pour ne pas l'oublier :oops:
Et hop.....la caisse en préfchauffage.......chauffage à fond.......5h15.....la première est enclenchée..........c'est parti !!!
Oh putain.....des gens en plein milieu de la route...mais ils sont bourrés.....:evil: ah oui, c'est la sortie des boites de nuit............
Récupération d'olfrjf et d'Alexandre puis GO !
.....
Arrivée à Dijon et là....au vu de toutes ces caisses.......très très grosse frustration de ne pas pouvoir rouler avec ma titine........
Mais bon..........pas grave, ce sera pour la prochaine fois........... :cry:

Ah ...tiens : "salut Rémi" !!!!!!
Y'a aussi Ludo.....qui a l'air d'être bien renseigné sur toutes mes arsouilles..... :P
Brouillard et encore brouillard..........
Discours du président.......qui lui aussi est dans le brouillard...... :30
P'tit coup de main pour descendre l'avion de chasse d'olfrjf....
12h15..........yes..........START................!!!!!

Un p'tit tour d'Integra pour commencer tranquillement....wouahhhhh j'avais oublié le bruit d'une caisse dépoilée qui monte dans les tours.......ça rappelle mon AX tout ça !!!!!!
Je découvre la piste de Dijon et là.............euh.....comment dire.............c'est une piste pour des mecs qui ont une grosse paire de "loloches"......... :06
A peine sorti qu'olfrjf me propose de faire un tour de manège..........hi hi hi......enfin....depuis le temps que j'en rêvais....... :40

Premier tour de chauffe......et première fois dans une Lotus.....
Deuxième tour......et pan...........le premier bang du mur du son vient d'être passé............ :D
La question qui tue : comment ça peut tenir au sol comme ça ?????
Les passages sont de plus en plus rapides et ça c'est bon..........ça envoi du lourd.......Merci Olive.......!!!!! :merci
Après, direction la M de Sniv qui pisse l'eau.....merde......fait chier...... :(
Euh.....après....discussion à droite, discussion à gauche.....en attendant les GTR.....
Que font-ils bordel ????? :?
Ah....j'entends la M3 (E92) arriver........ ils sont là...... :shock:
Zut......la GTR de 700cv part avec un copilote.......j'vais rester vers le fond pour ne pas me faire gratter la prochaine session....
Quoi.............mais c'est du brouillard.......NON........ma session................DRAPEAU ROUGE !!!!!!!!!
Allez on rentre l'auto d'olfrjf dans sa remorque........tout le monde en voiture.....et hop on rentre.......!
Radar d'un coté, radar de l'autre.....p'tite sieste...une STi 11 noire qui nous double, pause café et enfin Lyon........!!!!
Je mets la Sub en route, et là un voyant s'allume Image ....... :lol
Le bilan est très simple : j'arrive à passer d'aussi bons moments, avec que sans ma caisse, sur les circuit avec OC..........
MERCI A TOUS !!!!!!!!!



_________________
Image
Ecutek RaceRomed by Racing Motorsport Parts
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 11:20 

Inscription : 20 Sep 2011, 14:54
Message(s) : 9
Localisation : 52
Allez, je me lance.
Départ matinal du département voisin dans le brouillard, mais on rencontre de belles zones dégagées sur la route, ce qui nous donne de faux espoirs.
En effet, arrivés sur le site, c'est la purée de poix.
Pas grave, on décharge la 205 à côté d'une mini bien astiquée (Ludomini ??), on discute un peu, et on commence à se ballader sur le paddock.
Y'a de belles autos (ca on s'en doutait), mais qu'est ce qu'il y a comme lotus !
D'ailleurs, elle est vraiment belle cette exige rouge qui descend doucement du plateau....avec personne au volant ? :shock: La lame raccroche un peu alors que j'essaie de la ralentir, ca ne suffira pas, je saute dedans et tire le frein. Le proprio n'est pas là, ses gamins qui sont sur place sont soulagés. :lol:
On continue à tourner un peu, on rencontre le proprio de l'Exige rouge dont j'ai oublié le prénom :oops: , c’est cool j'ai gagné un tour de Lotus :P
Puis on rencontre des membres d'objectif circuit, j'ai supposé Tuscani et Cathy (j'ai bon ?), c'est encore l'occasion de causer Lotus...
Pour la petite histoire, le pote avec qui je suis venu possède une Alpine Berlinette A110 que nous avons restauré ensemble, et je viens de racheter une A310V6 à mon oncle. Cet oncle se reprend une petite Elise, que nous sommes allés voir tous ensemble. Ca a été le coup de foudre pour nous deux, j'ai pas encore retapé L'Alpine que je pense à l'Elise... C'est donc une super occase de rencontrer des propriétaires passionnés (et objectifs :lol: ) et de ramasser des infos. Zed se joint à la conversation, l'oreille attirée par des histouares de conversion.
Bref, les conversations vont bon train, la convivialité revendiquée par le club est réellement au rendez vous. Malgré le fait que l'on piétine dans le froid et le brouillard au lieu de faire chauffer la gomme, le temps passe assez vite.
On profite du café offert pour se réchauffer un peu, on fait plus ample connaissance avec Zed.
Je pars à la rencontre d'Aurélien71, on discute encore un peu, c'est vraiment sympa de faire autant de bonnes rencontres !
Arrive l'heure du briefing, j'écoute avec attention les spécificités du club pour un partage de la piste en toute convivialité : clignotants, warning, c'est vrai que dit comme ça, ça doit bien se passer. Les responsables du circuit nous laisseront rouler dès que le temps sera dégagé, même entre 12 et 13.30, la journée étant déjà bien écourtée. Sympa.
Vers 12h30, le temps se dégage, on fait chauffer la titine, l'accès à la piste est autorisé.
Ma première session se passe très bien, je suis vraiment content d'avoir acheté des R888. Malgré tout, on n'est pas du tout dans le coup question moteur, faut faire gaffe aux rétros, mais en respectant les indications données au briefing, tout se passe admirablement bien. Le partage de la piste se fait en toute convivialité, et malgré le fait qu'on soit un obstacle mobile pour tous les avions qui nous tournent autour, je ne me sentirai jamais en danger. J'espère juste ne pas voir occasionné trop de gêne.
Les sessions se sont enchaînées de manière très fluide, pas ou peu de temps d'attente pour prendre la piste, on s'est régalés sur les 3h d'éclaircie.
Entre deux sessions, j'ai donc fait mon baptême de piste en Exige (rouge). Que dire ?? Cette auto m'a complètement envoûté. Que ce soit sur les freins (il faudra vérifier si le repose pieds passager n'est pas tordu :lol: ), les appuis, sa manière gentille et prévenante de se mettre en glisse, et les relances, avec le son et l'ambiance dans l'habitacle, tout me plaît dans cette petite bombe !
Quand à la 205, elle a tourné en 1'50 régul, dans la dernière session, en essayant d'améliorer, je m'offre un joli tête à queue en essayant de retarder le freinage dans le gauche de la bretelle après avoir repassé dans le S de Sabelières une GTR qui m'avait atomisé dans la ligne droite :shock: (si la régie n'a pas déconné, on devrait avoir ça en vidéo...)
Bref, il est temps de se calmer, le brouillard retombe, et le drapeau rouge viendra confirmer tout ça.
N'ayant que peu d'espoirs de revoir le soleil, on a rechargé l'auto, salué les nouveaux copains (Aurélien, excuse moi, on ne s'est pas revus de la journée, tout a été si vite, que je ne suis pas repassé) et repris le chemin de la maison, vraiment contents de ce moment passé en votre compagnie.
Zed, tu nous donneras des nouvelles de ton retour et de ton Elise ?
Enfin, j'espère vous revoir l'année prochaine, passer à nouveau d'aussi bons moments. La Bresse et Lurcy ont retenu mon attention sur le calendrier 2012.
Il se pourrait que l'on revienne avec une auto un peu plus performante. Le manque de moteur de la 205 nous a fait un peu rager, mais il me semble peu probable que le projet Elise soit pour 2012... (une A310 à retaper avant, une traction à remonter pour un mariage printannier, la 205 à remettre en état pour la revendre, plus des travaux dans la maison...) Donc il se peut qu'on revende la 205 et que l'on cherche une auto disons de transition.
Merci encore à Objectif Circuit pour cette première journée, qui je l'espère sera la première d'une longue liste !
A bientot


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 11:25 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Wilephi a écrit :
... Puis on rencontre des membres d'objectif circuit, j'ai supposé Tuscani et Cathy (j'ai bon ?) ...


