|
Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 10:46
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
vanoslover
|
Sujet du message : M3 3.0 Publié : 14 Avr 2016, 23:17 |
Inscription : 15 Déc 2014, 19:42 Message(s) : 32
|
Je me suis inscrit sur OC l'année dernière dans le but tester ma M5 E39 sur circuit à l'occasion de votre sortie MAGNY COURS 2015. Ce fut un réel plaisir de partager cette journée avec vous et j'ai remis ça cette année pour la sortie MAGNY COURS 2016.... Pour l'occasion j'ai fait l'acquisition d'une M3 3.0, si si rappelez vous vous m'avez sans doute doublé et dans le but de participer plus régulièrement aux sorties circuit... départ pour MAGNY COURS deux semaines après l'achat, et après une bonne révision... Pièce jointe : IMG_5457.JPG Cette nouvelle acquisition va bien évidemment faire l'objet de modifications pour une utilisation circuit Alors je me lance, il va y avoir du boulot... achat de deux bacquets, le plaisir ça se partage ! Pièce jointe : IMG_4176.JPG démontage et contrôle, suppression pompe à air et climatisation complète, pose sonde de T° d'huile Pièce jointe : IMG_4820.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
|
|
|
|
|
vanoslover
|
Sujet du message : Re: M3 3.0 Publié : 14 Avr 2016, 23:26 |
Inscription : 15 Déc 2014, 19:42 Message(s) : 32
|
Pièce jointe : IMG_4374.JPG la voiture est déjà un peu modifiée, j'ai retrouvé une courbe de puissance dans le dossier 323 cv, préparation KEMPOWER A priori, arbres à cames, ligne complète et reprog' Je vais démonter pour vérifier les arbres à cames et a ce titre, Est ce que quelqu'un a des infos ou des remarques sur le réglage/contrôle du jeu aux soupapes avec des arbres à cames modifiés ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
|
|
|
|
|
vanoslover
|
Sujet du message : Re: M3 3.0 Publié : 15 Avr 2016, 16:39 |
Inscription : 15 Déc 2014, 19:42 Message(s) : 32
|
|
|
|
|
vanoslover
|
Sujet du message : Re: M3 3.0 Publié : 01 Mai 2016, 11:34 |
Inscription : 15 Déc 2014, 19:42 Message(s) : 32
|
suppression condenseur, vidange LR Pièce jointe : IMG_6479.JPG En y voyant un peu plus clair, je constate un suintement du coté du tendeur de chaine, Pièce jointe : IMG_6481.JPG problème, au remontage, je trouve le serrage archi dur!!! Je veille à ne pas foirer le filetage sur la culasse J'ai essayé au moins 5 fois mais j’arrête quand j'estime que je force trop...de peur de tout foirer j'ai démonté, nettoyé, huilé mais rien n'y fait. A priori le filetage est OK, et pas de limaille constatée sur le tendeur ni sur dans le filetage, je précise j'utilise une clé à oeil de 32, levier limité mais quand même... [b]Dès lors, quelqu'un peu me dire si c'est normal cette difficulté au serrage, c'est la pression du ressort qui fait que c'est aussi dur ?Je vous remercie d'avance pour votre aide..[/b]
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
|
|
|
|
|
vanoslover
|
Sujet du message : Re: M3 3.0 Publié : 15 Mai 2016, 17:33 |
Inscription : 15 Déc 2014, 19:42 Message(s) : 32
|
Remplacement des trois joints et du ressort de tendeur de chaine 1 torique et deux joints alu Pièce jointe : IMG_7093.JPG Mise en place du tendeur de chaine Pièce jointe : IMG_7092.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
|
|
|
|
|
titi
|
Sujet du message : Re: M3 3.0 Publié : 03 Juin 2016, 19:36 |
Inscription : 04 Mars 2007, 14:48 Message(s) : 640 Localisation : longwy
|
alors c'est reglé ce probleme de tendeur?
_________________ M POWER
|
|
|
|
|
vanoslover
|
Sujet du message : Re: M3 3.0 Publié : 12 Juin 2016, 20:51 |
Inscription : 15 Déc 2014, 19:42 Message(s) : 32
|
Passe avec un taraud 26x150 nécessaire pour le remontage du tendeur neuf, Pièce jointe : IMG_9760.JPG Pièce jointe : IMG_9763.JPG Pièce jointe : IMG_9766.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
|
|
|
|
|
Roumi33
|
Sujet du message : Re: M3 3.0 Publié : 12 Juin 2016, 21:25 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
|
Waouhhhh Et les copeaux? Y vont ou???
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
|
|
|
|
|
PierrO
|
Sujet du message : Re: M3 3.0 Publié : 13 Juin 2016, 09:35 |
Inscription : 29 Oct 2014, 15:53 Message(s) : 491 Localisation : Lyon
|
Roumi33 a écrit : Waouhhhh Et les copeaux? Y vont ou??? tu taraude avec un aspirateur comme ça les copeaux ils sortent
_________________ S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
|
|
|
|
|
vanoslover
|
Sujet du message : Re: M3 3.0 Publié : 13 Juin 2016, 13:01 |
Inscription : 15 Déc 2014, 19:42 Message(s) : 32
|
La limaille est restée en très grande partie sur le taraud lubrifié, un bon coup de brosse à dents sur les filets et essuyage avec une microfibre humide, lubrification des filets du tendeur et montage sans aucun point dur
|
|
|
|
|
vanoslover
|
Sujet du message : Re: M3 3.0 Publié : 13 Juin 2016, 13:06 |
Inscription : 15 Déc 2014, 19:42 Message(s) : 32
|
Le trou était déjà fileté, et les filets en bon état, (filetage non foiré...) Du coup la quantité de limaille était relativement faible ( ou copeaux, mais vu la taille des résidus on peut parler de limaille) ,
|
|
|
|
|
PierrO
|
Sujet du message : Re: M3 3.0 Publié : 15 Juin 2016, 13:22 |
Inscription : 29 Oct 2014, 15:53 Message(s) : 491 Localisation : Lyon
|
|
|
|
|
m3e3001
|
Sujet du message : Re: M3 3.0 Publié : 15 Juin 2016, 17:44 |
Membre du Club |
|
Inscription : 27 Août 2007, 09:58 Message(s) : 1143 Localisation : pres de lyon
|
PierrO a écrit : et puis l'avantage c'est que la limaille, ca recharge en matière les coussinets qui en ont perdu mdr
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|