Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau jouet :-P, Optimisation de la Dame.
Message Publié : 21 Avr 2016, 01:10 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2014, 23:35
Message(s) : 220
Voici mon nouveau jouet depuis vendredi 11H30 :twisted:.

Il s’agît de la nouvelle Civic Type R FK2 portant le n° 4308, 310Ch et 400Nm de couple, 5 portes, un grand coffre, bref que du plus ^^.
Un look de fou (on aime ou pas comme d'hab lol) mais moi je kiff, on dirait une caisse du WTCC mais road legal ^^. J'ai pris la finition GT (haut de gamme donc) avec quelques accessoires Carbone pour mieux la finir (contour d'aérateur intérieur, contour de levier (en attente d'arrivage) venant de chez honda, coque de rétro venant de chez PMC), j'ai aussi pris le kit lumière d'ambiance rouge, les seuils de porte alu et un bac de coffre histoire de pas tout crados lol. Les tapis de sol et écrous antivol m'ont été offert par le vendeur.

Son arrivé à la concession le mercredi 13 avril

Image
Image
Image
Image
Image

Quelques temps avant j'ai reçu les coques de rétro carbone, le filtre Pipercross et les durites avia Hell

Image
Image
Image

La veille de la récupérer, je suis tombé sur une bonne occaz sur 4 Michelin Pilot Super Sport, exactement ce que je voulais pour la miss donc je suis allé les récupérer

Image


Vendredi 15 avril, Le grand jour 8)

Image
Image
Image

Quelques photos faite vite fait un soir ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Aujourd'hui montage de 4 Michelin Pilot Super Sport (pneus qui devraient être d'origine lol), un bon changement sur la voiture elle est beaucoup "plus souple" en amortissement comparé au CSC6, de plus il y a plus l'effet flanc tendu.

Image
Image
Image

Ma chance légendaire quand je mets des pneus neuf mdrrrrr (j'ai eu le coup sur la R26, la CTR grise et celle ci lol), après 100kms de roulage un tic tic que je connais lol. Une mèche et c'est réglé ^^.

Image

Pose d'un filtre Pipercross aussi, l'aspiration est bien plus présente le bruit est très sympa.

Image

Les kilomètres augmentent petit à petit ^^, je dois approcher les 400kms et c'est vraiment un plaisir à conduire.


Dernière édition par Tiny le 29 Sep 2017, 00:04, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Message Publié : 21 Avr 2016, 07:24 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005, 20:50
Message(s) : 1916
Localisation : 38 morestel
Superbe et ca marche fort en plus :-D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Message Publié : 21 Avr 2016, 08:53 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Magnifique auto ! C'est clair qu'il faut assumer le look mais les perf vont avec :wink:
Il y en avait une à Lurcy, ca semble plutôt bien fonctionner :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Message Publié : 21 Avr 2016, 10:22 

Inscription : 08 Oct 2012, 17:26
Message(s) : 2199
Localisation : Lyon
Bel achat Mr !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Message Publié : 21 Avr 2016, 12:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 490
Localisation : Lyon
vue en vrai en rouge, j'ai trouvé ça pire qu'en vrai

Après coté perf et sensations, ca doit valoir les autres tract surmotorisée



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Message Publié : 21 Avr 2016, 23:58 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2014, 23:35
Message(s) : 220
Merci pour vos messages ^^.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Message Publié : 23 Avr 2016, 20:20 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
PierrO a écrit :
vue en vrai en rouge, j'ai trouvé ça pire qu'en vrai


Toi tu es dans a matrice ou alors je ne m'y connais pas !

a8



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Message Publié : 29 Mai 2016, 18:52 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2014, 23:35
Message(s) : 220
Les tites news, j'ai passé la barre des 2800kms, ca tourne super fort sans jamais s’essouffler, le châssis est top et collé à la route et on le mode R+ est vraiment fait pour les billards lol sinon on est secoué comme des pruniers mdrr. Bref que du bonheur, elle est très polyvalente (conduite de tout les jours comme un diesel lol) ou bestial quand on joue avec, je kiff.

