Vends Opel Speedster 2.2 16V � Disponible � partir de d�but Ao�t 2008
IDENTITE
N� de tableau de Bord : 2610
N� de chassis : 2N0003136
Premi�re immatriculation : 02/04/2002
3�me main
41000 Km (44000 estim� en Ao�t 2008)
Jaune
Int�rieur cuir noir
OPTIONS
Interieur Cuir
Pack Alu sauf cale-pied
Hard-top couleur carrosserie avec housse
HISTORIQUE
Origine Allemagne � entretien Opel jusqu�en 2005 (15000 km)
Achat par un fran�ais (77) � entretien Opel jusqu�en 2006 (20000 km)
Achat par mes soins en Octobre 2006
RAPPELS EFFECTUES
Centrale ABS
Jantes Alu
MOTEUR
Vidange Motul V300 15W50 (tous les 5000 km ou 3 trackdays)
Filtre � huile (tous les 10000 km ou 6 trackdays)
Reprogrammation Regelin Stage 1 V2 (Novembre 2006)
Admission MotoConcept (Filtre nettoy� et huil� apr�s chaque trackday)
Pr�catalyseur vide (2006 : augmente la prise de tours, fluidifie le passage des gazs)
Pot Opel Cup (Neuf, 1000 km � ce jour)
Reniflard de boite d�port� (2007 : �vite � l�huile de boite de s��chapper par le reniflard en cas d�appui prolong�)
Bougies NGK Iridium (38000 km)
Boitier �tanche des connecteurs du faisceau d�acc�l�rateur (ceux au dessus du passage de roues arri�re gauche) pour �viter les faux contacts li�s � l�humidit�
SUSPENSIONS
Retarage des Bilstein (2007 : 25000 km)
Ressorts courts Eibach Pro Kit (2007 : 25000 km)
G�om�trie perso bas�e sur l'Exige Cup (2007 : 25000 km - 2008 : 31000 km)
Vis de porte moyeu renforc�es (2008 : 38000 km)
V�rifications des jeux et des serrages des trains roulants (Apr�s chaque trackday. Facture Opel Heurtel avec serrage au couple + v�rification cr�maill�re de direction + changement d�un soufflet de cardan en 2008 : 38000 km)
ROUES
Jantes OZ Superleggera 16/17 (2007 : 25000 km)
Pneus Toyo R888 (1 journ�e circuit � ce jour � Usure pr�visionnelle de 30 � 50% d�but Ao�t)
Visserie renforc�e SCC (2007 : 30000 km)
FREINS
Disques rainur�s perc�s Tarox � l�avant (3 trackdays � Pas d�usure visible)
Plaquettes avant Pagid RS14 (3 trackdays � usure 20%)
Plaquettes arri�re DS2500 (2007 : 25000 km � usure 20-30%)
Durits tr�ss�s Goodridge (2007 : 25000 km)
RBF600 (purge 2x par an � derni�re purge � 38000 km)
INTERIEUR
P�dalier Sparco Alu � sp�cial talon pointe � (2007)
Barre de harnais Hangar111 LHD avec visserie (2007)
2 Harnais RRS noir et jaune 4 points (5�me point possible)
EXTERIEUR
Bequet Turbo ton carrosserie (2006)
Moustaches Turbo ton carrosserie (2006)
Hard-Top ton carrosserie (origine)
D�siglage Avant-Arri�re (propri�taire allemand � r�alis�e par Opel avec d�montage du masque avant)
Diffuseur TAT (2007)
Peinture du tour de pare-brise ton carosserie (2007)
PIECES DE RECHANGES FOURNIES
Silencieux origine
Boite � air origine
Fond plat arri�re origine
Visserie roues origine
Jantes Origine
Pneus Yokohama Sport 205/50/17 et 225/45/17 sur jantes origine (7000 km)
P�dales origine
Durites origine
Ressorts origine
Plaquettes avant DS2500 (rod�es)
Disques avant origine (38000 km)
UTILISATION CIRCUIT
Ce Speedster a principalement �t� utilis� sur autoroute et sur circuit (12 sorties). Je roule sur circuit avec une conduite tr�s propre, en �vitant les vibreurs et sans jamais faire de drift (Cf video et compte-rendu des sorties circuit).
Je r�trograde toujours avec un talon-pointe et je limite les rupteurs � quelques virages sur certains circuits.
ETAT INTERIEUR EXTERIEUR
La voiture a quelques d�fauts cosm�tiques li�s � son utilisation :
- Ext�rieur : impacts de graviers sur le masque avant, peinture de la moustache avant droite �caill�e et peinture autour des sorties d��chappement noircie
- Int�rieur : petites griffes du plastique autour de l�autoradio li�es � un d�montage hasardeux par l�ancien propri�taire. L�g�re usure du tissu sur le bord gauche du si�ge conducteur (presque invisible)
La peinture du masque avant, des moustaches et du masque arri�re sera r�alis�e avant la vente et apr�s ma derni�re sortie circuit aux Vassim Days le 1er Aout.
Le travail sera r�alis� par un professionnel situ� dans le 91 qui a d�j� travaill� sur mon speedster (masque avant en 2007) et sur des peintures compl�tes et partielles de Caterham, Elise, Speedster, Porsche (je l�ai recommand� � de nombreux forumeurs)�
L�acheteur peut choisir de ne pas faire repeindre les moustaches plastiques (pi�ces expos�es aux ralentisseurs et descente de parking).
En ce qui concerne les griffes du tableau de bord, je laisse le choix � l�acqu�reur de choisir la pi�ce Opel avec ou sans emplacement d�autoradio (j��tais parti pour la changer sans mais je me suis dit que cela pouvait repr�senter un frein � la vente).
La peinture et la pi�ce plastique du tableau de bord sont comprises dans le prix de vente.
CAUSE DE LA VENTE
Nouveau projet light pour d�but 2009 et engagement en championnat de France VdeV VHC en 2009
CONDITIONS DE LA VENTE
Prix tous compris : 20 900 euros non n�gociable
V�hicule disponible � partir du 4 Ao�t 2008. La date de mise en peinture d�pendra de la disponibilit� du peintre (il part en vacances en Juillet donc c�est juste une question de planning).
Questions et contact par MP
Curieux et n�gociateur en herbe s�abstenir, j�ai les moyens de la garder si elle ne part pas � ce prix l�.
AVANTAGES
- Historique et entretien irr�prochable et adapt� � une utilisation circuit
- Fiabilit� d�montr�e
- Modifications esth�tiques discr�tes et racing (cette voiture fait l�unanimit� avec sa garde au sol rabaiss�e et sa peinture totale (hard-top, moustaches, bequet, tour de pare-brise)
- Comportement moteur lib�r� (prise de tours et couple sup�rieur)
- Un bruit tr�s racing (un des plus beaux selon les spectateurs de trackdays)
- Un comportement chassis irr�prochable (encens� par tous mes passagers et par les temps au tour)
- Un freinage d�moniaque
- Pi�ces d�usure neuve ou r�centes � Aucun frais � pr�voir
- Peinture neuve
PHOTOS
VIDEOS
http://youtube.com/user/guillaume92speedster
----