Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 9 message(s) ] 
Etes-vous intérerré par un banc de puissance sur vos sorties circuit?
 Oui  20%  20%  [ 1 ]
 Non  80%  80%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 5

Auteur Message
 Sujet du message : Etude de marché banc de puissance mobile Dynapack 4000
Message Publié : 08 Déc 2011, 13:28 

Inscription : 07 Déc 2011, 17:49
Message(s) : 2
Bonjour à tous amis pistards!

Je me présente pour commencer. Je m'appelle François et je suis comme vous, un passionné de sport mécanique et surtout d'automobile.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de particper à une de vos sorties circuit mais j'espère bien que cela sera corrigé dans un avenir proche.

Je vous sollicite aujourd'hui car j'aimerai avoir votre avis sur un projet que je souhaite mettre en place pour la saison prochaine.
Motoriste de formation et expérimenté dans la mise au point moteur, je voudrais vous proposez un service d'essai lors de vos sorties circuit.

La question est très simple, seriez-vous intéressé par un espace dédié à la mécanique et à l'optimisation moteur dans lequel vous pourriez trouver un banc de puissance (dynapack 4000 2 roues motrices) d'une capacité de 1000cv et 3000N.m de couple pour un vitesse maxi de 350km/h.
Déroulement de l’essai:
Un passage au banc se défini par 3 mesures successives à iso-conditions (même T°air, d’eau, d’huile) afin de pouvoir garantir la robustesse de la mesure et annoncer des valeurs justes et corrigées selon les normes ISO souhaitées. De ces mesures est extrait un bordereau où figure les valeurs de couple puissance et les pertes de transmission. Des données complémentaires (lambda, T° admission,T° collecteur échappement, Pression admission, etc...)sont disponibles sur simple demande.
Des essais de mise au point sont également possibles.
De plus un espace mécanique, avec l'outillage nécessaire pour faire une intervention serait à votre disposition.

Dans un premier temps, ce service serait disponible pour les circuits de Dijon-Prenois, Pouilly-en-Auxois, Bresse, Magny-cours (F1 et club), Lurcy-Levis et du Bourbonnais.
Le prix serait de 80€ le passage au banc.
Intéresser ou pas, n'hésiter pas à faire un commentaire.
Merci de votre contribution.


Dernière édition par EPM le 08 Déc 2011, 15:08, édité 1 fois.


_________________
EPM
Everywhere Performance Measure
21000 Dijon
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Etude de marché banc de puissance mobile Dynapack 4000
Message Publié : 08 Déc 2011, 13:47 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mai 2009, 00:15
Message(s) : 389
Localisation : Palaiseau
EPM a écrit :
d'une capacité de 100cv et 3000N.m de couple pour un vitesse maxi de 350km/h.


:?:
ca veux dire 100cv max ???



_________________
CRX Vtec :) RZ Member :)
Reprogramations HONDA
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Déc 2011, 13:48 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2011, 17:25
Message(s) : 511
Je me pose la même question (au même moment d'ailleurs.........) :D

J'en ai une 2ème :
3000/9.807 = 306 m.kg

Une 2 roues motrices qui passent ce couple.... :lol: :lol: :lol:

Bon ok......j'arrête de faire le prof.......... :wink:

:57



_________________
Image
Ecutek RaceRomed by Racing Motorsport Parts
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Déc 2011, 14:12 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Bonjour François.

Afin de bien recadrer ton intervention, et peut être t'éviter de perdre du temps, sache que sur les journée circuit d'OC il n'est pas autorisé d'opération à but commercial.

Donc si je comprend bien ton intervention sur notre forum, tu ne pourras pas venir sur une de nos journées circuit en proposant ton "service d'essai sur banc de puissance".

Par contre, tu as posté au bon endroit, à savoir faire une information commerciale généraliste.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Déc 2011, 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Je pense qu'il voulait dire 1000cv et 300N.m ????

On peut avoir des photos de l'installation? Banc a inertie ou freiné? Hauteur mini de la caisse pour monter sur le banc?



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Déc 2011, 14:26 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2011, 17:25
Message(s) : 511
JackCELER a écrit :
Je pense qu'il voulait dire 1000cv et 300N.m ????

On peut avoir des photos de l'installation? Banc a inertie ou freiné? Hauteur mini de la caisse pour monter sur le banc?


Ca ferait du 30 m.kg en max.......... :oops:
C'est impossible......c'est le couple maxi d'une 405 T16 full stock.... :roll:


Dernière édition par Akitoshi le 08 Déc 2011, 14:37, édité 1 fois.


_________________
Image
Ecutek RaceRomed by Racing Motorsport Parts
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Déc 2011, 14:36 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
JackCELER a écrit :
On peut avoir des photos de l'installation? Banc a inertie ou freiné? Hauteur mini de la caisse pour monter sur le banc?


tu tapes Dynapack dans Google



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Déc 2011, 15:23 

Inscription : 07 Déc 2011, 17:49
Message(s) : 2
Bonjour,

Je vois que l'annonce a fait son effet, et malheureusement, je constate également que l'idée ne s'accorde pas avec les objectifs de votre association. C'est dommage mais je comprends tout fait le besoin de rester à l'écart de toute action commerciale.

Pour ceux que cela intéresse néanmoins, je corrige la faute que j'ai laissé passer. Le banc à une capacité d'absorption maxi de 1000cv et 3000N.m à la roue. Ce qui implique de choisir un rapport de boite en adéquation avec les performances possibles du moteur pour ne pas mettre le banc hors plage d'utilisation.

Ce banc est freiné et peu donc faire de la mise au point sur des points de régime et charge stabilisé. Il est bien entendu également inertiel pour délivrer des courbes de Pmax Cmax en transitoire.

Pour ce qui est des hauteurs de caisse aucune contrainte puisque le principe consiste à racorder les moyeux de roues à deux génératrices (une de chaque côté du vehicule). Principe: on lève l'auto, on dépose la roue, on fixe l'adaptateur sur le moyeux grâce aux écrous de roues, et on raccorde la génératrice. Idem de l'autre côté du véhicule.
Très simple (maxi 5 min), sans risque de sortir du banc, et sans bruit de roulement.

Pour les photos je vous laisse aller voir le site de dynapack
www.dynapack.com



_________________
EPM
Everywhere Performance Measure
21000 Dijon
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Déc 2011, 00:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
moi j' ai un 4RM :D


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :