Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le Speedy de Marty
Message Publié : 12 Déc 2016, 18:59 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Bonjour à tous,

Alors voilà, je m'étais fixé 3 objectifs avant de mourir :
:arrow: Faire la fête de la bière, Check a35 (sans grande surprise : la meilleure soirée de ma vie)
:arrow: Rouler sur le Nürb (je perds pas espoir)
:arrow: Acheter une Lotus

Ben voilà, c'est presque fait, je suis allé chercher mon Speedy ce WE à Plymouth (un speedy c'est comme une Elise mais qui tombe pas en panne, je suis pas pinailleur)

Parti tout seul, la miss étant de garde, pas grave. Première étape : RDV avec Ambroise vendredi soir à Annecy pour lui amener la Sub' ben oui, il avait lu qu'elle était en vente, il lui fallait un 4X4 pour travaille et on s'est mis d'accord :lol:

Le départ c'était le lendemain de Genève donc après une soirée un peu longue et alcoolisée à Annemasse couché à 3h, réveil à 6, départ pour l'Angleterre.

Premier problème : j'ai été contrôlé positif aux explosifs au portique de l'aéroport et ils m'ont gardé 1/2h le temps de trouver une explication convaincante : comme je fais du tir j'ai de la poudre noire à la maison et je m'en suis servi dernièrement pour allumer la cheminée. (véridique : j'avais plus d'essence a8 )

Arrivée à Bristol, puis train (cher- très cher- c'est du vol) jusqu'à Plymouth où le vendeur m'a récupéré et m'a ramené chez lui pour faire les papiers de la belle.

La belle, ben vraiment belle, un Speedy rouge 2.2 de 2002 avec 71000 miles, le gars la vendait pour lancer un nouveau business à contrecœur (enfin... normal, il allait pas me dire : c'est une bouse, je suis content de la voir partir)

Je posterai les photos dès qu'il fera jour. Enfin, c'est un speedy quoi : une petite prépa pour la piste : combinés à gaz, splitter avant, diffuseur arrière, plaquettes Mintex, petit bricolage moteur : admi directe (je suis pas fan mais ça chante bien) un trucmuche de valve shuntée dans le moteur que j'ai rien compris de ce que le gars m'expliquait mais qui est sensé apporter quelques CV et ne pas passer l'antipollution (si y'en a qui connaissent, je suis preneur de l'explication :lol: )

L'état est franchement très bon, hormis un bouclier avant cassé à la suite d'une interaction avec un chat à 50 km/h (sale bête)

Départ pour Douvres, de Plymouth ben ça fait une trotte quand même... Et il y a un gros bout de nationale, la nationale étroite, pas balisée, avec les camions qui croisent et sous une pluie battante et un essuie glace bien poncé qui n’essuyait rien.
Franchement, d'habitude je kiffe le trajet-ballade du retour, mais là c'était l'enfer :?
Arrivée à Douvres un peu en avance, comme prévu pour avoir le temps de passer chez Morrissons acheter le ravitaillement a35

Image

Pas très gros le coffre du Speedy quand même...

Donc ferry dans la foulée, gros dodo car j'étais bien vanné et arrivée à Calais à minuit et demi. Restait la route jusqu'à Paris... Toujours sous la pluie.

Point positif, à 110 sous la pluie, j'ai consommé en moyenne 6,5 L/100, un record, j'y arrive même pas avec la mini diesel :lol:
Et heureusement car le réservoir de 30 litres dure pas longtemps.

Bref arrivée à 4h du mat à Fresnes et départ le lendemain sous le soleil jusqu'à Lyon. Enfin.

Arrêt chez Decat' pour acheter deux accessoires indispensables : les lunettes de soleil que j'avais oubliées et surtout des bouchons d'oreille :lol:

Repas de midi avec un collègue et retour sur route sèche cette fois-ci. J'ai appuyé un peu plus (pour voir), du coup je crois que je connais toutes les stations service entre Paris et Lyon.

Voilà, je balance les photos dès que je peux, mais c'est toujours aussi sympa comme ballade et j'ai réalisé un de mes rêves :P



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 12 Déc 2016, 20:28 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Ahhh terrible, putain ça manque les Roadtrip en angleterre pour aller chercher des caisses en fait !!!

Tu sais maintenant que t'as plus d'excuse si tu te traines ? ça craint ^^



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 12 Déc 2016, 23:59 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Si, le coffre plein de bières ça fait lest :mrgreen:



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 13 Déc 2016, 10:32 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Excellent ! :53
Le faire tout seul c'est, sous la pluie, c'est une sacré aventure. :shock:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 13 Déc 2016, 15:44 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Super ton récit ! Du km, de la pluie et de la nuit, pas bcp de sommeil et un peu d'alcool, tous les ingrédients du roadtrip sont la !

Hâte de voir cette rouge en vrai :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 05 Fév 2017, 14:42 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Allez, avant que vous ne la voyez à Lédenon, quelques photos de la bête :

Image

Image

Image

Un speedy rouge quoi :wink:

Elle vient de passer le CT, avec un peu de chance, j'aurais les plaques françaises pour la semaine prochaine.

Pas de gros travaux en perspective à part prévoir des harnais (ça fait gagner des secondes à ce qu'il paraît) des durites avia (vous allez pas me dire qu'il auraient pas pu en mettre de série sur ces caisses :evil: ) et les fluides.

Les feux m'ont donné beaucoup de taf pour les convertir en LHD : autant c'est facile à réaliser, autant à l'intérieur ils avaient pris l'eau et étaient tout rouillés et toutes les pattes en plastique cassées... Un mois qu'il étaient en réfection. J'en ai profité pour dégager les xénons qui étaient dessus et qui éclairaient pas beaucoup mieux à consommation égale. Autant mettre des led.

A priori il existerait des caches qui se montent à la place des feux pour la piste, j'ai beau chercher, je trouve pas... Si quelqu'un a des infos, je prend :wink:



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 08 Fév 2017, 21:20 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Hey félicitations.

Une rouge en plus :sm2:

Tes phares ont soit déjà été refait ou changer car d'origine l'entourage des lenticulaires sont gris


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 09 Fév 2017, 07:25 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Ça te rappelle quielque chose la couleur ? :wink:

Oui ils ont déja été réparés une fois, il y avait plein de colle dedans. Un carnage...
La question de les changer s'est posée mais à 1500 balles pieces, çapisue un peu !



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 20 Fév 2017, 23:46 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Des niouzes : après être rentré de Lédenon avec une épave aux sentait l'huile de boite et sans support moteur, ben j'ai entrepris un démontage en vue d'une grosse révision.

Vidange des fluides visqueux divers,
Changement des supports moteur en cause ( je savais pas lesquels)
Montage d'un reniflard d'huile
Bougies et joint de couvre culasse qui pisse l'huile
Montage des durites avia

Bref, tout ce que j'aurais du faire avant quoi,
je me souviens de Ludo qui me disais qu'il tombait le masque arrière en une heure... bref une demie journée plus tard, le mien était démonté a8
Comme ma Pepette avait pas l'air décidée à m'aider je l'ai levé à ma façon, en m'aident des poutres du garage

Image

Y'a pas à dire, c'est pratique.

Du coup ce sont pas les sb inférieurs qui sont morts mais bien un de dessus. Le moteur ne tenait plus du tout on s'en rend compte en le levant un peu :

Image

J'attends mes pièces de chez Elise parts et je remonte tout ça.

Heureusement que c'était sensé être fiable comme engin !



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 21 Fév 2017, 08:04 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Tu verras qu'à force de le démonter, y a un moment, comme tout le monde tu mettras moins d'une heure toi aussi :) :) :)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 21 Fév 2017, 10:46 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Marty a écrit :
Heureusement que c'était sensé être fiable comme engin !


Imagine si tu avais pris une Elise :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 27 Fév 2017, 12:28 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
M'en fous, j'ai mon plateau maintenant a8

Bon des niouzes : j'ai pris les compressions, 12b de partout, tout va bien, une base saine pour le compresseur.

Par contre, j'ai monté les durites avia aux 4 coins et impossible de purger le circuit correctement :?
Y'a une magouille à faire avec le boîtier de l'ABS ?? J'imagine que c'est le même circuit que sur les Elises sinon ?



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 01 Mars 2017, 22:12 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Regarde dans le manuel, je crois qu'il est mentionné qu'il faut virer le fusible de l'ABS avant de purger.

Il est est également conseillé de faire une purge après le montage de chaque durite à l'avant, histoire de localiser de quel côté il reste de l'air dans le système. Et il faut purger avec l'étrier à l'envers, pour pouvoir faire sortir les bulles (il faut tapoter gentiment avec un maillet plastique en suivant le sens du circuit de l'étrier).



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 04 Mars 2017, 15:59 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
OK, merci :wink:

C'était bien ça : en retournant les étriers j'ai réussi à sortir de l'air. La pédale s'est durcie mais reste spongieuse.

Alors le manuel c'est simple : branchez le Techn2 et lancer le programme purge... problème c'est que j'ai pas le Tech2 :(

Après recherche, j'ai vu que pour sortir l'air coincé dans le boîtier, fallait déclencher l'abs. Donc j'ai fait quelques freinages sur des gravillons et j'ai déclenché les vannes. Je purge à nouveau aujourd'hui.

Sinon tant pis, je freinerai pas à Magny Cours !



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Speedy de Marty
Message Publié : 04 Mars 2017, 16:17 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
A la vitesse où tu vas arriver en bout de ligne droite pas sur d'avoir besoin de freiner :)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :