Bonjour,
Dans quelques jours nous nous retrouverons sur le
circuit de Dijon Prenois pour notre dernière sortie asphalte de l’année, voici quelques petits rappels pour que cette journée se passe au mieux pour tout le monde.
Nous aurons le plaisir de vous accueillir a partir de 08h dans
le paddock Objectif-Circuit autour de notre traditionnel café viennoiseries.
Préparez votre journée, le principal à ne pas oublier : - prenez le temps de faire le tour de la voiture quelques jours avant la sortie pour une
vérification de routine, la sécurité c’est important et rien de plus frustrant que de ne pouvoir rouler le jour J pour une petite bricole qui aurait pu être vue avant.
- du coté de l’équipement du pilote et copilote, le circuit se plie aux règles de la RTS en vigueur, vous trouverez un résumé ici :
http://www.objectif-circuit.com/forum/v ... 08&t=10406Quelques soit le véhicule, le circuit demande à minima des protections longues couvrant les bras et les jambes.
- pensez également à
vérifier que vous avez un crochet d'attelage (souvent dans le coffre vers la roue de secours) car le directeur de piste peut vous refuser l'accès au circuit si vous n'avez pas de crochet.
- un minimum de survie pour la voiture et son pilote : un peu d’eau et de quoi grignoter au cours de la journée (
le circuit ça creuse) et pour la voiture de l’huile et autres fluides plus quelques outils pour parer à d’éventuels besoins mécaniques lors de la journée, on ne sait jamais… Evidemment si vous connaissez un point faible à votre voiture, pensez aux consommables.
Les horaires :- l'accès au circuit se fait par l'unique entrée à partir de 07h30, un vigile sera présent pour « filtrer » les visiteurs touristes. Vous pouvez déposer vos remorques la veille de la journée UNIQUEMENT entre 18h et 19h au Parking P4
- Les véhicules électriques ou hybrides doivent se signaler, les techniques d'intervention sont différentes de celles des véhicules thermiques.
-
Afin de préparer au mieux votre venue le mois prochain au Circuit Dijon Prenois, nous vous invitons à vous rendre sur le lien suivant avant la veille de votre venue 17h00 :
https://www.dijon-prenois.ebriefing.fr/
La démarche à suivre est la suivante :
1 - Se créer un compte, valider définitivement l'inscription par email
2 - Se rendre sur le briefing de votre événement
3 - Prendre connaissance du briefing & répondre correctement au QCM
4 - Procéder à la validation finale (signature)
5 - Bien conserver la confirmation reçue par email pour le jour J
********************************************************************************
Il est obligatoire d’en avoir pris connaissance avant votre venue au circuit (aucun briefing ne sera effectué sur place), et seules les personnes ayant validé la bonne prise en compte se verront remettre un bracelet d’accès à la piste.
********************************************************************************
- ouverture de la piste,
09 h 00 - 12 h 00 et 13 h 30 - 17 h 00.
Le roulage en piste :-
-> Sans validation numérique du BRIEFING = pas de bracelet = pas d'accès en piste.
- Le circuit nous impose de numéroter chaque véhicule ayant accès à la piste afin de mieux les reconnaître en cas de soucis, nous vous distribuerons un autocollant au moment de la remise des bracelets PILOTE que vous devrez collé sur le pare-brise avant la prise de piste. L'accès en piste sera refusé sans ce numéro.
- durant toute la journée nous veillerons à une
application stricte des règles de sécurité et vigilance sur le comportement de chacun : il n'y aura pas deux avertissements, au deuxième la personne est définitivement exclue (sans remboursement).
- enfin pour appréhender l’esprit dans lequel nous souhaitons que la journée se déroule, en piste comme à côté, jetez un œil sur notre
charte de bonne conduite :
http://www.objectif-circuit.com/charte.php- Les véhicules cabriolets ou avec hard top devront rouler fermés.
Les accompagnants sont les bienvenus sur le site, ils devront donner si on leur demande, le nom et prénom de la personne qu'ils accompagnent à l’entrée pour pouvoir passer la sécurité.
Restez très prudent dans les paddocks, il y a beaucoup de voitures en mouvement, faites particulièrement attention aux enfants. Si vous souhaitez aller en bord de piste voir les voitures, faites-le dans les zones autorisées au public sans vous mettre en danger, l’accès à la cuvette, en contre bas des paddocks est particulièrement agréable.
Un box est disponible pour tous afin de laisser vos affaires au sec si jamais la météo fait des siennes, vous y trouverez aussi
une machine à café en libre-service toute la journée et des viennoiseries vous seront offertes en début de journée. La cafétéria du circuit sera ouverte afin de vous restaurer à midi.
Si vous le désirez vous pouvez louer un box (08h00-18h00) sur place auprès de l'accueil. Les conditions tarifaires sont les suivantes:
- box 60m² 225€ TTC/box
Le règlement de la location se fait uniquement par CB ou espèces et une caution de 300€ sera demandée en échange des clés de box.
L’équipe d'Objectif Circuit est à votre disposition toute la journée pour faire de cette sortie circuit une réussite.Au plaisir de vous retrouver dimanche matin sous le soleil bourguignon.