voila je met en vente ma prelude 3g de mai 1992 (modele 88-91 en phase 2)
elle est donc préparée piste à savoir qu'il n'y a pas trop possibilité de rouler sur route ouverte avec ... plus d'essui-glace ni de phares pour le plus genant.Ca ne m'empeche pas de la faire rouler comme ça mais bon ...c'est pas un daily
d'origine elle pese 1180kg pour 150cv
actuellement elle pese +/- 920kg pour 165cv à la louche tout ça (j'ai pesé tout ce que j'ai enlevé ou rajouté) et pour la puissance c'est une estimation.
MOTEUR
B20A7 moteur double arbres 16s increvable, 150cv à 6000tr couple maxi 180mkg à 5500tr/mn avec double etagement de l'admission(4 papillon s'ouvrent à +/-5000tr ce qui expliquent le couple si haut perché)
*CAI avec gros filtre K&N arrivant en lieu et place du phare avant droit
*papillon admission realesé à 60mm au lieu de 56mm + spacer20mm
*joint de collecteur d'admission hondata (heatshield gasket) modifié (modele pour B18)
*bougies denso iridium+ faisceau ngk
*collecteur 4/2/1 DCsport avec bande thermique (isolante)
*intermediaire inox sans silencieux avec silencieux inox double sortie tres silencieux
*Volant moteur allegé XTD 4kg et embrayage XTD stage 1
*shunt des lignes de LDR au niveau du papillon d'admission de la "FIV" et de l'EACV --> plus de ralenti à froid ..vers les 30/40degres c'est bon elle regule, des qu'il fait chaud pas de probleme meme froide c'est bon
enfin c'est une race-car donc le ralenti à froid on s'en fout un peu
INTERIEUR
*Harnais 4 points(moi) et 3 points(sac de sable)
*sieges baquets
*vidage +/-260kg plus de tableau de bord interieurs de porte decoupées, suppression ABS etc ...
*suppression toit ouvrant => plaque en fibre(fuit un peu )
*capot fibre
*malle allegée
*batterie moto 6.5kg derriere siege passager
* mano temp huile+Ldr
*FREINS
*liquide RBF 600
*durites aviation goodridge
Avant:
*Disques pleins EBC
*Plaquettes EBC redstuff
Arriere:
*Disques honda OEM
*Plaquettes EBC redstuff
CHASSIS
*Barre anti rapprochement CUSCO à l'avant modifié pour le montage des combinés ZENKY
*Barre anti rapprochement home made à l'arrière+ BAR Ebay
*kit bushings super-pro (triangles sup./bras inf./tirants de chasse/barre stab.)
*combinés ZENKY RACING "SS" 10kg/6kg
*jantes enkei RPF-1 15"x7" ET41 (4.3kg piece !!!) montées en YOKOHAMA A048 en 195/55/15 gomme Medium (arriere usés à 80% avant à 20%)
EXTERIEUR
*suppression aileron/baguettes laterales/anti-brouillard/antenne radio
*retro "spoon like"
je fourni avec 3 portes le capot et tout l'interieur entre autres ...
sur piste elle se comporte à merveille plutot legerement sousvireuse(histoire de reglage aussi...je prefere)mais tres facile à conduire.Et elle passe tres tres fort en courbe du fait de son poids et du 4WS ... à l'aise sur tout type de circuit, bien que limitée par son manque de puissance sur circuits trés rapide, ca ne l'empeche pas bien conduite de tourner plus fort que des voitures bien plus puissantes ... voir avec lude22vti(ok il a un H22...), soishiro ou lude42b.
pour etre vraiment radicale il lui manque le H22(pas cher si on prends la caisse entiere au UK version JDM avec torsen, avec la revente des pieces car elles sont rarement stock) et le kit gros freins (500e)
niveau performances pures en ligne droite quoi, elle abat le 0/100km/h en 6"(8" stock) environ et le 1000m DA en 27"(29" stock).Passée une certaines vitesse la puissance parle mais sur les premiers rapports elle envoie bien pour une grand mère de ce gabarit
edit: nouveau prix: 3500e !!!
ceux qui veulent d'autres photos, pas de problemes, je peux en refaire