Le 23 avril sur le circuit de Lurcy Levis

Image
Image
Image
Image
Image

1er mai passage au banc avec 1400kms => 317,Ch et 433Nm

Image
Image
Image

Une petite pause à côté d'un lac

Image

9 mai Pose des vitres teintées avec film sécurité à l'avant chez Covering Concept

Image
Image

14 mai, réception et pose de l'entourage de levier de vitesse en Carbone de chez Honda

Image
Image
Image

Vivement le Ring avec, j'ai hâte :-P.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Message Publié : 23 Août 2016, 00:46 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2014, 23:35
Message(s) : 220
Des petites news depuis juin ^^, je cherche à faire un peu plus de bruit donc je regarde à droite à gauche pour une ligne sur mesure car les marques du genre Milltek, Scorpion, Supersprint etc c'est 1700 à 2500€... Pour des bouts de tube soudé ça fait mal lol hors sur mesure ca tourne dans les 700 800€. Du coup en faisant un devis, la personne à enlevé le cache sous le moteur et la surprise :shock: fuite d'huile...

Image
Image
Image
Image

Petit tour à la concession donc prise en charge de tout avec remplacement du carter moteur (micro fissure sur un trou de fixation), vidange et filtre à huile. Donc première vidange faite vers les 4 000kms ^^.
Petites photos après une douche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

Quelques photos retouchées (sur la centaine que j'ai faite, j'en ai choisis quelques unes).

Image
Image
Image
Image
Image

Petit coup de peinture sur les moyeux de disques car l'espèce de galva d'origine est bof et n'aime pas mon nettoyant jante lol, ponçage / nettoyage / peinture HT noir. Ca fait plus propre, je suis bien content mais pas de chance, à l'arrière ça n'a pas super bien tenue après un weekend au Ring (je pense que j'ai mal préparé l'application aussi), bref je dois les refaire plus proprement ^^.

Image
Image
Image
Image
Image

Le weekend du 14 juillet, on profite des vacances pour partir entre amis dans une petite maison très sympa, confort au top, conso basse pour la puissance (7,2L à l'aller, 6,7L au retour). La civic est une super routière, je suis ravis c'est que du bonheur.
Après 600kms de route, un lavage s'impose et le cadre est tellement beau que j'étais obligé d'en profiter ^^.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le 21 / 22 juillet, petit tour sur le Ring pour la baptiser ^^, j'ai fais une dizaine de tours (un total de 23 ou 24trs maintenant). La voiture est vraiment très sécurisante et aucun défaut (sauf la pression des pneus à surveiller pour éviter de passer au dessus des 2,8b), c'est loin de l'ep3 comme l'an dernier qui ne mettait pas trop en confiance avec le châssis stock. Faut que je récupère les photos sur le net et y en a pas mal lol.

Image
Image
Image
Image

Sinon j'ai craqué pour du carbone ^^, kit complet pour le compartiment moteur (cache moteur, panneau gauche / droite et le centrale qui est reparti car abimé donc j'attends le nouveau), pour l'intérieur il y a l'insert de volant et des contours de tweeters (faut que j'achète du double face pour les coller).

Image
Image

Avant / Après côté moteur

Image
Image
Image
Image

Semaine dernière, petit shoot entre amis ^^, les photos sont en cours de modifs mais un petit teaser ;-)

Image
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Message Publié : 29 Sep 2017, 00:03 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2014, 23:35
Message(s) : 220
Hop on remets des news mdrrr:

Octobre 2016
Admi Injen reçu ^^.

Image
Image

Novembre 2016
Enfin !!!!! Ligne Martelius reçu après plus d'un mois de retard lol, je devais l'avoir vers le 15 octobre. Hâte de la poser ^^.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Admi posé et bien ça chante bien ^^.

Image



Alors pour l'Injen, super bruit, ca part mieux en bas régime mais surprise sur le banc, les 16ch de gain annoncé (jy croyais moyen de base mdr) n'était pas là, au contraire j'en avais 15 de moins mdrrr. Donc 303ch avec l'Injen au lieu de 317ch avec le filtre d'origine (quand elle avait 1400kms). Du coup j'ai remis la boite à air d'origine et j'ai refais un passage pour voir la différence entre le filtre d'origine et le Pipercross : 5ch de plus avec le pipercross (normal puisque je prenais un peu plus de pression dans les tours avec).

ImageImage

Une fois la ligne posé, obligé de refaire un passage pour voir la différence ^^, 327Ch

Image

Enfin elle a un bruit bien plus sympa que l'origine et ca pète :-P. Petit comparo entre l'origine et la Martelius



Et en roulage



Petit shoot en octobre dernier

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pose du pommeau carbone Mugen Réplica lol (25€ au lieu de 180€ l'officiel...)

Image

Achat des AB à Led Modulo (gamme d'accessoire jap vendu chez honda), j'ai fais poser dessus un film de protection pour éviter les impacts.

Image
Image
Image
Image

J'ai posé aussi des Led ventilé NightEyes pour les pleins phare et c'est un régal la nuit ^^. Maintenant je suis en full led :-P



En mars au rasso du O'Thoiry Club

Image
Image
Image
Image

Avril, roulage à Spa de prévu du coup achat d'un pack piste en 18 et quelques jours avant pose des durites avia et de plaquettes Project Mu dîtes "Perf" lol.

Image
Image
Image
Image
Image

Après 20min de roulage lol

Image

Un peu de mal à la comprendre au début, c'est pas la Mrs qui enroule bien lol, l'arrière est collé et l'avant sous vire beaucoup trop... Du coup en discutant avec 2 autres proprios de Fk2, ils me conseillent de virer l'ESP et la magique la voiture tourne bien plus facilement et quasi plus de sous virage :bounce:. Résultat l'esp est trop intrusif et est déjà en action à peine la voiture commence à tourner -_-. La fin de la journée est bien mieux côté châssis mais côté frein... C'est la caca, 0 mordant et endurance pour soit disant des plaquettes perfs... Obligé de pomper sur la pédale car les plaquettes en surchauffe font bouillir le RBF600, première fois que ça m'arrive et je regrette le set up disques sur bol / RC6 lol.
Bref une très bonne journée où j'ai pu découvrir à fond la Civic mais qui coûte cher lol car bien sûr les plaquettes AV et ARR ont dégagé... et que j'ai bouffé 3 pleins d'essence juste sur le circuit. J'ai fais 5 000kms avec les plaquettes, des vrai merde -_-.

Image
Image
Image
Image
Image

Vla l'état de la caisse après la journée lol, pleine de gommes partout et d'insectes éclaté mdr

Image
Image
Image
Image

Un bon gros lavage dans les règles et elle est comme neuve

Image
Image
Image

Peu de temps après, commande des disques sur bol alu Girodisc en 350x32 et des RC6, le matos est top et ça freine vénère :twisted:, vivement l'an prochain à Magny cours F1 pour tester tout ça

Image
Image
Image

Réception des OZ Leggera qui seront équipé de PS4S sous peu

Image

On continue dans l'optimisation pour un échangeur Forge (660 x 150 x 120) car on sent bien la perte de perfs quand on sollicite trop mémère lol

Image
Image
Image

Bientôt la suite ^^.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, Optimisation de la Dame.
Message Publié : 29 Sep 2017, 08:47 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2013, 09:56
Message(s) : 497
interessant de quantifier l'apport ( ou pas . . .) des filtres et autres accessoires ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, Optimisation de la Dame.
Message Publié : 14 Oct 2017, 00:14 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2014, 23:35
Message(s) : 220
Les photos parlent d'elles même <3<3<3<3

Image
Image
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, Optimisation de la Dame.
Message Publié : 27 Oct 2017, 14:24 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
un beau bébé ^^


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, Optimisation de la Dame.
Message Publié : 30 Oct 2017, 14:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 490
Localisation : Lyon
pour tes plaquettes, ce n'est pas l ESP qui ferai chauffer le tout a force de corrections ??



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau jouet :-P, Optimisation de la Dame.
Message Publié : 30 Oct 2017, 22:48 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2014, 23:35
Message(s) : 220
Malheureusement non puisque l'aprem je roulais sans l'esp et j'avais les mêmes problème.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :