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 Sujet du message : (Vendue) Civic type R -
Message Publié : 04 Mars 2008, 15:24 
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Vendue !


Dernière édition par victorlac le 14 Avr 2008, 08:55, édité 4 fois.

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Message Publié : 04 Mars 2008, 15:39 
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Belle voiture!!! Bonne vente. le chassis est réglé!!! au point par roue.... :wink:



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Message Publié : 04 Mars 2008, 15:53 
JackCELER a écrit :
le chassis est réglé!!! au point par roue.... :wink:
il parait que c'est la mode passagere de certain.


  
 
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Message Publié : 04 Mars 2008, 16:30 
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JackCELER a écrit :
Belle voiture!!! Bonne vente. le chassis est réglé!!! au point par roue.... :wink:


Merci

Je croyais que le terme etait : reglage au poids par roue....On va dire alors : reglage de la repartition des masses :wink:

Qu'il faudra de toute façon refaire si le futur acheteur ne correspond pas à mon poids!

Cela coute 75 euros ! Je trouve que c'est interessant à faire lorsque l'on a les amortisseurs qui s'y pretent!

La mode je m'en "balance" ( justement :D ) , je voulais avoir au moins une fois dans ma vie , une auto avec un chassis affuté....Maintenant ce n'est pas ça qui m'a fait devenir un pilote , c'est certain :wink:

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Message Publié : 04 Mars 2008, 16:39 
victorlac a écrit :
reglage de la repartition des masses :wink:
:shock: :shock: pour repartir des masses il faut les deplacer, il n'y a pas au monde d'autre solution.
Fin du HS pour ma part car ce n'est pas le sujet de ton post :wink:


  
 
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Message Publié : 04 Mars 2008, 16:43 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Ce n'est effectivement pas une répartition des masses, mais juste un ajustement de l'effort appliqué a chaque roue. De façon a ce que la motricité, aussi bien au freinage qu'en accélération (sur du plat....) soit la même sur les roues d'un même essieux. Dan les voitures où la répartition le permet, on arrive même au même poids sur toutes les roues :wink:



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Message Publié : 04 Mars 2008, 16:54 
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en gros ça veut dire que tu augmentes la raideur des ressorts du côté où la voiture pèse plus, c'est ça ? et ça se manifeste par une balance qui te donne un poids identique sur un même essieu ?

pourquoi on fait pas ça entre l'avant et l'arrière alors ?

j'essaye de comprendre, hein, car là, je vois pas bien...



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Message Publié : 04 Mars 2008, 17:07 
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Au contraire, du décontraint le ressort de la roue qui subit la plus grosse masse. Mais c'est pas forcement si simple car il y a 4 roues et que les efforts jouent aussi sur les diagonales entre l'avant et l'arrière...



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Message Publié : 04 Mars 2008, 17:11 
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Et si ta répartition des poids dans la voiture n'est pas de 50/50 on ne pourra jamais arriver au même poids par roues. (c'est vrai que j'avais fait un raccourcis rapide dans ma première explication dans mon post sur le sujet... :oops: ) Sur la vette par exemple j'ai 51/49... mais si tu regarde sur la civic on en est loin....

Je ne pense pas qu'il soit possible dans un cas différent de 50/50 d'avoir le même poids par roues aux 4 coins. Ça voudrait dire les amortisseurs d'un essieux contraint a mort et l'autre essieux souple au possible....



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Message Publié : 04 Mars 2008, 17:21 
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Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Moi aussi ça m'interresse :D

Didier, tu nous ferais pas un petit post avec t'es explications, j'imagine que dans ton job vous devez êtres amené a le faire ;)

Désolé Victorlac pour le HS :oops:


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Message Publié : 04 Mars 2008, 17:25 
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Localisation : 42
Sur ma facture il est marqué : "reglage de la repartition des masses"

Et en fait , on joue sur la hauteur des tiges filletés des combinés tout simplement et donc sur la hauteur de caisse aux 4 coins et non pas sur la raideur des ressorts (enfin pas directement) , pour avoir un equilibre le plus parfait possible , en tenant compte egalement du poids du pilote , et , de son passager! La voiture etant posée sur 4 balances comme la photo plus haut ....

Dans mon cas et de ma propre experience , cela s'est passé comme ça.

Fin du HS :wink:


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Message Publié : 04 Mars 2008, 17:46 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
roms a écrit :
Moi aussi ça m'interresse :D

Didier, tu nous ferais pas un petit post avec t'es explications, j'imagine que dans ton job vous devez êtres amené a le faire ;)



+1 et c'est pas le genre d'explication qu'on peut trouver sur internet :wink:



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Message Publié : 04 Mars 2008, 21:05 
roms a écrit :
Moi aussi ça m'interresse :D
Didier, tu nous ferais pas un petit post avec t'es explications, j'imagine que dans ton job vous devez êtres amené a le faire ;)
ICI

Ludomini a écrit :
+1 et c'est pas le genre d'explication qu'on peut trouver sur internet :wink:
En grande partie si.


  
 
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Message Publié : 04 Mars 2008, 21:39 
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Inscription : 28 Fév 2008, 21:43
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Localisation : Nord
très belle voiture avec des pièces qui valent le coût, bonne vente :wink:


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Message Publié : 17 Mars 2008, 20:38 
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Inscription : 18 Jan 2007, 10:23
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Merci :)

Quelques photos toutes fraiches



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