:sm6: 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 12:00 

Inscription : 28 Avr 2005, 11:47
Message(s) : 1259
Localisation : thionville 57
800KM aller/retour un nuit d'hotel un grand sourrire au réveil car pas un poil de brouillard et....


Patatrack le circuit est dans la brume jusqu'à 12h30...


Brouillard, Les os glacés, Heureusement Notre comité nous offre un bon café pour nous réchauffer :D MERCI !!

Mais rien n'y fait... Morosité totale inside

Du coup, discours puéril à propos du circuit, des couts, plein de rancœur, et d’état d’ames et surtout aucune objectivité de ma part :?


Si bien que j'ai même réussi à faire sortir notre gentille président de ces gonds :lol: . (Tu es Beau David qu'en tu es en colère :sm3: )


Ouverture de piste 12h30 --> 15mn plus tard j'ai le droit de rouler et à partir de là 3h de bonheur qui permet de quasi tt oublier :D


Une fois le sourrire revenu, j'ai fait une petite promenade en Skyline :shock: et des léchouilles à tout mes potos :P


En éspérant que l'année prochaine, le temps soit de la partie :wink:



_________________
Image

TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 12:04 

Inscription : 09 Mars 2010, 09:37
Message(s) : 24
Malgré cette saloperie de brouillard et l ouverture tardive de la piste ( OUF), j ai réussi a bien profiter de cette derniere sortie de l année, quelques regrets, mes potos qui partent au resto 10mn avant l accés autorisé!!! pas de réception de portables, tant pis pour eux et GAZ!!!

Du coup il y avait moins de monde que prévu, j ai même réussi a prendre un temps( LOl) 1.33 et des brouettes, finalement sympa cette journéé et merci a tous pour votre bonne humeur.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 12:24 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Pour ma part j'ai tourné entre 12h15 et a 13h45 (en gros..) et il y avait personne, que du bonheur lol :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 12:58 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Wilephi a écrit :
Pas grave, on décharge la 205 à côté d'une mini bien astiquée (Ludomini ??)

Je ne sais pas si Ludo était bien astiqué dimanche, mais en tout cas ce n'était surement pas sa mini que tu as vu. :wink:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 12:59 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2007, 09:58
Message(s) : 1143
Localisation : pres de lyon
allez a mon tour je profite de cette journée de congé pour faire mon petit compte rendu ,

depart a 4h45 a mon roumimi puis on embarque mon vieux copain :wink: ex mecanicien de Jimmy Mieusset pour ceux qui ont connu son epoque en cote et en circuit et là a peine fait 20 kms la grosse surprise 70 80 km/h sur l'autoroute ça promet on est encore pas arrivés bref on roule tranquillou quand soudain une petite anglaise suivi d'une bavaroise nous double a vive allure qu'on a meme pas pu voir qui conduisait je dirais pas qui c'etait ça se fait pas :lol: confirmation par sms qu'ils roulait un peu vite 203 au gps non en fait pas trop la semaine derniere j'ai fait 262 gps :lol: mais moi sur route fermée !

7h30 arrivé sur Dijon chouette pas un poil de brouillard je discute 2 mots a la boulangere pour lui parler du temps et là mon sourire revient d'un seul coup quand elle m'annonce qu'aujourd'hui il n'y aura pas de brouillard car cela fait 3 jours que sur Dijon ils se voyait plus du matin au soir et là ciel totalement dégagé super rassurant de sa part

bon la suite vous la connaissez mais en fait pas grave cela m'a permis de discuter avec pas mal de personnes que d'habitude je passe plus de temps sur la piste qu'au paddock

12h05 le ciel commencait a pointer son nez que je decide de mettre en route la bavaroise car j'etait vraiment chaud pour aller rouler

12h15 me voilà parti quelques tours avec mon ami Jean claude tranquillou histoire de roder mes freins av et là surprise drapeau noir because pas de phares bon un poil degouté plus qu'a attendre que le brouillard se degage totalement

allez 12h45 et c'est reparti cool, j'embarque roumi33 l'auto marche a merveille ça freine bien le moteur respire bien et le chassis est tres bien enfin que du bonheur

au total j'ai reussi a faire 5 sessions et 46 tours de piste

je suis tres content d'avoir amelioré mon chrono de 2009 qui etait pour moi l'objectif cette année avec toutes les modifications que j'ai pu apporté a l'auto avec un 1.31.943 avec ma derniere passagere désole David et Cathy mais je connais pas son prénom

enfin je voulais remercier tout particulierement la direction du circuit pour nous avoir fait rouler en dehors de horaires habituels et bien sur mais je me repete mais c'est toujours aussi bon de l'ecrire UN GROS MERCI AU COMITE D'OBJECTIF CIRCUIT pour cette journée

une pensée a Vincent et a Florent qui j'espere sont bien rentrés et qu'aujourd'hui ils vont pouvoir recuperé la M

merci a mon petit Beauf Herve et ses amis d'etre venus nous voir car il fallait etre courageux hier pour venir sur un circuit en spectateur

Ludo j'espere que tu m'en veut pas trop pour la ligne droite :22

maintenant je vais essayer de preparer une ou deux videos

@ bientot


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 13:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 13:39
Message(s) : 42
Localisation : Région Parisienne (92)
Bonjour,

Quand je suis arrivé à la grille j'ai commencé à discuter avec le père foura du circuit qui nous lance un : "hier, ils ont tourné entre 12H30 et 15H30 !!"
Ahahaha quelle bonne blague, il perd un peu la boule le vioc, la météo a prévu super beau ca va se lever je me dit en enquillant la 1ere pour me rendre sur le pédoc

Bon :lol: :lol: :lol:
Cette journée m'enseignera qu'il faut toujours écouter la voix des sages :D

Bref une bonne journée quand même, mais si elle fut très très courte :(
premiere arsouille avec la porsche carerra RS jaune ... mazette ca marche son truc :shock: impossible de prendre le moindre mètre dans la ligne droite. Heureusement le pilote, fort sympathique d'ailleurs, commence juste à prendre ses marques sur le circuit ce qui me permet de garder l'avantage dans les virolos :))
Ensuite une bonne bourre avec un elise SC bleu très sympa aussi.
un dépassement dans la ligne droite d'une MRS3 blanche qui m'emmène un peu trop rapidement au freinage avant le droite ... popopope finalement ca passe mais on a eut chaud :)

Voila j'aurais bien voulu rouler avec d'autres personnes mais malheureusement le drapeau rouge tombe (grrrrr le vieux avez raison !!!)
et on remballe.

Vraiment je trouve ce circuit fantastique et très roulant, j'espere que la saison prochaine on aura un temps plus clément. Je remercie toutes les personnes pour l'organisation.

je m'excuse aussi d'être parti un peu vite et de ne pas avoir eut le temps de saluer tous le monde.

@+
Fred


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2010, 15:24
Message(s) : 54
Localisation : Suisse romande
Un grand merci pour l'organisation de cette journée...

Dès que le soleil a pointé le bout de son nez, hop départ dans l'auto la bouche encore pleine de lasagnes... effet garanti sur l'estomac dès le premier tour, passager et "pilote" compris...

L'état de mes R888 (40% restants) était qualibré au temps de roulage de la journée je crois, ils ont juste suffit pour les 4 sessions... tout comme le réservoir d'essence sur la vidéo ci-dessous dans laquelle on voit les autos de pas mal de monde... la panne d'essence a failli survenir à la fin de cette dernière peu avant le dernier virage (pois ou pouas, poids, pouahhh?)...

http://www.youtube.com/watch?v=gDl4-pB7NRE

Merci encore pour le café du matin, le sérieux de l'organisation et la sympathie... !

Monsieur le Président, la vidéo avec ton sympathique passager suit dans quelques minutes !



_________________
Exige S2 Club Racer 2008 Prépa Komo-Tec 285cv AP Racing, Quaife séquentielle, Carter cloisonné, Pack performance, Nitron Track Day Pro, Radiateur Race, boîte à air carbone, Alfano
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :