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 Sujet du message : MOTUL 300V 15W50
Message Publié : 26 Oct 2008, 19:00 

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salut

pour ceux que sa intérresse j'ai des bon plan sur la motul 300v

15w50 j'en ai toujours en stock :wink:


les tarif sont de 22 euro les 2l ( 32.95 partout en france)

et pour le port c'est

2 bidon = 11 e
3 bidon= 12e
4bidon= 14.60e
5 et 6 bidon= 16.60e
7 8 9 ou 10 bidon = 22.60e


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Message Publié : 26 Oct 2008, 20:34 

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salut,

peux-tu avoir de la 300V en 5W30 ?



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Message Publié : 26 Oct 2008, 22:38 

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non désolé uniquement 15w50 compétition et 10w40 chrono :wink:



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Message Publié : 27 Oct 2008, 11:30 

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ok, merci quand même ;)



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Message Publié : 27 Oct 2008, 11:46 
C'est celle que j'utilise, 29.95€ chez noratuo, faut vraiment en prendre 20 litres pour que cela soit intéressant, pour 4 litres, ce n'est même pas la peine de se compliquer la vie ( car il faut envoyer un règlement et aller les chercher à la poste)

PS : prix chez norauto http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOT ... 020/1.html


  
 
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Message Publié : 27 Oct 2008, 11:52 
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Sujet déplacé dans la section appropriée ... 8)



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Message Publié : 28 Oct 2008, 03:56 
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Je peux proposer les autres grades sur les mêmes conditions si vous voulez mais Yvan n'a pas tord. Les frais de ports sur de l'huile, c'est comme vendre du liquide de refroidissement ou lave glace par correspondance, autant que ce soit donné en main propre...


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Message Publié : 28 Oct 2008, 14:39 
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Cubitus111 a écrit :
Je peux proposer les autres grades sur les mêmes conditions si vous voulez mais Yvan n'a pas tord. Les frais de ports sur de l'huile, c'est comme vendre du liquide de refroidissement ou lave glace par correspondance, autant que ce soit donné en main propre...


encore faut il que le norauto ou feuvert du coin le vendent, et ca c'est pas tjr le cas :?

Suffit de prendre 2 bidons et c'est deja rentable 22*2 + 11 = 55€
Chez norauto ca fait 60€

Quand a la poste c'est pas faux mais on peux faire livrer a son boulot 8)

Et puis mieu vaux faire vivre ninou que norauto, enfin c'est mon avis :lol:


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Message Publié : 28 Oct 2008, 15:44 

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Cubitus111 a écrit :
Je peux proposer les autres grades sur les mêmes conditions si vous voulez mais Yvan n'a pas tord. Les frais de ports sur de l'huile, c'est comme vendre du liquide de refroidissement ou lave glace par correspondance, autant que ce soit donné en main propre...
quels grades ?
5W30 ?



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Message Publié : 28 Oct 2008, 16:28 
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Alors les indices de Motul 300V :

0W20 : Aucun intérêt à moins de faire du run...
5W30 : :56
5W40.
10W40.
15W50 : voir avec Ninou.
20W60.


Dernière édition par Cubitus111 le 28 Oct 2008, 22:53, édité 1 fois.

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Message Publié : 28 Oct 2008, 16:29 

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Cubitus111 a écrit :
Alors les indices de Motul 300V :

0W20 : Aucun intérêt à moins de faire du run...
5W30 : assez rarement utilisée.
5W40.
10W40.
15W50 : voir avec Ninou.
20W60.
justement la 5W30 c'est le grade recommandé par Ford pour ma caisse :D



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Message Publié : 28 Oct 2008, 16:29 
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Cubitus111 a écrit :
Alors les indices de Motul 300V :


5W30 : assez rarement utilisée.


Bah moi c'est ma visco et tomate en cherche :wink:



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Message Publié : 28 Oct 2008, 16:38 
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Je ne pensais pas qu'on utilisait d'origine un grade aussi fluide à chaud sur une voiture... Merci pour vos informations... :wink:

C'est le prix que l'on propose en conditions club.


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Message Publié : 28 Oct 2008, 17:32 

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Cubitus111 a écrit :
Je ne pensais pas qu'on utilisait d'origine un grade aussi fluide à chaud sur une voiture... Merci pour vos informations... :wink:

C'est le prix que l'on propose en conditions club.
bah j'ai longtemps hésité en fait
j'avais pris de la igol f1 ceramic 10W60 mais on m'a conseillé de conserver le grade préconisé par le constructeur

comment savoir si un autre grade pourrait être bon ??[/quote]


Dernière édition par tomate le 28 Oct 2008, 17:53, édité 1 fois.


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Message Publié : 28 Oct 2008, 17:38 
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Localisation : Saran (45)
Tu as peut-être un tableau de correspondance des grades d'huile conseillés en fonction des températures de fonctionnement (températures extérieures évidemment, mais en condition de route).

J'ai ça pour l'Elise, et ça permet aussi de connaître les recommandations en fonction du pays dans lequel on utilise la voiture. On n'utilise pas le même grade d'huile en Islande qu'au Brésil...

Par contre sur piste, en général, les règles changent sont différentes, c'est la pression d'huile qui devient plus importante à mon avis (et la température, mais changer le grade n'a qu'un impact mineur). J'aurais tendance à dire qu'il faut au minimum garder le grade à froid conseillé sur route pour l'hiver (fluidité préconisée à froid) et de ne pas avoir un delta trop important entre les deux indices.


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