Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 3 [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [EP3] シビック Type R 30th de damien13011 (test gommes p3)
Message Publié : 10 Juin 2016, 12:16 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
[b]Bonjours bon bé voila comme convenue je vous présente ma brouette et moi meme

Je m'appelle Damien j ai 24ans je suis de Marseille

Je vous présente ma civic type r 30th que j'ai eu entierement d'origine y a 4ans à 60000km. Aujourd'hui elle possede quelques modifications et a 116000 km


Modifications moteur:

-Catback: Invidia n1
-Rh: Tegiwa
-CAI: Injen v2 (3")
-Flow Stack: Green
-Collecteur d'admission: RRC 70mm
-Joint Collecteur Hondadata
-ECU: Kpro
-Carto: SP98 +e85 By Shunjy
-Injecteurs: Oem débridée 520 cc
-Papillon: SKUNK2 Pro series 70mm
-Carter cloisonné
-Evap: OFF
-Recuperateur morosso pour vane pcv
-Durite entre cai et cache culbu : Reniflard
-Kit Masse perso
-Bouchon moteur: Spoon
-Radiateur d'huile MOCAL 19 rangées
-Deport sonde Vtec deportée
-Carlostat Spoon
-Poulie damper tegiwa
- VM Intégra DC5


Modifications Boite:

-Embreyage oem
-Couple de boite de FN2 (5.062)
-Pignons 4,5,6 jdm
-Torsen
-Bouchon d'huile (vidange): Tegiwa


Modifications Chassis/ Poids:

-Allègements diverses
-Climatisation supprimée
-Barre anti rapprochement avant supérieure: opm
-Barre anti rapprochement avant inférieure: Spoon
-Barre anti rapprochement arriere supérieure: spoon
-Silentbloc: Energie (moteur) + boite (Powerflex)
-Silentbloc chassis: Energie Full
-Suspension: Bilstein B16 PSS9
-Camber kit arr: Skunk 2
-Rotule de direction: rodoball
-Barre anti roulie AV: H&R
-Barre anti roulie Arr: Tegiwa 24mm + renfort
-Torque damper: Ingalls
-Inscert de berceau: Tegiwa
-Coupelle AV: DV-Race
-Bras de direction: DV-Race
-Rotules de moyeux: Buddy club
-Goujons longs: ARP
-Biellettes de barre stab av: Hard Race
-Biellettes de barre stab arr: Tegiwa rotulées
-Barre arrière: Beaks Red
-Rehausse cremaillaire
-Bras arriere: Skunk2
-Capot fibre + aérocatch
- Boa Refroidissement de direction
-battery odysse


Modifications Frein:

-Durite aviation: goodridge
-Disque avant: Performance Friction à bols (S2000)
-Disque arrière: tarox g88
-Plaquette avant: Pagid RS29 (350Z)
-Plaquette arrière: Cl RC6
-Liquide de frein: Ap Racing
-Brake stopper Tegiwa
-Ecopes de freins
-Chaussettes: Spoon
-Etrier: Brembo DC5
-Répartiteur: DC5

Modifications baie moteur:

-Cache bougie carbone
-Support baterie tegiwa Or
-Durite d'eau Hybrid Racing
-Diverses durites renforcées
-Bouchon radiateur skunk2


Modifications intérieure:

-Repose Pieds: Sparco
-Harnais: 4 points RSSR
-Coussin Harnais: Sabelt
-Pédalier: Mugen
-Autocollant carbone 3M par si par la
-Facade: Peint
-Soufflet de levier de vitesse rouge en alcantara
-Pommeau: D1 spec Carbone
-Extincteur
-Eclairage: Full led
-Jante CTR en remplacement de la galette
-Sieges: Sparco Pro2000
-Mano Stack température d'huile
-Mano Stack température d'eau
-Mano Stack pression d'huile
-Volant Personal
-Moyeu NRG
-Quick release NRG
-Hardness Bar tegiwa
-Panneau de porte carbone



Modifications extérieure:

-Jantes Rota Or(Pistes)
- Jantes ultralight white pour faire le kéké :euh: :euh: :euh:
-Lug Nuts: Muteki
-Calandre Mugen
-Lip: Mugen
-Eclairage: Full led
-Tow strap avant et arrière
-Vitres teintées
-Diffuseur
-Duct Inductor
-Event pour arrivée d'air
-Relocalisation plaque d'immatriculation
-Canard Tegiwa
-Phares phase 2
-Becquet buddy club

Modifications futures:
- Géo poid par roues


Image

Image

Image


Sportivement

Cordialement


Dernière édition par damien13011 le 18 Sep 2017, 11:23, édité 4 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 20 Juin 2016, 18:08 
Membre du Club

Inscription : 05 Jan 2009, 21:41
Message(s) : 453
Localisation : 74
Belle voiture ! Avec les bonnes modifs qu'il faut dessus


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 20 Juin 2016, 20:00 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah oui t'a du boulot dessus ! Et noir et or c'est superbe :sm3:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 22 Juin 2016, 13:24 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
merci a vous oui je fignole les choses qui ne vont pas et monte ce que je dois monter, d'avoir eu la caisse stock m'aura permis de choisir mes pieces et d'en essayer pas mal ^^

Mais aujourd'hui j'en arrive a un stade ou les reglages chassis commencent a depasser mes competances du coup j'essaye mais bon pas evidents

la j'ai a monter le VM allegé, poulie de vilo allegé, camber avant pour rajouter un peu de carro en plus des coupelles, un radia en 19 rangés mocal en remplacement du 16 carlostat spoon qui avance la demi et ouverture du radiateur (ce qui me permetra d'avancer le ventilo plustot en theorie grace au kpro)

il faudrait que je baisse un peu l'arriere aussi afin de reduire l'appuis sur le train avant au freinage, car ma direction est un peu dure dans certaines condition sur piste, et donc refaire une geo ^^

apres je reste ouvert a toute suposition ^^


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 03 Juil 2016, 18:42 
Membre du Club

Inscription : 05 Jan 2009, 21:41
Message(s) : 453
Localisation : 74
Je ne connais pas les Bilstein B16 et savoir les réglages disponible mais sinon pour ta géo ce qui marche bien sur piste ( sur route c'est pas la même )
-Avant camber -3, pince 0 et chasse maxi, ressorts assez dur avec détente lente (un peux serrer ), assouplir la détente si jamais le train arrière ne suit pas.
-Arriere camber -3,5 voir -4 pince 0.10-0.15 , compression dur détente comme à l'avant
J'ai déjà essayé
et je suis content du résultat :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 03 Juil 2016, 18:53 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Belle config !

Baisser l'arrière n'est pas une bonne idée, les épures de suspension n'étant pas terribles sur EP3, tu vas avoir des variations de parallèlisme nuisibles pour exploiter convenablement tes pneus. Si tu veux améliorer le châssis (tu as déjà tout quasiment) regarde plutôt du côté du tarage des ressorts, les B14/B16 étant fournis avec des tarage routes et pas forcément adaptés. Le top de souvenir sur EP3 c'est avant 10Kg/mm / arrière16Kg/mm en semi slicks, et avant 14Kg/mm / arrière 24Kg/mm en slicks, le but étant justement que l'arrière ne s'enfonce pas trop pour éviter les variations de parallèlisme. Les tarages à l'arrière sont absolument déraisonnables, mais sont calculés par rapport au motion ratio complètement débile à l'arrière sur cette caisse.

Tu devra surement changer les amortisseurs du coup, l'hydraulique des B16 ne suivra pas avec ces tarages. Evidemment tu peux oublier l'utilisation route avec cette modif ^^ (m'enfin une EP3 avec torsen sur route de toute façon ... :lol: )



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 04 Juil 2016, 16:42 

Inscription : 04 Mars 2007, 14:48
Message(s) : 640
Localisation : longwy
pour ton probleme de direction dure sur mon ep3 c'etait le moteur electrique de la DA qui chauffe et ça devient dure et moi c'est arrivé jusqu'a tres dure (plus conduisible), j'ai mis un boa de d'air sur le moteur de la DA et apres j'avais plus de probleme. c'etait avec des slick donc la direction morfle plus aussi
maintenant pour ta geo , ta façon de conduire , la piste sur laquelle tu roule , le pneu que tu utilise , les amorto ou les ressort que tu utilise vont faire que tu aura une geo completement differente dans une configue ou une autre donc ça seul toi pourra optimiser ça .



_________________
M POWER
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 04 Juil 2016, 20:10 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
titi a écrit :
pour ton probleme de direction dure sur mon ep3 c'etait le moteur electrique de la DA qui chauffe et ça devient dure et moi c'est arrivé jusqu'a tres dure (plus conduisible), j'ai mis un boa de d'air sur le moteur de la DA et apres j'avais plus de probleme. c'etait avec des slick donc la direction morfle plus aussi


La même pour moi en slick, et pas spécialement par journée chaude en plus... C'est vraiment une daube globalement cette direction, le mieux reste le swap de crémaillère hydraulique de DC5 si tu peux :wink:



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 07 Juil 2016, 13:52 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
bonjour a tous merci pour vos retours de connaisseurs

Je pense de plus en plus à modifier le tarage de supension de la ctr, ca fait bientot 3 ans que jes les bibi du coup je voulais les envoyer en revision et du coup je par la meme occasion en profiter pour modifier le tarage voir meme la clapeterie, apres j'ai peur de rendre le truc pire car je n'ai pas une connaissance d'expert a ce sujet je prends note des tarages dont tu me parles, d'origine de memoire c'est 9.5kg/mm devant et 8.5 kg/mm derriere non ?

Quant tu dis la clapetterie ne suivra plus tu parle dans les deux tarages semi slick et slick

l'utilisation route est aujourd'hui de plus en plus rare au vue de la chasse aux voitures que nous avons dans notre pays.

Si je comprends bien le tarage accrus permettra de moins forcer sur la suspention et plus sur les ressorts et donc soulager mon trains ?

merci pour le tuyaux pour la DA je vais essayer ca avec un systeme propre pris dans la calandre

sinon j'ai un peu avancé, VM de phase2 monté, poulie tegiwa monté, les camber eibach aussi, carlostat spoon me manque le radiateur

Concernant la geo devant avec les coupelles plus camber je dois etre a entre 3 et 4 ° de carro devant et en chasse j'ai 6.5 je crois. pour l'arriere j'ai le trains fermé a 0.1 ou 0.15 et en carro je suis au maxi a 2.2° je crois


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 07 Juil 2016, 14:37 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Oui l'hydraulique ne suivra plus pour ces tarages (les deux). Après Bilstein ne communique pas du tout sur ces produits, que ce soit pour le tarage des ressorts ou de l'hydraulique. Mais si tu pars sur par exemple 10Kg/mm avant et 16Kg/mm arrière, ce sera probablement le double du tarage de tes ressorts actuels, c'est donc quasi sûr que les cartouches ne pourront pas contenir les ressorts convenablement.

Tu peux voir avec RTEC pour le retarage des cartouches, ils sont réputés pour ça. Si tu passes le pas, il faut demander un relevé du banc de test de chaque cartouche, histoire d'être sûr qu'elles travaillent à l'identique. De plus RTEC pourra te fournir les ressorts qui vont bien.

Citer :
Si je comprends bien le tarage accrus permettra de moins forcer sur la suspention et plus sur les ressorts et donc soulager mon trains ?

Le but c'est que l'hydraulique puisse contenir les oscillations des ressorts lors des phases de détente et compression. Les deux doivent être liés. Et le tarage des ressorts détermine les réactions de l'auto. Pour un usage piste, il me semble que la cible pour la fréquence des ressorts est 2.2Hz à l'avant et 2.5Hz à l'arrière (en slicks). Pour cela il faut calculer le tarage des ressorts pour atteindre les fréquences souhaitées. Sur EP3, l'amortisseur est implanté très en amont de l'axe des roues. Ce qui veut dire que le débattement de la roue est (trop) différent de celui de l'amortisseur, d'où le tarage bien supérieur à l'avant. Je peux te fournir la formule pour le calcul si tu veux.

J'avais calculé pour la mienne, et je retombais bien sur les valeurs utilisées par les préparateurs Japonais sur DC5/EP3 (Spoon, JS'racing, Tracy, JUN, ...).

Après la répartition des masses intervient directement dans le calcul, ainsi que l'aéro. Mais concrètement les tarages que je t'ai communiqués font le taf pour un usage piste.


Citer :
Concernant la geo devant avec les coupelles plus camber je dois etre a entre 3 et 4 ° de carro devant et en chasse j'ai 6.5 je crois. pour l'arriere j'ai le trains fermé a 0.1 ou 0.15 et en carro je suis au maxi a 2.2° je crois

A l'avant t'es bien (combien de chasse ?). Il me semble par contre que l'arrière ne nécessite pas trop de carrossage, mais je ne me souviens plus de la cinématique des trains à l'arrière et de comment varient para/carrossage en dynamique. Il faudrait que tu demandes à Flo. Ca va dépendre également de tes barres anti roulis (qui entrent également en compte dans le calcul du tarage des ressorts...)



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 07 Juil 2016, 15:58 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
Je veux bien le calcul si tu l'as encore histoire de voir ce que cela donne cela m'interesserait d'apprendre

bé pour le tarrage bilstein ne parle que de poid par essieu du coup :/ ( 955 kg av, et 850 arr) mais pas plus

en chasse devant je suis a 6.5 ou 7 j'ai les coupelles DV race

en barre anti roulie j'ai une h&r devant et une jdm derriere

quand tu parle de rtec pour le retarage il faut que j'y aille avec l'auto pour qui face un relevé sur banc? ou juste les suspat ?
flo ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 07 Juil 2016, 16:24 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Elles vont bien les coupelles à Titi !!

Tu peux leurs envoyer tes amortos si tu ne veux pas te déplacer. Y aller avec l'auto est surement compliqué à organiser, par contre il pourrait en profiter pour te faire une géo avec un poids par roue au préalable (mais toujours selon Flo, pas forcément nécessaire vu la flexibilité de la structure du châssis)



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 07 Juil 2016, 18:00 

Inscription : 04 Mars 2007, 14:48
Message(s) : 640
Localisation : longwy
The_Moufle a écrit :
Elles vont bien les coupelles à Titi !!

Tu peux leurs envoyer tes amortos si tu ne veux pas te déplacer. Y aller avec l'auto est surement compliqué à organiser, par contre il pourrait en profiter pour te faire une géo avec un poids par roue au préalable (mais toujours selon Flo, pas forcément nécessaire vu la flexibilité de la structure du châssis)



tu a encore les coupelles , toujours les memes rotules?



_________________
M POWER
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 07 Juil 2016, 18:29 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
Je n ai pas les.coupelle titi à l époque quand j en cherchais y en avait plus du coup je me suis tourné vers les dv race

Tu sais à peut près combien cela revient ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 07 Juil 2016, 19:39 

Inscription : 04 Mars 2007, 14:48
Message(s) : 640
Localisation : longwy
damien13011 a écrit :
Je n ai pas les.coupelle titi à l époque quand j en cherchais y en avait plus du coup je me suis tourné vers les dv race

Tu sais à peut près combien cela revient ?


mp



_________________
M POWER
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron