Objectif Circuit
http://www.objectif-circuit.com/forum/

Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche
http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=9001
Page 1 sur 2

Auteur :  Rémi [ 05 Août 2015, 15:07 ]
Sujet du message :  Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

Bonjour à tous,


Après 3 ans d'arrêt je me remet enfin sur piste avec voiture plus modeste que ma 323 ti ( viewtopic.php?t=4963&start=270 ).


Je retracerais plus tard son historique, c'est une "simple" mx5 qui vient d'Allemagne achetée il y a bientôt 3 ans.


Au début:
Image

Image



Après quelques modifications très soft:


Moteur

-Admission racing beat
-Décata
-Avance à l'allumage réglée à 12°
-Motul 300V


Suspension

-Ressorts Eibach -30mm
-amortisseurs KYB AGX réglables en dureté
-coupelle d'amortisseurs arrière Flyin' Miata (course de l'amortisseur identique à un configuration avec ressorts d'origine)


Intérieur

-Demi arceau made by Piko


Extérieur

-jantes Watanabe F8 14x6 le Graal ^^
-supression des pares boues


Freinage

-Plaquettes CL brakes RC5+ avant et arrière - disques origine ate
-Durits aviation & RBF 600




Image







Ce matin j'ai fait une heure de coaching à Chambley avec Damien Dussoul. C'était génial!!! Image


Image


Je n'avais mis les roues sur une piste depuis 3 ans, ça me manquait terriblement et j'ai été servi.


Précédemment j'avais déjà fait un stage de 2 heures sur Clio 16s avec à la fin baptême sur Mégane 1 Cup, Clio 3 Cup et Spider Cup. A la fin de ce premier stage j'avais vraiment compris que les belles pièces sur une bagnole de piste, c'est beau mais si on ne s'améliore pas côté technique de pilotage ça ne sert vraiment pas à grand chose.

Ici très peu d'entre nous font ce type de stages mais je vous le recommande vivement. On sais tous dans les grandes lignes les grands principes de pilotage mais en se faisant aider par un moniteur on a vraiment l'impression de chasser tous les petits défaut et de sentir ce qui fait la différence sur tel ou tel virage... Du coup cela fait réellement progresser et en parallèle de l'évolution de la voiture et on se recale pour l'exploiter un maximum, c'est le pied!


Un petit exemple, j'avais trop souvent envie de remettre un filet de gaz avant d'avoir passé le point de corde dans certains virage du coup cela m'enlevait de la charge sur le train avant et déstabilisais un petit peu la voiture. Ca paraît tout bête comme ça mais en travaillant on sent vraiment que ça passe de manière très fluide tout en passant très fort en même temps! Image


Côté comportement, les RC5+ sont vraiment nickel. Les pneux n'ont pas vraiment eu le temps de chauffer donc pour l'instant je resterais avec mes Michelin energy! Image


Je crois que la voiture va rester comme ça, j'ai suffisamment de progrès à faire avant de voir venir pour les perfs.

Auteur :  yacco71 [ 06 Août 2015, 08:28 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

Jolie petite MiMiX ! Merci pour ton retour sur les stages coaching, c'est toujours bien de corriger les défauts qui peuvent être devenus de mauvaises habitudes :oops:

Auteur :  samdemange [ 11 Août 2015, 19:13 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

salut rémi,et encore merci pour le super reportage que tu avais fait pour ton ex compact,je m en suis bien inspiré pour le remontage de la mienne

Auteur :  Rémi [ 28 Sep 2015, 18:28 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

Salut, content que ça ai servi, tu n'es pas le seul qui ai fait l'acquisition d'un compact après avoir vu les transformations sur la mienne.... :mrgreen:




Mon meilleur tour à Chambley pour l'instant:


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QtvrYmFOJaM[/youtube]

Auteur :  Rémi [ 13 Oct 2015, 18:20 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

Quelques photos pour avoir un avis, la mx5 fuit, j'ai un doute sur la provenance. On voit tout d'abord un des raccord hydraulique de l'embrayage qui suinte pas mal mais je ne sais pas si ça peut venir aussi de la culasse?

Vu ce qui tombe par terre ça ressemble plus à du liquide de frein qu'à de l'huile.


Avis aux experts...

Image

Entre le moteur et la boîte:

Image

Image

Le coin arrière droit de la culasse:

Image

Auteur :  pevosan [ 29 Nov 2015, 09:21 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

Hello,

les fuites d'huile sur le bloc viennent :
- en haut, derrière le moteur : joint de CAS
- en bas, devant le bloc : joint spi de nez de vilebrequin

;)

Auteur :  Rémi [ 07 Fév 2016, 17:07 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

Merci ;)



Quelques news de début d'année, ce matin montage de l'intermédiaire et du silencieux Cobalt chez Patst. Il a aussi changé le joint du capteur d'angle d'arbre à cames. Normalement plus de fuites d'huile! Image


Côté échappement ça ne fait pas plus de bruit que l'origine, c'est parfait! Image

Pat a viré la canule extérieur, c'est quand même vachement plus sobre et ça fait surtout moins gros en diamètre.


Je me suis bien fait avoir j'ai fini par faire un tête à queue dans en rond-point en rentrant, je ne la roule pas assez par temps de pluie... Image

Image



Question bête, pour faire la géo, est-ce que ça craint que ces vis et rondelles soient rouillées comme ça?

Image

Auteur :  Ludomini [ 07 Fév 2016, 18:09 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

non ça t’empêcheras pas de faire les reglages, mais c'est pas le prix que ça coûte de les changer ;)

Auteur :  Rémi [ 04 Mars 2016, 21:54 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

Petit blague du week end dernier, les fils de bougies au niveau du "boîtier d'allumage étaient très légèrement déclipsés donc elle tournait sur 3 pattes... C'est vite rentré dans l'ordre.

Quelques photos avec mon nouvel objectif.





Image

Image

Image

Image


Dijon Prenois le 9 Avril avec un club Alfa Roméo, y'a plus qu'à purger les freins et faire une géo par acquis de conscience...(jamais faite sur l'auto depuis que je l'ai)

Auteur :  Rémi [ 24 Mars 2016, 22:51 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

Début de remplacement du liquide de refroidissement. Début seulement car il y avait une quantité de boue impressionnante dans le vas d'expansion. Image


J'en ai profité pour le virer, à droite du phare sur la photo, nettoyer en dessous et laisser tranquillement le coca faire son job.


Image


Image



Sépciale dédicace à Yacco71! Image d'ailleurs pourquoi ce pseudo??


Image

Auteur :  yacco71 [ 25 Mars 2016, 11:51 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

Très bon choix :mrgreen: Quand est-ce que tu viens tourner avec nous ?

Pour le pseudo c'est une longue histoire mais bien en lien avec ces lubrifiants :P

Auteur :  /* jerome */ [ 25 Mars 2016, 12:02 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

yacco71 a écrit :
Pour le pseudo c'est une longue histoire mais bien en lien avec ces lubrifiants :P

Voiture de gay et lubrifiants ... on préfère pas savoir en fait. :lol:

Auteur :  Rémi [ 25 Mars 2016, 18:20 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

yacco71 a écrit :
Très bon choix :mrgreen: Quand est-ce que tu viens tourner avec nous ?

Pour le pseudo c'est une longue histoire mais bien en lien avec ces lubrifiants :P



Je vais rouler à Dijon le 9 Avril, après rien de défini, tu vas où cette année?

Auteur :  yacco71 [ 29 Mars 2016, 21:16 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

Rémi a écrit :
tu vas où cette année?


Le calendrier OC plus une petite sortie à Pouilly en Juin avec les copains du club MX5France, ce sera déjà pas mal :mrgreen:

Auteur :  yacco71 [ 29 Mars 2016, 21:18 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 1,6L 115ch la pistarde du Dimanche

/* jerome */ a écrit :
yacco71 a écrit :
Pour le pseudo c'est une longue histoire mais bien en lien avec ces lubrifiants :P

Voiture de gay et lubrifiants ... on préfère pas savoir en fait. :lol:


C'était d'avant les voitures de gay, rassures toi :lol:

Image

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/