Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 13:12




 Page 2 sur 4 [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 14:13 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
m3e3001 a écrit :
... ma derniere passagere désole David et Cathy mais je connais pas son prénom ...


... Sandrine ... et elle a beaucoup apprécié le baptême ... :P


girolfe a écrit :
... Monsieur le Président, la vidéo avec ton sympathique passager suit dans quelques minutes !


... il s'agit d'Olivier, le mari de Sandrine ci-dessus citée ... :wink:

A la sortie de la session il avait la même couleur de ta titine ... :lol: 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 14:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2010, 15:24
Message(s) : 54
Localisation : Suisse romande
Monsieur le président, voici la vidéo avec ton copain Olivier... (sera dispo sur Youtube dans 5 minutes car en cours de traitement)

http://www.youtube.com/watch?v=jKUaK_QkD10

et sinon y'a toujours celle-là dans laquelle figure tout plein de monde !

http://www.youtube.com/watch?v=gDl4-pB7NRE



_________________
Exige S2 Club Racer 2008 Prépa Komo-Tec 285cv AP Racing, Quaife séquentielle, Carter cloisonné, Pack performance, Nitron Track Day Pro, Radiateur Race, boîte à air carbone, Alfano
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 15:08 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Allé, à mon tour !

Donc le week end a commencé un peu plus tôt, le vendredi matin, lorsque la Tuscani Family a formé un p'tit convoi sympa (15 personnes au total) en direction de la Bourgogne où nous avons panacher resto avec vin, et vin avec resto, sans oublier resto et vin ... deux jours à déguster de bons crus du coin, visiter des caves et autres lieux splendides. Magnifique week end.

... donc c'est avec des p'tits yeux (à cause de la fatigue bien entendu) que ma douce et moi même sommes arrivés dimanche matin au circuit.

On y retrouve les copaings du Comité, et premier constat : le brouillard va être de la partie ... :?

S'en est suivi une attente interminable où durant ces heures on a du répondre aux interrogations légitimes des participants ... la question la plus fréquente concernant bien entendu ce p'taing de brouillard :evil: ... beaucoup de relationnel également avec le responsable de la piste sur le "comment faire pour anticiper au mieux l'arrivée du soleil ?" ... "comment organise-t-on la journée ?" ... doit-on brûler une Clio (toute autre marque aurait bien entendu fait l'affaire :lol: ) pour le dieu des circuits ?

... 11 h 30 le reste de la p'tite famille arrive ... ils ont eu la chance de profiter quelques heures de plus du moelleux des matelas ... pour la plupart c'est la première fois qu'ils viennent sur un circuit, et donc un joli challenge pour moi de leur faire goûter à ma passion. :P

... la délivrance arrive à 12 h 15, feu vert pour prendre la piste ! :P ... enfin une journée OC comme on les aime.

Durant un peu plus de 3 h j'ai pu faire embarquer frère, soeur & Co dans de chouettes titines ... ils en garderont des souvenirs pour longtemps je pense.

Mes remerciements vont donc porter plus précisément à tous ceux qui ont bien voulu accepter un "Tuscani Bis" dans leur titine pour de beaux baptêmes de piste ...

... dans le désordre, merci à :

- Ludo, même si sa passagère n'a pas criée.
- André-Louis, pour sa gentillesse (Cathy veut être ta marraine :wink: ).
- Girolfe, l'homme qui fait déteindre sa titine sur le visage du passager.
- Fred, pour avoir conduit "safe" afin de rassurer sa passagère.
- M'sieur GTR, pour avoir montrer ce qu’accélérer voulait dire.
- M3e3001, pour avoir fait crier sa passagère.
- Jean-Jérôme, pour m'avoir permis d'emmener ma p'tite soeur à bord d'un bolide italien.

... et merci aux participants pour ne pas nous avoir jeter de pierre du fait de cette météo capricieuse ...

Un merci particulier à Xav', le monsieur en 2-11, pour avoir eu la courtoisie de vouloir payer sa journée, avant le départ du brouillard, pensant que la journée était fichue.

Merci à Xavier, le responsable de piste qui par ses décisions a permis aux participants de prendre la piste dès la levée du brouillard.

Merci aux commissaires de piste qui ont accepté la contrainte d'un repas un peu rapide et avancé afin d'être à leur poste dès 12 h, merci à vous !

Sans oublier Mme CHAMBELLAN qui a su être réactive afin de mettre à disposition le repas de midi bien avant l'heure, ainsi nous étions prêts à prendre la piste plus tôt.

Une fois de plus, même si la journée fût amputé d'une bonne partie, c'est par l'action de tout un chacun (participants, responsables, organisateurs ...) qu'au final nous avons pris du plaisir ce dimanche sur un des plus mythiques circuit.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
alors a moi.

avec ma copine le reveil sonne a 6h du matin. 6h15 on est dans la voiture 6h35 chez mes parents.
le camion tourne deja mon pere est pret et nous attend, et 6h50 on decolle de chez mes parents.

sur la route pas mal de brouillard et en arrivant sur dijon un peu moins voir pas du tout par moment, la je suis content.

on arrive au circuit je voit rien j'ai meme failli loupé la route qui mene au circuit pourtant je connait un peu.

je me gare au circuit a 8H10descend la voiture en vitesse car c'est ma coutume.
pourquoi le faire doucement desfois que le brouillard ce leve d'un seul coup. :lol:

du coup a 8H30 tout est pret.

j'ai le temps d'aller discuter un peu (pas mal) avec BEN25 et sa 205 toutes refaite et toute belle. et avec tous ces copains certains kartman comme moi et autre proprio de 306. :D

puis rencontre avec WILEPHI dit donc je te pensait plus vieux que ca. :oops:

midi briefing donc le circuit devrait rouvrir.
je me depeche d'aller manger au bout. c'est cool a prenois il y a du courant j'ai donc pu brancher le microondes pour manger chaud.

a peine j'ai eu fini de manger mon croque monsieur que j'entend les voitures partir. je demarre la mienne attrame ma copine par le bras lui tend un casque.
je demarre donc ma premiere serie a prenois.
quel circuit grandiose la piste larges les degagements a perte de vue. mais comment faire pour aller jusqu'au bout :?:

apres quelque tete a queue dans la cuvette je comprend que ca ne sert a rien de freiner tard la bas.

je roule donc pour descendre en 1.42.

je me suis bien fendu la poire avec LARSOUILLE dit dont elle marche cette integra. a ce moment la me belle soeur me dit je veut arreter. je lui repond attend il y en as un qui veut doubler.
elle me repond "bah laisse le passer"

pppffffff elle comprenne rien faut pas laisser passer faut attaquer encore plus pour le laisser derriere.

enfin belle tranche.

sinon il a un gouffre dans la ligne droite avec pas mal d'autre voiture.
mais des le S des sablieres j'en rattrapait pas mal.

desolé BEN25 :oops: je n'est pas tout compris ce qui c'est passé. j'etait moins vite que d'habitude. mais une partie de la piste que je ne connaissait pas. peut etre aussi sale.
enfin tu as eu le reflexe de t'ecarter et personne a rien eu. enfin tu as peut etre trop serrer ton levier de vitesse.
en tout cas je me suis fait peur.

j'en profite au passage pour dire que malgré le brouillard j'ai reussi a faire 5 sessions et 190km de piste dans la journée. j'ai quand meme bien profité.

c'est pas grave WILEPHI de toute facon on était tous presser de partir pour ne pas rentrer trop tard. moi aussi.

un grand merci a toutes l'equipe Objectif circuit pour l'organisation et au circuit d'avoir pu nous laisser rouler entre 12h25 et 13h30.



_________________
tu te pousse ou je te pousse!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 16:43 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
Une journée difficile pour l'organisation du fait des conditions météo mais qui globalement s'est bien déroulé, ça aurait pu etre pire !

Arrivée de Fred à la maison samedi à l'heure prévue, puis Vins et Flo, une bonne raclette, des SMS avec Christophe qui me promet de m'attendre dans la ligne droite :mrgreen: , on se couche à 01h00, ça va piquer on le sait mais OSEF !

...05h15, forcément ça pique comme prévu ^^
Fred essaye de trouver une raison de pas retourner se coucher :)
On a pas rdv avec le président, on va pouvoir partir à l'heure prévue :lol:


Arrivée au péage de Villefranche, 5min plus tard le Loco arrive, et c'est parti, Vins et flo dans la M, Loco et gordon dans une lotus rouge qu'on a jamais vu ^^ et Fred et moi dans la lotus parfum Violette des prés, la mienne étant deja sur Dijon depuis Vendredi 8)

Du brouillard, c'est relou mais on se fie aux feux des voitures au loin devant comme repère et c'est parti, quelques km plus tard plus de Loco... ^^

La M ça pousse, on le sait tous mais à chaque fois ça trou le cul de la voir ^^

Je reviens pas sur les conditions météo...

Je prend la piste, hâte de valider ces nouveaux amortisseurs et mon tarage de ressort, je règle à la moitié en dureté...ou en souplesse comme vous voulez :)

J'embarque le Gordon, on prend la ligne droite je prends 200, la capote s'arrache sur le devant :shock: :shock: :shock:
On sort immédiatement, on vire la capote, pas grave, on va rouler topless ^^
je me repointe devant le commissaire de piste, il me regarde, je le regarde, il me regarde, je regarde Gordon, Gordon le regarde, il me refoule, je le regarde.......bref......je retourne remettre la capote :lol: :lol:
Et on mets un coup de scotch renforcé sur le devant, l'air peut plus s'engoufrer, Goooooooo !!!

Je monte le Franklin et on part au cul de sushi, un moment que je lui avait pas reniflé les fesses à cette vieille cochonne, c'etait bien plaisant, meme si avec cette évolution de l'Elise je pouvais pas conduire au cul comme d'habitude, trop peur de la casser parce que Dijon me fait peur comme circuit :oops:
Donc on se cale derriere et on suit.....et on force pas sur les dépassements quand il y a des plus lent devant 8)
Au final je tourne quasiment comme sushi, sauf qu'il est en pneu route l'enfoiré :evil:


Rien à voir avec la Bresse, j'ai un vrai train avant avec la bonne hauteur de caisse, très peu de mouvement de caisse sur les appuis ou les freinages, quasi pas de roulis, un vrai régal, mais la conduite est devenu très pointu à la limite, et la moindre erreur c'est sanction directement si on réagit pas comme il faut dans la fraction de seconde !

Franklin en paye les frais, rentré en survitesse au bout de la ligne droite, il lache les gazs pour qu'elle rentre à l'interieur sauf que le cul a décroché sans prévenir, il tarde à contre-braquer et c'est parti, "le lac du cygne" de Tchaïkovski version klinklin

Du coup j'ai peur de la preter mais comme Fred est devenu très raisonnable avec la sienne et que je veux lui montrer les modifs par rapport à la sienne qui est d'origine je lui laisse le volant, et il a été super safe j'ai pas eu peur 8)

Arrive le tour de David qui voulait faire des baptemes à sa famille, passage obligatoire par la case "mode d'emploi" avant de lui lâcher les clefs, et c'est parti aux limites de la voiture pour qu'il se rende compte de ce qui l'attendait :twisted:
On rentre, et il me sort "non mais en fait vas-y toi emmènes les, ils auront plus de sensations" :lol: :lol: :lol:

J'emene Sandrine, une protégé du président qu'il fallait faire crier...j'ai pas réussi, j'suis pas un gars facile moi, la 1ere fois je peux pas :)

J'ai essayé d'emmener le plus de personne possible comme d'hab, j'ai pu monter avec personne du coup, mais bon, vu le temps qu'on avait pour rouler fallait pas laisser passer la moindre minute :(

Au final, je suis content de mes modifs, j'ai vraiment pu les apprecier par rapport à l'Elise de Fred qui est d'origine. Je m'etais dit que si j'approchais des 1.40 je serai très content, en sortant de la bourre avec sushi il m'annonce qu'on a tourné en 1.39.04 :shock:
J'ai mis l'alfano que tard dans la journée, et sur les quelques tours que j'ai pu chronométrer en fin de journée et avec Fred en passager j'ai affiché un 1.39.99
Il me reste à regler les amortisseurs, je pense que j'etais trop dur mais bon, pour une 1ere sortie et dans ces conditions je suis très satisfait de mon nouveau jouet 8)

Merci à mes copains pour cette journée, on a fait ce qu'on a pu et on s'en est pas trop mal sorti au final. Il faut savoir que sur les sorties ce sont les responsables du circuit qui décident et ils font au mieux pour qu'on roule dans des conditions optimales de sécurité, donc s'ils nous demandent de mettre les phares c'est pas pour faire chier ceux qui n'en ont pas par exemple. On veut faire des grands circuits, alors on doit accepter de se plier à leur fonctionnement ;)

Une pensée particulière pour Vins et Flo et leur galère, apres reflexion ça vient de flo je confirme ^^
Un grand bravo à Fred qui est devenu super sérieux au volant de son Elise, sur piste ET sur la route 8)

et pour Christophe, t'inquietes mon grand, si un jour j'suis plus rapide que toi....ben je t'attendrai pas non plus dans la ligne droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Oct 2011, 11:15
Message(s) : 18
Localisation : Auxerre
Bonjour à tous,

Première avec OC et sûrement pas la dernière.

Malgré le temps, je vous remercie pour l'organisation qui fut la meilleure possible, de l'avancement du repas, à l'ouverture de piste, en passant par le briefing.

Ce fut un plaisir de vous rencontrer, vous et les participants.

Pour ma part, la voiture a eu un comportement parfait et les T° basses ont joué en notre faveur sur les consommables.

Quelques belles bourres avec une M3, l'Exige S ou encore les Mégane en présence.

Un circuit toujours aussi bon que je classe en second après SPA.

Vivement la prochaine !

Merci à tous :bravo :54



_________________
R-26R, What else ?
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 20:58 

Inscription : 26 Juin 2007, 23:09
Message(s) : 38
salut

bon alors

circuit vraiment bien , me rappel le lednon et ses devers et virage en aveugle,

juste avant que la piste soit fermer a vers 15h je sent mon embrayage doucement me lacher, donc on se retir doucement;

je rentre tranquil en ramenant ma copine chez elle, en rentrant chez moi j'ai fait la rencontre d'un sanglier au niveau de ma face avant, donc l'integra est rentrer avec la depanneuse a 10km de chez moi les boules .

en attente de l'expert !!!!

sinon je me suis regaler

comme d'habitude bonne ambiance, du fair play!!

je reviendrait :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 21:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
la poisse pas de bol pour le sanglier.

j'espere que c'est reparable.



_________________
tu te pousse ou je te pousse!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 21:44 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
On le mange quand le sanglier?



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 21:46 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
El_Loco a écrit :
On le mange quand le sanglier?


El_Locobelix :lol: :lol: :lol: :lol:

Image



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 22:20 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2011, 17:25
Message(s) : 511
:58 pour Ludo



_________________
Image
Ecutek RaceRomed by Racing Motorsport Parts
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 22:41 

Inscription : 26 Juin 2007, 23:09
Message(s) : 38
on mangera le sanglier quand je l'aurait retrouver ! je cherche encore :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 22:47 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2011, 17:25
Message(s) : 511
larsouille a écrit :
on mangera le sanglier quand je l'aurait retrouver ! je cherche encore :evil:


Comment va titine ?
Y'a que le radiateur ? Ou plus ?
A notre prochaine sortie...t'auras ta place à côté de moi dans la Sub :D
Et merci encore pour le p'tit tour........... :wink:



_________________
Image
Ecutek RaceRomed by Racing Motorsport Parts
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 23:04 

Inscription : 26 Juin 2007, 23:09
Message(s) : 38
degat

capot, parechoc, phare, radia d'eau, radia d'huile , boite a air carbone bien abimer, traverse sup et inf peut etre une aile, a vrai dire toute la face avant, et puis taper un sanglier a 90km/h ca fait pas du bien pour les titines!

merci pour le tour en soubinette!

je vous tiens au jus de l'avancement sur mon post :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 23:14 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2011, 17:25
Message(s) : 511
@aurelien71 : c'est toi qui avait fait le 360° ?



_________________
Image
Ecutek RaceRomed by Racing Motorsport Parts
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 4 [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :