Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Vds] Honda Civic EK4 Full Prépas
Message Publié : 01 Août 2010, 15:59 

Inscription : 12 Mai 2008, 10:47
Message(s) : 16
Pour donner suite à un projet immobilier, je me sépare à contre coeur de mon EK4 dont j'ai consacré 3 années et des centaines d'heures de travail.

Tout d'abord voici les photos.
Image
Image
Image
Image
Photos by phyl
Image
Photo by import_tuner
Et avec les jantes stock repeintes + R888
Image

Voici la liste des modifications préparation (j’en oublis surement)

Moteur - transmission :

- Moteur Integra Type R B18C6 de 83000 km (2800€) + supports moteurs neuf - il y a 1000km
- Cartographie sur mesure (Ecu P28 chipé) faite avec une sonde WideBande + GTech Pro RR. La carto est une MUGEN XH4 (originale) retravaillée (AFR @12.5). Différence de 13cv avec la carto Mugen retravaillée par rapport à la carto stock de l'itr avec la config de la voiture.
- Mugen_Airbox EK9 (acheté sur Nengun 486€) - il y a 13 000km
- Installation du Torsen d'ITR (280€) + Kit Pont court ITR (rapports plus court) (400€) + Syncros Carbones coated gearspeed 3-4-5 (250€) + moyeu et baladeur carbone coated + joints neufs (40€)+ roulements neufs (150€) + pignon de 2 et syncros de 2 neufs (150€) honda + pose par un garagiste honda (953€ facture a l'appuie)
- Volant moteur ACT Prolite (250€) (en chrome mobylène et non pas alu, c'est bien plus résistant. La version prolite est la version la plus légère car il existe deux versions) - il y a 1000km
- Embrayage Excedy stage 1 (220€) - il y a 1000km
- Ligne tanabe medaillon touring (lien 12tune) (achetée neuve sur 12tune.nl 850€) Performante pour le B18 tout en restant très discrète à bas régime + decata SRS 100€ - il y a 1000km
- Collecteur d'échappement Mugen 4-1 : 500€ + joints de collecteur neufs - il y a 1000km
- Bandage du début de la ligne et du collecteur : 60€
- Collecteur admission + papillon + rampe ITR DC2 (300€) - il y a 1000km
- Cloisonnement du karter d'huile : 50€ - il y a 500km
- Kit radiateur d’huile 25 rangées MOCAL : 330€ - il y a 500km
- Changement de la distribution complète (courroie / galet / pompe à eau) + reglages de l'allumage + géométrie (le tout par un garagiste honda) : 718€ - il y a 500km
- Radiateur alu gros volume ITR + Ventillo de radiateur SPAL ultra fin de 310mm : 310€ - il y a 500km

Chassis
- Pneus Toyo R888 (Gomme dur devant et Medium derrière) qui ont tourné à tout casser 300km. Ils sont comme neufs, les flancs n'ont aucune trace, jamais fait de circuit (c'était mes pneus "pluie" et je n'ai jamais eu besoin de les mettre) et jamais attaqué avec car le peux de fois que j'ai sortie l'EK elle était chargée avec le matos de circuit dans le coffre et donc pas possible de rouler vite) : 550€
- BAR 3pts password JDM Black 250€ - il y a 1000km
- TDM X Bar 200€ - il y a 1000km
- Installation de speedbleeders sur les 4 étriers pour une purge parfaite et facile (tout seul) - il y a 8000km
- Changement de TOUS les silent bloc par des Energy noirs (3 kits de remplacement (250€) en tout dont le master kit) + les 2 gros silent bloc (des honda) (4 jours de travail) - il y a 3000km
- Barre anti roulis arrière d'EK9 + Barre de renfort ASR (300€) - il y a 3000km
- Camber kit Skunk2 avant + arrière(la version la plus cher car la plus renforcé) 350€ - il y a 2500km
- Bras inferieur Skunk2 (légers et très résistants) 174€ - il y a 1000km
- Amortisseurs du préparateur Quagliozzi tarage piste + Ressorts Quagliozzi tarage piste + coupelles alu sur mesure + ajustement et montage avec les amortos par Quagliozzi : 1680€ - il y a 4000km pour les amortos et 1000km pour les ressort + montage
- Etriers avant d'ITR DC2 NEUFS (450€) + Maitre Cylindre et mastervac d'ITR (220€) + Disques 282mm EBC Turbo Groove (140€) + 4 durites aviation (80€) - il y a 2000km
- Etriers ITR DC2 arrière (occasion d'ITR de 80 000km) 200€ + Plaquettes Carbon loraines RC8 Avant et Arrière (375€) - il y a 1000km

Interieur
- Vidage et allègement complet de l'interieur, dégoudronage, ponçage, peinture.
- Manos pression d'huile + temp huile + temp eau + plaque sandwich (180€) - il y a 1500km
- 2 Baquets carbone seibon (4.5kg le siège) (valeur neuve : 1300€) + fixations de siège sparco (150€) - il y a 1000km
- 2 Harnais RRS noir 3 pouce de large passagé + conducteur : 200€ - il y a 500km
- Batterie déportée dans le coffre dans une boite prévue à cet effet + coupe batterie : 70€
- Pommeau de vitesse skunk2 : 50€ (en métal comme celui d'itr, meilleur prise en main et plus lourd pour un meilleur passage de vitesse) - il y a 500km
- Pour un allègement maximum suppression de la clim, du bloc de chauffage et son radiateur, allègement du tableau de bord, suppression du réservoir d'essuie glace + essuie glace arrière, suppression de la soufflerie, de la laine isolante derrière le tableau de bord, ainsi qu'un dépointage des toutes les pièces métalliques inutiles pour gagner un maximum de poids (attaches ceintures arrières, attache banquette, pièces sur les passages de roues, baquettes métallique au niveau du toit pour maintenant la moquette de toit etc.)
- Suppression de l'air bag passager avec la pièce honda Air Bag Delete Tay : 50€
- Volant Oreca Nike: 90€ Ø 350 Tulipage de 65mm (commodos toujours accessibles) + moyeu : 40€

Exterieur
- Débosselage + peinture complète noire (comme d'origine) + des plastiques et essuis glaces : 1000€ - il y a 500km
- Jantes EK4 d'origines refaites à neuf en gris antracyte + équilibrage : 150€ - il y a 400km
- Pare choc avant phase 2 avec lame avant (acheté sur showoffimport) + grille + préparation (peinture / ajustements / percages / montage des grilles) : 350€
- Changement du parebrise (2007) - il y a 10 000km

- Capot carbone (acheté neuf sur 12tune.nl) + attaches capot (50% de gain de poids) : 600€ - il y a 500km
- Feu avant JDM sur fond noir homologués + répétiteurs lattéraux gris (au lieu d'orange d'origine) + Feu arrières phase 2 (le tout acheté neuf sur 12tune) : 300€ - il y a 500km
- Rétroviseurs zenky racing (gain de poids et d'aérodynamisme) : 70€ - il y a 1000km
- Béquet copie spoon : 180€ - il y a 1000km

Plus de 18000€ de pièces (en oubliant surement pas mal d'achats à droit / à gauche )

Sans compter le prix d'achat de la voiture : 5000€.

[s]Etant donné que je n'ai pas envie de faire trainer mon projet immobilier, je la laisse à 10 000€, 9500€ si rapide.[/s]
- Nouveau prix : 9300€

=> Possibilité de rajouter les 4 roues Kosei K1 Racing de 4.9Kg la jante (état comme neuf, deux / trois petites rayures de rien du tout). Sont montés dessus 2 slicks S9B gomme dure pour l'avant et 2 pirellis gomme medium pour l'arrière. Il reste de quoi faire 6/7 circuits avant (environs 2 ans de circuit a 3/4 circuits par an).
Les pneus ne seront pas vendus seuls tant que la voiture ne sera pas vendue.
Prix : 500€ pour celui qui prend la voiture avec, sinon 700€ si la voiture est vendue sans.
Image
Image
Image
Image


Je dispose de quasiment toutes les factures. Le CT sera passé pour la vente.

Je dispose de la moquette, de quasiment tous les plastiques interieur a part les 2 panneau arrières, j'ai aussi les panneaux de porte, ligne + decata + collecteur d'origine, volant d'origine, airbags.

Possibilité de la voir sur Le mans (72) ou elle dors dans un garage.

Excellent rapport prix / perfs ! La préparation est complète et ne demande qu'a être utilisée.
La voiture passe sont temps au garage, je l'ai sortie 3 fois depuis sa peinture complète il y a un an (à chaquqe fois pour faire un circuit). Aucun frais à prévoir (pneus, embrayage, freins, distribution, boite, silent blocs etc. tout est neuf).

Niveau chassis c'est au top, la touche final serait un arceau. Mais déjà avec les amortos + ressorts Quagliozzi + la TDM X Bar le chassis est très rigide, elle lève facilement la patte dans les virages.

Elle est très précise avec les barres anti roulis + camber kit bien réglés.

Niveau moteur elle sort 205-210cv environs. Suffit de regarder les vidéos ci dessous pour voir qu'on s'amuse avec des caisses beaucoup plus puissantes jusqu'a même 340cv (BMW Z4 M) que j'ai réussit à tenir à Fay de Bretagne.

Beaucoup de propriétaires sur les circuits sont impressionnés par sa tenue de route et son freinage (les freins d'ITR + MC +MV ITR + RC8 c'est très impressionnant).

Je dispose de toutes les factures depuis son achat dans un classeur ainsi que la liste des précédents propriétaires, elle n'a jamais été accidentée.

Curieux s'abstenir, pour les question c'est par MP.


Coin des vidéos :

01/08/2009 : NSX DAYS LE MANS BUGATTI
NSX Days 2009 Le Mans Bugatti - 1/6 : EK4 + ITR + Porsches + Clio
NSX Days 2009 Le Mans Bugatti - 2/6 : EK4 VS Speedster Turbo
NSX Days 2009 Le Mans Bugatti - 3/6 : EK4 + ITR + NSX
NSX Days 2009 Le Mans Bugatti - 4/6 : EK4 VS Speedster Turbo le retour
NSX Days 2009 Le Mans Bugatti - 5/6 : EK4 VS GT3
NSX Days 2009 Le Mans Bugatti - 6/6 : EK4 VS Carrera RS

12/09/2009 : CLUB SUBARU LE MANS BUGATTI
http://www.vimeo.com/6598830
http://www.vimeo.com/6613515
http://www.vimeo.com/6613835

19/10/2009 : JSI Fay de Bretagne
http://www.vimeo.com/7127895
http://www.vimeo.com/7127916
http://www.vimeo.com/7128010
http://www.vimeo.com/7128177

Photos supplémentaires :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Toyos R888 commes neufs (flancs pas attaqués)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
(le capot était pas enclenché sur cette photo d'ou l'espace au niveau des phares / calandre et sur les coté au niveau de l'aile)
Image
Kit radiateur d'huile MOCAL 25 rangées
Image
Pièces dépointées inutiles
Image
Image
Volant moteur ACT Prolite
Image
Bras inf Skunk2 (en bas)
Image
Kit Pont court d'ITR
Image
Torsen
Image
Etriers ITR neufs avant
Image
Amortos + ressort Quag avec coupelles alu / contre ressort / SB Renforcés


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2010, 20:51 

Inscription : 28 Avr 2005, 11:47
Message(s) : 1259
Localisation : thionville 57
Elle est tout simplement magnifique :53

Le matos monté est de bonne qualité, et tout sauf tuning !!!!!!!!!


Un arceau, et à la chasse au GT3 (emmené par des peintres :lol: )



Si j'ecoutais mon coeur, je te ferais une propo par MP


mais je me dois d'etre raisonnable... car ma femme doit changer de voiture :oops:

A moins que tu dois trouver un bon daily, en remplacement de celle_ci :D

Ma femme vend bientot (elle doit trouver le courage de s'y resigner :lol: )

A3 TDI 130ch BV6 AM 2001 clim auto, VE,VC, etc excellent état !


Dans tout les cas bon courage :wink:



Tres belle machine et bonne vente :!: :D



_________________
Image

TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Août 2010, 19:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Une tres belle machine et une super prepa :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Août 2010, 20:05 

Inscription : 12 Mai 2008, 10:47
Message(s) : 16
Merci les gars :)

Je fais pas d'échange, j'ai un daily à coté déjà :)

Je l'ai sortie 3 fois depuis son CT de février 2009 pour info.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Août 2010, 20:20 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
l'A3 a les VC tout de meme, c'est rare mais super pratique :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Août 2010, 08:47 

Inscription : 28 Avr 2005, 11:47
Message(s) : 1259
Localisation : thionville 57
Ludomini a écrit :
l'A3 a les VC tout de meme, c'est rare mais super pratique :lol:



Ta grave lulu :07



_________________
Image

TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :