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victorlac
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Sujet du message : (Vendue) Civic type R - Publié : 04 Mars 2008, 15:24 |
Inscription : 18 Jan 2007, 10:23 Message(s) : 21 Localisation : 42
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Vendue !
Dernière édition par victorlac le 14 Avr 2008, 08:55, édité 4 fois.
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Invité
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Sujet du message : Publié : 04 Mars 2008, 15:53 |
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JackCELER a écrit : le chassis est réglé!!! au point par roue.... il parait que c'est la mode passagere de certain.
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victorlac
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Sujet du message : Publié : 04 Mars 2008, 16:30 |
Inscription : 18 Jan 2007, 10:23 Message(s) : 21 Localisation : 42
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JackCELER a écrit : Belle voiture!!! Bonne vente. le chassis est réglé!!! au point par roue....
Merci
Je croyais que le terme etait : reglage au poids par roue....On va dire alors : reglage de la repartition des masses
Qu'il faudra de toute façon refaire si le futur acheteur ne correspond pas à mon poids!
Cela coute 75 euros ! Je trouve que c'est interessant à faire lorsque l'on a les amortisseurs qui s'y pretent!
La mode je m'en "balance" ( justement ) , je voulais avoir au moins une fois dans ma vie , une auto avec un chassis affuté....Maintenant ce n'est pas ça qui m'a fait devenir un pilote , c'est certain
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Invité
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Sujet du message : Publié : 04 Mars 2008, 16:39 |
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victorlac a écrit : reglage de la repartition des masses pour repartir des masses il faut les deplacer, il n'y a pas au monde d'autre solution.
Fin du HS pour ma part car ce n'est pas le sujet de ton post
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 04 Mars 2008, 16:54 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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en gros ça veut dire que tu augmentes la raideur des ressorts du côté où la voiture pèse plus, c'est ça ? et ça se manifeste par une balance qui te donne un poids identique sur un même essieu ?
pourquoi on fait pas ça entre l'avant et l'arrière alors ?
j'essaye de comprendre, hein, car là, je vois pas bien...
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 04 Mars 2008, 17:07 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Au contraire, du décontraint le ressort de la roue qui subit la plus grosse masse. Mais c'est pas forcement si simple car il y a 4 roues et que les efforts jouent aussi sur les diagonales entre l'avant et l'arrière...
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 04 Mars 2008, 17:11 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Et si ta répartition des poids dans la voiture n'est pas de 50/50 on ne pourra jamais arriver au même poids par roues. (c'est vrai que j'avais fait un raccourcis rapide dans ma première explication dans mon post sur le sujet... ) Sur la vette par exemple j'ai 51/49... mais si tu regarde sur la civic on en est loin....
Je ne pense pas qu'il soit possible dans un cas différent de 50/50 d'avoir le même poids par roues aux 4 coins. Ça voudrait dire les amortisseurs d'un essieux contraint a mort et l'autre essieux souple au possible....
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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roms
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Sujet du message : Publié : 04 Mars 2008, 17:21 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
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Moi aussi ça m'interresse
Didier, tu nous ferais pas un petit post avec t'es explications, j'imagine que dans ton job vous devez êtres amené a le faire
Désolé Victorlac pour le HS
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victorlac
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Sujet du message : Publié : 04 Mars 2008, 17:25 |
Inscription : 18 Jan 2007, 10:23 Message(s) : 21 Localisation : 42
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Sur ma facture il est marqué : "reglage de la repartition des masses"
Et en fait , on joue sur la hauteur des tiges filletés des combinés tout simplement et donc sur la hauteur de caisse aux 4 coins et non pas sur la raideur des ressorts (enfin pas directement) , pour avoir un equilibre le plus parfait possible , en tenant compte egalement du poids du pilote , et , de son passager! La voiture etant posée sur 4 balances comme la photo plus haut ....
Dans mon cas et de ma propre experience , cela s'est passé comme ça.
Fin du HS
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 04 Mars 2008, 17:46 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
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roms a écrit : Moi aussi ça m'interresse Didier, tu nous ferais pas un petit post avec t'es explications, j'imagine que dans ton job vous devez êtres amené a le faire
+1 et c'est pas le genre d'explication qu'on peut trouver sur internet
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Invité
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Sujet du message : Publié : 04 Mars 2008, 21:05 |
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roms a écrit : Moi aussi ça m'interresse Didier, tu nous ferais pas un petit post avec t'es explications, j'imagine que dans ton job vous devez êtres amené a le faire ICI Ludomini a écrit : +1 et c'est pas le genre d'explication qu'on peut trouver sur internet En grande partie si.
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Requin
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Sujet du message : Publié : 04 Mars 2008, 21:39 |
Inscription : 28 Fév 2008, 21:43 Message(s) : 78 Localisation : Nord
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très belle voiture avec des pièces qui valent le coût, bonne vente
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victorlac
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Sujet du message : Publié : 17 Mars 2008, 20:38 |
Inscription : 18 Jan 2007, 10:23 Message(s) : 21 Localisation : 42
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