Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : R21 turbo ph 1 made in coincoin
Message Publié : 14 Déc 2014, 13:00 

Inscription : 09 Déc 2014, 20:01
Message(s) : 7
Localisation : Crémieu 38
Salut à tous donc je vous présente ma caisse une 21 turbo celle-ci étant la 5eme que j'ai eu ,

Côté moteur :
-Carto e85
-injos 785cc
-aac stage 4 hemery (proche du profil europacup)
-culasse tapée au maximum
-soupapes admissions plus gros diamètre
-ressorts coupelles titane
-pistons woossner
-bielles en H
-chemises gs700
-volant moteur taillé masse
-embrayage 5 patins
-ligne en 76mm
-turbo t3t4 en attendant de remonter un turbo precision 5858CEA
-pompe walbro + 044
Elle avait sortie 425cv avec une culasse stock et un aac stage 2 à 2.2b de pression turbo ,
actuellement elle tourne à 2.1b et j'attends de passer en WG externe et collecteur echappement sur mesure .

Côté chassis :
-triangle fonte + powerflex black series
-Berceau intégralement soudé + plaque de renfort
-combinés filetés gaz shocks
-amortisseurs arrère stac
-bacquets sparco pro 2000
-déblaxonné
-mano : egt auber , afr , pression huile, turbo , temperature huile etc en prosport.
-pneus semi slick
-disque 324*28
-étrier mrs2


Voila dans les grandes lignes ,
modifs à venir :
-arceau , peinture intérieur et refaire faisceau et ligne d'essence.

Je vous post des photos demain faut que je me penche la dessus j'y arrive pas :shock:



_________________
R21 turbo phase 1 , projet piste pour 2015
R21 turbo phase 2 , daily , 378cv à 1.65b
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: R21 turbo ph 1 made in coincoin
Message Publié : 15 Déc 2014, 22:05 

Inscription : 25 Fév 2007, 20:05
Message(s) : 312
tu t'es monté un avion !



_________________
Vive le Turbo..........
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: R21 turbo ph 1 made in coincoin
Message Publié : 04 Jan 2015, 13:16 

Inscription : 09 Déc 2014, 20:01
Message(s) : 7
Localisation : Crémieu 38
Pièce jointe :
IMG_20150104_120717.jpg

Petite essai d'une photo histoire que je comprenne bien le forum


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.



_________________
R21 turbo phase 1 , projet piste pour 2015
R21 turbo phase 2 , daily , 378cv à 1.65b
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: R21 turbo ph 1 made in coincoin
Message Publié : 04 Jan 2015, 13:36 

Inscription : 09 Déc 2014, 20:01
Message(s) : 7
Localisation : Crémieu 38
Si quelqu'un peut m'expliquer comment ajouter insérer des photos , parce que je n'y comprends rien et pas de post-it la dessus ou même avec la fonction recherche je ne trouve rien. Merci à vous



_________________
R21 turbo phase 1 , projet piste pour 2015
R21 turbo phase 2 , daily , 378cv à 1.65b
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: R21 turbo ph 1 made in coincoin
Message Publié : 05 Jan 2015, 07:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
entre temps j'ai changé d'avis, j'ai trouvé la meme hauteur maxi, mais en étant plus bas.
il fait que 2T mais ca devrait suffir quand meme pour mon utilisation.

http://www.gobillot.com/cric-rouleur-2- ... ments.html



_________________
tu te pousse ou je te pousse!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: R21 turbo ph 1 made in coincoin
Message Publié : 05 Jan 2015, 17:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 491
Localisation : Lyon
2,2 ou 2,1 bar....et ca reste fiable après le passage au banc ??



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: R21 turbo ph 1 made in coincoin
Message Publié : 06 Jan 2015, 00:17 

Inscription : 25 Fév 2007, 20:05
Message(s) : 312
PierrO a écrit :
2,2 ou 2,1 bar....et ca reste fiable après le passage au banc ??


franchement oui, a condition de monter ce qu'il faut pour, et il a ce qu'il faut, bielle en h, piston forgé, chemises, les coupelles....

meme la boite reste fiable, la Un1 est costaude :wink:



_________________
Vive le Turbo..........
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: R21 turbo ph 1 made in coincoin
Message Publié : 06 Jan 2015, 13:19 

Inscription : 09 Déc 2014, 20:01
Message(s) : 7
Localisation : Crémieu 38
aurelien71 a écrit :
entre temps j'ai changé d'avis, j'ai trouvé la meme hauteur maxi, mais en étant plus bas.
il fait que 2T mais ca devrait suffir quand meme pour mon utilisation.

http://www.gobillot.com/cric-rouleur-2- ... ments.html


J'ai le même cric que tu montre je l'ai payé 158€ chez mon revendeur. Je sais pas pourquoi tu me parles de cric mais bon lol. Je demandais juste de l'aide pour les photos j'y comprends vraiment rien la sur votre forum désolé j'ai cherché pourtant ..



_________________
R21 turbo phase 1 , projet piste pour 2015
R21 turbo phase 2 , daily , 378cv à 1.65b
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: R21 turbo ph 1 made in coincoin
Message Publié : 06 Jan 2015, 13:22 

Inscription : 09 Déc 2014, 20:01
Message(s) : 7
Localisation : Crémieu 38
PierrO a écrit :
2,2 ou 2,1 bar....et ca reste fiable après le passage au banc ??


Le bas moteur à 17000 bornes et ne bouge pas et à souvent pris 2,5b .
La préparation culasse à dans les 3000 bornes. J'ai pris 2,85b il y a peu et rien à signaler.
Une seul fois sur une accélération l'embrayage à dégager à 2,7b et c'était un turbo précision pt5858 à ce moment la . Pour l'instant j'ai le petit t3t4 chinetoc et quoiqu'il arrive je baisserai la pression de turbo pour rouler sur piste sinon rien ne passera au sol. Je tournerai au tour des 1,2b je pense il y aura déjà au moins 300cv ce qui sera largement suffisant .



_________________
R21 turbo phase 1 , projet piste pour 2015
R21 turbo phase 2 , daily , 378cv à 1.65b
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: R21 turbo ph 1 made in coincoin
Message Publié : 06 Jan 2015, 18:38 

Inscription : 25 Fév 2007, 20:05
Message(s) : 312
ca risque d'etre compliqué sur piste avec ton arbre, tu n'as pas peur que cela soit trop "dans les tours"; deja qu'avec le t3t4 on se prend du lag..... autre problème a mon avis ta ligne en 76, tu risques d'etre embeté sur pas mal de piste niveau decibels



_________________
Vive le Turbo..........
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :