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Viet45 s’est assagit...volvo power!!!
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Auteur :  PierrO [ 22 Juin 2018, 08:12 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

les pagid ca va bien sur les Mitsu et autres panzers 4RM
Apres faut tirer des boas jusqu'au coeur des disques, ca change "tout" avant de passer en upgrade (taille ou étriers...)

Auteur :  viet45 [ 22 Juin 2018, 18:57 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

Je suis deja en freinage d’origine avec etriers brembo aux 4 coins et disque 330mm...j’ai deja aussi des boas de reffroidissement a la place des anti brouillards d’origine qui vont jusqu’au passage de roue et dirigé vers les disques.

On m’a propose des disques EBC mais j’ai vraiment peur avec ca....j’ai deja eu de mauvaises experiences avec EBC.

On m’a aussi dis que les carbone lorraine étaient top mais que ca abimerait jantes, bas de caisse, etc...a cause des projection de metal fritté?

On m’a parlé des PFC que je ne connaissais pas, qu’en pensez vous?

Dans tout les cas je démarrerais avec un setup de frein « origine » mais de chez volvo.

Auteur :  PierrO [ 25 Juin 2018, 09:03 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

PFC va bien sur les disques, les plaquettes je connait pas

sur les mitsu ya aussi Hawk et les DS uno qui donnent satisfaction.

Carbone Lorraine, oui ca fait des particules de métal incandescentes qui viennent se loger dans le vernis...ca donne une impression de bas de caisses rouillés...et oui, ca tue tout sur son passage, meme les disques

attention a ventiler le "coeur" du disque le moyeu et non seulement une face. Si tu ventile une seule face, la température est différente d'un coté et de l'autre, et ca voile plus vite.
Par contre, en ventilant le coeur, tu "pulvérise" la poussière de freins avec la rotation du disque et donc, tu en met de partout dans les jantes, ailes, bas de caisse !

Auteur :  viet45 [ 25 Juin 2018, 21:58 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

De toute facon dans un premier temps ca sera une config frein d’origine volvo (car le freinage est neuf)

Ensuite les carbones lorraines m’ont vraiment l’air top mais les poussieres me font peur. Apres reste les pagid/pfc sinon voir hawk/carbotech.

Se pose aussi le choix du pneu, je partirais bien sur du AR-1 pour essayer dans un premier temps mais ils sont quasi a des prix equivalents de semi slicks de grandes marques (r888/sport cup...) pour le moment c’est encore flou je verrais.

Auteur :  yacco71 [ 25 Juin 2018, 23:13 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

Hawk et Carbotech marchent super bien sur les MX5, mais c'est un peu moins puissant et un peu plus léger :wink:

Auteur :  viet45 [ 25 Juin 2018, 23:20 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

Oui et beaucoup utilisés aux usa car je trouve beaucoup de retour la bas.

Bon j’attends mon moteur, en attendant je vais faire la base de mes baquets.

Auteur :  PierrO [ 26 Juin 2018, 08:38 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

met de la pagid RS29, tu regrettera pas, c'est validé sur bcp bcp d'autos qui roulent autour de moi :wink:

Pour les pneus, sur les autos lourdes (1,4t ou 1,5t) => le AD08R donne un super résultat. Attention aux pneux chinois type nankang ou féderal qui vont bien sur des caisses légères mais qui supportent mal les autos lourdes et les watts !

Auteur :  viet45 [ 26 Juin 2018, 09:32 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

Oui, j’ai pu lire que les ad08r iraient pas trop mal sur autos lourdes mais comme c’est la les ar-1 sont plutot pas mal avec un flanc assez rigide.
Ils seraient bien loin des ns-2r comme c’est la.

Auteur :  viet45 [ 26 Juin 2018, 09:37 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

Et le probleme du ad08r est qu’il n’existe qu’en indice de charge 91 moi qui ait pour habitude de prendre du 95

Auteur :  PierrO [ 26 Juin 2018, 11:40 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

viet45 a écrit :
Et le probleme du ad08r est qu’il n’existe qu’en indice de charge 91 moi qui ait pour habitude de prendre du 95


Reste le P4S qui donne de super résultats, pour un pneu route. Et un pneu route performant, même si tu perds quelques secondes au tour, t'évitera de trop taper dans les freins et garder une auto homogène (la sensation d'être surmotorisé, j'aime ça lol :lol: )

Une fois que ton setup frein sera validé, passe sur du semi slick tu pourra avoir des certitudes sur plaquettes / disques avant

Auteur :  viet45 [ 26 Juin 2018, 11:53 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

Oui mais les pneus route pour le prix du semi slick autant partir sur des semi direct...

La voiture be fera que ca, pas de route, de toute facon plus possible avec les hranais/baquets.

Auteur :  viet45 [ 05 Juil 2018, 00:35 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

Bon j’ai trouvé d’occasion mais en bon etat 4 slicks yokohama a un tarif defiant toute concurrence.

Hate d’aller les chercher et de les tester sur piste...

Auteur :  viet45 [ 10 Juil 2018, 11:56 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

Quelques photos du B5244T5 qui va remplacer mon moulin actuel :




Auteur :  viet45 [ 10 Juil 2018, 11:57 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!




Juste un petit coup de frais sur celui-ci...

Auteur :  PierrO [ 12 Juil 2018, 10:14 ]
Sujet du message :  Re: Viet45 s’est assagit...volvo power!!!

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