Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Civic EK4_steph94
Message Publié : 12 Mars 2017, 12:05 

Inscription : 11 Mars 2017, 12:15
Message(s) : 9
Bonjour à tous,

Voilà la présentation de mon petit jouet :)

A son achat il y a 6 ans, elle était d'origine, ou presque, un ptit silencieux monté à l'arrache, une admi et un rabaissement. Bref pas de quoi faire très mal lol

Image

A la base, je voulais qu'elle soit assez polyvalente pour pouvoir l'utiliser au quotidien tout en la mettant sur piste de temps en temps. Donc au programme des combiné fileté, une ligne HKS, des petite jantes et autre petite pièces esthétique.

Image

Image

...et puis c'est partit en c*****e mdrr

...swap b18c6, freinage revus de A à Z, vidage et déblaxonnage de l'intérieur, ect...


Image

Image

Image

Image

Image


A ce moment là, elle marchait bien avec un ptit 193cv et 177Nm

Image

Image

Et puis j'en ais voulu plus, comme beaucoup d'entre nous mdrrr. Du coup piston d'ek9 d'occase (très grosse erreur de ma part) et réfection moteur complète. Le résultat ne s'est pas fait attendre, un des pistons devait avoir une faiblesse et les 21bar de compression n'ont pas fait de détail...piston n°3 fissurer


Image

Image

Du coup je redémonte, je change les pistons sans changer les coussinets de bielle, ils n'avaient que 3000kms donc je me suis dit que c'était inutile...grosse erreur là encore, à peine le rodage et les réglage fini que les coussinet du cylindre n°3 (encore lui...) sont partis en vacances. Du coups villebrequin et bielle marqué (bah oui proche des 8500rpm ça fait du dégât...)

Image

Image

Image

Suite à ça j'ai eu une période de grosse remise en question où j'ai laissé un peu le projet en pause. Puis j'ai recraqué lol
Achat d'un nouveau B18c4 avec culasse de b18c6, piston type EK9, arbres à cames brian crower stage 2, ressort et couppelle renforcé en titane. Le tout monté par TypeMax.
J'en ai également profité pour ressortir un projet d'admission que j'avais laisser de côté, a savoir boite à air de C63amg avec une prise d'air dans le phare.

Image

Image

Et le résultat est enfin à la hauteur de mes attentes après une gestion faite par CRtune

Image

Image


Voilà pour l'histoire de ma petite civic, aujourd'hui voilà son set up :

Moteur :

B18c4
culasse b18c6
ressort et coupelle renforcer en titane
arbres à cames brian crower stage 2
poulies réglable au callage d'origine
pipe d'admission shunk2
papillon en 68mm
boite à air mercedes C63amg
injecteur RC 310cc
collecteur 4/1 dc sport modifier pour sortir en 60mm
ligne maison en 60mm avec silencieux inter simon et silencieux final HKS
radiateur d'huile 11 rangées
radiateur d'eau mishimoto
remplacement des coupelle en titane par des coupelle acier à venir prochainement dans un soucis de fiabilité

Chassis :

Combiné fileter BC racing
Train av sur silent bloc energy
camber kit avant buddy club (bientôt remplacer par du shunk2)
renfort ar ASR
barre anti roulis ar d'integra type R
camber kit ar buddy club
bras inférieur ar shunk2
barre anti rapprochement supérieur av/ar summit
calles 20mm au 4 coins
rota slipstream chaussé en r888 pour la piste
arceau 6 poins en cours de montage

freinage :

mastervac d'integra type R
Maitre cylindre d'integra type R
étrier av ksport 6 pistons
disque av rainuré sur bol alu en 286mm
plaquette av ferrodo ds2500
etrier ar d'integra type R
disque ar de MG zr
plaquette ar yellow stuff
durite aviation av/ar
supression de l'abs à venir prochainement

Transmission :

synchro en carbone
autoblocant quaife



Pour vous remercier d'avoir tout lu voilà quelque photo et une petite vidéo d'une de mes meilleures bataille (c'est ce jour là que mon piston a lâché)

Image
Image
Image
Image
Image

La bataille commence à 6min15 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=PSY2BzPkwSk

Voilà voilà, aujourd'hui l'arceau est en cours de finition, il a été peint jeudi il ne reste plus qu'à remonté le tableau de bord et les faisceaux électrique. Ensuite elle aura le droit a des nouveaux triangles supérieur, une distrib toute neuve et sûrement les coupelle de soupapes en acier traiter avant la saison 2017 :)

A+ :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Civic EK4_steph94
Message Publié : 13 Mars 2017, 14:16 

Inscription : 04 Mars 2007, 14:48
Message(s) : 640
Localisation : longwy
c'est cool tu t’éclate bien , c'est bien quand tu tombe avec un mec qui roule comme toi sur piste c'est moins ennuyant



_________________
M POWER
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Civic EK4_steph94
Message Publié : 14 Mars 2017, 17:39 
Membre du Club

Inscription : 05 Jan 2009, 21:41
Message(s) : 453
Localisation : 74
Ca lève la patte !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Civic EK4_steph94
Message Publié : 17 Mars 2017, 19:20 

Inscription : 11 Mars 2017, 12:15
Message(s) : 9
Ouai rien ne vaut des bonne bataille entre acharner, même si chassé le chrono fait quand même bien plaisir ^^

Oui ça lui arrive de temps en temps :D

L'arceau est fini, j'ai plus qu'à tout remonté proprement et je balance les photo ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Civic EK4_steph94
Message Publié : 18 Mars 2017, 15:18 

Inscription : 11 Mars 2017, 12:15
Message(s) : 9
C'est fini, j'ai plus qu'à finir quelque finition, après j'attaque une bonne grosse révision moteur avant de retourner en découdre ^^

Image

Image

J'ai envoyé un mail a BrianCrower pour savoir s'ils pourraient me vendre uniquement un jeu de coupelle en acier traiter pour remplacer les miennes qui sont en titane, j'espère qu'ils accepteront sinon ça va piquer lol


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Civic EK4_steph94
Message Publié : 03 Avr 2017, 12:30 

Inscription : 02 Mars 2005, 12:55
Message(s) : 656
Très propre ta Civic. Pour ta prise d'air de phare, c'est de l'adaptation, ou du spécifique ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Civic EK4_steph94
Message Publié : 05 Avr 2017, 19:09 

Inscription : 11 Mars 2017, 12:15
Message(s) : 9
Merci ;)

C'est du fait maison à 100%, pour les ph.1 il ne me semble pas que ça existe des phare en fibre avec prise d'air ;)

Sinon voilà un peu de news, j'ai régler ma géo au taf, bah ont peux dire que j'ai de la marge :lol: , en buté les triangle offre un joli -3°40 :)

Image

Et sinon j'ai fini de remonté le tableau de bord et de faire le tri dans les faisceaux inutile (alarme, airbag, éclairage arrière), les harnais sont également en place.

Image

Image

Image

Il ne me manque plus qu'à changer mon capteur de position papillon qui commence me créer quelque raté et elle sera prête pour aller en découdre dimanche. J'ai vraiment hâte de tester toute ses évolution :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Civic EK4_steph94
Message Publié : 07 Avr 2017, 16:10 
Membre du Club

Inscription : 05 Jan 2009, 21:41
Message(s) : 453
Localisation : 74
Un arceau ca change tout ! Tu roule ou dimanche ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Civic EK4_steph94
Message Publié : 07 Avr 2017, 19:03 

Inscription : 11 Mars 2017, 12:15
Message(s) : 9
Ouai c'est ce que tout le monde me dit, je verrais ça ^^

Je roule à Folembray dans le 02 ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Civic EK4_steph94
Message Publié : 09 Avr 2017, 10:25 
Membre du Club

Inscription : 05 Jan 2009, 21:41
Message(s) : 453
Localisation : 74
Tiens ca existe encore les journées gti là-bas ! Il est marrant se tracé, un peux court mais nickel pour les Civic


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Civic EK4_steph94
Message Publié : 11 Avr 2017, 23:02 

Inscription : 11 Mars 2017, 12:15
Message(s) : 9
Oui ça existe toujours, et c'est blinder quand il fait beau lool
Ouai moi je l'aime bien ce circuit ^^

Voilà une petite video de la journée circuit à Folembray, un peu écourter à cause d'un problème technique mais plus de peur que de mal lol.
Niveau chrono beaucoup de 1'01 mais j'ai pas réussi à passé en dessous, il faut dire que c'était dur de faire un tour sans tomber sur du trafic.
La prochaine fois elle sera au top et ont pourra en découdre toute la journée et peut être aller chercher un bon chrono.
Je pense laisser ma géo comme ça pour l'instant et voir ce que sa donne en jouant avec la duretée des amortos, mais là je suis pas super fan, elle est assez incisive sur les épingle et virage relativement lent mais pour le S de la ferme j'ai pas réussi à le prendre plus fort qu'avant, a voir la prochaine fois.

https://www.youtube.com/watch?v=kF4vSNVznf4


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :