Objectif Circuit http://www.objectif-circuit.com/forum/ |
|
Elise S1 sauce light http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=9951 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Antoinez [ 28 Jan 2019, 00:51 ] |
Sujet du message : | Elise S1 sauce light |
Je ne veux pas me tirer la bourre avec les "sauvages" du SBMT mais j'avoue que la quête de l'ultra light n'est pas pour le déplaire ![]() Une présentation dans le désordre .... on commence par la fin des modifs, après une année 2018 où je casse mon moteur lors de la 1er sortie circuit j'ai passé l'année à remonter mon auto. Le Laminova est la dernière pièce que j'ai monté mais j'avais envie de vous faire partager ce dernier upgrade : Le fait qu'il soit monté en entrée de moteur et non en sortie oblige quelques modifications aux niveaux des durites d'eau et des durites d'huile mais permet d'éloigner le Laminova du collecteur et de bénéficier d'eau plus fraîche que lorsqu'il est placé en sortie de culasse. Quelques photos Vu du dessus : Pièce jointe : Capture d’écran 2019-01-27 à 23.03.20.png Protection des durites de la chaleur (film autocollant DEI gold) et des frottements (gaine annelée TP) Pièce jointe : IMG-1024.JPG Fixation des durites sur la traverse du châssis : Pièce jointe : Capture d’écran 2019-01-27 à 23.04.30.png Cette semaine niveau d'eau et d'huile puis remise en route ![]() |
Auteur : | Ludomini [ 28 Jan 2019, 17:00 ] |
Sujet du message : | Re: Elise S1 sauce light |
µPourquoi l'avoir monté en entrée du moteur ? |
Auteur : | Antoinez [ 30 Jan 2019, 00:47 ] |
Sujet du message : | Re: Elise S1 sauce light |
Citer : µPourquoi l'avoir monté en entrée du moteur ? Pour 2 raisons : 1: profiter d'une eau moins chaude puisque refroidie par le radiateur avant de passer dans le Laminova pour mieux refroidir l'huile 2 :pour jouer un rôle de régulation de la température : j'ai une pompe à eau électrique supplémentaire et dès que la pompe électrique se met en route, la chute de la température d'eau est très rapide et je pense que le fait que le Laminova réchauffe l'eau peut éviter des chocs thermiques trop importants avec la température d'eau dans bloc moteur. Quelques photos du montage de la pompe à eau électrique Pièce jointe : IMG-0325.JPG Pièce jointe : IMG-0422.JPG Pièce jointe : IMG-0328.JPG
|
Auteur : | Roumi33 [ 16 Mai 2019, 20:29 ] |
Sujet du message : | Re: Elise S1 sauce light |
Quelle est ta température d'huile en fonctionnement? En mode circuit? |
Auteur : | Antoinez [ 06 Juin 2019, 23:24 ] |
Sujet du message : | Re: Elise S1 sauce light |
Testé à Chenevières, il y a 15 jours par 25°. Cession de 20' à 2 dans la voiture, l'eau reste entre entre 82 et 89°, huile toujours à moins de 110° ![]() ![]() |
Auteur : | Roumi33 [ 03 Déc 2019, 23:50 ] |
Sujet du message : | Re: Elise S1 sauce light |
Merci pour ta réponse... Je ne peux faire comme toi donc je vais faire tourner l'eau à l'envers dans mon circuit de refroidissement ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |