Bonjour à tous,
Dimanche nous nous retrouverons sur le
circuit du Mas du Clos, voici quelques rappels pour que cette journée se passe au mieux pour tout le monde.
Préparez votre journée, le principal à ne pas oublier : - prenez le temps de faire le tour de la voiture quelques jours avant la sortie pour une
vérification de routine, la sécurité c’est important et rien de plus frustrant que de ne pouvoir rouler le jour J pour une petite bricole qui aurait pu être vue avant.
-
pensez aux équipements, les circuits se plient aux règles de la RTS en vigueur de la FFSA, pour connaitre les équipements qui vous sont obligatoires en fonction de la catégorie de votre véhicule vous trouverez un résumé en suivant ce lien :
http://www.objectif-circuit.com/forum/v ... 08&t=10406- un minimum de survie pour la voiture et son pilote : un peu d’eau et de quoi grignoter au cours de la journée (
le circuit ça creuse) et pour la voiture de l’huile et autres fluides, plus quelques outils pour parer à d’éventuels besoins mécaniques lors de la journée, on ne sait jamais… Evidemment si vous connaissez un point faible à votre voiture, pensez aux consommables.
- Les crochets de remorquages doivent être installés AVANT de prendre la piste, merci de faire le nécessaire avant de vous présenter sur la pitlane Les horaires :- l'accès au circuit se fait à partir de 07h00
- Accueil café/croissant à partir de 08h00
-
briefing obligatoire à 08 h 30 (accès à la piste refusé à tous ceux qui n'auraient pas assisté au briefing !), aussi nous vous conseillons d’arriver sur place vers 8h00, pour prendre le temps de se poser dans un coin du paddock, décharger la voiture de tout ce dont elle n’aura pas besoin pour rouler en piste, trouver le paddock du briefing, préparer vos documents et être à l’heure
- ouverture de la piste,
09 h 00 - 12 h 00 et 14 h 00 - 18 h 00.
- Le paddock doit être libéré au plus tard à 19h00
Le briefing :En amont de votre venu, merci de prendre connaissance du règlement intérieur pilote du circuit :
https://www.objectif-circuit.com/public ... lement.pdfChaque pilote se verra remettre à l’issu du briefing un bracelet en échange de :
- Une copie d'attestation RC piste couvrant votre véhicule pour les dégâts qu’il pourrait occasionner
L’accès en piste ne pourra se faire sans ces deux documents ! Le roulage en piste :- L'accès en piste se fera dans le respect des règles de sécurité et d'équipement de la RTS en cours en fonction de la catégorie de votre véhicule- durant toute la journée nous veillerons à une
application stricte des règles de sécurité et vigilance sur le comportement de chacun : il n'y aura pas trois avertissements, au deuxième la personne est définitivement exclue (sans remboursement).
- enfin pour appréhender l’esprit dans lequel nous souhaitons que la journée se déroule, en piste comme à côté, jetez un œil sur notre
charte de bonne conduite :
http://www.objectif-circuit.com/charte.php Normes sonores et techniques : Le circuit est maintenant équipé d’un sonomètre en dynamique fournit par la société Azimut Monitoring, fournisseur officiel de bons nombres de circuit français. Ce sonomètre est directement relié au PC de sécurité duquel ils controlent tous les dépassements sonores qui sont enregistrés sur des serveurs et consultables par la préfecture. Comme vous le savez, le circuit est à ce jour soumis aux normes suivantes en statique :
97 DB pour les autos. Cet équivalent en dynamique donne
101 DB pour les autos.Nous procèderons donc à un test sonomètre avant l'entrée en piste
D’autre part, chaque véhicule présent en piste doit répondre à des normes précises notamment sur la conformité technique de ces derniers ainsi que sur les équipements des pilotes.
Le circuit se conforme simplement aux normes prescrites dans les RTS des fédérations délégataires (FFSA pour les autos et de la FFM pour les motos) applicables aux circuits de vitesses asphalte pour la conformité des véhicules et des équipements et à l’arrêté d’homologation du circuit pour les normes sonores comme citées ci-dessus.
En cas de dépassement sonore d’un véhicule ou d’un groupe de véhicules malgré notre contrôle. Ces véhicules seront identifiés, arrêtés par le biais d’un drapeau noir et nous vous demanderons de procéder à leur mise en conformité, si ce ou ces véhicules souhaitent accéder de nouveau à la piste.
En cas de récidive, nous serons malheureusement contraints d’exclure pour la journée, le ou les contrevenants.
En cas d’impossibilité d’identifier le ou les véhicules en infraction, nous serons contraints de neutraliser la session en cours par un drapeau rouge pour un second briefing général et une remise en conformité des participants.
Accès au site : Porteur, camion et véhicule dépassant 2,70 m de hauteur : Route de Chassain Cheval, suivre panneaux « Mas du Clos Spectateurs 2 » . Informez le circuit au préalable au +33 5 55 67 30 04
La veille de votre évènement de : 18h15 à 19h15
Le jour j : de 7h00 à 8h00
Accès tout autre véhicule inférieur à 2,70 m de hauteur : Village de Varillas, suivre panneaux « Mas du Clos Concurrents 1 »
Code d’accès (entrée-sortie) barrières électriques :
2190Les accompagnants sont les bienvenus sur le site,
restez très prudent dans les paddocks, il y a beaucoup de voitures en mouvement, faites particulièrement attention aux enfants. Si vous souhaitez aller en bord de piste voir les voitures, faites-le dans les zones autorisées au public sans vous mettre en danger.
vous trouverez
une machine à café en libre-service toute la journée et des viennoiseries vous seront offertes le matin, pour bien commencer la journée, ainsi que des boissons softs et gourmandises l'apres-midi.
L’équipe d'Objectif Circuit est à votre disposition toute la journée pour faire de cette sortie circuit une réussite. Si vous avez des questions, générales ou particulières, c'est le moment d’en discuter tous ensemble ici !
Au plaisir de vous retrouver dimanche matin au Mas du clos