Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [VIDEOS] Les vidéos de la journée, c'est ici !
Message Publié : 29 Juin 2020, 23:27 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2009, 15:49
Message(s) : 262
Localisation : Lyon
Ma meilleure session (la dernière de la journée). Pas simple de prendre le coup, surtout que j'avais un train de pneus arrières qui grippait trop pour ce genre d'activité. Obligé de prendre de la vitesse pour faire de chouettes glisses.




_________________
S2000 Mugen Powerrrr
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [VIDEOS] Les vidéos de la journée, c'est ici !
Message Publié : 30 Juin 2020, 11:17 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah ouais dommage pour les reprises de gris.
Tu n’as pas essayer de beaucoup sur gonfler l’arrière pour que ça glisse mieux ?
Ou alors c’est que tu manques de watts pour entretenir :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [VIDEOS] Les vidéos de la journée, c'est ici !
Message Publié : 30 Juin 2020, 11:47 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2009, 15:49
Message(s) : 262
Localisation : Lyon
yacco71 a écrit :
Ah ouais dommage pour les reprises de gris.
Tu n’as pas essayer de beaucoup sur gonfler l’arrière pour que ça glisse mieux ?
Ou alors c’est que tu manques de watts pour entretenir :lol: :lol:


J'ai monté les pneus arrières à 3 bars et j'ai assouplie à fond l'hydraulique de mes amortisseurs.
Mais l'auto est typée grip, donc sa nature revenait au galop :mrgreen:

J'ai essayé la S2000 stock de Ludo après et c'est bien plus agréable et facile avec la sienne. Moi j'étais obligé d'aller plus vite pour entretenir mes glisses et à certains endroits, je ne me sentais pas d'augmenter le rythme. J'ai bien essayé par moment mais j'ai finit très souvent dans l'herbe !

C'était une première pour moi, l'année prochaine, je ferais différemment niveau pneus.



_________________
S2000 Mugen Powerrrr
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [VIDEOS] Les vidéos de la journée, c'est ici !
Message Publié : 30 Juin 2020, 14:01 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Pour glisser j’avais tendance à faire le contraire, durcir au max l’arrière pour qu’il décroche dès que possible et ne cherche pas à trouver le grip et assouplir de qq crans l’avant.
L’important c’est de prendre du plaisir, et vu que tu parles déjà de l’année prochaine je crois comprendre que tu as pris ton pied 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [VIDEOS] Les vidéos de la journée, c'est ici !
Message Publié : 30 Juin 2020, 17:51 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2009, 15:49
Message(s) : 262
Localisation : Lyon
yacco71 a écrit :
Pour glisser j’avais tendance à faire le contraire, durcir au max l’arrière pour qu’il décroche dès que possible et ne cherche pas à trouver le grip et assouplir de qq crans l’avant.
L’important c’est de prendre du plaisir, et vu que tu parles déjà de l’année prochaine je crois comprendre que tu as pris ton pied 8)


J'ai essayé des régler les amortisseurs dure derrière et souple devant mais je n'ai pas vu de différence.
J'ai des amortisseurs qui ont un tarage élevé. Même en assouplissant à fond, ça reste des bouts de bois.



_________________
S2000 Mugen Powerrrr
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [VIDEOS] Les vidéos de la journée, c'est ici !
Message Publié : 30 Juin 2020, 23:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2006, 17:45
Message(s) : 109
Localisation : Trop loin de la NS
Perso pour être honnête j'ai ete très déçu par le circuit actuel. Je ne sais pas si c'est pareil pour certains d'entres vous mais si vous aviez deja fait Ladoux avant qu'ils ne refassent completement le revêtement l'année passée cela n'à plus rien a voir, il était beaucoup plus fun, beaucoup plus sur des oeufs à basse vitesse, que ce soit en 4 roues ou en prop, pas besoin d'avoir de la puissance pour glisser, de modifier la pression des pneus ou autres. Le grip à du augmenter de 30% pour une voiture de route, le comble pour un circuit de glisse. Le circuit n'est plus un circuit d'aquaplaning mais est devenu comme n'importe quel circuit ou il flotte dessus.

Bref j'ai été par ailleurs surpris du peu d'inscrits alors qu'avant les sorties Ladoux était complètes avec liste d'attente des mois à l'avance..est-ce le Covid ou le circuit actuel...je ne sais pas, en tout cas je n'ai clairement pas envie d'y retourner dans l'état actuel.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [VIDEOS] Les vidéos de la journée, c'est ici !
Message Publié : 01 Juil 2020, 16:44 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Il faut continuer d’y aller... c’est un privilège de pouvoir rouler là bas ... la piste va s’user ça ira mieux dans quelques temps ...

Personnellement j’ai préféré avoir plus de grip... on a moins la sensation de se traîner ...



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [VIDEOS] Les vidéos de la journée, c'est ici !
Message Publié : 06 Juil 2020, 12:49 
Président
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2010, 15:34
Message(s) : 246
Localisation : Vitry-Sur-Seine
a_bloc a écrit :
Perso pour être honnête j'ai ete très déçu par le circuit actuel. Je ne sais pas si c'est pareil pour certains d'entres vous mais si vous aviez deja fait Ladoux avant qu'ils ne refassent completement le revêtement l'année passée cela n'à plus rien a voir, il était beaucoup plus fun, beaucoup plus sur des oeufs à basse vitesse, que ce soit en 4 roues ou en prop, pas besoin d'avoir de la puissance pour glisser, de modifier la pression des pneus ou autres. Le grip à du augmenter de 30% pour une voiture de route, le comble pour un circuit de glisse. Le circuit n'est plus un circuit d'aquaplaning mais est devenu comme n'importe quel circuit ou il flotte dessus.

Bref j'ai été par ailleurs surpris du peu d'inscrits alors qu'avant les sorties Ladoux était complètes avec liste d'attente des mois à l'avance..est-ce le Covid ou le circuit actuel...je ne sais pas, en tout cas je n'ai clairement pas envie d'y retourner dans l'état actuel.


Effectivement le revêtement de l'année dernière à radicalement changé la piste. Qui reste un outil de travail pour eux.
Mais cette année était plus appréciable malgré tout, c'est un beau site, une activitée geniale, se poser des questions mecaniques fait aussi parti de notre passion.
Pour le taux de participation, cette date à malheureusement été initialement annulé par Michelin. Puis la rouverture du site à été annoncée tardivement, laissant peu de temps pour les inscriptions.

N'oubliez pas de noter le 21 Novembre pour une deuxième session :wink:



_________________
- R.Z.Crew -
[_] Honda CRX ED9 LHD
[X] Lotus Elise 111 S1 RHD -> Reloaded
[_] Opel Speedster Atmo LHD
[_] Vauxhall VX220 Turbo RHD
[X] Porsche Cayman S LHD
[X] BMW 520i E34 LHD (ice/wet/rally mode)
[X] Honda HR-V GH2 Realtime 4WD (off-road)
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :